45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

help !!!! IVG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 09:29:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, J'ai 20 ans et  un ti bout de 4 mois et suis enceinte de 1 mois et demi , mais point de vu financier nous ne pouvons pas garder ce deuxieme enfant , donc forcé d'avorter , je suis desesperé car j'aimerai tellement aimait le garder , il fait deja parti de moi , de mon corps c'est mon enfant que je vais etre forcé de "tuer" et je suis dans un profond chagrin car je n'ai pas la force de l'ivg , je me sens coupable , je culpabilise ,je n'arrete pas d'y penser , et j'en pleure deja tt les jours , je sais au fond de mon coeur que c'est mieu ainsi car il serai malheureux par manque d'argent et se serai egoiste de notre part de le garder , je me dis meme qu'une fausse couche serai la bienvenue , au moins ca ne serai pas de mon gré ni de ma faute , je sais que c'est horrible de dire ca mais c sincerement ce que je pense , parcque cet ivg , me poursuivra toutes au long de ma vie et les regrets et les remords en suivront et serai malheureuse de mon acte , j'ai rdv le 15.02 pour la pré-consultation , echographie ...ect , je vais voir mon bébé et 7 jours aprés cet consultation je vais devoir le rejetter de mon corps comme un dechet , ces 7 jours seront la pire semaine de toute ma vie , g peur , et peur de deprimé mm si c deja fait , le pire g peur de faire de faire une depression , mais il faut que j'ESSAIE de rester forte pour mon fils qui lui ne comprend pas ce qui m'arrive et me vois pleurer sans arret.Je suis consciente que c de ma faute car pas de pillule mais vraiment je suis au bout du rouleau. SVP il me faudrait des conseils pour surmonter cette douloureuse epreuve , et le pire ds tout ca c'est que je ne saurais jamais si c'etait une fille ou un fils que je v enlever mais il a kan mm un prenom : Désiré car ou fond on desire sincerement le garder mais les moyens financier manque mm avc les aides de la caf. Merci de m'avoir lu , merci de me soutenir et j'espere pour tte celle d'entre vous que aucune ne sera confronté a une telle epreuve.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 09:44:00  

cruel dylemne en effet,financierement ce n est pas possible du tout? je ne sais quoi te dire a part que je suis la mon adress msn est  tissia_63@hotmail.com  si tu veux parler, essaie de prendre un rdv chez un psy en urgence sinon t aura jamais un rdv avant un mois, il t aidera a y voir plus clair et a "accepter" les choses si tu es vraiment forcée de faire une ivg.allez y meme en couple pour pas que ton couple patisse de ta depression, c est trés difficile aussi pour le papa, soutenez vous mutuellement et allez voir un psy! viens papoter avec moi sur msn si ça te dis, gros bisous miss et courage, tu as un boudchou qui est la et qui compte sur l entiere attention de sa maman cherie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 09:46:43  

Bonjour chtitemama, je sais pas trop quoi te dire, parceque je sais que ça doit être très difficile. As-tu envisager toutes les solutions qui pourrait faire en sorte que tu puisses le garder ?? Personne ne pourrait t'aider ? Pèses bien le pour et le contre. Si tu décide d'avorter, il faut que tu soit sûre dans ton coeur que c'est ce qui est le mieux pour ton BB, sinon, ça sera terrible pour toi. Quelque soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi. Bisous. Réha.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 11:13:51  

Il faut que tu y réfléchisses bien avnt car aprés tu ne pourras plus revenir en arrière...De toutes façons, avant l'IVG, tu vas avoir une consultation avec l'asistante sociale qui verra si tu as vraiment la capacité de le faire moralement....J'ai fais un IVG il y a 7 ans et au début ça a été dur mais maintenant quand j'y repense je me dis que c'était la meilleure solution car à l'époque je galérais financièrement et comme vous je n'aurai pas pu assumer.... Je suis de tout coeur avec toi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 12:56:29  

merci a tte de votre attention , pour vous repondre , je pense ke c mieu pour le bb de l'enlever mais au fond de moi je sais que non .

