54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jeune maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2001 à 16:43:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai 17 ans et ca fait 1 an et demi que je suis avec mon amoureux. lui,il a 31 ans la differnece d age ne nous derange absolument pas et meme nous ne la voyons plus, on s entend a merveille, on est sur la meme longueur d onde...bref on s aime nous avons tout deux envie d un bébé! on y pense sans arret, on en parle tjs a nos parent (qui le prenne tres bien) mais  je voudrais savoir si d autre personne sont dans le meme cas que moi (avoir un bébé a 17/18ans)? avoir leur avis et conseilles? en sachant que je ne suis pas encore enceinte!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2001 à 23:24:00  

Avoir un enfant jeune n'est pas un problème en soi; mais, si tu souhaites travailler plus tard pour avoir un peu d'indépendance, ou bien si tu veux faire des études même courte ( jusqu'a 21 ans). Réfléchis, un enfant c'est une autre vie, plus qu'un désir cela demande plein d'équilibre, non seulement social mais aussi personnel. Je vois que tu as la moitié avec ton amoureux, alors si tu as les deux : Vas y.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2001 à 16:55:00  

Bonne nouvelle ma petite, Je suis enceinte de deux jours, alors est-ce que tu t'es décidée? Je suis très contente, si tu es zen réponds moi; A bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2001 à 17:21:00  

c est super!!! je t envie vraiment, vraiment. comment ca fait d apprendre qu on a un petit bou dans le ventre??  oui, je suis décidée. mon copain et moi, nous serons "bientot" parent. j arrete de prendre la pillule vers le mois de mars. je prefere pour l ecole...car je suis en derniere année ainsi  pour les examen ca ne se vois pas encore de trop et ainsi l année prochaine (septembre 2002)je peux faire une année sabatique en preparent tout pour bébé bien tranquillement. mais je t assure que je trouve le temps super long et j ai deja envie de le sentire vivre dans mon ventre.  bisous et j espere que tu m ecriras pour me raconté tout ce qui se passe de mois en mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 14:47:00  

Coucou, Marotte, Bon je vois que de bonne snouvelles seront a prévoir pour toi en mars prochain. Pour ma part, je suis contente comme tout,un peu éxitée en prime. Pour l'instant je ne sui pas malade et je ne sent rien, a part le fait de savoir que je suis enceinte et que cela me dynamise. J'attends vraiment un bon mois et demi avant de l'annoncer au bureau, mais je suis déjà en train de me poser des questions de déco pour sa chambre car nous allons déménager. A très bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2001 à 17:33:00  

coucou je trouve cela vraiment super et j ai hate d arreter la pillule. nous aussi nous pensons deja a la decoration,au prenom, etc du bébé...alors que je ne suis pas encore enceinte faud pas demander le jour ou je le serai!!   tu vas demenager dans quelle region? ou?  maintenant commence tu as etre malade? ton ventre grossi deja ou pas? bisous chris

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2001 à 21:29:00  

Marotte il yaura toujours quelqun pour te juger cest pour ca que je te donne un conseil ne regardes que vous deux et ce que vous désirez vraiment. Je ne comprends pas le sens de ton hésitation: vous vous aimez, vos parents sont daccord, alors ne regardes pas plus loin!  Tu le veux ce bébé? Tu es prête à assumer? Alors rien ne tempeche de réaliser ton rêve! Moi même jai 17ans je ne suis pas enceinte, je nai pas de copain hélas! Mes parents sont au courant de mon désir davoir un bébé et ils l'acceptent plus ou moins. Mon probleme cest que je ne pense qu'au bébé que je désire, je ne me préoccupe pas du reste et de ce fait je ne fais plus rien en cours, je nai que des notes sous la moyenne et je suis à lannée de mon bac. Ce besoin me gache mon avenir mais je nai plus rien envie dautre que ce bébé. POur linstant je nai pas de copain et je ne suis pas prete à en avoir ( trop timide). Donc si je serais dans ton cas: tes parents sont daccords, tu as quelqun qui taime et il veut rester avec toi quand lenfant sera là... tu as tout donc fais le cet enfant dont vous désirez! Si tu veux parler je suis là à bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2001 à 09:31:00  

