(sujet clos)

Bonjour les filles,
Voilà je suis nouvelle sur le forum, et depuis deux mois, nous sommes en essai bébé avec mon compagnon ! J’ai 26 ans et j’ai été opérée pour une endometriose en octobre… Ca a été un gros coup dur et après une longue discussion, on a décidé de commencer les essais. Mes règles sont revenues le 2 janvier. Cycle régulier, premiers psychottages… Le retour des vilaines le 29 à été très difficile à vivre, surtout avec le couperet de l’endometriose au dessus de la tête… Ma gynéco pense qu’on a six mois avant que mes trompes soient de nouveau atteintes… Alors je stresse…
Pour ce cycle ci, j’ai donc décidé de faire des test d’ovulation et hier il était positif… On croise les doigts…
Je poste un message ici pour essayer de ne pas trop craquer comme le mois dernier en espérant avoir votre soutien… J’espère vraiment que ce sera pour ce mois ci… Des petits conseils pour vivre sereinement les deux semaines qui arrivent ? Peut être parmi vous certaines sont elles dans la même situation que moi ? Merci d’avance pour vos réponses.

Pas de réponse ? :((

Bonjour
Je démarre moi aussi les essais. Mais c’est bb2! J’ai retiré mon stérilet lundi 9 février. Ce qui est bien pour toi c’est non seulement la régularité de tes cycles mais aussi le test d’ovu positif ! Ici pas de cycles réguliers, ils sont loonnnng. Du coup c’est très dur déjà de savoir quand est le bon moment mais aussi de patienter ces long cycles de plus de 40 jours… Tiens moi au courant!

Coucou, première fois que je discute sur un forum. Bientôt en essais bebe. J’ai.erais si tuer avec vous car je ne compte pas en parler avec mon entourage!

Je me présente, mariée depuis septembre je suis avec mon amoureux depuis 8 ans j’ai 29 ans depuis peu et lui bientôt 30 ans. J’ai RDV chez mon gynécologue le 26 mars pour une visite préconception. Je compte arrêter ma pilule un peu après.

Bonjour libellule . Bienvenue. Cest cool alors bientôt essai bb! C’est bien les forum ça permet de vider son sac ! Et de pas être trop relou avec nos mari a vouloir en parler matin midi et soir ! ^^
J’ai aussi 29 ans ! Et mr bientôt 30 ans ^^ et mariés aussi et bb1 on la fait qd on était ensemble depuis 8 ans. C’est rigolo. A bientot

Merci pour ta réponse mimicrara! Ha super et toi tu es en essais Bebe 2 alors? Depuis qd tu essaies? Oui c’est sur c’est sympa de pouvoir en parler avec d’autre! Je te tiendrai au courant de mon RDV gyneco je suppose qu’il va me prescrire une prise de sang et si tout est ok j’arrête ma pilule.

Je suis en essai depuis ce mois ci. Donc tout frais. Je vous tiendrai au courant les filles. Je ne sais pas ce que ton doc prescrira. Perso j’ai pas eu de prise de sang juste de l’acide folique a prendre sous forme d’un cachet par jour. Voilou !

Salut !
Je me joins à vous pour partager notre projet de 1er bébé. J’ai 31 ans, mon mari 3 de plus. J’ai arrêté la pilule en octobre et depuis on attend patiemment… ou pas !
Déjà une fausse couche précoce au compteur (détectée à 21 DPO) qui nous a fait mal au coeur mais qui nous a montré que la machine était capable de fonctionner… On se rassure comme on peut.
J’entame le 6e cycle.
Comme Libellule, on garde tout ça pour nous pour l’instant (par pudeur mais aussi par peur de l’échec)
Donc contente d’avance de pouvoir en parler avec vous ! :slight_smile: Et on croise les doigts bien sûr !

