/ / /

envie de BB et impossible de sauter le pas !!!

Stérilité, fertilité : princilia02 et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie de BB et impossible de sauter le pas !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2003 à 20:54:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est-ce moi qui bloque ou est-ce nous 2 ? Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi mais déjà j’ai très peur de l’accouchement et surtout de tout le milieu médical (peur des piqûres, de la souffrance, de l’avenir peut-être ! ). J’ai tendance à trop vouloir maîtriser et là je sens que ça m’échapperait davantage. Je n’ai pas cette impression que j’entends souvent chez des femmes de mon âge : de me sentir mère avec un désir furieux d’être enceinte ! En plus, j’ai vécu dans une famille de parents divorcés qui se sont faits du mal à travers nous, les enfants otages ! Ca n’aide sûrement pas mais il y en a d’autres… Ca fait 6 ans que je suis avec l’homme de ma vie et je suis partagée entre l’envie de devenir maman et celle de vivre tranquille avec lui.  Jusqu’à présent, il n’était pas prêt non plus alors ça devait m’arranger.  J’ai le sentiment qu’on s’est « entre aidé » dans nos doutes : « pas prêts du tout », puis « on y pense », puis « et pourquoi pas ? » Mais aucun qui encourage l’autre ! Pourquoi n’avons-nous pas cette « folie » d’enfant comme tous nos amis qui ont un enfant dès 1 ou 2 ans de vie commune ? On a toutes les conditions pour devenir parents : des moyens financiers corrects, je suis au chômage, une grande maison, en bonne santé, MAIS………. En même temps, je suis bien consciente qu’il n’y a jamais de bons moments et que souvent on s’en sert de prétexte. Mais alors pourquoi cette envie d’avoir un BB et cette trouille viscérale qui m’empêche de me jeter à l’eau ? Les enfants des autres m’agacent maintenant, alors que mon ami est de plus en plus à l’aise et confiant avec les bébés et enfants, dont il avait peur avant ! Pourtant, je ne me vois pas vieillir sans enfant : la vie serait trop triste ! Allons-nous vieillir seuls à force de nous poser d’interminables questions ???? Des copines m’ont parlé de déclic ou se sont retrouvées devant le fait accompli.  Pour moi, ni déclic ni accident. Je ne me sens ni plus ni moins mère que lorsque j’étais ado. Désemparée et inquiète, ça oui ! Mais je me dis qu’on s’aime trop avec mon ami pour ne pas créer une petite chose à notre image. Un vrai projet à nous 2… J’attends vos témoignages

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2003 à 13:45:26  

Ben, y'a personne sur ce forum qui est en prise aux doutes, aux angoisses et dans un cas similaire ?  Je suis seule !!! J'attends encore ; on ne sait jamais....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2003 à 15:41:53  

bonjour, pour quoi vous dit ca ,si vous avez envie que on parle de vous angoisses ,moi aussi j' ai besoin de parler.............

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2003 à 11:25:28  

Je disais juste ça parce que je ne voyais personne partager mes angoisses ou me rassurer en m'écrivant ! Vous êtes la 1e et je vous en remercie... Etes-vous maman ou pas encore à cause de cette maudite frousse ? Moi j'ai 30 ans et je dois avoir les hormones qui s'emballent  Bon, je vois une psy en ce moment pour évacuer mes angoisses et qu'elle me dise si mes réactions sont normales ou si j'ai de quoi m'inquiéter pour mon état mental !... Je n'ai eu qu'une séance donc je ne peux encore rien en dire de plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2003 à 21:16:51  