salut,  merci beaucoup pour ton message. ca fais du bien d avoir l avis d une fille de mon age qui plus est a le meme desire que moi....avoir un petit boutchou.  notre decision est prise, j arrete la pilulle vers le mois de janvier/février... moi je suis en rheto (c est comme toi). moi,j ai  d assez bonne notes mais je le fait surtout pour reussir mon année et ainsi l année prochaine j aurai tout le temps de m occupé du bébé a venir.  j espere que tu vas reussir ton année car cest important...pense a l avenir. salut chris si tu veux parler je suis la aussi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2002 à 18:21:00  

Salut Marotte! Bienvenue au club des très jeunes qui sont en manque de bébés!!! J'ai 19 ans et cela fait déjà bien longtemps que j'en rêve de ce bébé, cela fait deux ans que je suis avec mon ami et 8 mois que nous sommes installés ensemble; cela se passe très bien mais il n'est pas décidé avant la fin de ses études (ce que je ne peux décement pas lui reprocher!), mais après quelques discussions bien argumentées, le bébé est prévu pour l'an prochain! Si j'ai un conseil à te donner, tu as envie d'un enfant, c'est la plus belle chose qui soit alors, fais -le (dans de bonnes conditions tout de même, mais fais-le!). Bon courage et à bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2002 à 10:16:00  

bisou, merci pour ce petit message...ca fais super plaisir de voir que je ne suis pas la seul a vouloir un enfant alors que j ai 18 ans!  comme toi, ca fais deux ans que je suis avec mon amoureux et comme toi ca fais 9 mois qu on habite tout les deux dans une chouette petite maison. nous,ca fais longtemps qu on est décidé: "on veux un enfant...et pour te dire on en a besoin, on y pense et parle souvent!  je viens d arreter la pilule y a un mois...maintenant on attend...mais ca prendra le temps qu il faut car on ne fait pas un gros calin POUR faire un enfant mais simplement parce qu on a envie de faire un calin. bien sure la période des règles approche et y a une tension qui monte un peu en moi...mais je prefere ma dire que rien ne change ainsi je ne serai pas trop décue si je ne suis pas enceinte!  j espere que tu comprends ce que je veux dire. si tu veux on peut s'écrire... grand bisou en attendant une reponse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2002 à 17:12:00  

bonjour fanoucka  ca y es je suis enceinte...ca fait deux jours que je le sais!!  mon copain et moi sont super content. et toi comment vas tu??  bisou marotte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2002 à 14:13:00  

J'ai eu mon premier enfant à 25...Je trouve que c'est bien être une jeune mère....mais....je trouve que tu es trop jeune....le but d'une femme c'est pas seulement être maman...tu as un bon boulot?, es tu independante economiquement? Tu pourrais faire d'autres choses étant mère? le papa, partagerait avec toi la maison et le bebe moitié, moitié? Pour un homme c'est idéal avoir une femme jeune et un bébé... Tu veux quoi? Tu as le temps pour y réflexir, pour attendre. Les premiers années des bébés c'est dur et tu vas pas avoir le temps de vivre d'autres choses.  Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2002 à 19:28:00  

Comment vas tu? J'attends de tes nouvelles avec impatience, alors es tu enceinte?  Gros bisous caroline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 19:37:57  

je relisais les messages anciens et voulais savoir maintenant ou en es tu? ap 2 ans...car ton petit bout doit avoir plus dun an..moi j'ai 20 ans et un petit garcon de 3 mois.j'aimerais vraiment discuter avec toi de ton expérience.moi aussi j'ai une différence d'age car mon ami a 29 ans..j'attends impatiemment de tes news. aplus laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 19:44:10  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 19:45:17  

oui sa serai sympas d'avoir des news de cette jeune fille !! Moi g une petite fille prevu pr mars

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : jeune maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un 4ème ? 9
soutient 6
Cycles irréguliers 3
2em BEBE TROP TARD ? 16
avoir deux bébés d'âges rapprochés 12