/ / /

enfant trop raproché

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant trop raproché

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°153504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 13:55:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours, J' ai 25 ans et maman d'une petite alexia agée de 7 mois le papa voudrais deja mettre le 2 eme en route. Je voudrais vos avi et experiense.Les petits sont il jaloux?  Comment faire pour l'organisation? Merci pour votre aide

n°153606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:22:50  

Je ne peux pas te donner mon expérience mais simplement mon avis car je suis enceinte de 3 semaines et j'ai un petit Enzo de 8 mois. J'ai choisi de faire ce 2 ème bébé aussi vite car je ne voulais pas qu'il y ai trop d'écart entre mes 2 enfants. J'ai moi-même 12 et 8 ans d'écart avec mes soeurs et je me suis un peu sentie fille unique et ce n'est pas super. La 2ème chose qui m'a décidé, c'est que tant qu'à être dans les couches, les biberons noctures....autant le faire à la suite. C'est certainement plus fatiguant mais ensuite tu peux élever tranquillement tes 2 enfants. Voilà mon avis, après ce qui ce passe dans la réalité, je ne le sais pas encore. Espérons que ce ne soit pas plus diffcile que je ne l'imagine....lol.

n°153787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 18:56:28  

Bonjour,  Juste pour te dire que moi aussi j'ai 25 ans et serai en essai en juillet et nous avons l'intention de les avoir rapprochés.  Nous aussi nous souhaitons être dans les couches et les biberons tant et aussi longtemps que nous voulons des bb.  Pourquoi arrêter les bibs et les couches pendant 1 an pour recommencer avec un 2e et un 3e enfant.  Tant qu'à y être...

Publicité

n°153824
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 20:05:48  

j'ai 25ans et ma grande soeur à 5an et demi de plus que moi et ca nous a pas mal éloigné moi j'étais encore une enfant quand elle était ado et c seulement à l'age de 19ans que l'on a été complice puis il y a eu de nouveau des problèmes je lui est plus parler pendant 1an pour qu'elle comprène certaine chose de notre enfance qui m'ont blessé et qu'aujourd'hui je n'est plus à recevoir de conseil d'elle même si je suis la plus jeune. Bref tout ça pour te dire que c pas trés simple de rassembler la fratrie éloigné. Mais c mon expérience fait le toi comme tu le sens avec ton coeur de maman. ps: j'essaie de faire un bb et elle viens encore de changer de mec elle est verte que j'ai un enfant avant elle. Tu vois même un grand bonheur apporte jalousie car je suis sa petite soeur

n°153833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 20:17:16  

je pense que c'est a toi de voir si tu te sens capable de gerer les deux enfants! c'est vrai que bibs et couches tout de suite c'est mieux que de devoir recommencer dans quelques années... et puis, je pense aussi que avec tres peu d'ecart entre les deux, il y a plus de chances de complicité entre eux!!! j'ai une amie qui est enceinte de 6 mois d'un petit gars et sa petite fille a 9 mois! c'est une bonne idée meme si tout le monde lui dit quils auraient mieux fait d'attendre... mais quand elle demande des raisons, y'en a jamais qui valent! en tout cas, je sais que mon cheri a moins de deux ans d'ecart avec son frere ( ce qui est deja pas mal!) et ils s'entendent super bien et étaient forts proche durant leur enfance et adolescence... alors que ma soeur et moi avont 5 ans et demi et ca a pas toujours été facile... encore maintenant que l'age nous a fait murir, je n'arrive pas toujours a la comprendre!!! voila mon avis est long, mais j'espere qu'il t'aidera a prendre ta decision! bisous

n°153925
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 21:38:53  

Bonjour ! J'ai 4 enfants : les 2 premières ont 2 ans d'écart, la deuxième et le troisième : 15 mois et les 2 derniers : 23 mois !! En clair, je suis plutôt POUR les faibles écrts entre les enfants. Je pense que les avis sont partagés : Le côté négatif : les enfants ne vivent pas leur petite enfance "pleinement". 2 bébés, ça veut dire, la moitié du temps avec l'un et l'autre moitié avec l'autre. Il n'y a pas de mystère. Tandis que s'il y a beaucoup d'écart, ils vivent chacun à leur tour leur petite enfance avec un max d'attention.... D'un autre côté, quand ils sont rapprochés, il y a une telle complicité!!... C'est extra !! C'est parfois crevant, mais c'est vraiment super de voir tous ses enfants jouer ensemble aux mêmes jeux !! Je crois qu'il faut vraiment faire comme tu le sens !! Bonne chance !! Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

n°154426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 14:28:32  

Un grand merci a vous toutes pour vos conseil. Jai envie d'un 2 eme donc aprés tout vous avez raison pourquoi ne pas se lancer. J' avais des crainte pour ma premiere de ne pas reussir alors que tout s'est bien passée.Il faut que je discute avec le papa mais je connait a reponse un grand oui il attend deja depuis deux mois  Merci encore

n°154736
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 21:12:57  

bonne chance! je te souhaite un beau bébé!!!! bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs