(sujet vide)

Bonsoir à toutes,

Je voulais savoir les filles, vos expériences et ressentis par rapport à mon fils!!! Et j ai besoin d en parler.

En fait depuis qq mois, (un peu avant d etre enceinte) j ai l impression que mon fils est bcp attaché a mon mari qu à moi!!! A chaque fois pour le dodo c est PAPA, pour le bain c est PAPA,pour se promener c est PAPA, des qu il voit son pere partir sans lui c est la panique à bord??`

J en ai meme pleurer samedi matin tellement cela m affecte, alors mon mari lui expliqué que cela a faisait du mal d etre comme ca avec moi, il avait apparemment compris et puis paf cela reviens, il se met à pleurer des fois et à se mettre dans des états tt ca parceque c est moi qu il le couche par ex!!!

Qu est ce que j ai pu lui faire pour qu il soit comme ca avec moi, avant qd il était plus petit ce n était pas le cas.
C est vrai que par moment le papajoue des fois plus avec lui que moi, mais moi je fais d autre chose, je l envoie au parc, je joue au voiture…

Je lui est demandé pourquoi il était comme ca, mais il dit n importe quoi, ca ne veut rien dire lol! Je me dit que c est peut etre pour m embeter car il voit que ca m embete à chaque fois?

J ai  l impresson qu il est dépendant de mon mari!!!

Est ce que cela est déja arrivé à l une d entre vous? En plus de savoir que je vais avoir un deuxieme petit garcon , j ai peur qu il soit pareil…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune5.gif

On dit pourtant qu un garcon est proche de sa maman?? Je me demande meme si il ne faudrait pas que je consulte un pédopsychiatre pour comprendre…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

Par à coté , il me dit qu il m aime, il me dit « ma petite maman »…

J attend vos avis,merci

L autre chose a laquelle je pense, c est que mon mari découche de temps en temps, alors que moi jamais, donc peut etre que dans sa tete il se dit maman s est acquis alors que papa lui peut partir!!

J essaie de chercher…

bises

L autre chose a laquelle je pense, c est que mon mari découche de temps en temps, alors que moi jamais, donc peut etre que dans sa tete il se dit maman s est acquis alors que papa lui peut partir!!

J essaie de chercher…

bises

Bonjour ptitelouloute!
Quel age a ton fils?
Tu sais tous les enfants on des périodes ou ils « s’attachent » plus a un parents qu’a un autre. Il ne faut pas que ça t’affecte, je sais c’est facile a dire, surtout quand on parle de nos loulous. Mais plus tu lui montrera que cela t’affecte plus il continuera a allé vers son papa, alors que si tu joue l’ignorance, petit à petit il reviendra vers toi.
Après beaucoup de choses rentre en compte. Déjà l’age de ton fils, car en fonction de l’age des enfants ils ont certains cape.
Après est ce que tu travail? Ou est tu à la maison avec lui? Lui a tu parlé de ta grossesse? Peut être ne comprend t’il pas ce qu’il ce passe en toi et il a peur d’être délaisser à l’arrivé du bébé.
Ma fille a ces périodes aussi, un coup c’est que Maman et un coup c’est que Papa. On l’a laisse faire, c’est normal.
Pendant 5 semaines, mon mari a été a la maison constamment, moi je travail en tant qu’assistante maternelle donc je suis à la maison, mais je m’occupe d’autre enfants. pendant ces 5semaines, ma fille n’avait d’yeux que pour son Papa. Puis je suis partie une semaine en vacances rien qu’avec elle car mon mari a eu un empêchement professionnel, résultat quand il nous a rejoint elle lui a littéralement fait la tête et ne pouvait plus l’approché. Mais elle est revenus d’elle même.

Après, si tu t’occupe de ton fils et qu’il pleure ou montre qu’il est pas content, explique lui calmement qu’il a le droit de ne pas être content et que tu comprend, mais dis lui aussi que c’est comme ça, cette fois ci c’est maman qui s’occupe de lui.

Mais ton idée d’allé voir un pédo psychiatre n’est pas une mauvaise idée, ce n’est pas une honte, au contraire, cela te permettra a toi et ton mari de comprendre le pourquoi de cette situation, de savoir quoi faire, et surtout cela te soulagera.
Courage à toi, et je suis sur que tout rentrera dans l’ordre.

1 « J'aime »

Bonsoir les minettes!!

Je suis crevée…

Didiminie,merci pout ton message, mon fils à déja 3 ans 1/2.

En tt cas tt d abord merci à pour vos messages, ca ma fait du bien de voir que je n étais pas forcément tt seule dans cette situation.
Je pense que je vais attendre un peu pour consulter car ce n est pas encore dramatique…!!
Si cela continu apres les vacances j irais déja voir la pediatre pour voir ce qu elle en pense.
Ce qui est bizarre c est que qd je dors chez mes parents et que mon mari n est pas la, c est un peu pareil, il veut que ce soit MAMIE qui le couche et pas moi!!! Je pense qu il doit aussi me tester et voir que ca marche, mais c est vrai que ca fait mal au coeur et on se dit « mais qu est ce que je lui est fait??? »

Mais c est vrai que depuis que je suis enceinte j ai les nerfs à fleur de peau donc ca n arrange rien.
Souvent mon mari lui dit fait attention à maman avec son ventre, et c est vrai que j étais  assez fatiguée les premiers mois et c est mon mari qui s occupé pas mal de lui, je ne sais pas si cela à joué mais bon…
Par à coté, j ai l impression que des qu il est géné, qu il à envie de câlins c est moi encore lol! On joue pas mal ensemble en plus peut etre moins qu avec son papa mais bon…

Tu sais que l on a déja essayé de faire un soir l un un soir l autre mais qd j arrive la haut il ne veut pas que ca soit moi et demande papa, alors j insiste mais c est dur de voir son enfant comme ca alors que je fait tt pour lui.
J ai même abandonné à un moment donné mais il ne me demandait pas plus de venir.

