HEPATITE C ET GROSSESSE

Bonjour ,je suis enceinte de cinq semaines,c’est mon premier bebe.Tout allez bien . Jusqu’a la nuit de vendredi a samedi ou j’ai passe une nuit blanche car j’ai ete malade.Donc je vais voir mon medecin . Et la ,il me dit j’ai des resultats de prise de sang.Le labo ma appelle hier ,il semblerait que vous ayez contracter l’HEPATITE C. La ,je me demander si c’etait un cauchemar ou la realite.Il me dit ,il faut pas s’inquieter pour le moment c’est pas sure il faut refaire une prise de sang de controle. Donc ,je refais une prise de sang ,mardi.J’ai l’impression que le ciel m’est tombe sur la tete.J’ai demander pour mon bebe ,il m’a dit que normalement il ne devrait pas l’attraper mais que ce n’etait pas sure.Il a dit que je pouvez tres bien l’avoir eu il y a longtemsp et que cela se decele que maintenant. Seulement ,j’ai fait un don de sang le 1/10/04 et il n’ont rien vu car il y avait rien.Et j’ai fait une prise de sang en novembre04 et il n’y avait rien. Donc je pense que je l’ai attraper recemment.Mais je ne vois pas comment ,je me drogue pas,je me pique pas.Je comprends pas.Il m’a dit qu’ils ne savent pas exactement commment on l’attrape ,il save que cela se transmet par le sang et si on se drogue mais cela n’est pas mon cas. Donc je comprends rien.De plus ,si la deuxieme prise de sang revele que c’est bien positive,je ne pourrez pas prendre de traitement car j’attends mon bebe.J’ai tres peur pour mon bebe.Je suis en attente enorme du resultat de la prise de sang mais en meme temps cela me fait peur. J’ai fait ma prise de sang hier,et la labo m’a appelle ,c’est bien positive.Seulement les transaminases sont completement normale d’apres elle.Donc ,elle a faxe les resultats a mon medecin traitant et il est venu lui donne une ordonnance pour faire les PCRqui seront envoyés a paris.Donc ;elle m’a dit que cela prendrait 3,4 jours pour avoir les resultats definitives .Et apres,je dois allez voir mon medecin pour qu’il m’explique un peu tout. J’ai vraiment besoin de votre temoignages ,si vous avez eu ou si vous connaissez des personnes qui l’ont eu.AIDEZ-MOI,ECLAIREZ MOI CAR JE SUIS PERDU.MERCI Voila comme quoi la vie peut changer en un quart de seconde.bisous a toutes.

mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courages

J’ai appris en donnant mon sang au mois de juillet que j’avais des anticorps à l’encontre de l’hépatite C. Je ne sais pas non plus comment j’ai pu contracter ce virus. Je ne pense pas qu’il faut que tu paniques c’est sur ça fait bizarre moi qui pensait à l’époque que j’étais en bonne santé je ne fume pas ne boit pas je ne me drogue pas non plus et je ne sais absloument pas comment j’ai chopé ça j’ai 25 ans … J’ai fait faire des analyses complémentaires pour savoir où en est la maladie c’est à dire si elle est crhronique ou pas c’est surtout ça ou on doit faire attention. Pour ma part la maladie dort et tant mieux. Maintenant ça fait depuis janvier que j’ai arreté la pilule et que je souhaite avoir un enfant. Il y a en effet peu de chance pour que tu refiles le virus à ton bébé. Je te conseille un bouquin je crois qu’il s’appelle 100 questions sur l’hépatite C il répondra à bcp de tes questions et te rassureras sur certains points. Saches qu’il ne faut pas que tu te rendes "malade " pour ça il y a des maladies bien plus graves… près de 10% de la population française est atteinte mais bcp ne le savent pas. Je te souhaite plein de bonheur et j’espère que ta grossesse se passera bien.