Profil : Régulier
gwendo62
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:59:49  

salut moi j'ai eu un IVG il y aura 4ans le 23/03/05 et c la pire des chose que j'ai faite car maintenant je n'arrive pas a etre enceinte ,decide bien de ta decision car si tu en veut encor 1ou2 ca va etre long moi il y aura 4 ans et j'y pense toujours je suis de tout coeur avec toi car je sais que c pas evident

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:19:49  

Le mieux, c'est que tu te fasse suivre par un psy...car sinon tu vas y penser tout le temps et non seulement tu vas te gâcher la vie mais tu vas gâcher celle des autres....Alors, rapproches toi de ton mari et de ton petit BB et tu verras toutva bien se passer et je suis sûre que plus tard tu auras un autre BB et que finalement tu trouveras que tu avais fait le bon choix quel qu'il soit....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:21:18  

c'est clair qu'il faut que tu y reflechisse bien. C'est vrai que si financieremant ça pose probleme il y a un ic...   moi je me suis faite avorté il y aura moi aussi bientot 4 ans et je n'arrete pas d'y penser mais bientot je vais essayer de faire 1 bb c'est vrai que l'avortement n'est pas facile à vivre mais refléchie bien à ce que tu veux faire et à comment tu peux envisager l'avenir avec ce nouveau bb. bon courage parle en autour de toi (famille , amis) Gros bisous nancy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:29:56  

Je sais que ce n'est pas facile , je m'en rend compte que maintenant , avant quand une de mes ami ma dit qu'elle allait avortait je lui ai dit ouaih ok c toi ki voit , et je ne l'ai mm pas soutenue , car je ne me rendais pas compte a kel point c dur , et voila la roue tourne et je me retrouve en plein dedans , vous me dites d'aller voir un psy , mais honnetement je ne pense pas que ca me serve a quelke choz , j'ai consulté un psy durant 5 ans suite au décés de mon pere et ca ne m'a servi strictement a rien , car je ne m'ouvre pas facilement au inconnu mm si c'est pour mon bien .Ce que j'ai peur c surtout de me degonfler au dernier moment aprés avoir cette echographie (ki je presise est obligatoire),car si jme degonfle , mon dieu vaut mieu meme pas que j'y pense , et aussi honnetement je commence a me demander , si l'argent n'est pas une exuse peut etre qu'au fond , tout au fond de moi , g peur des responsabilités , 2 enfants a 20 ans c kelke choz.Enfin je sais pas , je suis dans le brouillard.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:21:00  

C pas simple, je suis d'accord avec toi....Moi si c'était à refaire je reprendrai la même décision que la 1ère fois....J'ai pu finir mes études, trouver un super boulot et un super futur papa...Comme tu dis l'argent est peut être une excuse mais il faut qd même que tu penses à l'avenir, savoir si vous allez galérer ou pas...car tu sais ya déjà assez de malheureux sur Terre pour en faire un de plus.... Courage,Biz et tiens nous au courant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 17:49:15  

Ce n'est pas pour te perturber, mais j'ai entendu il y a quelques temps une phrase lourde de sens et très vraie.... " on peut regretter un avortement, mais jamais un enfant" Je pense que c'est une phrase qui doit être dite à toutes les jeunes femmes qui hesitent à avorter... parce que ce n'est pas une decision anodine. Je sais de quoi je parle : j'ai avorté il y a 7 ans, alors que j'avais 17 ans... j'aurais voulu le garder, mais ça a fait trop. Le "père" s'était soudain révélé être marié et m'a menacé de me pourrir la vie.... Bref, toutes le chances pour bébé d'être malheureux et de risquer de se retouver élevé par un menteur. J'ai pris cette decision douloureuse et très difficile pour moi, mais je ne le regrette pas. Je ne regrette pas la decision, mais le fait de l'avoir fait, me rend très malheureuse aujourd'hui... je souffre de ne pas avoir d'enfant dans ma vie encore...... Bref, il faut que tu prennes du temps à toi ce week-end pour y reflechir. Je ne crois personnellement pas que le manque de revenu soit une raison... En fait je ne le pense pas parce qu'une amie à moi s'est retrouvée dans la même situation que toi il y a 3 semaines... elle a décidé de le garder et de soulever des montagnes pour lui : elle a 19 ans. Peut -être que vous n'avez pas les moyens pour le moment, mais en soulevant des montagnes (et je sais que des enfants nous en donnent la force !!) rien ne dit que vous ne les aurez pas d'ici l'arrivée de bb. Après, si en ayant mené ta reflexion tu t'apperçois que l'argent n'est qu'une excuse et que tu es effrayée par le fait d'avoir 2 enfants si jeune, et bien sache que ma maman avait deux enfants à 18 ans.... mon frêre à 16 et moi à 17... c'est vrai, au début nous n'avions pas de grands moyens financiers, mais alors nous avions du BONHEUR !!! Je me souviens de ces tendres années et un sourrire se dessine sur mes lèvres, alors même que je passe une periode très difficile moralement parlant.  Je ne te sens pas prète à avorter... dsl de te le dire, mais je deteste voir des gens se rendre malheureux. Bisous !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 19:20:29  

