grossesse arrêtée, espoirs envolés

Bonjour, c’est la première fois que je viens sur un forum de discussion… En fait, hier soir j’avais ma première echo « officielle », on aurait du faire la déclaration de grossesse puisque j’en suis à 12 SA. Ou plutôt j’étais à 12SA !!! Cela fait 3 semaines que j’ai des saignements. J’ai fait 2 echo de contrôle, pas de souci bébé va bien, il grandit et son coeur bat. Mon gygy pensait que c’était le placenta qui avait du mal a se fixer. Donc j’étais au repos… Hier soir, le couperet est tombé, bébé n’a pas grandit et son coeur ne bat plus… et cela depuis probablement une dizaine de jour !!! J’ai mal au coeur, mon mari et moi voyons la vie en noire aujourd’hui. Je n’ai toujours pas expulser le foetus Maintenant je me pose beaucoup de question, combien de temps faudra t’il pour que je puisse de nouveau tomber enceinte ??? Comment réagir face à cette nouvelle ??? Si quelqu’un a vécu la même chose ou bien peut m’éclairer, ce serait bien… Merci d’avance !!!

je suis vraiment désolée pour ce qui t’es arrivé, je n’ai pas eu à subir un tel événement, mais pour une futur maman, cela doit être très difficile à vivre, je comprends ton désarroi, mais je ne peux pas répondre à tes questions

bonjour j’ai 22 ans et moi aussi j’ai perdu bb 2 fausse couche la 2eme a ete tres dure a avales enfin je ne veut pas rentrer ds les detail juste pour te rassurer ca fesait 2 ans ke j’essayer avec 2 fausse couche j’ai fini par baisser les bras a tel point ke je ne voulait plus de bb et puis un jour douleur forte au ventre donc rdv chez gygy et bonne nouvel enceinte de 5 semaine j’avou ke les debut ete tres stressant mais j’ai eu une grossesse sans probleme et un ptit garcon ki a 8 mois donc garde espoir c’est des petit souci de parcour ki arrive a bocoup de femme et di toi ke bb ete malade et kil prefere partir ke de causé du souci a son papa et sa maman c’est vrai c’est tres difficile a avales mais je suis certaine ke tu reviendra sur ce forum genial pour nous annoncer un beau +++ bon courage a toi et j’espere de tt mon coeur t’avoir un peut aider bizou

salut moum. il met arrivée la même chose entre BB2 et BB3. j’ai fais une grossesse arrété à 4 semaines de grossesse suite a une infection a « cytomégalovirus ». je n’ai pas expulsé l’embryon donc aspiration puis curtage car ces « cons » de medecins n’avaient rien enlevés la premiere fois! et oui encore de nos jours cela arrive. il m’a été conseillée d’attendre 6 mois avant de remettre BB en route. BB3 a aujourd’hui 2 ans et BB4 est en route depuis 3 semaine. alors garde espoir. la nature est bien faite même si cette épreuve est douloureuse. l’interne qui s’est occupée de moi m’a expliqué que pour le corps médical une fausse couche ou une grossesse arrété cela n’était pas grave. dans la mesure ou en moyenne il considère que pour 1 grossesse qui « tient » il y en 6 qui ne tiennent pas. cela ne te consoleras surement pas. mais courage PS: je tiens à te présiser que si je ne nome pas le BB de cette grossesse arreté ce n’est pas parce que je l’oublie! d’ailleur BB3 a été consu a quelques jours prés au moment ou il aurait du naître!..je trouve cela plutot rigolo. même si ce BB perdu ne sera jamais remplacé par un autre. bises.

Merci beaucoup pour vos messages d’espoirs, je commence déjà à me sentir un peu mieux et à positiver… Mon mari et moi attendions tellement ce bébé Nous espérons de tout coeur être parents un jour Bisous

