54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fausse couche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:43:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes !  c'est la premiere fois que je viens sur un forum et j'avoue que je ne connais pas le principe mais j'ai besoin de vos experiences pour m'aider à y voir plus clair.. J'etais enceinte de 8 semaines et lundi matin j'ai eu un curetage car le coeur ne battait plus...c'est une experience tres dure à vivre...j'ai du mal à penser à autre chose...ca fait mal....mais j'ai aussi peur pour la prochaine fois....pourriez vous me racconter vos experiences ? ai je bcp de risque de refaire une fausse couche ? merci d'avance pour vos reponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:48:25  

je suis désolée pour ta fc, je sais que c'est dur car j'en ai vécu une récemment. N'aies pas peur, les fc sont des accidents très fréquents, mais qui n'ont pas d'incidences sur une deuxième grossesse, normalement. C'est les dires de ma gynéco ce n'est pas juste pour te remonter le moral. Les cycles suivant une fc sont souvent un peu perturbés si tu ne reprends pas la pilule. Beaucoup de filles sur ce forum ont vécu une fc et ont ensuite été enceintes sans soucis, alors courage et bonne chance pour la suite! Biz, Nanny.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 08:56:33  

Nanny,  Merci pour ton soutien, tes quelques mots me rassurent...je ne sais pas dans combien de temps je pourrai essayer à nouveau car je ne reprend pas la pillule....a voir avec ma gigi pour l'echo de controle suite au curetage a la fin du mois ! mais j'espere que tu as raison et que la prochaine fois je viendrai t'annoncer une bonne nouvelle sur ce forum ! Merci encore pour ton petit mot  bizz bb

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 11:13:56  

traumatisant une fc, moi aussi j'en ai fait une au bout de 2 mois de grossesse, ça m'avais franchement démoralisée à l'époque. je pensais que c'était de ma faute, que je n'avais pas assez fais attention....mais 1 an après je suis retombée enceinte au début j'ai eu très peur de le perdre, mais mon gynéco ma affirmé que cétait la nature qui décisait... Il avait biensur raison, et aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un petit amour de 2 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 17:01:26  

Salut cathy,  merci cathy pour ton mot....tu as mis 1 an pour etre enceinte apres ta fausse couche ? je ne pensais pas que ca pouvais mettre aussi longtemps....c'etait a cause de ta fc ou un autre probleme car j'avoue que j'espere pouvoir retomber enceinte rapidement...  bizz bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 17:17:08  

je tiens à te répondre car j'ai vécu la perte de mon bb à 6 mmois de grossesse au mois de juin, cette année. En effet, suite à mon echo du 6ème mois, le gynéco s'est aperçu que le coeur du bb ne battait plus, tu imagines le choc à 6 mois passé...bref ça a été très très dur, aujourd'hui encore je pense bcp a lui.  Mais si je t'écris aujourd'hui c'est pour te dire qu'il faut y croire, je suis a nouveau enceinte depuis mi aout, je suis à 4 mois et le bb et moi nous portons très bien, même s'il est rai que nous sommes TRES surveillé. Nous avons attendu 2 mois pour que ça marche, donc tu vois, ne perds pas courage et tu auras bientot un beau +++ à nouveau, je te souhaite plein de bonheur. Lilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 10:18:12  

lilie,  Ton histoire me touche beaucoup...je comprend comme c'est dur, surtout à 6 mois ! merci pour tes encouragements.....tu me redonnes espoir pour etre enceinte dans qqs temps....je suis tellement impatiente....mais ca va etre long....je ne sais pas dans combien de temps mon cycle va redevenir normal et je pense qu'à ca.... je te souhaite un bb magnifique et plein d'amour bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 10:45:42  

['fc3aad']Un an c'était un choix, rassures toi. Avant ça je n'étais prête, je voulais vraiment faire un deuil. Histoire d'être en forme moralement pour vivre une grossesse épanouie et sereine[/'fc3aad']...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 12:40:24  