oui effectivement je ne suis pas prete c'est sur , mais oooohhhh lalala p***** que c duuur , je n'ai plus envie de rien , je ne souris mm plus , c kom si il me manker kelke choz une sensation vraiment bizard et douloureuse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 19:57:30  

vu comme tu es perturbée, gardes- le car je pense qu'aprés tu le regretteras et puis ne t'en fais pas quand on vuet, on peut...dc je suis sûre que vous trouverez des solutions....biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 19:57:33  

Je te comprend tellement.... ça me fait mal et j'aimerais tout faire pour t'aider. Je n'ai pas énormément de revenus, alors je ne peux rien faire sur ce point  Moi je reste persuadée qu'on peut soulever des montagnes !! Par amour, ou par rage, il est possible d'arranger les choses, toujours ! Je le sais parce que je l'ai fait plus d'une fois, et je le refais à chaque instant... je porte les gens que j'aime sur mes epaules pour les aider, et j'aimerais pouvoir faire plus pour toi. Je te dis juste soit forte !!! Prend l'energie partout autour de toi, en ton fils, en ton homme, au plus profond de toi... et déplace cette energie là ou tu veux la mettre : dans la force de ton avortement ou la possibilité de garder cet enfant et de vous battre... Peu importe ce que tu choisiras, demande toi juste : si tu sais que tu as les moyens de te battre, pour une chose ou pour l'autre, si tu sais que la solution est là, mais que dans un cas comme dans l'autre il va falloir que tu te battes... pour quoi tu choisiras de te battre ?? Je pense que ça peut t'aider...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 00:27:11  

['b13afc']Moi pour être franche, je suis contre l'avortement (sauf cas exceptionnel). Mais là, tu le dis toi même, c'est toi qui n'a pas fait attention en ne prenant pas la pilule. Et donc ce petit bébé n'y est pour rien. Et je pense que tu n'as donc pas le droit de le rejeter comme ça. Coté financier, tu peux y arriver, j'ai travaillé dans un service social et vu beaucoup de familles passées avec plusieurs enfants ou les parents ne travaillaient ni l'un ni l'autre mais ils s'en sortaient très bien (grâce aux différentes aides). Maintenant, la décision est entre tes mains.... A bientôt.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 03:16:27  

je suis endettee a hauteur de 60 000 francs suisse....et si la vie m offrait un deuxieme bb a aime a elever...je serai heureuse....des probléme de fric...n est a mon gout pas une excuse valable pour "tuer " son enfant...  je ne recois ni aide, ni allocation, et pourtant mon enfant, a de quoi manger et  un toit...et bcp d amour...  si deja tu culpabilise maintenant qu est ce que ca sera quand tu auras passe a l acte...  bonne chance malgre tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:07:10  

ma petite puce tu sais ce ke je pense puiske nou discuton régulieremen tte lé 2.tu c ke tu peu compté sur moi pour te soutenir kelke soi ta décision personne na le droit de te jugé!! moi je voulai just te dire ainsi quà ton zom d'écouté votre coeur et si celui ci vous dit de garder ce bébé ben gardé le le rest suivra et com je t déjà dis ma louloute un avortemen est dificil, a vivre et a surmonter. n'oublies pas notre petite discution(en pv)je suis ton amie enfin j'espere tien bon ça va sarranger

