Jalousie?

Bonjour tout le monde, ce week end nous avons passé la journée et soirée avec un couple d’amis, dont la femme attend son premier enfant (elle est enceint de trois mois). Je suis vraiment trés heureuse pour eux!! Mais ce week end j’ai ressenti une sorte de jalousie qui m’a rendu triste puisque moi j’ai vraiment envie d’un enfant! Quand je la voyais se carresser le ventre et en regardant son ventre cela me donné vraiment envie! J’ai passé mon dimanche à pleuré et je me sentais pas bien! Est ce que vous avez ressenti ca vous déja? Est ce vraiment de la jalousie? Pourtant je suis heureuse pour eux! Aidez moi a me sentir mieux! Merci

Bonjour, j’ai 22 ans et en essais bb depuis 7 mois… Personnellement je n’ai pas encore d’amis qui veulent faire d’enfant, cependant, dès que je croise une femme enceinte ou une femme avec un pti bebe dans une poussette ou un landeau, je ne peux m’empêcher de les envier… Jalousie… je ne sais pas … oui peut être, surtout une immense tristesse, et l’envie d’être à leur place… Lorsque je vais dans les magasins, je vois les rayons desitnés aux ptis bouts de chou, et je suis emplie de mélancolie… Alors, voilà, je comprend ce que vous ressentez. Bon courage bises

Moi c est pareil les filles!!! Mais je ne pense peut etre pas à de la jalousie…mais juste envie que ca nous arrive aussi…c est un peu différent je pense…on les ENVIE!!! A quand notre tour??? Moi aussi j ai 22 ans…et le 1er essai, le 24 janvier dernier… bon courage à toutes les 2 et aux autres Soit disant il ne faut pas y penser ca vient tout seul après…enfin…tout seul…pas tout à fait :wink:

Je suis en essais bb1 depuis 5 mois et j ai 25 ans.Ma cousinne est sur le point d accoucher et elle n a que 20 ans ce qui me donne l impression d avoir plusieur train de retard…De plus je voit des gros ventre et des poussettes partout… Ce qui me tue c est quand je voit des gent qui ont plein d enfant et qui ne s en occupe pas. Pour moi c est de l injustice et ca me déprimeBon courage les filles bibiz

Moi pareil !!! Ma meilleure amie est tombée enceinte en decembre… et par accident en plus. Elle est enceinte de deux mois, alors que moi je veux un bb depuis longtemps. Et pareil, je suis très heureuse pour elle et lui ai même conseillé de le garder (elle hesitait à avorter), mais moi je pleure, je pleure… je suis très mal. En plus elle a 5 ans de moins que moi, alors ça m’attriste encore plus. Enfin, si au moins c’était simplement la nature qui fait que je ne suis pas encore enceinte… mais non, c’est l’homme. Futur papa n’est pas convaincu… A peine ces mots prononcés, j’ai le coeur qui se serre. J’ai l’impression de passer à coté de ma vie. Bref, je ne suis pas là pour me plaindre, mais pour te montrer que tu es tout à fait normale et que tu n’es pas la seule. Bon courage, je suis sure que ça viendra !

Dis donc tu vis ma vie ?? Non je plaisante mais moi aussi je suis dans ton cas, je dirais que c’est de l’envie d’une part plus que de la jalousie. C’est très difficile à vivre ces situations ou tu dois sourire devant tes amis même si ton coeur est meurtri et que tu pleures toutes les nuits de chagrin. Mais bon que veux tu??? Moi je vis à côté d’une école maternelle, j’adore voir les petits sortir de l’école et raconter leur journée, d’entendre des papas, mamans à tout va et je me dis pourquoi pas moi. Je suis aussi très énervée de voir des parents blasés qui n’écoutent pas leurs petits et qui lui disent de se taire ou les tirer par le bras avec énervemment, j’ai envie de le crier ET VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE LES AVOIR PROFITEZ EN AU LIEU DE VOUS ENERVER ET DE CRIER SUR DE PAUVRES PETITS. Mais bon en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

J’ai attendu mon 1er 5 ans et mon 2eme 2ans!! Nous somme depuis peu en essai pour bb3. Mais pour avoir discuter avec des personnes qui était enceinte alors que nous ne pouvions pas avoir de bb (sans raison), je peux vous dire qu’elle savent ce que vous ressentez. Ma soeur quand elle m’a annoncé qu’elle attendais son 2eme (je n’etait pas encore encente de mon 1er) s’est presque excusée. Je l’ai prise dans mes bras et lui ait dit que je l’aimais fort et que mes neveux étaient tres important pour moi. Cette grossesse de ma soeur m’a reconcilié avec les femmes enceinte car avant (meme pour son 1er) je ne les supportais pas!!! Apres, je me suis dit que ce n’était pas grave puisque nous allions adopter. 3 mois apres l’annonce de la grossesse de ma soeur à ma grande surpirse je tombe enceinte! voila mon tour d’annoncer la bonne nouvelle. Plusieurs personnes m’ont sauté au cou!!! (ma soeur la 1ere, ma mère er ma belle soeur). Oui la jalousie est normal, on a envie de prendre ses grossesses, maos on ne peut pas. Chaque couple est différent et chaque vécu est différent, il faut apprendre à accepter l’autre (meme s’il fait un avortement alors que nous avons une folle envie de bb), mais pas de détruire. COURAGE A TOUTEs a bientot dans un cours de préparation a l’accouchement qui sait? GRSO TRYZOUX. Cécile

mais pas SE detruire!!! la jalousie est une réaction d’auto protection!