trop jeune et enceinte ???? de 9 semaines

oui je suis enceinte mais j ai tres peur car je me sans trop jeune et je suis etudiant.

bonjour a toi keske tu appelles trop jeun tu as kel age en tt cas felicitation pour ton ++++ si tu as besoin de parlé nhesite pa tu est du sud est moi aussi de ou??? biiiiz a toi

Ecoute un bébé c’est se qu’il y a de plus beau dans la vie toi et toi seule doit decider cela personne ne doit te donner de conseil ton ptit bout n’a pas demander a venir si tu voulais pas avoir d’enfant maintenant il fallait prendre plus de précautions a+

<Empty imported post>

bonjour niania , je ne suis pas d’accord avec nawel c’est sur que c’est a toi de decider ce que tu veux faire de cebb (qui n’est qu’un foetus pour le moment) si tu ne sens pas prete, cela peut etre dur , mais ne tiens pas compte de ce que les gens peuvent dire. nos meres ne se sont ^pas battues pour entendre des femmes dire que l’on avait qu’à faire attention. je ne me suis jamais faite avorter mais parce que je’ai eu la chance de ne jamais avoir à prendre cette decision. si tu veux nous en parler et nous raconter ton histoire n’hesites pas car cela est tout a fait anonyme. en a tu parler autour de toi? courage biso A+ Et ce n’est parce que l’on cherche toutes à faire un bb (pour moi bb2) que l’on en voudra RE-BISO A+

la phrase fait bizzard, il faut lire « que l’on t’en voudra » A+

oui c est a moi de desider je sais bien , le plus important c est de me sentir prete, et personnes doit me juger sur mes choix de ma vie car n oublie pas on a qu une vie et il fo toujours etre sur de se que l on veux, je suis encore tres jeune et etudiante en langue. Et toi dit moi tu t appelles comment et ki tu es qu es que tu fait dans la vie ? si tu ne veux rien dire ce n es pa grave !!! bize

oui un bebe c est se qu il y a de plus beau dans la vie d une femme, mais un bebe ne reste pas un bebe il lui fo de l education, a manger tout les jours … et le plus important c est moi il fo que je me sans prete a vouloir tout sa. et o niveaux des precautions je prener la pillule est j ai pas fait une faute je ne l avais pas oublier et je suis enceinte . mais tu n as pa le droit de me dire quelque choses comme sa car sa se sont mes affaire et sa ne te regarde pas. mais bisous et je ne suis pas facher contre toi . je voudrait meme que tu me repondes. bize

Parle en avec ton amis et c a toi de choisir si tu ne te sent pas préte alors fait ce qu’il y a a faire. Entin pour ma par aussi je me trouvé trop jeune ( j’ai 20 ans et g accouché il y à 1 mois et demi) g avorté a l’age de 18 ans je c ke c dur a vivre enfin pour ma par c t dans les mois qui on suivie que c’était trés dur et la j’y pense encore mais bon il fo prendre la bonne décision et toi seul peu la prendre. Et c vrai qu’il ne faut pas etre égoiste car c sur un bébé c merveilleux mais faut qu’il soit dans une famille avec des moyen pour l’asumé. En tt k je te soutient dans le choix que tu ve faire quelqu’il soit. Au fait tu à quel age? a bientot j’éspére. BISOUS et bon courage

et franchement je n’ete pas prete en plus il m’a quitter!!!.si c’ete a refaire je ne le ferais pas . mais aussi a cette periode de ma vie j’ai eu beaucoup de soucis .ma famille ne la pas accepter,et je me suis retrouver seul . aujourd’hui je ne peut pas dire que je regrette,elle a 9 ans et je vie en comcubinage et je souhaite un autre enfant. bon courage .si tu as des questions n’esite pas.

Lorsque j avais 20 je suis tombée enceinte, jétais au lycée l annee de mon bac… je ne savais que faire lorsque je m en suis apercçu je ne prenais pas la pilule amis le préservatif mais la personne qvec ki j etai mon premier etai plus agé et a voulu essayer uen fois ss preservatif ne me disant kil métrisai… bref enceinte de 2Mois.je n ai pa eu le choi que de ne pa le garder car je ne pouvais faire autrement… Psychologiquemen çà a été très très dur pdt des mois, je pleurais tt le tps dès ke je voyai un bb ds les journaux…j avai peur de ne plu en avoir…a présen j ai presque 31 ans, je suis en essai bb 1…Tt cela pr te dire que maiantenan je me dis ke j ai pri la bonne décision car je n etai pas soutenu par mes paren et pa du tout prete, je faisai des etudes et je n etais k une gamine et pa vraiment avec cet homme…dc tte seule avec un enfant, étudiante et ss soutien ça aurait été trop trop dur.Mais j ai une amie qui a eu un enfant à 19 ans, l année de son bac, à acoouché avt les examens , aidé et souteni par ces parents ki l on aidé à élévee sa fille. Et toutes les 2 vont très bien…

Chaque histoire est differente.A toi de voir si tu es capable d’assumer moralement, financierement. ; Si tu es soutenue ou non par le futur père, par tes parents…et si tu es prete à renoncer à certaines choses (sortie…) pr t occuper de ton bb. car tes parenst ne seron k un soutien et toi tu sera la mère…bonne reflexion courage;;;toi seule saura prendre la bonne décision la mieu pr toi

rebonjour bonsoir plutot. je m’apelle astrid, lulu est le surnom de mon fils lucien car ça rime avec coquin et s’en est un vrai. je vis dans les vosges et je suis architecte mais je ne travaille pas en ce moment je m’occupe de mon fils et de mon pere qui est malade.mais l’année prochaine je me mettrais a mon compte.tu sais je ne regrette pas d’avoir fait un enfant aussi « tard » lulu a 20mois,car j’en ai vraiment profité; la fete, partir vivre à paris pendant 7 ans (c’est là que j’ai rencontré le papa de mon fils et peut etre du prochain pour bientôt) ne pas avoir de contraintes mais en même temps ça faisait tres longtemps que je le desirais. desfois lorsque j’avais une vingtaine d’année je revais d’avoir un enfant , pourtant je n’aurais peut etre pas pu faire les etudes que j’ai faite.Mon frere a fait les meme etude que moi et quand il s’est retrouver papa pendant ses etudes il a ete obligé de bosser en meme temps et je me souviens qu’il n’etait pas toujours beau à voir (pourtant beau mec fin 1.90mbrun tenebreux) et bien desfois je le voyais arriver en cours claqué parce que ma niece avait pleuré toute la nuit et lui s’etait coucher tard pour finir ses projets apres le boulot. enfin moi pendant ce temps je faisais la fete.c’est sur que je ne fais pas l’apologie de la grossesse chez la" femme enfant" mais je pense qu’un enfant lorsque l’on est jeune c’est bien si vraiment on l’a voulu.voila en as tu parlé avec le pere et ta famille.? BISO A+

je ne t’ai pas dit j’ai35 ans

tu te sens pas prête à être mère et tu es enceinte cela demande reflexion tu c surtout à notre époque je ne sais pas kel age tu as mais je sais ke peut importe ton age si tu te sens trop jeune c’est ke tu ne l’est pas mais penses y c’est ta decision il est vrai enfin votre decision car un enfant se fait à deux et et sache ke l’on ne te juges pas mais comprend sur un site ou l’on espere être mère tu viens dire ke tu as cette chance et ke tu n’en veut pas c’est dure à accepter car peut être ke le jour ou tu seras prête la nature elle ne le seras peut être pas.

pourquoi ce changement d’avis? sur les autre post tu voulais l’avoir et maintenant que tu l’a tu hesite… mois sa fait depuis octobre 04 que je reve de pouvoir vivre se bonheure…mais bon comme les autre te l’on dit a toi de prendre ta decision on ne peut pas le faire pour toi

Salut Niania. Je peux comprendre les questions que tu dois te poser car à 23 ans et après une bonne discussion et l’accord du future papa j’ai la trouille d’arrèter le pilulle car j’ai peur aussi d’être trop jeune même si je bosse et que j’ai une maison mais bon mon histoire c’est justement une autre histoire. Si tu étudis les langues étrangères tu dois déjà avoir plus de 18 voir 19 ans donc ce n’est quand même pas si jeune. J’ai une amie en fac qui va avoir un bébé cette annéé elle à 20 ans, ça ne lui pose aucun problème. Toi seul peux décider ou non si veux garder ce bébé et c’est vrai que nous sommes sur un forum ou certaine maman ont du mal à tomber enceinte mais on te souteindras quand même . Si tu veux essaies de nous raconter un peu plus ton histoire, tes relations avec ton homme et tes parents, on pourra peut être mieux t’aider en sachant plus de choses. je sais que je ne t’ai pas aider beaucoup mais je voulais t’envoyer pleins pleins d’ondes positives pour t’aider à surmonter ton épreuve. Ce n’est pas parceque tu choisiras l’avortement que tu ne pourras plus avoir t’enfants ou que ça te seras plus difficil, mais psychologiquement ça remue beaucoup il faut y être préparé aussi. Courage je sui de tout coeur avec toi

<Empty imported post>

Bonjour, je pense qu’il n’y a pas d’age pour avoir un bb. La question à se poser serait plutot : désire tu ? ou a-tu désiré cet enfant ? si la réponse et oui tu as la solution à ton problème.

Je me présente, je m’appelle Virginie et j’ai 24 ans et une petite fille de 14 mois. Je n’ai pas vécu ce genre de situation mais je te soutient à 100%. Si tu te sent trop jeune et pas prête à mon avis tu as la réponse à ta question. Il y a une personne qui te disait qu’il fallait être préparer pour avoir un enfant mais aussi pour l’avortement. Je suis d’accord avec elle, car sa doit être quelque chose. De toute facon, c’est à toi et ton copain de prendre la décision. Tu es toujours avec les papa ? Et tes parents, ils te soutiennent ? Je te fais d’énormes bisous et te souhaite vraiment bon courage et je sait que tu prendras la bonne décision pour toi, le papa et le bébé. Virginie