/ / /

à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 22:34:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut att, nous sommes deux jeunes filles de 15 et 17ans et nous avons une envie d'avoir un bb ki devient inssuportable dans notre vie de lycéenne ,nous sommes persuadées d'ètre prête, d'avoir la capacité d'élever un bout. nous avons les pères, la maturité, tous ce kil faut sauf la situation financière venant de notre cotés car les chéri sont au points, et d'accord pour le bb.Nous avons prévu de longues études, enfait, tous ne permettant pas d'avoir un bb maintenant, mais c plus fort ke tt. Nous voudrions avoir des témoignages et conseils de filles dans le mm cas ke nous, ce serai sympa. Merci d'avance
Message cité 1 fois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 09:51:20  

Bonjour les filles, j'ai 30 ans et une experience de la vie d'ado et d'adulte qui a eu ses hauts et ses bas mais qui ne regrette en rien d'avoir pris le temps de vivre ma vie de jeune femme. On apprend tellement sur soi durant ces années. Un BB ce n'est pas seulement une grossesse et jouer à la poupée, c'est avoir le recul, la maturité de l'expérience de certaines difficultés de la vie, vous n'etes pas encore adultes mm si vs vs sentez trs mûres, il vs faut d'abord assurer votre avenir pr pouvoir assurer celui d'un enfant. Ne vs reposez ps sur des pères potentiels, prenez patience, faites vos etudes, travaillez vite, ensuite faites des projets de vie à 2, vs pourrez concevoir un BB et plein d'autres, c'est normal d'avoir envie, vous etes des futures mamans, vs aimez les enfants mais vous avez le tps, c'est fragile un BB et vs etes encore si jeune, si peu experimentées de la vie, mon seul conseil c'est pensez SECURITE. Vous etes pleine de vie, exploitez là en faisant des baby sitting, occupez vous d'enfants, vous apprendrez tout en patientant et vous verrez, ça passe vite !

Profil : Régulier
bibinou67
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 13:48:52  

Bonjour les filles. J'ai 24 ans et je suis maman depuis 3 semaines, a 15 ans je suis tomber enceinte accidentellement  et j'avais tout le soutien de ma famille. Cependant j'ai pris la decision d'interrompre ma grossesse, me trouvant trop jeune. Et même si depuis l'age de 8 ans je garder des enfants, je ne savais pas si j'étais capable de m'occuper d'un bout'chou à temps plein.  J'ai souvent regretté mon geste par après, et aujourd'hui que j'ai une petite fille, je pense avoir pris la bonne decision à l'époque. Soyez patiente, parce qu'un bébé à temps plein c'est énormement de responsabilité, d'attention..... Un gros bisous à vous deux....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 13:54:05  

je suis entierement d'accord avec fanou. Il est vrai que c'est bien d'avoir un bébé. Mais etes vous pretes à faire toutes les concessions qui s'y collent? Vous ne dormirez plus la nuit, vous ne pourrez plus sortir le week-end avec les copines car si vous faites un bébé c'est pour le garder, pas pour le laisser à une autre personne dès que vous voudrez sortir, sinon c'est pas la peine de le faire de suite. Un bébé c'est aussi de la douleur morale. Quand il pleure car il a mal et que vous pouvrez rien faire, c'est dur. Vous etes jeunes, alors oublier un peu les bons cotes et pensez aux mauvais. On ne vous dit pas de ne pas faire de bébé, juste d'attendre un  peu. Bon courage et vous verrez, le temps passe vite.PS. Vous ne reprendrez pas vos études après la naissance, c'est bien trop difficile!!!!

