test de grossesse avant le retard, possible??

bonjour à toutes, Tout est dit dans le titre. Peut-on faire un test « pipi » 2-3jours avant la date présumée de ses règles avec un résultat fiable? merci

Salut Ptitange, Personnellement, je crois qu’il est toujours préférable d’attendre d’avoir un peu de retard car si tu fais un test avant les retards, il se peut qu’il indique ----- et que tu puisses être enceinte, donc tu seras déçue! Bonne chance à toi et un beau +++++ Roby31

Au travers de ce site, je me suis rendue compte que pas mal de personnes faisait le test avant les retards et je ne savais pas que ça pouvait se faire. Ets-ce que cela signifit que si ce test est +++ c’est que c’est bon mais que si il est ----- et que le restard existe il vaut mieux le recommencer plus tard?? c’est le 1er et le 1er moi d’essai d’un bébé trés longtemps attendu alors…je crois que je psychotte un peu, impatience comprise… Bisous et merci

Effectivement, beaucoup font le test avant même les retards! Si tu décides de faire un test avant tes retards et qu’il indique +++++, ça veut donc dire qu’il est +++++++,s’il indique --------, il se peut que le test soit vraiment ------- mais il se peut aussi qu’il n’indique pas que tu est enceinte du au taux moins haut d’hormones… Naturellement si tu fais le test et qu’il indique ----- tu voudras le refaire c’est sur et certain…c’est pour cette raison que je te conseil d’attendre encore… Je te comprends, je viens de faire mon premier mois d’essai et je sais que c’est difficile d’attendre mais il faut être patiente car sinon, on trouve nos cycle long et on ne pense qu’à cela…moi, mais rrr ont débarquées en début de semaine, et j’ai été déçue car pour moi aussi c’était mon premier mois d’essaie et j’étais convaincue que ça fonctionnerait et que j’étais enceinte…pour mon deuxième mois d’essaie, je me suis promise d’être plus relaxe et de moins focaliser là-dessus car ce n’est pas bon pour le moral quand les rrrr arrivent! Tiens-moi au courant, Roby31

me réchauffent le coeur. En fait, je ne pensais pas focaliser autant mais je me rends compte que je ne peux m’en empêcher…Mon ami, un peu moins car lui a déjà un enfant d’un premier mariage donc…ce n’est pas la toute 1èrer fois en quelque sorte. Je ne lui en parle pas trop car sinon il va finir par croire qu’il vit avec une psychotteuse Mais c’est bizarre, j’ai ce que je pourrais appeler des symptômes depuis qq jours ou comme si mes rrr allaient arriver d’une minute à l’autre et comme je n’ai jamais été sous pillule, je n’ai pas la mécanique qui doit se réadapter…mais j’ai peut-être la tête à stopper de temps en temps par contre merci pour tes paroles réconfortantes. et toi pas trop dur ce 1er essai? tu avais des symptômes…bizarres? bon courage et plein de +++++++++++ dans ton nouveau cycle

<Empty imported post>

Que je te comprends…moi aussi mon homme a déjà des enfants d’un premier mariage…3… mais je me permet de lui parler de mes sentiments et tout ce que je vis à l’intérieur car c’est à deux que ça se vie et même si je sais qu’il a vécu ça trois fois avant, cette fois-ci c’est la première fois avec moi… Pour ma part, mon premier cycle s’est bien déroulé…dès les premiers essais, à un moment je sentais très fort en moi que j’étais enceinte et ce, jusqu’à l’arrivée de mes rrrrr…pendant deux semaines dans mon premier mois, j’ai eu des maux de ventre semblable à ceux que j’ai quand les rrr arrivent et mal aussi à mon ovaire du côté droit…à ce qu’on m’avait, symptômes qui ressemblent à ceux d’une grossesse mais pour moi, ce ne fût pas le cas puisque j’ai mes rrrrr …J’ai été très déçue et mon mari a été très gentil et m’a dit de ne pas m’en faire que c’était pour venir et effectivement, il ne faut pas trop s’en faire…car un jour ou l’autre ça arrivera Mais bon, je n’ai pas le choix de me retrousser les manches avec mon mari et de continuer à travailler fort pour voir naître ce beau ptit bébé que nous aurons ensemble! Bon courage à toi aussi…et parle à ton mari quand tu en ressens le besoin, c’est important de le faire… Bises, Roby31

Décidemment Roby, nous avons quelques points communs! j’ai dû mal m’expliquer par contre car avec mon mari nous parlons énormément (heureusement! ) de notre futur bébé et de tous ceux qui suivront d’ailleurs nous l’espérons . je voulais juste dire que comme pour moi c’est le 1er, 1er et qu’en tant que femme j’ai une attente, un ressenti et une envie de ce bout de choux différent ( la preuve c’est moi et pas lui qui passe un peu de mon temps libre à papoter BB1 sur ce site . ) Mon chéri est comme toi il pense qu’il faut attendre car il n ’ y a pas de symtpômes systématiques selon lui. Chaque grossesse est différents. mais moi … je suis une impatiente et une têtue alors je viens de passer 5min à penser à ce que tu m’as écrit précedemment car…Je viens quand même de faire un test pipi qui est ----- …en soit je le savais même si j’espèrais clairement qu’il soit +++ Je me console en me disant que les petites choses de ce style je les fais le 1er mois et que je ne les reférais plus par la suite. Mon prochain test? Arpès 48h de retard si retard il y a car effectivement pour ce mois-ci j’y crois plus trop…et puis j’espère prendre un peu de recul et de légèreté sur sujet BB1 dès le mois prochain. merci Roby

Tout à fait, nous avons quelques points en commun … Je comprends ce que tu veux dire…là la différence entre l’homme et la femme…en tant que femme nous avons des sentiment un peu plus fort tant qu’au sujet de bb car nous avons l’instinct maternelle très développer… Tu sais, c’est moi aussi qui papotte sur un site bb et pas mon mari…et je dois te dire que je le vois très mal lire et écrire des post pour conseiller les femmes sur leur période d’ovulation, symptômes, maux de ventre, les rrrrr et l’attente lollll… Tu l’as dis toi-même que tu es têtue et je m’en rends compte puisque tu as quand même fait le test lolllll…mais bon…je peux très bien comprendre…je suis aussi passé par là … Tes rrrr sont supposées débarquer quand dis-moi!? Tu fais bien de te dire tout de suite que le prochain mois tu prendras un peu de recul, je crois que c’est la meilleure chose à faire dans ce cas là…après tout, il faut aussi profiter de la vie en long et en large et en plus…c’est bien de faire autant de câlins et d’en profiter au maximum… Roby31…

<Empty imported post>

cela pourrait être amusant un site entre hommes pour que nos maris puissent débattre de nos symptômes, des jour J, des jours rrr, des maux de ventre et de nos coups de têtes mais il n’y a pas à dire, l’horloge biologique est physiquement et mentalement féminine allez on va pas se refaire, moi je dis Pour ma part, je n’attends pas mes rrrr pour le 9/10 et toi? En plus c’est drôle, en me vendant le test la pharmacienne m’a dit de bien attendre le retard et de ne pas le faire avant car ça ne voudrait rien dire…je vais garder encore une petite lueur d’espoir pour ce mois-ci du coup…allez on ne sait jamais Bonne soirée A bientôt Roby et plein de à tout le monde