» » »

envie bb et création d'entreprise

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie bb et création d'entreprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°201109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 17:44:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes,  Ayant fait une FC au mois de mars 05, nous étions pressée avec mon mari de faire un BB à nouveau pour oublier le passé.  Entre temps, projet professionnel pour avoir un magasin à moi (ouverture prévue fin 2005)... Que pensez-vous de tout faire en même temps ? Y a t il parmis vous des mamans chefs d'entreprise ? J'attends vos témoignages.

n°202852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 15:21:11  

je ne suis pas chef d'entreprise, mais cadre sup', et rien que ça... ça m'a rendu difficile le projet bb !!! j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte, et je sais que dans peu de temps vont arriver les questions d'organisation et de responsabilités (à déplacer vers d'autres collègues...) au travail.... Je te trouve très courageuse d'envisager un bb et le montage d'un magasin. et je pense que cela est réalisable, mais il te faudra une grande résistance nerveuse, beaucoup de tonus et une excellente organisation. Pour ma part, j'angoisse beaucoup à l'idée de ne pas avoir assez de temps pour mon bb, ou au contraire de ne plus être efficace au boulot... j'ai moi aussi fait un FC en mars, et je pense que cette déception rend encore plus forte l'envie d'un bb. Alors, il ne faut pas négliger cette envie. Mais essayer de tout prendre en compte, objectivement. Te sens-tu prête à relever le défi de maman et celui de chef d'entreprise en même temps? Qu'en pense ton mari? Est-il prêt à te relever si jamais ton travail te sollicite vraiment beaucoup? Les femmes ont souvent bien des ressources physiques et morales lorsqu'il s'agit de leurs enfants, et beaucoup ont déjà prouvé qu'elles pouvaient avoir une carrière exemplaire et une famille! je te souhaite un heureux événement et un beau projet professionnel ! a bientôt cla39

n°203928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 17:13:54  

coucou, moi j'ia un bb de 10mois, pendant cette grossesse, j'ai pris la decision de monter une boite, et le temps passe et bb2 ets en route depuis 1 mois! mais mon projet est toujours d'actualité ! mais il vaut mieux te prevoir 3 mois apres l'accouchement le temps de t'en remettre, que ton bb fasse ses nuits et pour que tu puisse penser a autre chose et te conentrer a ton travail! bisous et bon courage.

Publicité

n°204554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:38:36  

G NE SUIS PAS CHEF DENTREPRISE MAIS G TT FAIT PR PAS TOMB ENCEINTE PARCEKE JAVAIS 1 NOUVEL EMPLOI , LORSK AVEC MON MARI NS AVONS DECID DEN AVOIR 1 CELA AMI 1 AN ET AVEC DS COMPLICATIONS SITU VEU VRAIMENT 1 BB ET VS ETES PRE PSYCHOLOGIQUEMENT FONCE TAN K VS POUVER PARCEKON NE SAIS JAMAIS AVEC LE CORP HUMAIN . O MOINS TU SERAA MAMAN ET O ORA PLUS D COURAG PR MONTER TA BOITE . ATOI D VOIR .BONNE CHANCE

n°205628
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 10:13:47  

pour ma par je suis enceinte de 8sem de grossesse et je veux monter ma boite d'archi (je suis architecte) mais j'ai preferé faire mon 2eme bb avant car je vois comment ça se passe avec mon petit diable qui fait le cirque tout le temps et donc demande beaucoup d'attention.Là je vais dans quelques mois faire une formation sur la creation d'entreprise pour me premettre de la monter sans faire de conneries (juridique, compta gestion...) et lorsque le bb aura au moins 4 mois pour etre moi physiquement en etat et une certaine autonomie du bb heureusement j'ai une bonne nounou.Voila donc ce que je te conseille c'est ou de faire le bb avant ou d'attendre que ta boite tourne car même la grossesse n'est pas toujours envident si tu n'est pas affiliée à des boites style mutuelle tu n'auras pas de soldes pour le conge maternité et si tu ne peux plus travailler (aliter) tu ne touchera rien (j'en ai discuté un peu ce week end avec mes belles soeurs dont une qui est aussi enceinte et qui travaille en liberale elle ne sait pas quand elle pourra s'arreter avant l'accouchement et comment elle sera indemniser.Voilà un long roman j'espere t'avoir aider un peu BISO A+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb1 a 11 mois envie de bb2 ENVIE D'UN P'tit 4
envie de bébé2 mais pas mon cojoint envie d'un bébé?
GO... C parti pr la création un p'tit bou d'chou ! envie bébé mais souhaite également réussir ses études!!!
à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous? femme chef d'entrêprise et un bébé
Aussi envie d'un deuxieme enfant j'ai envie d'un bebe!
ENVIE DE BEBE  
Plus de sujets relatifs à : envie bb et création d'entreprise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
date d'ovulation?? 10 17/07/2005 à 10:58:10
les pertes plutot marron 8 15/07/2005 à 18:25:21
désir d'enfant 5 16/07/2005 à 11:07:59
QUI AS COMMANDER DES TEST D'OVULATIONS SUR LE NET? 10 17/07/2005 à 21:17:50
encor moi 0 15/07/2005 à 17:04:55