je sais ce que tu ressens j’ai vécu plus ou moins la meme chose moi quand j’ai appris que je suis tombée enceinte j’ai été voir ma gygy et la surprise pas d’éccho sois disant pas avant trois mois et demi mo ami trouvé ca bizard et a incister pour que j’aille voir un autre gygy lui ai répondu non ca fait trois ans que je suis chez elle et je lui fait confiance elle sait ce qu’elle fait le 26 mai rendez vous pour éccho n°1 on est tout exiter car on va enfin voir notre bb a ce moment la enceinte de 15 semaines car pas de place plus tot je m’installe avec une trouille car moi j’ai une sainte horreur des médecins de plus pas mon gygy habituelle on commence l’éccho et la il m’annonce que se sont des jumeaux moi je me mets a pleurer deux bb en une fois mon dieu mais bon ils sont la et j’en suis heureuse et puis une question me viens a l’esprit mais pourquoi je n’entends pas de coeur battre ne fut ce qu’un puisque on detecte les battements du coeur a un mois déjà et bien le meme jour j’ai appris que j’attendais des jumeaux et que je les avais perdu j’ai du rentrer a l’hopital pour faire faire un curtage car ils étaient très bien accrocher et que ca pouvait encore durée un bon mois avant qu’ils ne se détachent ca fait 9 mois maintenant que je les ai perdus et lorsque je suis sortie de l’hopital et que tout était fini je me suis dit que s’il n’étaient plus la c’ets qu’il y a une bonne raison et qu’il vallait mieux qu’il ne viennent pas au monde avec une quelquonque malformation c’est la seule consolation que j’ai eu mais je sais aussi qu’un jour je pourrai retombée enceinte vu que je l’ai déjà été une fois je ne sais pas si ma petite histoire t’aura beaucoup aider mais dit toi que tu n’as rien fait pour que ca arrive ne culpabilise surtout pas car ce n’est pas de ta faute c’est la nature qui en a décidé ainsi et tous comme moi dit toi qu’il vallait mieux que ca arrive comme ca que de devoir élever un enfant avec un quelcquonque problème aussi bien pour vous deux que pour ton bb voila en tous ca si tu as une question ou un conseil a demander je serai la et essayerai de te répondre et te conseiller du mieux que je peux je te souhaite malgré tout de te reprendre petit a petit tu verra la blessure de ton coeur s’estompera avec le temps meme si tu ne l’oubliera jamais car moi aussi je n’oublierai jamais mais je pense a mon (mes) futur(s) enfant(s) que j’aimerai certainement encore plus vu l’attente et la difficulté que j’ai eu je te fais plein de gros bisous pour te réconforter un petit peu meme si c’est pas grand chose ca fait plaisir a bientot et courage tu en auras encore plein des petits BBs

courage moum ne desesperes pas, je ne sais pas par ou tu passes mais moi je suis enceinte de 4 semaine et rien n’es gagné a cause de mon stress permanent et pour etre honnete j’ai peur de devoir passer par ce que certaines et femmes et toi on du passer c’est pourquoi je te souhaite beaucoup de courage et espere que tu te remettra vite de cette deception. surtout ne te prend pas la tete avec ton mari aider vous serez vous les coudes car meme si il n avait pas l’elt en lui ce doti être aussi dure. gros bisou

tu ne dois pas trop y penser meme si jusqu’a trois mois il est vrai que essaye de te détendre un max car ton ptit bou stress comme toi lorsque tu es stresser portez vous bien et repos repos bis a +

Ton témoignage m’a touché énormémént! Moi aussi tout comme toi je suis passée vers là en juin 2003 (en plus la veille de mon mariage!), à 9 SA j’ai appris que le coeur du Foetus n’évoluait pas et qu’il fallait interrompre la grossesse! Le dimanche je suis rentrée à la clinqiue et le lundi on me faisait un curetage ! Ensuite j’ai mis 15 mois pour retomber enceinte car je faisais un blocage psychologique tellement que je désirais un bébé. Avec l’aide de la médecine et après plusieurs traitements, je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi d’un petit gerçon! Alors courage et ne perds pas espoir!! Juste je voulais savoir si ton gygy va te faire un curetage ou par médicaments pour évacuer l’embryon? Bon courage Aurore94

TOut d’abord je suis de tout coeur avec toi, je connais ta situation pour la bonne raison que je l’ai vécu au mois de janvier de cette année… saignements bb évolue et puis le jour de ma déclaration de grossesse le ptit coeur arrété… c’était le 18 janvier, mon gygy ma donné du cytotec le 20 je l’ai perdu naturellement, le 22 janvier je ne saignais plus et le 5 février j’étais enceinte… Alors dis toi que la nature fais ce qu’elle a à faire qu’il ne faut pas allé à l’encontre, et souvent après une fausse couche les grossesses se passent très bien ne perds pas espoir et n’hésite pas si tu as besoin… Gros bisous

