/ / /

faire un bb a l'etraner dans un autre paye que la france

Stérilité, fertilité : anachou83 et 47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

faire un bb a l'etraner dans un autre paye que la france

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°201421
siem
Profil : Discret
siem
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 01:28:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  j ai 23 ans et mon zom 32 et on essais de faire un bebe mais je me pose des question a propos de l ecucation de mon enfant si par mis vous il ya des maman qui sont expatrier ou autre faite moi partager votre experiance . je me trouve en californie. cordialemant  sihem

n°201463
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 09:32:37  

Bonjour Siem! J'habite aussi a l'etranger et j'ai eu ma fille l'an dernier, donc je ne suis pas trop experimentee, mais je peux essayer de repondre a tes questions. Qu'est-ce qui t'inquiete au juste? Le cote environnement bilingue? Bizzz

n°203700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 14:20:11  

coucou, je fais remonter. ....

Publicité

n°203828
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 15:56:43  

Salut, comme toi je vis à l'etranger, mais en angleterre. Je suis enceinte de  huit mois et demi, et j'attends avec impatience la naissance de ma puce. C'est un peu dur d'etre enceinte à l'etranger, surtout qu'on vient d'arriver il y a un an, donc pas de famille ni d'amis pour fournir un soutien moral, mais c'est tellement  merveilleux d'attendre un BB que meme si c'est à l'étranger c'est pas vraiment un probleme. Je ne sais pas ce qui te fais peur, mais si toi et ton mari vous en avez envie, alors foncez, c'est la plus belle chose du monde. Bon courage à toi, Sev

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°204058
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 19:29:41  

vous etes ou en angleterre? nous on est a glasgow?

n°205877
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:18:05  

Hello Karine16 On est a Cambridge. C'est pas trop dur à Glasgow. Quand je vois la météo dans cette région je plains les gens qui y habite ! Toi aussi tu attends un BB ?  A bientot sev

---------------

n°205878
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:19:16  

J'avais pas bien lu, tu as déjà une petite fille. Comment as-tu trouvé le suivi de grossesse? Tout c'est bien passé pour toi ? A bientot, Sev

---------------

n°205983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 14:23:12  

coucou! comme c'était mon premier, pour le suivi de la grossesse, j'étais un peu anxieuse parce qu'on a beaucoup moins ici qu'en france, je n'ai eu le droit à la 2è échographie qu'en insistant lourdement et en avançant comme raison que mon ami n'a qu'un rein, et encore là on m'a dit "oh vous savez, ces choses là c'est pas génétique". et puis ils ne font pas certains tests comme toxo etc, Mais au bout du compte, j'ai eu une grossesse géniale, pas une nausée rien, seul hic mon petit bout voulait pas sortir donc ils m'ont déclenché 15 jours après la date théorique: ca aussi ca m'inquiétait parce qu'en france s'ils attendent une semaine, c'est un maximum je crois, et je m'inquiétais d'avoir un bb trop "gros à sortir", et en fait elle ne faisait que 3kg200 a la naissance donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté là, des fois que tu vives la même chose. L'accouchement lui-même s'est très bien passé, un peu longuet (16 heures) mais les sage-femmes ont été géniales (j'en ai eu 2 vu que j'étais sur 1 shift de jour, et un shift de nuit). Et toi comment se passe ta grossesse? Petite nénette doit faire son apparition quand?

n°206138
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 16:01:33  

Re bonjour, ma petite puce est prévue pour le 11 aout en théorie. Je m'inquiete aussi un peu pour le fait qu'il ne déclenche l'accouchement qu'au bout de 15 jours. J'espere qu'elle sera pas en retard. C'est vrai qu'on a   moins de suivi qu'en france. , Mais bon, j'ai réussi à obtenir une troisieme echo car ma soeur vient d'avoir une césarienne car la tete de sa fille était si grosse qu'elle ne serait pas passé, du coup ma sage-femme veut vérifier si ma puce a aussi la grosse tete ! j'espere que non !SInon, ma SF veut me persuader d'accoucher à domicile, mais bon, je sais pas trop. Elle déconseille fortement la péridurale et prefere le "gaz and air" ou entonox. Tu as eu quoi comme pain relief ? A bientot, sev