Profil : Régulier
bibinou67
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 13:59:56  

Je viens de voir ce que tu leur a écrit..... Les filles , Siamour a tout à fait raison, quand ma Pitchounne pleure a perdre haleine, c très dur car on reste impuissant ..... Surtout quand son estomac est plein, sa couche propre et que rien n'explique ces pleures....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 14:28:59  

les filles , merci pour les conseils ki pourons nous aider a ne pas faire une betise, franchement, les reveils, les pleures et tout le reste ne nous font pas peur, l'aimer, s'occuper de lui comme une mère de 35 ans, c pas imposible mais nous aimerions kom tt les maman de pouvoir donner au bb tous ce kil demande niveau materiel, médicaments, ce ki ne sera pas possible car nous sommes encores étudiantes, et c bien pour cela ke nous attendrons encor. Parcontre, comment vaincre cette envie, cette envie ki nous détruis, faudrai t'il consulter un psy, le baby-seeting est très dur aux antilles, les parents ne sont pas confiants. Là c trop, donner nous un façon de vaincre cela, ça devien de + en + grave en plus tt les jours sous nos yeux, il y a des maman ki anmène leurs enfants à l'écoles et d'autres ki sont enceinte et ya pire, on dirai ke les dames le font exprès et elles demande de tenir le sac ou la seviette comme si elle saviaient kon desirs etre mére mais kon ne pouvais pas. C trop dur s'il vous plait ke faire???? merci et bisous a tt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 11:19:45  

salu les filles je mapel stephanie j'ai 17 ans  je sui encore lyceenne mais j'ai trop envi d'avoir un bebe mon copain a 24 ans et il a na envi lui aussi mais moi je prefere attendre que j'ai 18 ans  je pense tous le temp   jen nes trop envi    je voulais savoir une kestion il ont kel age  vos copains  si il sont plus age  et kil sont un travaille  pour moi sa serais  oui mais si il ont le meme age ke vous il vos mieu attendre que vous finisais vos etude    car un  bebe il vos de largent       et si  vous en avais  vraiment envi vraiment ecouter votre coeur et meme si vous avez pas beuacoup d'argent vous aurais des aide    bisous les filles  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 14:47:46  

Il faut faire attention à ce que tu dis! Je suis tout à fait d'accord, un BB et de l'amour, c'est génial. Mais pour ce qui est des aides financières, il ne faut pas se monter la t^te!! une prime de naissance d'environ 800€,  156€ par mois d'alloc pour le 1er Bb jusqu'à ses 3 ans. Est ce que ça suffit pour élever un enfant payer son loyer et se nourrir? Tout le monde n'a pas droit à l'allocation de parent isolé, et c'est quand même un minima social!! Ca veut bien dire ce que ça veut dire : c'est un minimum pour vivre. Alors faire un BB en ne comptant que sur des aides, c'est pas très réfléchi. Si ne pas avoir les mmoyens d'élever son enfant débouche sur de la maltraitance (malnutrition, mnque d'hygiène ou autrre...) et qu'au final tu choisi de placer ton enfant en famille d'accueil pour qu'il ai toutes les chances de son côté, tu regretteras amèrement d'avoir fait ce BB en comptant qur les aides. Je sais que ce que je dis est triste et dur, mais l'aide sociale ne sufit pas pour bien vivre, pour survivre d'accord. Alors réfléchis bien, l'avenir d'un enfnat ne se décide pas à la légère, mieux vaut attendre quelques mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 17:35:20  

Vous n'avez pas très bien compris, nous demandons un conseil, comment vaincre l'envie fole d'etre maman, et des témoignages également mais pas des mise en garde, on en veux pas, merci d'avance.  SERIA? ça fais plaisir de savoir ke tu a décidé de fair un bout a 18 ans, on espère ke tu sera a la hauteur, comme une bonne maman. si tu veux dialoguer avec nous : wesleck@hotmail.com, bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 17:45:55  

nos chéris: celle ki a 17 ans, il a 21ans et celle ki a 15 ans, son doudou a 23 ans je ss celle de 15 ans et je voulais dire k'enfait c mon adresse et c moi ki suis la plus déterminé donc maintenant adressé vous à 2eme personne du singulier, je ss tt seule maintenant voilà et c mon pseudo "wesleck" alé bbisous les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 21:26:33  

