» » »

futur maman de 21 ans

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

futur maman de 21 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°186608
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:38:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je ne suis pas sur de vouloir garder ce bb car je me trouve jeune et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer.aidez moi , je souhaite recueillir des temoignage de femms ayant eut des enfant jeune. merci a toutes

n°186627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:00:33  

salut carog54; ca dépends ta situation finencière  et ds la vie; job et otre ; moi  j ai une ma 1 ere fille à 19 ans ; je lai totalement assumé!! si tu s beaucoup de soutiens    garde le , enfin c set mon avis ::!,!!! si tu veux en parler mon adresse msn irado@hotmail.fr  a bientot  salut céline:

n°186670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:45:19  

['ff373d']Salut carog54 !! Si j'étais toi : je le garderai et quelque soit les pensées des autres.. Je m'explique : j'ai eu mon 1er enfant à 27 enfant ; j'ai arrêté mes études à 25.5 ans et si c'était à refaire, je ferais un bébé à 20 ans.. Aujourd'hui à 32 ans, nous voulons BB2 et je trouve dommage de les avoir aussi tard... Ok, j'ai pleins de diplômes et de l'expérience mais au bout du compte cela ne vaut rien avec le bonheur que me procure ma fille !! Ma voisine a le même âge que moi et en  a quatre !! Si tu les voyais comme ils sont heureux alors que pour la famille et l'entourrage, c'est de l'inconscience... Ecoutes ton coeur et ton ventre... Concernant les moyens financiers, je pense qu'en France une femme peut avoir les moyens d'assumer sa grossesse même si elle ne travaile pas ... Après à toi de voir par rapport au père et au désir de bébé... Mais saches qu'une IVG est douloureuse sur le plan psychologique et affectif... Une copine en a subi une le mois dernier et depuis grosse déprime à chaque fois qu'elle croise une femme enceinte, un bébé ou une pub relatif au "monde des bébés"..; J'espére t'avoir aidé !! Courage et écoutes-toi;.. [/'ff373d']

Publicité

n°186680
CACHOU45
Profil : Impliqué
cachou45
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:53:01  

SALUT MOI JE SUIS ENCEINTE DE 10 SEMAINES ET JE VAIS AVOIR 21 ANS EN NOVEMBRE ,LE PAPA VA AVOIR 20 ANS EN AOUT.TU PEUT ETRE JEUNE ET PARFAITEMENT ASSUMER UN ENFANT.SI LES GENS TE FONT DES REFLEXIONS SUR TON AGE NE LES ECOUTE PAS.IL N'Y A PAS D'AGE POUR AVOIR UN ENFANT.TU EST ENCEINTE DE COMBIEN DE TEMPS?BONNE GROSSESSE.

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!{#emotions_dlg.tete2}
n°186696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 14:02:35  

['b13afc']Carog, 21 ans n'est pas si jeune que ça! ce qui compte c'est la maturité et surtout l'envie d'avir un BEBE! il faut que tu demandes si tu en as vraiment envie et si tu as les moyens de t'en sortir. Si tu en as vraiment envie tu réussiras à surmonter les moments de galère!qu'en pense ton copain? tu es enceinte de combien? en tout cas je te soutiens dans ce moment difficile pour toi!  Bisous[/'b13afc']

n°186723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 14:19:48  

Coucou, j'avais 21 ans quand on a pris la décision de faire un bb. on en avait envie l'un et l'autre même si au départ ça fait un peu peur. Au départ je ne savais pas si je pouvais tout assumer, j'avais peur, de plus je n'ai plus ma maman alors pas facile. Mais je voulais avoir ce bb et puis quand je me suis retrouvé enceinte 3 mois après là je me suis dit que ma vie aller complètement changé maintenant j'ai 23 ans et on essaie d'avoir bb2  la vie est tellement génial avec un enfant mais il faut que toi et ton compagnon soyez d'accord sur le fait d'avoir ou non cet enfant A mon avis parlez en entre vous, et surtout ne fait rien selon les autres (moi on pensez que j'étais trop jeune que mon mec aller me laissez tomber que je n'étais pas capable) Alors surtout communiquer tous les 2 avant de prendre une décision définitive  bisous

n°186804
solireve
Profil : Discret
solireve
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:18:37  

salut à toutes ! moi aussi je suis tomber enceinte à 21 ans. Je travaillais, le papa aussi, et nous désirions ce bébé alors pour nous pas de souci. j'avais très peur des réactions des gens par rapport à mon age, mais finalement je n'ai eu aucune remarque et je m'en sors très bien. ma fille a aujourd'hui 7 mois et je ne travaille plus. Tout ca pour dire que si tu as, ou ton ami, un boulot stable et des ressources suffisantes, tu peux garder le bébé et tu verras, c'est vraiment magique ! maintenant, si vous etes précaires tous les deux, cela mérite réflexion je penses, en sachant qu'il y a des aides pour les couples à faibles revenus. voilà, bon courage et j'espère pour vous joli bébé !!!