---------------

n°207617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:18:37  

je savais qu'il y avait des sf qui "n'aimaient" pas trop la peridurale parce que ca ralentissait le travail et que ca pouvait etre genant pour l'expulsion, mais je ne pensais pas qu'on royaume uni, ca devenait a la mode les accouchements a domicile. Pourquoi cherche-t-elle a te persuader? Quelles raisons avance-t-elle? Moi j'ai commence par l'aromatherapie en piscine, puis gas and air (genial), et puis la diamorphine (pas du tout aime, ca me faisait literalement dormir entre 2 contractions, maintenant j'ai une copine qui a adore justement parce que ca la faisait dormir et du coup elle n'apprehendait pas la prochaine contraction), et vers la fin la peridurale. Je voulais essayer sans, mais je fatiguais trop (comme ils m'avaient declenche la veille au soir, j'avais pas ferme l'oeil de la nuit, j'avais des petites contractions toutes les 15 min pas grand chose mais suffisantes pour m'empecher de fermer l'oeil) et je voulais avoir suffisamment de force pour l'expulsion... Je le regrette d'ailleurs pas, ca m'a permis de vivre plus sereinement les dernieres heures de ma grossesse, et je suis presque d'attaque a faire le deuxieme1 Voila pour mon parcours A bientot

n°209427
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 10:08:48  

Salut Karine, merci pour ton expérience... En fait j'habite à 5 minutes de la mater et d'après la sage-femme, que j'aille accoucher là-bas ou à la maison ne fait pas de différence. Comme je n'ai pas de problèmes particuliers, ils me mettrait dans une unité ou il n'y a pas de Dr, juste des sages-femmes. D'après elle ce serait plus confortable pour moi de rester à la maison, sachant que j'aurai une sf qui s'occuperait de moi exclusivement, alors qu'en mater elles ont plusieurs mamans à surveiller, et que si je le désire je peux etre transférée à la mater en moins de 10 minutes. Avoir une péridurale ne me dis pas trop, surtout depuis que j'ai vu l'aiguille qu'ils utilisent, et j'avais prévu sur mon Birth plan d'utiliser le gas and air, et ça je peux l'avoir à la maison. Je pense que l'avantage c'est que je pourrais m'occuper plus facilement (TV, livres, musiques), avoir ma salle de bain et mon frigo à disposition, et c'est peut-etre aussi mieux pour mon homme de ne pas etre à l'hopita a tourner en rond. Je dois voir la SF mercredi pour prendre une décision, mais j'avoue que j'hésite encore. Plusque 18 jours avant la date fatidique, il faut que je me décide ! A bientot, sev

---------------

n°210475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 22:50:35  

C'est vrai qu'il y a des avantages a rester a la maison, encore que le frigo, je ne pense que tu y aies acces. Moi j'avais emmene tout un tas d'energy food en salle de travail, mais la SF m'a dit que c'etait pas recommende. Elle aurait ferme l'oeil mais c'etait a mes risques et perils, le probleme etant qu'il vaut mieux etre a jeun je crois en cas d'anesthesie generale, donc si y a besoin d'une cesarienne. Vous etes tous les deux francais? Vous etes vous arreter sur le nom de votre puce ou il y a encore quelques doutes/discordances? As tu eu ta 3eme echo deja? Ah la la tant de questions. Ca me rappelle ma fin de grossesse, ou je me levais 4-5 fois la nuit pour des envies pipi fantomes! Tu n'es pas trop incommodee? Bizzz

n°210990
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 13:08:48  

Hello, c'est bizarre, ma SF recommande de manger des trucs style céréales, ou energy bar, et de boire des jus de fruit pendant la premiere phase du travail. Enfin, je pense que si j'ai faim, je mangerai, sinon,je me forcerai pas. Mon compagnon est canadien, anglophone pas québécois. On a choisi Alice comme prénom, car on voulait un prénom qui soit aussi facile à prononcer en anglais pour sa famille qu'en français pour la mienne. SInon, je me lève au moins trois fois par nuit pour des pauses pipi, mais je dirais que le pire c'est les brulures d'estomac des que je suis allongée. Je suis obligée de dormir assise depuis une semaine et c'est pas vraiment très confortable comme position. Enfin, je me plains pas car je n'ai pas d'autres douleurs ou désagréments, en particulier, je n'ai pas mal au dos, ce qui est une très bonne chose. J'ai hate de voir ma puce en direct, mais j'attends aussi l'écho de demain apres midi avec impatience...  Comment t'es-tu retrouvée à Glasgow ? Boulot ou famille ? A bientot, severine