KIKOU, bon je ne vais pas faire de moral c'est clair!!!! J'ai eue mon premier enfant a 20 ans c'est sure j'etais super heureuse , de plus qu'elle etait pas spécialement attendue!!! Mais au fil des mois voir meme des années , je me suis poser certaines questions: est ce que j'avais fais le bon choix de l'avoir gardée? aie je profitée de ma pseudo jeunesse? en effet c'est magnifique d'avoir un bébé mais pensées surtout que vous ne pourrez pas ou beaucoup moins profiter de votre adolescence , les sorties..... et autre! Moi a 20 ans j'avais mon enfant et toute mes copines sortais , s'éclatais....... Bon maintenant plus trop de regrets mais j'ai toujour eue ce manque la!!!! Je pense que vous devriez reflechir aux concequences , faite déja vos etudes , je pense moi que tous ca peu vous faire passer cette envie qui est peut etre que momentanée!!! bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 21:26:54  

bonjour wesleck, j'ai 24 ans et 3 enfants, alors je ne suis peut-etre pas la mieux placée pour te donner des conseils sur ce qu'il faut faire pour attendre, mais tant pis je me lance quand meme. d'abord il faut voir la réalité en face et penser au bonheur du bébé, ca aide à attendre;si j'ai 3 enfant à mon age c'est pacque nous en avons parlé avec mon mari, que nous avons pris ces décisions ensemble et qu'il travaille pour nous 5.Ensuite il faut faire des activités qui nous plaisent et nous feront penser à autre chose.Et puis dis-toi que quand tu auras attendu quelques années et que tu pourras enfin avoir ce(s) bébé(s) tu seras fière de toi car tu auras tout fait pour le(s) rendre heureux.   Tu te dis peut-etre que c'est facile à dire quand on a 3 enfants, mais détrompes-toi, meme avec 3 enfants j'ai encore envie d'en avoir d'autre.Avec mon mari nous voulions une famille nombreuse (au moins 4 ou 5 enfants) et pour des raisons médicales je sais que ce ne seras pas possible.Bon Courage à toi et n'hésite pas à me répondre à pirluit@infobébés.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 23:01:25  

Je me demande pk parler de sorties, d'amusemant et tt le reste? Moi je ss prète a avoir un enfant mais j'aten encore un peu. Je ne ss pas kom tt les ados ki veulent profiter de tt, je veu etre maman, c de cela ke je veu profiter. C peutetre pas normal d'ètre aussi sûr mais je ss faite pour etre jeune maman, je le sais. C peutetre une maladie, je ne c pas mais kestion de sorties et tt ça, je ne veu pas entendre parler surtt en disan ke ce serai mon enfant ki me priverais. Je vais assumer voilà merci pour ta réaction bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 23:10:45  

je vien de lir ton message et je veux te dire ke je vien de coiser ma copine ke je navais pas vu depiut très longtemp, et elle a 16 ans, avec une petite fille de 4 mois, en très bonne santé et très heureuse. Je l'a respect énormément et elle m'a donnés des conseil si je voulais un bout et aussi elle est en 1ere et elle n'a ratté aucun cours, enfait tt baigne. je vais atendre mais je ne me décourage pas, la conception de mon bb sera faite l'année prochaine pour accoucher a aumoin 17 ans. voilà, merci en tt cas pour ton message. j'espères ke ta petit famille va bien alé bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 13:42:35  

salut wesleck, je ne vais pas te fair ela morale vu que je pense que tu as compris le point de vue de tout le monde . je voulais juste te dire que si c'est dur pour toi d'attendre meme un an ou deux (tu te demande si tu dois voir un psy...) parle-en avec ton medecin !! lui il pourra te conseiller(j'espere sans te juger)et peut etre te conseiller de voir un psy ! moi j'ai 27 ans et un petit bout de 18 mois. je comprends ce que tu veut dire quand tu dit que les sorties et les copines tu t'en fout moi c'etait pareil (je ne suis pas vraiment sortie pendant mon adolescence) et mais la vie est ainsi faite que je n'ai rencontré l'homme de ma vie qu'a 23 ans et qu'on a eu du mal a faire un BB. voila je te souhaite beaucoup de courage et de patience. et surtout pense que c'est dur de reprendre ces etudes quand on a un BB (je suis dans ce cas la et c'est pas facile tous les jours de bosser correctement meme par correspondance !) bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 22:27:33  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 22:30:45  