Moi aussi j'ai appris hier soir aux urgences, qu'il n'y avait plus de signe vitale - je vais donc subir un curetage demain à l'hopital - C'est dur et je comprends ce que tu ressens car je suppose que tu t'étais faite à l'idée et que tu attendais la venue de ce bébé impatiement. Le médecin m'a expliqué qu'avec la prise d'une pillule durant 1 mois je pourrai recommencer après ces 1 mois d'attente car cette pillule permet à la muqueuse de l'utérus de se reconstituer plus rapidement pour permettre la nidification. J'espère vraiment retomber enceinte rapidement et je sens que je vais avoir du mal à patienter. Le pire reste pour moi de l'annoncer aux personnes qui étaient au courant (beaucoup) car j'était tellement contente

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 14:29:51  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 14:55:21  

moi aussi il y 10 ans, j'ai fais 2 fausses couche a 9 semaines de grossesses.  Mais rassure-toi, comme me l'avait dit m'a gygy de l'époque, la nature est bien faite, c'est qu'il y avait un prob.  Deux mois après ma 2ème fausse couche,  je suis retombée enceinte ( j'étais sous clomid car mauvaise ovulation) et j'ai eu une petite fille qui va maintenant avoir bientôt 9 ans et ensuite j'ai eu 2 garçon ( 6ans et demi et bientôt 3ans et demi) et pour eux pas de prob, je suis tombée enceinte dés le 1er cycle.  Ah oui, après ma fausse couche le gygy m'avait conseillé de laissé revenir 2 cycles naturels.  Bonne chance et surtout courage, sèche tes larmes et va de l'avant, tu l'auras ton bébé, change-toi les idées !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 14:55:32  

moi aussi il y 10 ans, j'ai fais 2 fausses couche a 9 semaines de grossesses.  Mais rassure-toi, comme me l'avait dit m'a gygy de l'époque, la nature est bien faite, c'est qu'il y avait un prob.  Deux mois après ma 2ème fausse couche,  je suis retombée enceinte ( j'étais sous clomid car mauvaise ovulation) et j'ai eu une petite fille qui va maintenant avoir bientôt 9 ans et ensuite j'ai eu 2 garçon ( 6ans et demi et bientôt 3ans et demi) et pour eux pas de prob, je suis tombée enceinte dés le 1er cycle.  Ah oui, après ma fausse couche le gygy m'avait conseillé de laissé revenir 2 cycles naturels.  Bonne chance et surtout courage, sèche tes larmes et va de l'avant, tu l'auras ton bébé, change-toi les idées !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 15:58:57  

Bonjour Clarinette, je partage tes émotions car j'ai été moi aussi aux urgences ce 8/12 et je suis sortie aujourd'hui. J'étais à 2 mois de grossesse , c t ma premiere grossesse. J'espère rapidement trouver une grossesse sans soucis et avoir le ventre rond !!! Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de ma gigi concernant l'annonce de ma grossesse : attendre les 3 mois. Je ne me serai pas senti capable de l'annoncer à tout mon entourage !! voila je partage ma souffrance avec mon mari et mes parents. Je conseille vraiment à chacune de patienter un peu avan de l'annoncer, apres tout depend de l'impatience c'est vrai ! allez je souhaite à toutes celles qui ont vecu ce moment difficile de ne pas se décourager !! Ce forum permet de partager c genial et on en a besoin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 16:38:36  

salut, ça fait super lontemps ke je suis pas venue sur ce forum.. alors je vai te faire partager mon expérience. alors j'ai 21 ans et j'étais avec mon ami depuis 2 ans kan je suis tombée enceinte en décembre 2004..g eu une grossesse très dur (décollement de placenta, hospitalisation répétée..) puis, g accoucher prématurément en juin 2005 d'un petit garçon. il a vécu 4 jours, il s'appelait Kylian.. par la suite j'ai fait 2 fausses couches, une le 20 juillet et une autre le 29 septembre, toutes les 2 à environ 3 semaines de grossesses.. Tout cela a été très très dur à vivre mais aujourd'hui je me sens mieux, j'ai remis de l'ordre dans ma vie..je recherche un emploi, je ne suis plus avec mon ami, bref je repars à zéro mais j'envisage l'avenir sereinement: je sais ke + tard je serai une maman comblée..kan la nature l'aura décidée.. surtout ne te prend pas la tête et dis toi bien ke chaque grossesse et différente et ke kan il y a une fausse couche c'est ke Dame nature l'a décidée et kil y a une bonne raison...aujourd'hui je nen veux plus à personne pour la mort de mon petit garçon, g encore des coup de blues mais il est dans mon coeur pour toujours... bisous les filles et je vous souhaite pleins de beaux ++++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 17:23:56  