---------------
fille4 clindoeil tres_content

Emilie Aurore Gabriel
n°188139
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 20:09:50  

COUCOU CAROG54, JE SUIS UNE MAMAN DE 21 ANS COMME TOI TU VAS PEUT ETRE L'ETRE BIENTOT. J'AVAIS 20 ANS QUAND JE SUIS TOMBEE ENCIENTE ET C'ETAIT PAS PREVUE NON PLUS COMME TOI JE SUPPOSE. EN PLUS, J'ETAIS ETUDIANTE EN DEUXIEME ANNEE DE DEUG. QUAND MES PARENTS L'ON APPRIS, ILS ETAIENT CATASTROPHES! FINALEMENT JE L'AI GARDE J'AI PAS HESITE UNE MINUTE. JE NE SAIS PAS SI TU VIS AVEC LE PERE DE TON BEBE OU SI VOUS COMPTEZ LE FAIRE MAIS NOUS NOUS SOMMES INSTALLES ENSEMBLE QUAND ON A APPRIS QUE J'ETAIS ENCEINTE ET J'AI FINI MES ETUDES PAR CORRESPONDANCE QUAND J'AI EU MON BEBE CE QUI M4A PERMIS DE NE PAS PAYER DES FRAIS DE GARDE. BIEN SUR C PAS TOUS LES JOURS FACILE, IL FAUT FAIRE PAS MAL DE CONCESSIONS ET PARFOIS TU POURRAS TE SENTIR DECOURAGEE MAIS SACHE QUE C FAISABLE ET TU VERRAS QUELLE FIERTE TU RESSENTIRA QUAND TU LE VERRAS GRANDIR, CA SERA GRACE A TOI ET A PERSONNE D'AUTRE.  SI TU VEUX EN PARLER JE VEUX BIEN TE DONNER QUELQUES CONSEILS ET TU POURRAS ME POSER DES QUESTIONS. VOICI MON ADRESSE MSN: carolineloeb@hotmail.fr

n°197152
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 23:28:16  

JE NE VAIS PA ME PERMETTE DE TE DIRE GARDE LE OU PA MAI SI FINANCIEREMEN TU GERE ET SURTOU SI AVEC LE FUTURE PAPA TOU VA BIEN ALORS NHESITE PA JAI 21 ANS ET LE FUTURE PAPA ENFIN JESPER UN JOUR A 26 NOU AVON DECIDE DEN AVOIR UN MALGRE TOU CE QUON POURA ME DIRE BREF C TOI QUI VOI MAI PARLE EN AVEC TON AMI ET DECIDE TOU LES 2 BISOU BISOU

n°197155
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 23:40:45  

salut,   moi j'ai été maman à 17 ans d'une petite puce ki a maintenat 4 ans et j'ai aucun regret le principal c'est ke tu te sens mûr. El là j'ai 21 ans et j'attend mon second et tout va bien . Alors ne t'inkiète pa l'âge n'est pa important c'est la maturité ki compte .

n°197219
melie28
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 08:54:06  

ton témoignage est touchant car il montre que tu prends cette question très à coeur et que pour toi l'éducation d'un enfant est un vrai parcours! Tu as raison sur ce point, mais regarde le nb de compensations que tu auras en retour: tant d'amour à donner et tant à recevoir en retour! Peut-être auras tu de gros sacrifices à faire (études, boulot...) mais rien ne vaut le bonheur de voir les yeux pleins d'amour de ton petit bout de chou te regarder, de sentir à quel point ce petit être dépend de toi... Question: le papa te soutient-il??? et ta famille et tes amis?? N'hésite pas à en parler autour de toi, après tt 21 ans ce n'est pas si jeune!  Mes parents ont eu leurs deux enfants à 20 et 22 ans et franchement j'envie leur vie car ils se sont tjrs adorés tous les deux, nous ont couverts d'amour et aujourd'hui que nous sommes mariés, ils sont encore jeunes et pleins de projets et s'aiment comme deux amoureux, c'est trop beau! Pense que si tu as tes enfants jeunes, tu pourras profiter d'eux très longtemps et eux pareil pour toi, et tu verras tes petits-enfants et plus sans doute... A ton âge on n'y pense pas tjrs mais essaie de te représenter dans qqs années, ça passe si vite! Je te souhaite de bien réfléchir et surtout de trouver le soutien dont tu as besoin. courage et surtout écoute ton coeur et les sentiments qui se forment en toi pendant cette grossesse... C'est un fait: tu es enceinte aujourd'hui, alors pk ne pas l'accepter comme un bonheur qui te tombe dessus, comme un cadeau inattendu et qui, bien sûr va réformer ta vie, mais dans le bon sens? Courage à toi et ton ami...

n°202053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 14:03:30  

n°202056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 14:11:22  

je suis tombée enceinte de mon 1er enfant a 19 ans c'est un garçon il a maintenant 6 ans je ne suis plus avec son père depuis 4 ans il y a 2 ans j'ai rencontré un homme avec qui je viens d'avoir une petite fille il y a deux mois... entre les deux j'ai élevé le 1er seule. Crois moi c'est pas dur. L'important c'est l'amour que tu leur donne. Ya pas d'age pour avoir un enfant faut pas que t'ai peur... Bisous et bon courage...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a mymy38 rhésus entre papa et maman COTE MAMAN - COTE BEBE
futur maman CHERCHE FEMME SEULE QUI VEUT ETRE MAMAN
cherhe une maman maman blanche, papa mexicain, cmt sera bb?
Jeune maman en détresse besoin de conseils pour gwen et toute les futur maman aide svp
Futur maman de 19ans Futur maman à 45 ans !
Plus de sujets relatifs à : futur maman de 21 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ya til d risk ? 2 28/06/2005 à 13:17:29
OEUF CLAIR PDS ++++ 2 28/06/2005 à 21:02:16
methode billings 0 28/06/2005 à 10:12:53
OEUF CLAIR 1 28/06/2005 à 09:49:01
a vous toutes... 1 28/06/2005 à 11:34:02