Merci beaucoup pour ton témoignage saby, et féliciation pour ta nouvelle grossesse. J’ai vraiment le coeur brisé mais aujourd’hui ça va un peu mieux, mon entourage me soutien beaucoup, en particulier mon mari. Lui ne montre rien malgré sa tristesse, il passe son temps a s’occuper de moi. Donc je me dit qu’il faut que je m’en sorte pour lui. J’avoue qu’on l’a tellement attendu ce bébé que maintenant je me dis, ça viendra quand ça viendra… En tous les cas tu m’as redonné de l’espoir, merci…

merci pour ton témoignage, l’espoir revient petit à petit grâce au soutien de toutes les femmes de ce forum et aussi de mon entourage en particulier mon mari. Pour mon gygy il voulait laissr passer la semaine parce que j’avais beaucoup de saignement début de semaine donc il pensait que ça viendrait tout seul, mais là, rien, plus rien, je n’ai plus aucun saignement donc je vais le rappeler mais il voulait éviter le curetage !!! Gros bisous et encore merci

Merci pour ton message il m’aide beaucoup a voir le bout du tunnel… Gros bisous

ton message m’a beaucoup touché… J’imagine très bien que ça n’a pas été facile pour toi non plus… Merci en tous les cas d’avoir répondu a mon appel… tout ça me redonne l’envie de tourner la page et de sécher mes larmes . Meme si je pense que j’aurais encore mal au coeur pendant un moment, ça finira bien par passer… Encore merci et gros bisous

de rien je sais qu’avec ce que tu vis ce n’est peut etre pas agréable de lire mon post mais je l’ai fait pour que tu comprennes bien que ce n’est pas de ta faute Y penser tu le feras toute ta vie mais le jour ou ton bb arrivera au monde ce ne sera plus qu’une page tournée de ta vie sur laquelle tu reviendras mais moins souvent pour le moment il tu as un manques et c’est normal on croit qu’on va etre maman et du jour au lendemain on t’enleve tout espoir logique de penser comme ca c’est une partie de toi meme qui s’en va mal au coeur tu sais je l’ai toujours mais beaucoup moins qu’avant ne t’inquiète pas le temps estompe les blessures mais il ne les effacera pas si tu as encore besoin de parler ou de demander un conseil ou quoi que se soit je suis la je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que tu ressens courage a vous deux gros bisous a bientot

c’est avec plaisir ke je t’offre mon aide je ne connaissait pas le forumkan j’ai fait mes fc j’aurai tellement aimait kon me soutienne comme le fon tt les filles ki ton ecrit courage et garde un espoir a bientot moom

Bonjour, juste un petit mot pour te dire de persévérer…Je n’ai jamais eu cette mauvaise experience donc je ne peux pas te donner de coseil…Mais comme je me sens honteuse en te lisant, de pleurer parceque je ne suis pas enceinte…Il y a des experiences tellement difficiles dans la vie de certaines personnes et moi j’ose me plaindre,désolée…

Pour commencer je voudrais te dire que je suis de tout coeur avec toi… je n’ai pas vécu ce que tu vis actuellement mais je peux te donner l’exemple de ma belle-mère. Elle a fait une fausse couche alors qu’elle était enceinte d’environ 2 mois, ça a été très dur à vivre mais sache qu’1 mois après elle était de nouveau enceinte, sa grossesse s’est très bien passée et qu’aujourd’hui j’ai un petit frère de 4ans et demi qui se porte à merveille alors ne perd pas espoir. Bon courage à toi

Voilà c’est de nouveau moi… Hier ça faisait une semaine que j’apprenais que l’activité de cardiaque de bébé s’était arrêtée !!! Jusque hier pas de saignement rien, bébé était bien accroché !!! Eh ben cette nuit je l’ai perdu J’ai vraiment eu de terrible contraction pendant plus de 5 heures, j’ai fini par me rendre à l’hoiptal et ils m’ont donné un médicament pour me soulager. j’ai dormi 2 h avant d’aller au bureau et en me levant, bébé a fait un plongeon dans la cuvette des toilettes… Adieu Voilà, c’était juste pour tenir vous tenir au courant… vous, toutes celles qui sont venu m’encourager.

dis toi que maintenant il te faudra du temps pour te remettre mais que bientot tu pourras relancé l’essai bb je suis de tout coeur avec toi courage bise a bientot