/ / /

Les familles nombreuses

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les familles nombreuses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 16:13:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaiterais savoir comment s'organise les mamans de familles nombreuses ayant un travail à temps partiel et dont le papa n'est pas souvent disponible. Est-ce possible ? Je désire un 4ème enfant mais j'ai peur de ne pas y arriver et de péter les plombs .  De plus, comment faire au niveau finance quand les enfants sont grands ? Merci pour vos réponses. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 17:59:43  

Je suis fille ainee de 5 anfants  j'ai une soeur jumelle et trois ptits frere et je peux te dire que ca etait dur pour mes parents    pour tout, autant financierement  des fois, plus le reste menage, repassage, rangement de la maison mon pere reste à la maison puis c ma mere qui travail   mais mon pere en fait pas mal, menage, à manger ect....  apres il faut avoir je pense bcp de patience  à toi de choisir  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:39:48  

['4ecd2f']coucou c exactement les même questions que je me pose, comment font les familles nombreuses au niveau finance? je suis mère au foyer et Nous avons 2 puces (3ans et 18 mois) et mon mari et moi on se posait la question pour bb 3 et finalement nous pensons que bb 3 ne verra jamais le jour(sauf accident bien sûr) on aimerait avoir un autre enfant mais nous avons un salaire convenable mais on pense pas suffisant pour autre bb quand nos filles nous demanderont plus tard de faire des études on ne peut pas leur refuser c normal on est là pour ça, alors on se demandait si on serait capable d'assumer 3 études en même temps (car ils se suivent). Bien sûr on va me dire que c pas pour maintenant on a le temps de penser à ça mais il y a un tas de choses, les vêtements, les voyages scolaires, les permis.......JE NE VEux pas que l'on soit obligée de manger des patates tous les jours, je ne critique pas les femmes qui ont bcp d'enfants je trouve qu'elles ont un courage énorme mais honnêtement quand leurs enfants seront grands comment vont-elles faire pour assumer (sans aide de caf ou bourse) les études l'installation et le mariage de leurs enfants par exemple? leur donner un petit coup de main quand ils débutent dans la vie ce n'est pas de refus....enfin bises à toutes!!!!!![/'4ecd2f']

Publicité

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 10:21:32  

coucou, me revoilà ici matrg. Je vois que l'on se pose les mêmes questions. A partir du bb3, nous passons en famille nombreuse pour beacoup de choses (sncf par ex) ce qui permet de ne pas dépenser beaucoup plus que pour deux (étant donné que nous n'avons quasi pas de réductions pour deux enfants). Ensuite je pense qu'il faut budgéter leur avenir dès la naissance. Nous avons ouvert un compte à chacun de nos garçons et y versons une petite somme tous les mois plus les chèques de la familles (parfois). Ceci permettra de financer une partie de leur avenir (permis, première voiture ou autre chose). C'est sûr ils n'auront peut être pas tout ce qu'un enfant unique aurait. Mais pour l'avoir été pendant 20ans, je ne pense pas qu'ils en voudront aux parents.. Enfin pour finir, nos enfants peuvent voir une super belle situation professionnelle sans pour autant avoir des études à prix exorbitant ; si c'était le cas je pense que l'on pourrait avoir des aides pour compenser. Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 12:16:31  

Salut, moi je suis lainée de 4 enfants, mes parents se sont toujours occuper de nous, pourtant ils travailler tous les deux !! Je n'ai jamais manké de rien, c sur peut etre k'on avé un peu moins de choses materiel ke dautres famille avec moins d'enfants, mais moi je sais ke ce ke je parta&ge, encore aujourdhui avec mes freres et ma seour rien ne remplacera jamais!! C sur mes parents nont pas pu me payer mon permis, ni ma maison mais ils mont donner confiance en moi, l'envie de reussir et de partager lamour k'ils mont donner, la preuve , aujourdhui je suis la maman de trois petits garcons, Jonah 5 ans, Samuel bientot 4 ans et mon petit derneir Noah 7 mois ! Enfin tou ca pour dire ke meme si financierement parlant c un petit peu plus dur affectivement parlant c genial !!! Puis il y a plein de choses ki sont gratuis a partir du troisime enfants , mutuelle etc .Bon je vs laisse et jespere ke vs aller osé avoir pleins pleins de petits bouts !! lol  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
familles nombreuses Envie d'un 3è, quels problèmes avec une famille nombreuses?
Plus de sujets relatifs à : Les familles nombreuses

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui d'autre que moi... 2
Dois-je faire des examens avant d'être enceinte? 9
HELP!!! 3
un 4 eme 1
pertes blanche????? 6