grossesse à risque

salut je suis enceinte de 4 mois. Je viens d’etre arretée 15 jours pour me reposer car j’avais des contractions. Je suis trés inquiéte et attends vos témoignages merci bcp.

Moi aussi j’ai commencais a avoir des contraction mais a 2 mois, mon gynéco a commencé par m’arreter 15 jours et puis prolongation de mois en mois car les contractions ne passaient pas et finalement au bout du compte j’ai été arrete de 2 mois de grossesse au 4 mois de ma fille. Ne t’inquiètes pas tout se passera bien, il faut simplement du repos profite. BOn courrage.

salut sev91, J’ai deux enfants: un garçon de 3 ans et une puce de 4 mois. Et pour les deux, même combat : hospitalisation dès la 28ème semaine sans compter les arrêts maladies depuis le deuxième mois. Bien sûr rester allongée dans un lit (surtout à l’hopital!!) toute la journée c’est pas marrant mais mes enfants sont aujourd’hui en parfaite santé même ma puce qui est née avec un bon mois d’avance!! Allez courage audrey-nadal@club-internet.fr

Ne t’inquiète pas, moi j’ai eu des contractions a 3 mois et après arret definitif jusqu’à l’accouchement. Et il ne faut pas compter sur les séjours à la clinique car j’en ai fait beaucoup. Alors ne t’affole pas c’est pour un temps quand le bebe sera là ce sera vite oublié. Bisous et bon courage Audrey

bonjour,j’ai eu la mème chose que toi pour mon premier bébé,à 4 mois aussi.J’ai eu des injections d’ormones et des suppos dont j’ai oublié le nom pour limiter les contractions,puis j’ai eu un arrêt jusqu’à la fin de ma grossesse en congé pathologique avec repos obligatoire.ça n’apas été facile,mais ma petite léa est née aveec seulement 3 semaines d’avance et on m’avait déclanché l’accouchement à cause d’une tension trop élevée.Maltout celà,elle faisait 3kg500 et51 cm,et elle est toujours en pleine forme sans aucun problème particulier. J’espère t’avoir un peu aidée.Bon courage.

Pour moi aussi, des contractions avec fortes hemorragies au 3ème mois . Arrêt maladie immédiat tout au long de la grossesse. La meilleure des solutions : le repos, des idées positives et des occupations cool. Aujourd’hui, mon petit Matis a 4 semaines, il est né à terme, malgré une hospitalisation en urgence au 7ème mois pour risque d’accouchement prématuré. Tout va bien. Et tout ira bien pour toi si tu es convaincue que tout se passera bien…Beaucoup de choses se passent aussi dans la tête !!

Bonjour, Moi aussi j’ai des contractions depuis le 4-5 eme mois mais beaucoup moins maintenant et je suis beaucoup plus sereine car je viens de commencer le 8eme mois !!! Ca va faire 3 mois que je suis arretée mais j’ai fini par prendre mon mal en patience. Repose toi bien surtout et peut-être que comme moi tu éviteras l’hopital car on est qd même mieux chez soi !!! Bon courage

Ma meilleure copine est arretée depuis le début de sa grossesse car elle a des contractions et son col est déjà bien ouvert. Aujourd’hui, elle est a 7 mois de grossesse, et malgré de fortes contractions, tout va bien.#8#5

Ma meilleure copine est arretée depuis le début de sa grossesse car elle a des contractions et son col est déjà bien ouvert. Aujourd’hui, elle est a 7 mois de grossesse, et malgré de fortes contractions, tout va bien.#7

Bonjour, Je n’ai qu’1 seule chose à te dire : garde le moral et tu verras que tt ira bien… Personnellement je suis arrêtée dps 2 mois maintenant et au début je l’ai vécu comme un véritable échec : je suis qq’1 d’actif et à l’idée de ne plus travailler, sortir, faire du shopping, du sport, je commençais un peu à déprimer. Et puis, j’ai repris le dessus, j’ai fait la liste de tt ce que je n’avais jms le tps de faire - tout en restant confortablement allongée sur mon canapé : albums photos, courrier, broderie, surf sur le net, lecture de romans… Crois-moi le temps est passé à une vitesse folle et je commence aujourd’hui mon 9ème mois avec un BB tjs bien au chaud ds mon ventre. Fais également intervenir tes proches : amis, collègues, famille, qui se feront un plaisir de venir déjeuner avec toi, ou prendre un thé afin de tenir compagnie. Surtout n’oublie pas : c’est bien peu de sacrifices pour la merveille que tu portes…#im14

bonjour, comme toi j’ai été arrêtée à 4 mois de grossesse pour cause de contractions avec médicament à prendre toutes les 4 heures. Mais ne stress pas, repose toi, si tu as des médicaments, suis bien le traitement. Pour ma part j’ai été hospitalisée à la 38e semaines pendant 10 jours, et ma fille est née finalement à 3 jours du terme prévu !! C’est normal d’avoir peur, car tu aimes déjà ton enfant Bon courage, et tu verras ça ira super bien.

j’en suis à ma 2° grossesse et je suis de 8 mois et demi. Pour les 2 ça c’est passé de la même manière : saignement au cours des 3 premiers mois e col ouvert pour la première à 5 mois 1/2 et col modifié pour la 2° à 5 mois 1/2 aussi. Pour la 1° grossesse j’ai dû me coucher de 5 mois 1/2 jusqu’à ce que j’entre dans le 9° mois et là, le gynéco m’a mis au repos depuis le 3° mois sans être obligée de me coucher du matin au soir. C’est long et la 1) fois je l’ai très mal vécu. Cette fois, je l’ai mieux pris, j’étais moins angoissée et tout s’est bien passé autant la 1° fois que cette fois. Là, je peux enfin revivre et je n’ai plus trop de contractions contrairement aux mois précédents. Courage ! Le repos marche très bien et le résultat vaut le coup. Quand bébé arrive, on oublie tout !