---------------

n°212753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 18:53:30  

ah bah alors ca, c'est bizarre parce que moi on me l'a categoriquement refuse et j'en etais pas a pousser, loin de la. Redemande lui confirmation, peut-etre qu'elle veut dire au tout debut du travail. J'avais aussi des brulures d'estomac terribles, d'ailleurs ca m'est un peu reste; je n'en avais jamais eu avant ma grossesse, mais ca m'arrive encore de temps a autre maintenant, enfin des petites rien a voir avec celles du dernier mois de grossesse!!! on a appele notre fille Alaïs, parce qu'on aimait bien Alice et Anaïs alors on a trouve que c'etait un bon compromis. Mais ici, la plupart des gens prononcent Alice. Comment s'est passee l'echo? la miss a la grosse tete? C'est le boulot qui nous a amene ici, on est tous les 2 francais, on vient d'Angouleme. Tu es d'ou toi? et pourquoi Cambridge? karine

n°213387
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 10:32:55  

L'echo s'est bien passée, et Alice n'a pas la grosse tête, ce qui est une bonne nouvelle. Et c'est bien une petite fille. On n'avait pas eu confirmation depuis l'echo morpho des 20 semaines, donc on avait quand même un doute. Alais est tres original comme prénom, c'est très joli. Nous aussi c'est le boulot qui nous amène ici. On est tout les deux post-docs, apres une these en biologie moléculaire, et Cambridge est très réputé pour les labos. Mais c'est temporaire, encore deux ans tout au plus, après mystère.... On ne sait pas trop ou on sera. C'est pas facile de rentrer en france en ce moment avec les problèmes de budget dans la recherche. Donc on verra.... Vous etes dans quele branche ? C'est définitif votre déménagement ? A bientot, Sev

---------------

n°215773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 09:49:51  

Bonjour Sev, on est venu pour moi en fait, etant traductrice et sans grande experience il y a 6 ans de cela, c'etait plus facile pour moi de trouver du boulot a l'etranger (la densite de traducteurs vers le francais etant grandement reduite!!!) et puis le boulot etait super interessant et me garantissait une formation technique dans divers domaines. Mais la France me manque de plus en plus, le temps, la bouffe (ca va des mille-feuilles a la blanquette de veau en passant par la banette...). J'espere bien pouvoir rentrer dans qq annees. Mais ce se prepare, la derniere chose que l'on veuille, c'est de rentrer avec un bb et sans boulot Ah mon petit coeur se reveille... A bientot. Karine

n°215841
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 11:41:49  

Oui je comprends, c'est pas évident... Je ne connais pas le monde de la traduction, mais si c'est comme en science, c'est la galère de rentrer une fois expatriés. Et puis c'est vrai qu'on se rend compte de ce qui manque quand on n'est plus en france.... Le bon pain, le fromage qui a du gout, les croissants chauds.... C'est fou ce que les petites choses sont importantes finalement. Enfin, on essaye de retourner régulièrement, tous les 6 mois au moins pour prendre une bonne dose d'air français. Avec la petite ce sera plus difficile mais pas impossible je pense. Vous avez voyagé avec votre puce ? C'est pas trop galère ? DIs moi, je m'inquiète pour les demarches a faire pour déclarer la naissance etc.... Comment ça se passe ici? J'ai appeleé le consulat mais c'est un répondeur, pas moyen de parler à quelqu'un et j'ai pas trop envie d'aller à Londres en ce moment, à une semaine de mon terme ! Bon, je vais aller faire deux trois courses.... A bientot, Sev