bonjour moi c'est laetitia j'ai eu 20 ans en juin et un beau petit garcon qui a mtn 2 mois.j'aimerais bcp discuter avec toi,PIRLUIT, et savoir quel a été ton ressenti face a ton jeune age et a ton role de maman.moi je ne regrette rien  mais comme je stresse bcp pr tout et pr rien jai tjs peur de craquer et peut etre de regretter.... je t'embrasse en attendant de tes nouvelles .laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 23:13:28  

je m'appelle georgia j'ai 15 ans et je veu avoir un bébé j'en est parlé a mes copines mais elle me dise que je suis trop jeune donc les filles je vou comprends et j'aimerais bien moi aussi comment faire pour ne plus y penser mais jen veut un moi j'esaye de me dire qui ne sera pas heureux avec moi que je suis pas assez mature ,je sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais tellement avoir un bébé aide moi s'ilvouplait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 08:34:45  

Bonjour je voudrais vous faire part de mon expérience je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis tomber enceinte j'avais 17 ans et j'étais en plein études pour tout vous dire je ne regrette en aucun cas mon jeune age et j'en suis très fière mais c'est vrai que coté financier c'est le plus important !!! à l'heure d'aujourd'hui j'ai arreté mes études et je suis à la recherche d'un emploi parce que c'est pas le tout d'arreté les études et de tomber enceinte mais il faut aussi après trouver un travail avec peu de diplome et meme avec un BAC personnellement je n'en trouve pas. quand je suis tomber enceinte a 17 ans j'ai attaquer une année scolaire pour m'arreter en Décembre car je perdais trop de poid et je me suis pris finalement une année sabatique jusqu'en septembre d'après (j'ai accoucher en avril 2004) et j'ai repris courageusement mes études en septembre 2004 pour montrer a mon fils que sa maman pouvait y arriver !!! mais je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos et que le soir au lieu de faire les devoirs il fallait s'occuper de bb mais meme si mon conjoint été là c'est quand meme dur !! alors moi je pense que si vous vous sentez capable d'attendre il vaut mieux et pour ne plus y penser essayer de sortir et de profiter de vos amies et si vous le pouvez essayer de garder des enfants ca peut peut etre vous faire attendre un peu plus longtemps et vous pourrez aussi économiser pour plus tard !!! en tout cas si vous souhaitez discuter avec moi je vous laisse mon adresse elisabethsoubiac@hotmail.fr bis les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 20:54:11  

salut moi mm maman ado a 17 ans et enceinte de nouveau a 21 ans tous d abord je vai voir la diference mais je vais vous avouer a 17 ans j avai beau etre marier de rester seul avec un ptit bout sans converstion sa fou la deprime certe maintenant je parle le bb courament mais c pa tou les amies du bahut se defile facilement nn les premiere semaines elle son la oh kil et bo le bb une vrai poupee mais je vous avoure d etre maman a ete le plus beau role de ma vie je ne regrette rien si de ne pas avoir sufisament profiter des osrtie avec ,les amies moi g tester le travail g detester mais je me plaints pas g mon hommes ki subvien tres bien a nous .voila reflechiser bien les filles se n est pas un acte anodant et tous simplement l envie d avoir se bb c est l instint maternelle voila moi g toujour voulu un enfanrt des l age de 15 ans certaine femme on l appel de la nature plus ou moin tot ou tard mais il ne fo pas sufir a l ecouter il fo voir l a coter financier etudes amies famille logement car sa peu bouleverser une famille voila bon bisous