j’en suis à ma 2° grossesse et je suis de 8 mois et demi. Pour les 2 ça c’est passé de la même manière : saignement au cours des 3 premiers mois e col ouvert pour la première à 5 mois 1/2 et col modifié pour la 2° à 5 mois 1/2 aussi. Pour la 1° grossesse j’ai dû me coucher de 5 mois 1/2 jusqu’à ce que j’entre dans le 9° mois et là, le gynéco m’a mis au repos depuis le 3° mois sans être obligée de me coucher du matin au soir. C’est long et la 1°fois je l’ai très mal vécu. Cette fois, je l’ai mieux pris, j’étais moins angoissée et tout s’est bien passé autant la 1° fois que cette fois. Là, je peux enfin revivre et je n’ai plus trop de contractions (maintenant qu’il en faudrait) contrairement aux mois précédents. Courage ! Le repos marche très bien et le résultat vaut le coup. Quand bébé arrive, on oublie tout !

je vous laisse voir mon profil si non:j’ai 36 bientOT et attends MON BB2 ET COMME POUR MA PREMIERE FILLE JE SUIS ALITEE.A 6 SA J’AI SAIGNE AVEC DES CONTRAAACTIONS ,J’AI TOUJOURS CONNU LES CONTRACTIONS ENCEINTE PAR CONTRE PAS LE SAIGNEMENT,AUSSITOT J’AI ETE ARRETEE AVEC LA CONSIGNE D’ADOPTER LE RYTHM TROISIEME AGE ET ENFIN UNE SEMAINE APRES j’ai été allongé pour 23h/24. Depuis je suis donc allongée,pour éviter une éventuelle hospitalisation. Je démarre ma grossesse avec un utérus déformé,un col peu tonique et court et une endométriose. Tout à l’heure j’ai une consult et donc me déplace en ambèulance,je verrai si mon col a suupporté la croissance utérine.JE SUIS A 16 SA + 1 JOUR. Donc sev accroches toi et surtout il n’y a pas mieux que l’alitement. BIRGANE

#im11 Bonjour Je suis maman d’un garçon de 4 ans et d’une fille de 2 ans. A chaque grossesse, j’ai été arrêtée au début du 5ème mois à cause de contractions. Ordonnances : repos. Sans être alitée toute la journée, en continuant courses, petites ballades mais aussi longues siestes et repos, j’ai mené à terme mes 2 grossesses (5 jours avant terme pour le premier et 10 pour la seconde) sans autres formes de traitement. Donc pas d’inquiétude immédiate. Mais beaucoup de repos !! Bonne continuation.

Bonjour tout le monde, Mon gynécologue m’a dit que j’avais un utérus bicorne et que cela pourrait m’ennuyer lors de ma grossesse (grossesse à riques). Aujourd’hui je suis enceint de pratiquement 3 mois et on ne m’informe pas sur les éventuels risuqes que j’encours, sur ce qui va m’arriver dans les prochains mois. Si quelqu’un a été dans le même cas que moi, merci de me tenir informée, svp…

bonjour sev91, je connais bien ta situation et je te souhaite de tenir le coup!ça vaut le coup! j’ai une beau petit gars de bientôt 2 ans pour qui j’ai eu de très fortes contractions, le col ouvert dès mon 4ème mois de grossesse! j’ai du rester alitée 5 longs mois. je brodais, je recevais des amis, je regardais les maternelles sur france5, je passais des heures sur le net, j’ai beaucoupu parlé à mon petit .biensûr trois menaces d’accouchements prématurés…et un médecin très stricte qui m’obligait à ne rien faire, juste aller aux toilettes c’est tout! prends ton courage et arme-toi de patience! achètes un clavier et une souris sans fil et profite! si tu ne peux pas montrer ton superbe ventre à tout le monde, au moins tu montreras ton enfant,bientô! si la chambre n’est pas prête, au moins toi tu seras prêtes avec des lectures…avec bébé on peut faire ses achats! tu peux aussi nous envoyer des photos de ton bidon!!! n’hésites pas à écrire si tu veux : dellaj@caramail.com delphine

Je m’appelle Gwendoline, j’ai 24 ans et je suis enceinte de 11 semaines (c’est mm première grossesse). J’ai lu le forum concernant la grossesse à risque et je me rappelle que ma belle-soeur a elle aussi été arrêtée pendant plusieurs mois. Avec beaucoup de repos et de patience (elle en a profitée pour lire, écrire…), elle a mis au monde une jolie petite fille avec quelques jours d’avance. Pour moi, tout va bien pour le moment. Cependant j’ai déjà perdu 5 kg depuis que je suis enceinte et je continue à perdre bien que je mange normalement… Je m’inquiète que ma grossesse devienne à risque. J’aimerais avoir de vos conseils… A bientôt

Pour mon 1er enfant j’ai eu des contractions à 6.5mois = repos à la maison, séjour en clinique sous perfusion, repos complet à la maison avec suppo et injection et au final la naissance a eu lieu dans les temps C’est vrai que c’est inquiètant mais il faut rester zen, se reposer (limiter ses levées aux WC, salle de bain et à la cuisine pour faire réchauffer les plats préparés par le futur papa) Bonne continuation

<Empty imported post>