» » »

QUI A DEJA FAIT UNE HYSTEROGRAPHIE ?

Tomber enceinte : magsef, AngeliqueSC, mamanninie, chounesurunnuage et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°206976
Anonyme
Invité
Posté le 22-07-2005 à 11:22:35  answer

bonjour je dois faire une hystérographie j'ai peur que ca fasse mal merci à celles qui pourront m'expliquer le déroulement de l'examen et surtout me dire si c'est douloureux biz marilyn

n°207288
Anonyme
Invité
Posté le 22-07-2005 à 15:03:39  answer

bonjour j'ai fait une hystero fin mai, et c'est vrai que je m'en faisait tte une montagne. en fait tu es allongée comme chez le gygy sur une table de radio (c'est tres froid)  et l'exam commence par un exam gynecologique; on te place ensuite un speculum co chez le gygy et une fois qu'il est ouvert le plus possible, on te met un cateter avec une ventouse puis on retire le speculum. Ensuite, on injecte doucement le produit et on fait des cliches sur le dos, le cote droit, le cote gauche, et à chaque fois on t'injecte un peu plus de produit. l'exam n'est pas tres long heureusement car c'est pas franchement une partie de plaisir. en fait, j'étais tellement stressée que j'ai eu un peu mal , et en plus le radiologue était pas sympa du tt j'étais la dernière patiente de la journée .....le produit chauffe un  peu et tu as des douleurs de règles pdt environ 2 heures ms j'ai trouvé ca supportable.il faut que tu essayes d'etre le plus zen possible et ca se passera bien. bon courage.

n°207293
Anonyme
Invité
Posté le 22-07-2005 à 15:07:46  answer

un p'tit detail encore, mon mari était venu avec moi, il n'a pas pu assister à l'exam ms heureusement qsu'il était là pr conduire pr le retour (exam à une heure de chez moi, je vis en pleine cambrousse) car j'étais tezllement stressée que je me sentais pas capable de rouler (pas assez attentive), et puis j'avoue que je me suis fait cocooner un peu et ca fait du bien

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 15:07:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°207653
Anonyme
Invité
Posté le 22-07-2005 à 20:23:16  answer

merci pour tes précieuses explications ca m'a rassuré je suis moins stresser encore un grand merci grosses biz

n°207990
Anonyme
Invité
Posté le 23-07-2005 à 11:09:08  answer

Moi j'en ai fait une l'année dernière. C'est mon gynéco qui l'a faites dans un cabinet de radiologie. Mon mari a assisté à tout avec lui. Ils étaient côtes à côtes. Mais qu'est ce que cela fait mal!

n°208549
Anonyme
Invité
Posté le 23-07-2005 à 23:07:09  answer

je ne connaissais pas cet examen,à quoi sert il?merci

n°209184
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2005 à 21:45:42  answer

slt moi c virginie 22 ans de lille, il ya environ 2 mois jai passé une hystéro,je stressais un max car on mavait dit que ça faisi hyper mal! en effet ca se passe ds un cabinet de radiologie et tu es allongé comme chez le gygy, les explication kel ta donné son exact, on te mets un speculum pr bien ouvrir, ensuite on te mets un catéter et on tinjecte doucemn du produit, et on pren des clichet de face, du coté droi, du coté gauche!!la douleur est variable selon chak femme, dautre on mal dautre non,la douleur est franchemen supportable!!ça fait des mini contraction comme lorsque tu as tes régles!un petit conseil prends du spasfon 1 heure avan lexamen!! ensuite apré cet exam tu dois attendre environ 20 mn ds la salle dattente que le produi sécoule et ensuite ils reprennen quelque clichets! cet examen a pr but de voir ton utérus et tes trompes si tt va bien! perso mon homme est venu mais na pa pu assister a lexam mais g t bien cointente kil soi la pr reconduire apré car ca faisi encore des douleurs!!! tiens moi o courran de ton hystéro! bizzzzzzzz virginie

n°209185
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2005 à 21:46:04  answer

slt moi c virginie 22 ans de lille, il ya environ 2 mois jai passé une hystéro,je stressais un max car on mavait dit que ça faisi hyper mal! en effet ca se passe ds un cabinet de radiologie et tu es allongé comme chez le gygy, les explication kel ta donné son exact, on te mets un speculum pr bien ouvrir, ensuite on te mets un catéter et on tinjecte doucemn du produit, et on pren des clichet de face, du coté droi, du coté gauche!!la douleur est variable selon chak femme, dautre on mal dautre non,la douleur est franchemen supportable!!ça fait des mini contraction comme lorsque tu as tes régles!un petit conseil prends du spasfon 1 heure avan lexamen!! ensuite apré cet exam tu dois attendre environ 20 mn ds la salle dattente que le produi sécoule et ensuite ils reprennen quelque clichets! cet examen a pr but de voir ton utérus et tes trompes si tt va bien! perso mon homme est venu mais na pa pu assister a lexam mais g t bien cointente kil soi la pr reconduire apré car ca faisi encore des douleurs!!! tiens moi o courran de ton hystéro! bizzzzzzzz virginie

n°209987
Anonyme
Invité
Posté le 25-07-2005 à 16:25:44  answer

On m'a prescris cet examen pour voir si je n'ai pas d'accolement des parois de l'uterus ou infection de l'utérus enfin pour expliquer peu etre mes fausses couches à répétition (3) ils regardent aussi les trompes et les ovaires biz à bientôt

n°209996
Anonyme
Invité
Posté le 25-07-2005 à 16:29:44  answer

UN GRAND MERCI POUR TES EXPLICATIONS normalement si j'ai mes regles à la date prévue je passerais l'hystéro vers le 20 aôut je me ferais accompagner et je te tiendrais au courant gros bisou a bientôt['b13afc'] ['fc3aad']marilyn[/'b13afc'][/'fc3aad']

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Je veux un bebe !
»
Tomber enceinte
»

Sujets relatifs
bébé 2 alors que bébé 1 a 7 mois ?il y a d'espoir de ce traitement
Saignements apres une hysterographieaider moi mon mari l'a mal pris
un terrible désir d'enfant à 46 ansà celles qui ont pris varnoline et mélodia
Je commence à désepérerDes symptomes ? a l'aide
à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?un bébé à 20 ans !!!
A quand le deuxième ? 
Plus de sujets relatifs à : QUI A DEJA FAIT UNE HYSTEROGRAPHIE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PEUT ON OVULER SANS AVOIR SES VILAINE? 6 24-07-2005 à 13:18:46
c'est +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 4 28-07-2005 à 20:41:08
LODYIE 2 22-07-2005 à 10:44:08
duphaston 12 29-07-2005 à 09:42:51
URGENT BESOIN DE VOUS 2 22-07-2005 à 09:19:29