Pr contre hier matin il a dit à mon hom qu il était triste que je sois au travail, alors quoi comprendre… Je pense qu il est un peu trop avec moi je m en occupe pas mal, sachant que je suis à mi temps.

Bon autrement pas de gros chamboulement dans mon bidon,mais je sens que ca travail la dedans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

.

A++

Bonsoir les minettes!!

Je suis crevée…

Didiminie,merci pout ton message, mon fils à déja 3 ans 1/2.

En tt cas tt d abord merci à pour vos messages, ca ma fait du bien de voir que je n étais pas forcément tt seule dans cette situation.
Je pense que je vais attendre un peu pour consulter car ce n est pas encore dramatique…!!
Si cela continu apres les vacances j irais déja voir la pediatre pour voir ce qu elle en pense.
Ce qui est bizarre c est que qd je dors chez mes parents et que mon mari n est pas la, c est un peu pareil, il veut que ce soit MAMIE qui le couche et pas moi!!! Je pense qu il doit aussi me tester et voir que ca marche, mais c est vrai que ca fait mal au coeur et on se dit « mais qu est ce que je lui est fait??? »

Mais c est vrai que depuis que je suis enceinte j ai les nerfs à fleur de peau donc ca n arrange rien.
Souvent mon mari lui dit fait attention à maman avec son ventre, et c est vrai que j étais  assez fatiguée les premiers mois et c est mon mari qui s occupé pas mal de lui, je ne sais pas si cela à joué mais bon…
Par à coté, j ai l impression que des qu il est géné, qu il à envie de câlins c est moi encore lol! On joue pas mal ensemble en plus peut etre moins qu avec son papa mais bon…

Tu sais que l on a déja essayé de faire un soir l un un soir l autre mais qd j arrive la haut il ne veut pas que ca soit moi et demande papa, alors j insiste mais c est dur de voir son enfant comme ca alors que je fait tt pour lui.
J ai même abandonné à un moment donné mais il ne me demandait pas plus de venir.

Pr contre hier matin il a dit à mon hom qu il était triste que je sois au travail, alors quoi comprendre… Je pense qu il est un peu trop avec moi je m en occupe pas mal, sachant que je suis à mi temps.

Bon autrement pas de gros chamboulement dans mon bidon,mais je sens que ca travail la dedans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

.

A++

Bonsoir les minettes!!

Je suis crevée…

Didiminie,merci pout ton message, mon fils à déja 3 ans 1/2.

En tt cas tt d abord merci à pour vos messages, ca ma fait du bien de voir que je n étais pas forcément tt seule dans cette situation.
Je pense que je vais attendre un peu pour consulter car ce n est pas encore dramatique…!!
Si cela continu apres les vacances j irais déja voir la pediatre pour voir ce qu elle en pense.
Ce qui est bizarre c est que qd je dors chez mes parents et que mon mari n est pas la, c est un peu pareil, il veut que ce soit MAMIE qui le couche et pas moi!!! Je pense qu il doit aussi me tester et voir que ca marche, mais c est vrai que ca fait mal au coeur et on se dit « mais qu est ce que je lui est fait??? »

Mais c est vrai que depuis que je suis enceinte j ai les nerfs à fleur de peau donc ca n arrange rien.
Souvent mon mari lui dit fait attention à maman avec son ventre, et c est vrai que j étais  assez fatiguée les premiers mois et c est mon mari qui s occupé pas mal de lui, je ne sais pas si cela à joué mais bon…
Par à coté, j ai l impression que des qu il est géné, qu il à envie de câlins c est moi encore lol! On joue pas mal ensemble en plus peut etre moins qu avec son papa mais bon…

Tu sais que l on a déja essayé de faire un soir l un un soir l autre mais qd j arrive la haut il ne veut pas que ca soit moi et demande papa, alors j insiste mais c est dur de voir son enfant comme ca alors que je fait tt pour lui.
J ai même abandonné à un moment donné mais il ne me demandait pas plus de venir.

Pr contre hier matin il a dit à mon hom qu il était triste que je sois au travail, alors quoi comprendre… Je pense qu il est un peu trop avec moi je m en occupe pas mal, sachant que je suis à mi temps.

Bon autrement pas de gros chamboulement dans mon bidon,mais je sens que ca travail la dedans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

.

A++

«  »
Le fils et son père
de Moussa-Nabati (psychanalyste, thérapeute et chercheur, docteur en psychologie)

11 Mai 2011

Qu’est-ce qu’être père aujourd’hui ? Nul ne peut s’ériger en père s’il n’a été fils auparavant, au sein du triangle de son enfance.
A travers une passionnante relecture de trois mythes célèbres : Dédale et Icare, Laïos et Oedipe, Abraham et Isaac - dont les personnages sont traités comme des cas cliniques -, Moussa Nabati étudie les liens inconscients et profonds tissés entre le fils et son père, ce qui les unit ou les divise, les rapproche ou les éloigne. Il nous explique également le rôle fondamental de la femme, dont l’exercice de la paternité dépend, qui doit jongler entre ses deux pôles de mère et de femme, en aimant différemment ses « deux hommes », sans fusionner avec l’un pour exclure l’autre.
La relation père-fils s’avère ainsi triangulaire. Un livre essentiel pour accompagner son fils sur le chemin de la vie et l’aider à grandir.

"