/ / /

GROSSESSE + CIGARETTE

 

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

GROSSESSE + CIGARETTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:30:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes.  Voilà, j'essaye de tomber enceinte depuis septembre 2004 et je fume. JE sais qu'il ne faut pas fumer quand on est enceinte mais le problème est que je ne sais pas si je pourrais arreter.  Y aurait-il parmis vous, des femmes qui ont continué à fumer durant leur grossesse?  Meric pour vos réponses!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:38:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'appelle Alison, je ne suis pas dans ton cas mais sais-tu que le tabac diminue la fécondité d'environ 15% ? De plus, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, mais tout ça je suppose que tu le sais ... Ce n'est pas pour te décourager mais je pense (mais c'est mon avis) qu'il faudrait vraiment que tu fasses de ton mieux pour essayer d'arrêter de fumer, même je sais que ce n'est pas facile.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:55:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Alison, Merci pour ta raponse. Je sais que  tu as raison mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas et pour ne rien te cacher je ne sais pas si j'en ai vraiment envie!! c'est très contradictoire, car d'un côté j'ai très envie d'un bébé tout en sachant que c'est mauvais pour lui, et d'un autre côté, je n'ai pas envie d'arreter de fumer. Je ne sais pas quoi faire.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:00:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que tu devrais partir dans l'idée que bébé et cigarette sont incompatibles et que si tu veux vraiment avoir un enfant il faut que tu arrêtes de fumer pour son bien. Chaque fois que tu voudras toucher une cigarette, pense à ton enfant. Ceci dit, ce n'est pas pour t'encourager à continuer de fumer, mais ma mère fumer pendant qu'elle était enceinte de moi et je me porte très bien lol.  bises à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:07:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci!!!!!  non mais vraiment je sais bien que vous avez toutes les deux raison!!!  une amie à moi fumait également et lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte, elle a arrété.  LE problème, c'est qu'elle était dans un état de stess horrible. Quand elle a vu son gynéco, il lui a dit qu'il ne lui avait jamais dit d'arréter de fumer et qu'elle s'écrétait une hormone en état de manque encore plus dangereuse pour le bébé. Il lui a donc dit de fumer 4 à 5 cigarettes par jours pas plus. Pour que la nicotine ne soit pas néfaste au bébé il faut arréter un an avant, donc pour moi c'est trop tard!  j'essaye de diminuer en ce moment mais c'est très dure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:12:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors demande conseil à ton gynéco !  bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:17:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, c'est ce que je vais faire. Et toi tu essaye de faire un bébé aussi je présume?? Depuis combien de temps? Quel age à tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:20:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne saurais te répondre que comme tu te doutes. Fumer est mauvais pour le bébé, si tu décide de continuer, pour toi je dirais sans vouloir te vexer que c'est ta décision mais le bébé n'aura pas le choix lui. Si tu réussi à arrêter de fumer, je trouve que c'est déjà un beau cadeau pour le futur boutchou. J'aurais aimée mieux te répondre. Bonne chance à toi.

Profil : Régulier
desch78
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:34:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
..fortement de fumer pendant une "future" grossesse, j'ai un exemple proche, ma belle-soeur a continué de fumer tout au long de sa grossesse. Elle a eu beaucoup de soucis, des contractions pendant les 3/4 de sa grossesse, une grosse frayeur d'accoucher à 6 mois et demi, les medecins avaient bien confirmer que ça venait de la clope, heureusement elle a accouché à terme d'un beau bébé de 3.2kg le 18 février. En espérant qu'il n'est pas de soucis en grandissant. Moi personnellement j'ai fumé de 15 à 22, j'en fume 1 par mois en gros, mais le jour du ++++ je t'assure que je n'en toucherais plus 1. La peur que le foetus ai trop de sequelles, imagine qu'il en ai, tu t'en voudras toute ta vie. Alors réfléchis bien. Prends ton courage à 2 mains, et arrêtes...