coucou  pour te répondre je dirais que c'est une aventure merveilleuse ! je viens d'etre maman, ma fille a a peine 13 jours : elle est merveilleuse !  tout  fût extraordianaire! la grossesse , l'accouchement, et ce que je vis maintenant. J'ai 27 ans, je vis avecmon homme depuis  ans, bébé est arrivé par surprise : quelle bonne idée ! moi aussi j'avais peur, peur de la grossesse, de perdre ma liberté, de pas être à la hauteur. peur que ça se passe mal, peur que le couple en patisse, peur de grossir , peur de pas etre capable de m'en occupper une fois née... peur de l'accouchement, de la douleur, de tout ! et pourtant ce fut magnifique, malgré ces quelques angoisses, ce sont des moments extraoridaires, le sentir bouger, le sentir vivre, l'accouchement ça fait mal, mais tu oublies tout je t'assure qd ils te le posent sur la poitrine, là c'est tellement beau que ton coeur bat comme jamais, et tu pleures toutes les larmes de ton corps au contact de ce petit que tu connais par coeur, déjà... si tu resend l'envie d'être mère lances toi. ne te laisse pas bouffer par l'exp de tes parents. mon homme aussi a des parents qui ont divorcé, il avait du mal à se representer en père de famille. il est si heureux aujourd'hui qd il croise le regard de sa petite fille. tout devient simple, naturel une fois que tu es dans l'experience. je ^pense que tu ne dois pas avoir peur. C'est formidable !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2003 à 10:46:59  

Salut Cactus (quel doux pseudo pour une jeune maman ! ;) Merci beaucoup pour ton mail qui m'a fait chaud au coeur et m'a mis les larmes aux z'oeils  Tout ce que tu racontes, j'en suis persuadée et je me dis que si ces petits êtres n'apportaient pas tant de bonheur, à l'époque ou l'on peut choisir d'être parents, on ne ferait plus d'enfants... Cependant, mes angoisses me bloquent encore ! Et je n'envie pour rien au monde mes copines actuellement encientes, malades, qui gonflent et ne parlent que de ça... Je ne peux pas expliquer pourquoi mais leurs discours sur leur grossesse me saoulent, peut-être parce que ça ne regarde qu'elles !... Cet aprèm je retourne chez une psy avec qui le courant passe bien pour parler de tout ça et faire avancer le Schmilblick ! Plein de bonheur avec ta petite puce toute neuve !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2003 à 10:44:55  

Non, tu n'es pas la seule à te poser ces questions, j'ai 33 ans, et je souhaite un enfant tout en appréciant de ne pas en avoir, notre liberté, peut-être devrais-je dire égoïsme, nous fait reculer. Et puis la peur d'avoir mal, ou qu'il soit malade, handicapé. Enfin, il y a toujours des raisons pour ne pas en avoir, mais j'aimerais bien sentir ce petit être grandir en moi et être le fruit de notre amour. Je pense que ça viendra, je commence à regretter que la pillule soit aussi performante, finalement un enfant accident m'arrangerait bien, je sais c'est un peu lâche, mais quand on compare les avantages et les inconvenients, on a tendance à réfléchir... Enfin, tu vois tu n'es pas la seule à tergiverser ! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2003 à 11:58:16  

Tout à fait d'accord avec toi Soft ! J'espère parfois un "bébé accident" ! La plupart de mes amies sont devenues mamans comme ça et moi qui prend une pilule moins efficace, je n'ai pas d'accident heureux !!!  Moi, ce n'est pas tant la maternité qui me fait envie mais l'éducation, l'apprentissage, la tendresse... La grossesse ne me fait pas envie. Avoir ces sensations dans son corps ne me rend même pas curieuse ! Pas envie de me déformer, d'avoir encore plus mal aux jambes ou plus envie de faire pipi que d'habitude ! Pas envie que tout le monde me couvre ou me dise quoi faire !.... Mais envie de me charger d'un autre être, de lui donner tout plein d'amour, ça oui.... Je rêve même d'en avoir 2 ou 3 en même temps pour qu'une seule grossesse suffise ! Mais tout ça, ce ne sont que des hypothèses parce que si ça se trouve, une fois enceinte, on pètera le feu, on ne sera pas malade et on perdra plus de kg qu'on en avait pris ! Mais je ne peux m'empêcher de souligner le négatif de cette aventure ! Pourant je suis assez optimiste d'hab' ! Je n'arrive pas à décider toute seule d'arrêter la pilule et parfois, quelle honte, je regrette presque le temps où les femmes devenaient mères par obligation !!! Si mes mères et grands-mères m'entendaient, elles m'arracheraient les yeux  C'est vrai que ça doit être de l'égoïsme de vouloir vivre tranquillement en amoureux, mais pourtant je ne me sens pas si égoïste... Je ne sais pas comment analyser cette réaction. Pour l'instant, je n'ai pas approfondi le sujet avec ma psy car d'autres problèmes me squattent l'esprit. Bon, tiens moi au courant de tes questions et si tu trouves une réponse ou le courage que je n'ai pas, tiens moi au courant !  On va y arriver !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2004 à 14:54:21  

