/ / /

étudiante et future maman

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

étudiante et future maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2004 à 10:19:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis étudiante et depuis 4jours j'ai des nausées 2 fois par jour le matin au levée et le soir au coucher, je dois faire un test sanguin samedi et j'angoisse car je n'ai pas encore fini mes études et j'ai peur de ne pas m'en sortir. je vis chez ma mere et mon petit ami fini ses études dans 2 ans et nous ne voulons pas recourir à l'avortement est ce qu être enceinte et poursuivre ces études est difficile?  merci a tous pour vos reponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2004 à 13:45:23  

Salut, je suis mamn d'une petite Nina de 6 mois, moi aussi j'étais étudiante quand j'étais enceinte, c'était super, yout le meonde est sympa avec toi (profs, copines de classe...). Les révisions de mon exam ce st très bien passées, j'ai eu mon exam.  Le plus dur, c'est de gérer le stress pour les oraux, car ce n'est pas bon pour ton BB. Si tu veux des conseils tu peux m'écrire à mon mail perso: Ysis80@aol.com J'attends de tes nouvelles, à plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2004 à 23:27:06  

lorsque je suis tombée enceinte je terminais ma première année de fac.j'ai pris une année sabatique le temps de ma grossesse et de la naissance de ma fille.aujourd'hui, elle a 1 mois et demi.je reprend mes études au mois d'octobre et elle ira à la crèche comme beaucoup de bb dont les parents travaillent.Je pense que les études et un bb sont conciliables mais qu'il faut être motivé pour continuer ses études car il est difficile de se séparer de son petit bout de chou.si tu as envie d'en discuter tu peux me répondre.A bientot j'espère

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2004 à 21:16:07  

salut !  j'ai 33 ans et un petit bout de 15 mois , moi je pense que si tu veux vraiment ce bébé , si vous l'aimez déja ne culpabilise pas et le papa non plus , vous arriverez a l'assumer , il faut vous organiser mais au pas dernier moment , et nous on consilit bien notre travail avec notre petit et on est loin d'etre les seul , avec des h pas toujours réguliéres . il te faut une bonne nounou , vous trouver un petit apartement pour vous 3 , ce que vous aprecirez de retour a 3 , vous aurez surement droit a l'allocation logement , et c'est tellement plein de joie !!!!!!!!!!!!!! si tu veux en parler , je t'écouterais avec plaisir  bisous ki_ki

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 14:10:58  

J ai appris ma grossesse alors que j étais encore au lycée,pas désirée mais tellement appréciée. J ai terminé mon année ,examen oral... que j ai reussi ;Bien sur il y a toujours des personnes de mauvaises langues pour dire des mechancetées mais peu importe c était moi et mon bébé!Ca fait mal de temps en temps mais j ai reussi et je suis d autant plus fiere pour ca .J ai profitée de ma fille pendant plus de 2,5 ans et j ai meme fait une deuxieme merveille puis j ai repris mes etudes avec le soutien de mes filles et de mon mari .Maintenant j ai une bonne situation et une vie geniale!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2004 à 18:13:04  

Je  suis  tomber  encveinte  alors  que  je  passait  mon  concours  d'enseignement.  Au  début,moi  aussi  je  pensait  à  l'avortement  car  j'avait  peurde  rater  mes  epreuves.  Heureusement,que  je  ne  l'ai  pas  fait;car  je  suis  contente  d'avoir  ma  petite  fille  de  16  mois  aupres  de  moi.Je  suis  enseignante  non  titulaire  mais  quand  meme  enseignante.   BON  COURAGE N¨'AVORTE  PAS  POUR  LES  ETUDES.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2004 à 16:19:39  

http://mamans_etudiantes.monsi [...] page4.html  ça, c 1 forum pour les mamans étudiantes ;-)   Je suis tombée enceinte à 19 ans, j'étais en 2è année de DEUG. J'ai accouché environ 1 mois avant mes partiels de licence. Ensuite j'ai continué, je me suis à nouveau retrouvée enceinte (mais cette fois ci pas désirée) au début de mon DEA, j'avais des tas de projets que j'ai du remettre à plus tard, ma fille est née 1 semaine pile poil après ma soutenance, j'ai ensuite arrêté les études pour m'organiser, parce que seule avec 2 enfants c quand même pas si facile que ça, et cette année je reprends le chemin de la fac, je recommence pour minimum 3 ans, peut être le temps de faire 1 troisième enfant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2004 à 12:40:48  

