/ / /

Help Ca va trop vite !

49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help Ca va trop vite !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226963
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:22:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  j’ai 32 ans, je vit avec mon compagnon depuis 5 ans. Nous avons décidé (nous en parlions depuis quelques temps) qu’il était temps  d’agrandir notre famille. J’ai donc pris rendez-vous chez le gynécologue pour le 5 septembre. Je désirais arrêter la pilule (soit seulement en septembre) après cette visite, par précaution car j’ai pris une pilule classique 3 ans, ensuite un implant que j’ai gardé 3 ans,  et re pilule (Cerazette) pendant 2 ans,  Je suis donc restée (l’implant et ce type de pilule sans oestrogènes pouvant provoquer un arrêt total des règles) pendant 5 ans sans avoir une seule fois mes règles ni saignement, ce qui ne me posait absolument pas problème.    Jusque la c’est classique, Seulement voilà ! Vers les environs du 6juillet, j’ai totalement oublié ma pilule, je m’en suis rendue compte à la prise de la suivante. Soit bien plus de 24h après puisque j’ai passé une prise.  Je ne me suis pas inquiétée et j’ai continuer à prendre ma pilule comme d’habitude et à avoir des rapports sexuels réguliers avec mon compagnon.  Mais et c’est la tout le problème,  depuis quelques jours je me sens bizarre.  J’ai un léger mal de tête, il me semble avoir de vagues nausées indéfinissables au matin, puis ca passe, ou le soir, ou bref n’importe quand.  j’ai un peu mal aux seins et il me semble un peu plus ferme.  Ce qui m’inquiète davantage, c’est depuis 2 jours une douleur dans le bas ventre comme si j’allait avoir mes règles mais sans être réellement ça, ce n’est pas spécialement douloureux mais c’est plutôt comme une gène constante.  un peu ballonné, par contre je n’ai pas d’appétit. Donc, serait-ce possible que je soit enceinte après un traitement contraceptif si long et si rapidement juste pour un oubli à 32 ans ou le taux de fécondité est plus faible ?  Je suppose qu’il ne me reste plus qu’à aller chercher un test de grossesse, pour le savoir une bonne fois pour toute mais ça m’embête, je me sens trahie, je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je ressent mais à l’inverse de beaucoup d’entre vous qui attendent très longtemps, moi je serais assez déçue si c’était positif.  Pas dans le sens ou je ne veux pas être enceinte, puisque la décision était prise, tout simplement parce que ça va trop vite.  Je me faisait une joie de me dire, avec mon compagnon, « Ca y est, c’est le grand moment, on essaye de concevoir un petit bout »,  Si je suis réellement enceinte déjà maintenant, (je n’aurai même pas eu le temps de revoir apparaître mes règles) c’est comme si on m’avais volé ce moment de plaisir qu’est la conception.  je me sens frustré et d’un autre coté, je ne peux pas me plaindre si c’est réellement ça, quand on voit la difficulté de certaines et les mois d’attentes, voir plus pour certaines d’entre vous.  Voilà, je voulais vous faire part de mon histoire, dites moi ce que vous en pensez Merci à vous toute de m’avoir lue. Muriel  

n°227001
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:47:01  

hello murielle, j'ai un peu de mal à te comprendre sans pour autant te juger. Apparemment c'est tres important pour toi d'être réglée et de voir que ton corps fonctionne et ça c'est un point que nous avons, toutes ici je crois, en commun. lorsque j'ai arreté la pillule pour concevoir , j'ai été tres perturbée de voir que mon corps me jouait des tours (cycle de plus de 40j) j'avais des nouvelles sensations et je ne savais pas a quoi elles étaient dues: grossesse ou simplement le désir d'être enceinte. cela fais 10 mois maintenant qu'avec mon mari nous essayons et je ne comprend toujours pas mon corps, j'ai l'impression que j'en suis déposédée et d'autant plus que nous sommes médicalement assistés pour concevoir notre enfant. Même si tu as l'impression que tu ne seras pas heureuse de voir les test viré au positf, je crois le contraire : ce test est plus qu'un simple bout de plastique .. tu seras la première a savoir que la vie grandit en toi, que tout l'amour que tu portes a ton compagnon a donner la vie et juste par amour. j'aimerais avoir ta chance, dans mon cas concevoir est devenu technique et mécanique et s'en est devenu stressant. Avec mon mari , parfois on ne fais plus l'amour, on fait un enfant : je ne sais pas si tu pourras comprendre mais on aura essayer toi et moi de partager qq chose. a bientôt , Caro (24ans, essai bb1)