tout d'abord merci lilie, cathy, kogacl, savanes, clarinette et cassie de me faire part de vos experiences et de vos encouragements...  Clarinette je suis franchement de tout coeur avec toi pour demain, je sais depuis lundi ( mon curetage ) combien c'est une epreuve douloureuse moralement mais aujourd'hui vendredi je me sens déjà beaucoup mieux grace à vous toutes ! je penserai fort a toi clarinette demain et tiens moi au courant si tu veux bien....  Savanes j'suis d'accord avec toi, il ne faut pas malgre l'envie le dire trop vite aux amis et famille...c'est difficile ensuite de leur dire que c'etait une fausse couche...pour la prochaine fois je crois que j'aurai meme peur de donner de faux espoirs a mon cheri ! je vous demanderai conseil a ce moment la !  Cassie....je suis touchée par ton vecu...vraiment touchée....tu sais j'ai un petit garcon ( grand garcon en fait ) qui aura 12 ans bientot et je peux imaginer en tant que maman la douleur que tu as traversser....je te souhaite plein d'amour et de satisfaction dans ta vie et surtout un jour un beau ++++++ merci beaucoup  je ne regrette pas d'avoir oser pousser la porte ( virtuelle ) de ce forum...j'ai beau etre une grande fille de 31 ans, ca fait du bien de pouvoir partager ses peurs et un petit bout de vie avec vous bizzzz à toutes !  bb      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 01:41:36  

Je suis vraiment triste de tout ce qui s'est pasé dans ta vie ces derniers temps.Ca a du etre vraiment terrible pour toi..Et ton ami dans cette histoire?Il s'est sauvé après ces difficultés?pourquoi vous etes vous séparé?Moi je ne sais pas comment mon homme réagirait dans cette situation..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 09:24:19  

je suis de tout coeur avec toi courrage et sache qu'une fc ne veut pas dire 2 fc donc reste confiante.tu peux rejoindre les ex futur maman d'avril et les nouvelles venues sur fc et desir d'enfant nous sommes toutes des filles ayant eu des fc ou curtage pour arret de coeur de bb en septembre et octobre et on se soutient ,s'encourage et papote depuis alors bienvenue sur l'autre poste car tu n'es pas seule et tu dois garder espoir pour le bb qui j'en suis sur arrivera bientot,bisous.j'ai vécut la meme chose apres 9 ans d'essais enfin je suis enceite mais le coeur de bb s'est arreter a 9 sem donc curtage le 8 septembre.je pense a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 11:32:47  

koukou a toi je suis vraiment dsl pour toi moi aussi j en ai fait une de fausse couche mais pas de la meme façon je n etais que de 3semain pourrais tu me dire stp si ken tu a su que le soeur du bébé ne batter plus tu a seigner??? koment tu le su  stp repond moi merci et encore dsl

Profil : Régulier
eagle100
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 11:57:01  

Quand je lis les témoignages je me dis que j'ai vraiment eu de la chance. le 30/09/2004 j'ai fait une fc à 1mois 1/2 et  je suis retombée enceinte qu'un mois plus tard. J'ai eu à attendre un seul cycle; Mon petit bout a 4 mois 1/2 et se porte très bien. la grossesse a été dure les 3 premiers moi car j'avais toujours peur mais il a tenu le coup. Bon courage à toutes. Eagle100@voila.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la fausse couche pk??? fausse couche precoce??
fausse couche et hemorragie Grossesse après fausse couche
tomber enceinte aprs une fausse couche fausse couche a repetition
fausse couche. Test positif : nouvelle grossesse faire bb aprés fausse couche!!!GO!!!!!!!!!
Retard après fausse couche  
Plus de sujets relatifs à : fausse couche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau site pour nous et nos bébés 0
prise de sang ce matin .... 10
besoin d'aide pour tomber enceinte 3
Lésions au niveau de l'utérus 0
TOC TOC? DOUDOU? ROBY? RENKA? 34