Salut Alex...     Je suis tombée par hasard sur ce forum et bien que je ne puisse pas te dire grand chose sur ton cas précisément ( j'ai toujours voulu être maman, c'est maintenant enceinte que j'me rends compte que ce n'est pas facile ts les jours...)mais tes messages m'ont beaucoup touchée et je voulais te souhaiter plein de courage pour ne pas baisser les bras et continuer à affronter tes peurs comme tu le fais...et qui sait...un jour viendra où tu seras sans doute une maman comblée !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2004 à 16:14:48  

Merci beaucoup Emma pour tes encouragements ! En ce moment, j'en ai vraiment très envie mais comme ces envies repartent aussi vite qu'elles arrivent généralement, elles ne me rassurent pas mais me perturbent plutôt ! Enfin je vais bien et ne suis pas du tout déprimée mais je m'interroge toujours....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 11:27:04  

Tu as raison, nos grand-mères se sont battues pour avoir la liberté d'être enceintes ou non, et nous en sommes à regretter d'avoir le choix. Terrifiant ! Mais, c'est décidé, cette année sera la bonne, il ne reste plus qu'à convaincre le futur père ! Car même s'il y a des risques, il y  a des joies, et on ne peut pas passer à côté. Alors comme il vaut mieux ne pas avoir de regrets... Je te souhaite aussi bon courage, mais je pense que le plus dur, ce n'est pas l'accouchement, ce sont les 20 ans qui suivent.  Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 11:21:37  

y'a kelk'un?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 17:06:47  

Si je suis là et toujours au même point ou presque... J'espère que les autres ont passé le cap ! Si tu veux papoter, je viens voir le site de temps  en temps.... A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2004 à 11:17:34  

Bonjour alexbelier! Je viens tout juste de découvrir cette discussion et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te faire part de mon expérience. Tout comme toi, j'ai une peur terrible du corps médical et j'avais très peur de ne pouvoir maîtrises les changemens de mon corps dus à une grossesse. Et puis un jour, nous avons décidé d'arrêter la pillule (jour où je n'en avais plus une seule plaquette d'avance). J'avais le trac de tomber enceinte puis 7 mois après le verdict tombe : un petit être est en train de grandir en moi. J'ai très peur des bouleversements que cela va engendrer dans notre vie mais nous avons tellement d'amour à donner... POur m'aider, je parle beaucoup avec mon mari de l'après accouchement : comment cela va se passer entre nous deux...Consciente que l'image que nous nous donnons de nous après l'accouchement risque d'être fort différent de la réalité, cela nous rassure et nous rapproche encore plus. Aujourd'hui j'ai toujours autant peur de l'accouchement mais plus le temps passe et plus je suis pressée d'y être : après tout ce n'est l'histoire que de quelques heures. Et j'ai tellement envie de le voir, de le toucher, de le cajoler que cela me fait un peu oublier toutes mes angoisses. J'espère que tu as réussi à combattre tes angoisses et que tu me donneras de tes nouvelles. Gwendoline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : envie de BB et impossible de sauter le pas !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un 3e 2
grossesse rapprochée 2
debut de grossesse 3
vouloir un bébé 37
Avoir un 3ème enfant 8