Profil : Nouveau
manoulatina
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 18:38:11  

bonjour, j'ai 17 ans et un enfants de 1 ans bientot
ses tres dur et pourtant son papa m'aide donc les filles reflechisser bien
mais si c'etait a refaire je le referai
car ses la plus belle choses qui peut arriver

Profil : Impliqué
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 18:52:49  

02
tu dis ca maintenant mais a l avenir tu ne sais pas comment tu réfléchiras...j ai 23ans je suis enceinte je me suis préparé 2ans pour etre maman et j ai eu raison une grossesse c est pas comme on l imagine ca te remet en question ,tu as certaines peur...et ton copain aussi doit etre présent pour toi...on se dit tjs on va assumer mais il y a certains problémes ou il faut etre mure pour les assumer...pourquoi ne pas commencer par t installer avec ton copain,vivre ensemble c est deja une etape.il faut consolider ton couple .il travail ton copain

---------------
16
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 18:55:32  

Anonyme64 a écrit :
Je me demande pk parler de sorties, d'amusemant et tt le reste? Moi je ss prète a avoir un enfant mais j'aten encore un peu. Je ne ss pas kom tt les ados ki veulent profiter de tt, je veu etre maman, c de cela ke je veu profiter. C peutetre pas normal d'ètre aussi sûr mais je ss faite pour etre jeune maman, je le sais. C peutetre une maladie, je ne c pas mais kestion de sorties et tt ça, je ne veu pas entendre parler surtt en disan ke ce serai mon enfant ki me priverais. Je vais assumer voilà merci pour ta réaction bisou
Afficher plus
Afficher moins

c est a ca que je repond

---------------
16
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 18:58:16  

Anonyme64 a écrit :
je vien de lir ton message et je veux te dire ke je vien de coiser ma copine ke je navais pas vu depiut très longtemp, et elle a 16 ans, avec une petite fille de 4 mois, en très bonne santé et très heureuse. Je l'a respect énormément et elle m'a donnés des conseil si je voulais un bout et aussi elle est en 1ere et elle n'a ratté aucun cours, enfait tt baigne. je vais atendre mais je ne me décourage pas, la conception de mon bb sera faite l'année prochaine pour accoucher a aumoin 17 ans. voilà, merci en tt cas pour ton message. j'espères ke ta petit famille va bien alé bisou
Afficher plus
Afficher moins

je crois que tu te rends pas compte

---------------
16
Profil : Nouveau
many33
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 21:05:57  

Anonyme64 a écrit :
salut att, nous sommes deux jeunes filles de 15 et 17ans et nous avons une envie d'avoir un bb ki devient inssuportable dans notre vie de lycéenne ,nous sommes persuadées d'ètre prête, d'avoir la capacité d'élever un bout. nous avons les pères, la maturité, tous ce kil faut sauf la situation financière venant de notre cotés car les chéri sont au points, et d'accord pour le bb.Nous avons prévu de longues études, enfait, tous ne permettant pas d'avoir un bb maintenant, mais c plus fort ke tt. Nous voudrions avoir des témoignages et conseils de filles dans le mm cas ke nous, ce serai sympa. Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Salut moi aussi je suis dans le mm cas que vous sauf que jai 14. Depuis cet été je pense à sà aussi mais je ne sais pas quoi faire ! Que me consillez-vous ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d'un bebe mais un peu peur! J'ai super envie d'un bébé mais j'ai peur de la prématurité
envie d'un bébé envie d'une famille nombreuse
envie de bébé Aussi envie d'un deuxieme enfant
envie du deuxième j'ai envie d'un bebe!
faut m'aider les filles.... ENVIE DE BEBE
Plus de sujets relatifs à : à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
espere avoir un bb rapidement 6
es ce un symptomes 64
fausse couche 6
maman, un jour ? 2
peut-on être enceinte alors même qu'on a encore ses règles ? 1