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:08:17  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:47:22  

Oui je pense que comme vous dites je pourrai soulever des montagnes pour mes enfants mais ceci etant c'est facile a dire , et je pense plus dificile a faire , plus le jour se raproche et plus j'hesite mais je veut pas etre egoiste au detriment de ma petit famille , quand je regarde mon petit coueur de 4 mois , j'ai les larmes au yeux et me dis ke la , il est heureux et chouchouter on ne s'occupe QUE de lui .Enfin je c plus ou j'en suis et je me rend compte de plus en plus que l'argent n'est qu'une exuse. Je sais plus ......Je suis perturbée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 12:41:28  

bise oliclé et merci pour tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 16:43:28  

de rien ma puce je suis et serais tjs là pour toi si tu as besoin de parler je suis et serais la c vrai ke c facil a dire et moins facil a faire mais puiz o fon de toi écoute ton coeur et agi en ton ame et conscience personne ne peu et ne poura décider pour toimai sache ke l argent ne fé pa tou certe il contribu contribu o bonheur mais l amour chtite c l amour la plus bel choz fé toi aider on mettre d annonce pour d vetement puis de la puériculture si tu ve en plus si tu décide de le garde tu as déja lé affaire de ton 1er je c "et si c une fille?" ben on trouveras une solution si ça va pas sache ke je suis la  bisous ma puce  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 16:58:14  

Salut   Pas facile de répondre à ce sujet mais j'y tiens car ton histoire me touche énormément...  Moi aussi je suis contre l'avortement, mais je suis aussi contre le fait de rendre une famille entière malheureuse...  Donc je comprend ton dilemme et je ne te jette absolument pas la pierre.  Je voulais juste de dire que beaucoup comprennent ta souffrance.  Je vais me permettre de te donner un modeste conseil si tu me permets :  Regarde devant toi, regarde ton futur ! Ne prends pas une décision pour embellir l'année qui vient, mais pour ta vie entière. Pèse le pour et le contre, et prends ta propre décision   Je te souhaite beaucoup de courage et n'écoute que les gens qui veulent t'aider et pas ceux qui te jugent...   @ bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 17:41:22  

[[[['3abbfc']['ff373d']​['ff373d']['ff373d']vert]['ff3​73d']rose]['ff373d']rouge]['ff​373d']tu connais mon point de vue et je suis ok avec nicanda sur le fait kil ne fo pa ke tu écoute lé gens car beaucoup voudront porter un jugement sur toi des cons yen a partout et des réflexion blessantes tu en oramai ne lé écoute pas je t'épaulerai et te soutiendrai  tout ça pour me répéter encore et encore pense a notre discutionsuit ton instinctet tient moi o couran tu c ou et kan me trouver[/'3abbfc'][/'ff373d'][/'ff373d​'][/'ff373d'][/'ff373d'][/'ff3​73d'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 17:42:15  

][]tu connais mon point de vue et je suis ok avec nicanda sur le fait kil ne fo pa ke tu écoute lé gens car beaucoup voudront porter un jugement sur toi des cons yen a partout et des réflexion blessantes tu en oramai ne lé écoute pas je t'épaulerai et te soutiendrai  tout ça pour me répéter encore et encore pense a notre discutionsuit ton instinctet tient moi o couran tu c ou et kan me trouver bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz*32

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 07:55:43  

Grace a tout vos conseil , j'ai pu realisé d'une part que l'argent n'est pas le probleme car comme vous dites , pour c enfants on souleverai des montagnes , ensuite jme dit que ca ne sera que du bonheur pour nous (parents) et pour bb oui d'avoir un frere ou une soeur pour s'amuser sera mieu pour lui.J'ai rdv pour mon echo mardi le 15 en sortant de la j'aurai pris ma desision je pense et vous tiendrez au courant. Merci a toutes et bizzzzzzzzzzzz a oli

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help! help
help apres un IVG
help, je veux un BB Help- Futures sages-femmes ont besoin d'aide