n°227135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:03:28  

bonjour, merci de m'avoir répondu Comme tu dis je penses que je ne serais pas vraiment décue si c'est positif, je le saurais ce soir, mais disons que entre le moment de ce dire voila on est décidé, c'est encore un peu abstrait disons, et le fait que PAF ce soit déja réel, c'est différent.  disons que comme beaucoup de femmes, une première grossesse est angoissante, dans le sens ou l'on se pose plein de question.  je pensais avoir le temps de vérifier les vaccins rubéole, toxoplasmose,  m'arranger avec mon employeur, peut etre prévoir un budget bébé que nous n'avons pas encore eu le temps de préparer, enfin des choses bien concrètes comme on dit.  surtout que cela me prend au dépourvu, tout le monde médecin compris m'avertissait que a 32 ans et avec un arrêt d'ovulation si long il me faudrait minimum 6 mois pour concevoir ,voir bien au dela, voila pourquoi nous nous étions décidé maintenant .  dans notre tête il fallait arrêter la pilule dans les prochains mois, (nous avions choisi septembre) car si je mettait longtemps a concevoir, je risquai vite si j'attendais encore de me retrouver maman a 35 ans, ce que je ne désirais pas.    je suis d'un naturel angoissée et j'aime que les choses soient planifiées, je ne suis pas trop friande de surprise, alors celle-ci bien qu'heureuse, serait de taille.   maintenant je me doute et je comprend très bien la douleur d'attendre et d'espérer quand rien n'arrive.  je peux aussi comprendre que toi et ton mari c'est devenu un acte mécanique, dénué de cette magie que de faire un enfant.  et j'en suis vraiment désolée pour toi. j'espère que tu auras le bonheur d'annoncer prochainement une bonne nouvelle, courage, tout le monde a droit au bonheur, il frappera a ta porte aussi.  je te tiendrai au courant si tu le souhaite, car qui sais, c'est peut etre pas ca, et je m'inquiète pour rien.  le test urinaire nous le dira.  muriel

Publicité

n°227228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:44:32  

même si nous rencontrons des hauts et des bas avec mon époux, même si parfois c'est mécanique je tiens quand même a rajouter qu'il y a tjrs du plaisir : à être ensemble, à se faire plaisir. même si notre enfant n'est pas encore présent, nous sommes heureux d'être l'un avec l'autre pour partager notre vie et ça c'est déjà beaucoup. allez je te laisse, a bientôt et j'espère que tout ira comme tu le souhaite.Caro

n°227294
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:18:19  

n°227316
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:28:37  

oups j'ai fais une fausse manip!!désolé! oui donc je disais que je te comprends, moi ça fait 4 mois que j'ai arrêté la pilule, avec mon chéri nous avons effectivement une grande envie de bb mais il est vrai que si c'était arrivé tout de suite ça aurais certainement été un peu déroutant pour moi, même si j'ai envie plus que tout d'être enceine! le "labs "de temps que l'on est en train de vivre( j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas trps long!) nous permet certainement de nous habituer tout doucement à l'idée que ds quelque temps nous aurons un bb et que notre vie va changer! surtout que l'on est encore jeune tout les 2 (24ans bientôt). voilà j'éspère t'avoir un peu réconforté! tiens moi au courant de l'évolution des choses pour toi! @ plus

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help! est ce ke kelk1 a essayé le traitement homéopathique? HELP!
Vite une réponse !!!! svp changement d'humeur help
pertes marrons vite une réponse Ca y est je suis ENCEINTE!!!
HELP !!! PHYSIOGINE - DUPHASTON - OROMONE - PARLODEL help !
help rubi68 help!!!
Plus de sujets relatifs à : Help Ca va trop vite !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'suis nouvelle: pouvez vs m'éclairer, pb d'ovulation ! 7 11/08/2005 à 16:59:32
Il ne se sent pas prêt 3 10/08/2005 à 14:51:41
Hello Lilimain!! 2 10/08/2005 à 15:36:09
vivre avec un hadicap! 2 10/08/2005 à 11:31:56
5eme bb 2 10/08/2005 à 13:23:57