---------------

n°218747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 19:09:40  

Bonjour Severine, ouh la la, j'ai failli ne pas retrouver notre post, je me suis laissee debordee et du coup il a file loin... Oui nous avons deja voyage avec Alais, puisqu'on est rentre pour Noel, elle avait donc a peine 4 mois. Si petit, ils dorment encore beaucoup donc si tu peux emmener ton cosy, ca se passera bien. On avait fait glasgow paris, puis le train paris angouleme, bref on avait eu un truc du style 10-11heures de transit, et elle a commence a s'enerver un peu juste 30 min avant l'arrivee a destination, parce qu'il etait pres de 11h du soir et elle avait envie d'etre allongee je pense. Je crois que ca se complique quand ils grandissent, quand ils veulent etre occupes/marcher en permanence. On rentre fin aout, on prend un vol direct glasgow bordeaux, seul inconvenient il decolle a 07h00 du mat', enfin on verra bien. Pour declarer la naissance, il faut que tu accouches deja, ensuite a la mater ils vont te donner l'adresse du registry pour declarer l'enfant, et une fois que tu as l'extrait d'acte de naissance, tu l'envoies au consulat pour le faire retranscrire (a verifier, je ne sais plus si c'est l'extrait ou l'acte integral qu'ils demandent). Si vous etes recenses aupres du consulat, embassade, il n'y a si mes souvenirs sont bons pas d'autres pieces a joindre, si ce n'est pas le cas, ils demanderont egalement un extrait d'acte de naissance des 2 parents, et peut etre d'autres documents je ne me rappelle plus trop bien, nous on a tout fait en meme temps, declaration, demande de passeport de carte d'identite alors ca s'embrouille un peu... Je te conseille d'appeler le consulat a Edimbourg, ils repondent facilement au telephone et pourraient te renseigner. Leur numero est sur internet, si tu ne le trouves pas, je l'ai qq part a la maison, tiens moi au courant. Toujours pas de signes annonciateurs du grand jour? A bientot

n°219317
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 11:22:30  

Merci pour tes précisions, concernant le voyage et la paperasse.... J'espère que votre descente se passera bien. Apparement c'est compliqué côté papiers pour nous car vu qu'on est pas mariés et qu'en plus mon chéri est canadien, il faut qu'on se déplace au consulat, et qu'on fournisse un tas de papiers... mais bon, on verra après la naissance, pour l'instant j'ai d'autres choses en tête ! Je commence à stresser pour l'accouchement, bien que je n'ai pas encore de contractions ou autres signes, mais en même temps j'ai hâte car ça devient très inconfortable... J'ai RV avec la sage femme demain, j'espère qu'elle pourra me dire si c'est pour bientôt !  bientot, Sév

---------------

n°219903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 18:07:08  

ne stresse pas pour l'accouchement, plus tu y vas zen mieux c'est. Pense juste que tu vas enfin voir a quoi ressemble  la somme de l'addition toi + ton cheri, hi hi. Mais je comprend que l'attente est longue les derniers jours.. Tu arrives encore a t'occuper? D'ailleurs je voulais te souhaiter tout plein de bonnes choses pour le jour J, on discutera certainement d'ici a l'accouchement, mais bon faut etre realiste, tu peux accoucher a n'importe quel moment donc je prefere te le le dire maintenant. J'espere que tu viendras me faire un petit coucou une fois que la miss sera arrivee parmi nous . Tu t'es arrete pour un accouchement a la maison finalement?

n°220600
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:56:04  

Je sors de chez la sage femme et vu que la tête de ma puce n'est pas encore engagée, elle pense que je n'accoucherai pas avant deux semaines au moins, donc que je vais dépasser mon terme... Si c'est le cas, alors un accouchement à domicile ne sera peut être pas possible. Enfin, on verra, elle peut toujours se tromper.... Si elle vient à terme, ce sera à domicile, sinon, à la mater. Je suis un peu démoralisée, car j'en ai assez d'attendre, j'espérais qu'elle m'annonce un accouchement dans les jours qui viennent, mais bon, l'important c'est que tout va bien avec le BB. En ce qui concerne les occupatios, comme mon chéri travaille, je suis toute seule à la maison. C'est pas évident, mais je bosse sur l'ordi et je vais me balader.... Je passe le temps quoi.... Bon, et bien je te laisse, à bientot et merci pour tes encouragements, ça rassure un peu ! Sev

---------------

n°226591
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 09:31:54  

Salut Karine, j'en suis aujourd'hui à J-1 et pas de symptomes.... MA puce va venir après terme je sens.... C'est une peu dur car la fatigue se fait sentir mais bon.... Elle se fait belle pour sa sortie.... A quand les vacances en france ? C'est pour bientot je crois ? Quelle chance, j'ai des envies de croissants chauds en ce moment que j'aurais du mal à satisfaire ici... Bon, et bien je vais aller faire une balade des fois que la marche aide à initier le travail ! A bientot, Sév

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil pour accoucher en france  
Plus de sujets relatifs à : faire un bb a l'etraner dans un autre paye que la france

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fausse couche et saignements 1 15/07/2005 à 23:13:42
ovulation après une fausse couche ? 1 15/07/2005 à 20:17:12
Symptomes? 2 16/07/2005 à 10:11:19
!! 4 16/07/2005 à 12:37:56
y a t'il encore quelqu'un sur ce site?? 2 15/07/2005 à 18:52:15