Salut, je m'appelle hortense et j'ai 19 j'étais en premièe année de BTS chimiste j'ai du interrompre ma deuxième année en début d'anné. Ma famille me renie surtout mon père m'a mère ne m'adresse pas la parole et le reste de ma famille n'est pas au courant je n'ai le sooutien de personne autour de moi et je suis perdue je ne sais quoi faire car je ne travaille pas je ne sais pas ce que je peux faire. De plus je n'ai aucune ressource et je dois bien préparer l'arrivée de mon bébé Vu que vous avez vécue cette expérience tous les conseils sont les bienvenue voici mon adresse email hortense_nimi@yahoo.fr  je suis enceinte de trois mois, je suis sur le point de faire ma déclaration de grossesse, moi aussi j'aimerai bien reprendre mes études en septembre 2005, elle doit naitre début mai, mais mon gros souci c'est de trouver un mode de garde plutot la crèche, j'ai entendu parler d'une crèche pour parents étudiants merci pour tous vos conseil et encouragements Grosses bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2004 à 15:56:40  

salut ninette310, je suis étudiante en deuxième année de psychologie, je vis en couple depuis 4ans et mon homme est salarié. Je pense sérieusement à faire un bébé, seulement je me demande si sa va aller avec les études car il va y avoir le mémoire, les stages etc... tu as due reprendre les cours avec ta petite puce., alors J'aurai aimé savoir comment tu concilie la fac,(quelles études fait-tu?)  le bébé, et le travail des cours à la maison ? merci d'avance pour ta réponse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 22:41:02  

['fc3aad']slt moi g  16 ans et demi jeune maman d1 pti garçon de 5mois je voulai dire ke moi g réussi a géré mes étude et mon bb et ji ariv enkor je compte allé juska mon bac pro pour montré a mon pti bou kil soit fier de sa ptite maman...si besoin de conseil ou de parlé jade59150_3@hotmail.com kissssssss a toutes et tous[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 13:51:17  

Bonjour! moi, je suis maman d'un petit bouchon de 5 mois. J'étais en maîtrise lorsque je suis tombée enceinte. J'ai  accouché cet été. Là cette année je retape en quelque sorte ma maitrise pour faire le stage que je n'ai pas pu faire pendant l'été justement. Alors bien sur je ne vais pas te mentir, je trouve ça assez dur d'être étudiante et maman en même temps. Surtout que  le papa est lui aussi étudiant-salarié. Non c'est pas facile. Mais on essaie de s'accrocher. Après tout ça fait longtemps que l'on se débrouille tout seul. Et là, hors de question de baisser les bras, malgré les difficultés. Nous le problème c'est que notre famille est assez élognée... Mais bon... en tout cas si je devais te dire une chose c'est que je ne regrette vraiment pas la venue de ce petit ange. Tu verras, il donnera véritablement un sens à ta vie!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 21:53:44  

bonjour Hortense, j'ai eut mon 1er quand j'étais en deug et j'ai continué mes etudes , mais par correspondance pour etre avec mon bébé et éviter des frais de nourrices.J'ai continué mes études jusqu'à ma 3e grossesse(désirée comme les 2 autres) et j'ai pris un an sabatique pour mes enfants.Cettes année je tente le concours d'iufm.Comme quoi tout est possible.Si tu es toute seule ou que ca devient trop dure chez toi tu peux t'adresser à des associations comme "la maison de tom pouce"(il ont un site internet mais je ne connais pas l'"adresse par coeur).Tu peux m'ecrire à pirluit@infobebes.com, si tu n'habite pas trop loin on pourrais se voir c'est dommage de rester toute seule si tu n'as rien de particulier à faire de tes journées.BIsous.Une maman qui ne supporte pas qu'on abandonne les futures mamans.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune maman  
Plus de sujets relatifs à : étudiante et future maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envie d'un bébé 3
enceinte ou pas ?? 15
vouloir un bébé 2
bb2 se fait attendre 2