---------------
Essai BB2 depuis Nov 2008, Test + le 25 mars 09, FC le 30 mars... Dernières Rrrr le 14 mai.. Test ++++ le 26 nov 209





Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 00:14:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant ma grossesse je fumais un paquet et demi (de 30), soit 55 cigarrettes par jour ! Je sais, je suis l'exemple à ne pas suivre ! Durant ma grossesse, j'ai réussi à diminuer, à 15 clopes maxi. C'est énorme pour une grossesse, mais quel exploit pour moi en une journée d'avoir supprimer 30 cigarrettes d'un seul coup ! Par contre, je n'ai pas pu descendre plus bas (pour diverses raisons de stress dues à une grossesse difficile suite aux antécédants de fausses couches). Je me suis faite huer "ton bébé va naître avec des malformations", "ton bébé aura tout le temps des otites, ça sera ta faute", "ton bébé aura un trop petit poids", "ton bébé aura un placenta plein de fumée", ect, ect ! Et plus j'entendais tous ces très bons arguments, et plus j'étais stréssée, et moins j'arrêtais de fumer ! Forcément, je me trouvais pleins de fausses excuses du style "la toubib a dit que le stress, c'est pire que la nicotine d'une cigarrette pour le bébé", oui, mais de une cigarrette, pas de 15 ! Elle m'a dit maxi 5, pfffout ! Pas moyen ! Le 29 mars, contractions, départ pour la mat. j'attrape mes clopes au passage pour m'en griller une tellement je flippe. Franchement, j'ai trop mal pour fumer, j'y pense furieusement, mais je trouve plus judicieux de m'oxygéner ! J'accouche le 30 mars 2004 (sniff, bientôt un an !), envie d'une clope, mais accouchement très difficle, il me faut deux jours pour tenir sur mes jambes toute seule ! Je ne risquais pas de sortir pour m'en griller une ! Mon séjour à l'hopital se fait sans cigarrette, je ne me vois pas laisser mon bébé pour "ça", en plus j'allaite, finalement je résiste et fini la clope encore aujourd'hui ! Je suis fière de moi ! Mais mon bébé n'a pas d'otites, pas de petit poids, pas de malformations, rien qui fait que la cigarrette a pu lui causé du tord. Attention, je ne dis pas que c'est une raison pour l'enfumer et si tu peux arrêter avant c'est bien. Mais si tu n'y arrive pas, dis toi qu'il y a des risques, que tu les connais, et que tu vas faire au mieux pour limiter les dégats. Je sais, que la volonté d'une mère est surprenante ! gros bisous et prépare ta future grossesse en douceur en réduisant ta consommation de clopes si tu ne peux pas la supprimer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 15:37:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Nadège, Merci beaucoup pour ta réponse! Donc tu as arrété de fumer? C'est bien dis donc! après un paquet et demi!! moi je ne fume pas autant, on va dire 10 clopes par jours! je peux descendre à 05. Ton témoignage ma un peu remonté le moral car j'avais un peu l'impression d'être hors norme! Malgrès que je sache pertinament que toutes les filles qui m'ont répondu ont parfaitement raison. Je vais essayer d'en parler avec mon gynéco! on verra bien ce qu'elle me dira!! As-tu mis du temps à tomber enceinte?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 20:36:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis tombée enceinte l'année passée bon malheureusement fc mais bon soit passons ma gygy m'avait fortement conseillé d'arreté de fumer en une fois ce que je n'ai pas su faire mais je fumais un paquet de 20 cigarettes sur une journée et je suis passée a 4-5 cigarettes que je répartissais sur ma journée lorsque j'ai changé de gygy et que je lui ai dit que je fumais et qu'on m'avait fortement conseillé d'arreté de fumer il m'a dit il est vrai que la cig est néfaste surtout pour bb mais que c'était très mauvais c'est lui qui m'a d'ailleurs conseillé de répartir ces 4-5 cigs sur ma journée au moment ou je serai susceptible d'en avoir "besoin"  actuellement on réessaye essai bb1 mais je fume toujours mais moins qu'un paquet par jour donc je me dit que le jour J j'arriverai surement a diminué encore ou a arreté complètement  voila courage et a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 20:52:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps pour avoir mon bébé, 30 mois, c'est long ! Mais d'après les médecins, ce n'est pas à cause de la cigarrette mais de mes cycles carrément irréguliers, rien pendant trois mois, puis deux fois dans le même ! Et là, on est en essai bb2 !

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Efficacité des tests de grossesse?????? grossesse et kyste?
test de grossesse fait trop tot ??????? VITE AIDEZ MOI diabete et desir de grossesse
sterilet et grossesse GROSSESSE ET PERTE MARRON
grossesse rapprochée Grossesse et poids, que faire ?
tests de grossesse  
Plus de sujets relatifs à : GROSSESSE + CIGARETTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les douleurs de l'ovulation? 7
Question temperature 8
pour bientot j'esper 11
duphaston et règles 14
Cycles irréguliers : question?? 6