Pas si facile d'avoir un bébé

Salut à toutes, Je suis nouvelle sur le forum, j’ai 27 ans, j’ai arrêté la pillule au mois de juillet. Je ne pensais pas que j’allais me poser autant de questions, et que j’y penserai autant, je sais qu’il ne faut pas trop y penser mais c’est plus fort que moi!!! Comment faire pour que mon ovulation, et que l’arrivée de mes règles ne soient pas une obsession?? Un petit peu de conseil me rassurerai, merci.

premierement des la 1ere journee de tes regle tu calcul 14 jour cest la date de lovulation mais tu peux faire lamour quand meme 2 a 3 jours avant donc le 11 ieme jours le 12 ieme 13 14 15 16 voici les date que tu doit te faire brasser la carcasse loll et ensuite tu attend voire si tes resgle vienne si elle arrive tu connais la reponse et si non tu fais un test moi ca as marcher je suis enceinte de 6 ou 7 semaine bonne chance gros calin

ce netais pas ca ta question lollll shue bruler sa se voie?moi avant detre enceinte lors des calin je pensais que nous le fesions sur le bord de la mers a ce moment je ne pensais plus au bb (mais apres oui) lolll ont y pense veux veux pas !!! bonne chance

salut J ai 25 et j ai arrete la pillule en Aout comme toi les deux premier cycles était une horreur maintenant c est mieux, car mon cheri nous à réservé 1 semaine de Ski pour decembre donc si bebe tarde c est pas grave car je pourrai Skier pleinement et si il arrive alors ca serra ballade dans la neige. Alors pour eviter d’y penser trop conseil fixe toi sur des vacances ou autres chose que tu ferrai volontier en etant pas enceinte mais agreable si tu l etait comme ca tu arrete d y penser tous les jours et ca arrivera plus vite quand spycotant. allez courrage et t inquiete c est comme l amour ca arrive quand on si attend plus

Merci Sab et Lovely pour vos conseils et félicitation pour toi Sab, effectivement je crois que nous allons nous organiser des vacances et relativiser un peu, même si ce n’est pas facile. A bientôt.

Non tu n’est pas seule…et j’avoue avoir le même problème que toi… J’ai arrêté ma pilule en juillet 2005…et toujours rien… Cela devient une véritable obsession…même lorsque l’on fait des câlins… J’ai décidé de pratiquer régulièrement un sport…aller à la piscine ou dans une salle de fitness pour évacuer ce « stress »… Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je te tiens au courrant… Bonne chance à toi

Comme toi Mélanie j’ai 27 ans et j’ai arreté la pilule en juillet, et je suis convaincue qu’il faut être très patiente avant bb et bien sur pour cela il faut éviter de tomber dans l’obsession…mais tout ça c’est des mots, du blabla, le simple fait d’être sur ce forum montre bien qu’on y pense souvent! Et après?..c’est la vie, c’est pas rien de tomber enceinte alors c’est tout à fait normal d’y penser (même beaucoup) et perso ça me fait du bien d’en parler par contre ce que je refuse (pour l’instant) c’est de médicaliser tout ça y compris les calins avec mon mec avec des courbes de température et des calins à la bonne date! Faites plein de calins mais tout le temps comme ça on se focalise moins sur une date en particulier et on est stimulé tout le temps! ça redonne du piment au couple en prime! Biz, à bientôt!

Bonjour les filles, vous me rappelez tellemnt de souvenirs que j’ai eu envie de vous envoyer un message d’encouragement… J’ai arrété ma pillule en avril 2003 et comme vous, je pensait que je serais enceinte rapidement, j’ai meme fait un test le 1er mois… négatif bien sur. J’érais tellement décue … Je suis tombée enceinte en septembre soit 5 mois après… Aujourd’hui je suis a nouveau enceinte, plus rapidement ce coup ci car il n’a fallu que 3 semaines apres l’arret de la pillule ! Le seul conseil que je pourais vous donner, si je peut me permettre, c’est de la patience (beaucoup) et surtout ne pas en faire une fixation, ça viendra tout seul… Bon courage a vous toutes en tout cas! Caro

Merci, ton message est très mimi et tu a raison à 200%, le tout c’est d’y arrivé (à pas trop y penser!), bonne deuxième grossesse, plein de bonheur pour la suite!

Merci de vos réponses, je suis rassurée que cela se passe auusi pour d’autres, car j’ ai l’impression de ne pas être normale!! Je suis tout à fait d’accort avec toi ionet, je ne suis pas OK pour faire les courbes de température et calculer ma période d’ovulation, car j’y pense déjà suffisament comme ça. Ca ne fait que depuis juillet alors pas de stress non plus, mais j’en ai tellement envie que je trouve dèjà le temps un peu long. A bientôt on se tient au courant.