MERCI POUR VOS REPONSES.EST-CE -QUE SI VOUS CONNAISSEZ PAS CETTE MALADIE OU SI VOUS L4AVEZ PAS VOUS POUVEZ JUSTE FAIRE REMONTER MON POST POUR QUE J4AI LE MAXIMUN DE TEMOIGNAGES.MERCI.

salut je fais remonte le post je connait tres bien cette maladie si tu veux en parle et que tu as msn n’hesite pas bisou et courage

merci pour le message.oui j’ai msn ,je veut bien parler avec toi. lys26@hotmail.fr merci

pour faire remonter ton poste. Ne peut pas d’aider . bon courrage

up up je ne peut hélas po t’aider mais j’espère que d’autres le pourraont sincèremetn!!! bon courage à toi

bonjour les filles,je tiens a vous remercie pour votre soutien.cela est tres gentil de votre part.je trouve trs gentil de venir me parler alors que vous ne connaissez pas cette maladie.MERCI BEAUCOUP CAR CELA ME FAIT UN BIEN ENORME.BISOUS ET BONNE GROSSESSE A TOUTES

je viens de lire ton post et je suis deg pour toi. courage et tiens moi au courant

allez hop ça remonte!!! commetn vas tu aujourd’hui???

merci bcp les filles pour votre soutien.aujourd’hui ca peut allez j’ai eu la visite de la tante de mon cheri donc cela m’a fait plaisir .on a parle du bebe.elle n’est pas encore au courant pour ce que j’ai j’attends de savoir a kel degre est la maladie.bisous et bone grossesse a toutes.

Coucou lys26, Pour ma part, j’ai plusieurs expèriences. 1) Mon ex avait une hépatite c et je ne l’ai pas attrapée en 3 ans de vie commune. 2) J’ai de très bons amis qui l’ont tous les deux et ils ont 3 enfants NEGATIFS. 3) Je suis moi même séropo depuis 15 ans ma famille est au courant, j’ai un mari et deux petits bouts NEGATIFS. Voilà, je ne sais pas si ça peut te consoler mais en ce qui concerne le traitement, tu n’en a pas besoin tout de suite. Il faut faire un choix et il est difficile mais il n’appartient qu’à toi et ton chéri. Bisous et tiens le coup.

ET CA REMONTE !!! Ben quoi ? la maladie ferait-elle peur ?

je tiens a vous REMERCIE ENORMEMENT pour le soutien que vous m’apporter et pour vos messages.Aujourd’hui ,je sors de chez mon medecin traitant ,il m’a donne une prise de sang que mon cheri ddoit faire pour savoir si il l’a ou pas.Et j’ai prit rdv avec l’hepato pour le 26/10 et rdv avec la medecine du travail pour le 28/10.Il m’a prolonge mon arret jusqu’au trois novembre car il veut que je voyent la medecine du travail pour savoir si il m’autorise a reprendre mon travail aupres des bebes et si je ne risque pas de les contamines.Il m’a dit que je pouvez envoyer ma declaration de grossesse.Il m’a dit que vu que les transaminases sont bon .Alors soit j’ai ete en contact avec la maladie il y a 1 an ou 6 mois et elle ne sait pas developpe,soit je l’ai attrape il y 1 mois ou 15 jours et elle n’a pas encore atteint le foie.Donc les pcr qui sont parti a paris nous eclairerons sur cela.Normalement ,j’ai les resultats des pcr en debut de semaine prochaine.Voila,pour le moment je sais juste cela.Je tiens a encore vous remercie.bisous a toutes .je souhaite une bonne grossesse a celles qui sont enceinte et je souhaite un beau +++ a celles qui essayent d’avoir un bebe. BISOUS LYS26

Je ne connais pas cette maladie mais je tiens à faire remonter le post et surtout à te dire que je suis désolée pour toi et que je suis sure que tu es forte et que toi et ton bébé irez bien… Gros bisous et sois courageuse… A bientôt