Et pour répondre à ta demande, Nenuphar60, avec ma très faible expérience, ce que je pourrais te conseiller même si je ne suis pas dans la même situation que toi, c’est de continuer à bien étudier tes cycles avec tes tests d’ovulation pour ne pas se rater bêtement, et aussi de faire super attention à tout ce qui pourrait perturber, même faiblement, ton organisme (genre le manque de sommeil, les produits chimiques trop agressifs, le café et l’alcool en trop grande quantité, …)
on m’a conseillé de prendre des compléments alimentaires, notamment à base d’iode. Ca ne coûte pas grand chose d’essayer. Ca te donnera bonne conscience et c’est déjà pas mal…

Bonjour clarinette bienvenue . Désolée pr ta fausse couche. Comme tu dis il faut positiver au moins vous savez que ça marche. Généralement après une fausse couche ça vient bien. Je croise les doigts pr toi.

Merci Mimicracra123 ! On fait des calculs d’ovulation et on croise les doigts à chaque cycle pour que ça fonctionne, je ne me serais jamais imaginée faire ça (je pensais laisser ça au hasard…)
Ca doit être moins angoissant pour le 2e, j’imagine, en sachant que tout a déjà très bien marché une première fois ?

Merci à toutes pour vos témoignages et bon courage pour vos essais… Je croise les doigts pour nous toutes !!

Pas facile d’attendre une fois que la décision est prise…
Merci clarinette pour tes conseils… je crois que je vais aller me renseigner en pharmacie !
Aujourd’hui à DPO 12… J’angoisse, je ne sais pas trop quoi penser… Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un test hier soir – …
Donc j’ai décidé d’attendre jeudi (date présumée des rr). Bizarrement, à deux jours de leur arrivée, je n’ai pas de douleurs dans le bas ventre (alors qu’habituellement si…)
AAAAH, ça y est, je psychote… !!!

Hello les filles je me joint à vous, moi c’est Sandy j’ai 23 ans bientôt et en essai BB1 depuis début Octobre donc depuis presque 5 mois . J’ai rendez-vous chez le Gynéco le 30 mars (il m’a dit que si j’étais pas enceinte d’ici là on ferai en sorte que ça arrive au plus vite ), j’ai hâte ! Mes cycles ne sont pas du tout réguliers, du coup pas facile de savoir quand est-ce que j’ovule, je pense utiliser les test d’ovulation pour le prochain cycle ! En attendant faut être patiente mais c’est pas facile !

Bonjour,je suis en essaie BB 1 j ai arrêter ma pilule depuis le 21 novembre ,je me pose pleins de questions ? Mon docteur ma prescrit de l acide folique connaissez vous ? J y pense tout le temp lol pouvez vous me faire partie vos avis merci

Bonjour les filles! Bienvenues! Acide folique j’ai aussi. Les doc prescrive a chaque fois je pense. Ça aide apparemment , je crois que ça limite les fausse couche, truc comme ça lol. Je le prend, je réfléchi pas.lol.
Sinon je suis peut être un peu plus seraine du fait d’avoir déjà un enfant mais on psychote tjrs pr quelque chose du coup maintenant je me dis que j’ai peu être eu du bol pr la 1ère. Qu’on a un peu vieilli depuis lol, ect.
Bon nénuphar psychote pas.patiente jusqu’à jeudi. Cool! :wink: on est toutes pareil , une fois la décision prise on voudrait déjà être enceinte ! C’est relou! :slight_smile:

Oui l’acide folique, j’en prends également. C’est pour renforcer la colonne vertébrale du bébé d’après ce que j’ai compris.
Tinky46, si tes cycles ne sont pas réguliers, les tests d’ovulation sont la meilleure solution je pense, pour pouvoir optimiser tes chances !
Coco, tu essaies en comptant les jours ou tu ne te prends pas la tête? Bon courage en tout cas :slight_smile: l’attente est longue…

Merci Mimicracra… Tu as de la chance d’être sereine !! Personnellement, j’ai du mal, même si c’est mieux que le mois dernier… J’ai toujours peur que l’endométriose revienne et m’empêche de tomber enceinte… pas envie de subir une nouvelle chirurgie…
En plus, quelques douleurs de règles ce matin. :confused: je n’y crois pas trop ! On verra demain matin !
J’envisage de prendre de l’huile d’onagre le mois prochain… paraît que ça a un effet bénéfique sur l’endomètre… Vous en pensez quoi?? :confused:

Ca a l’air d’être une bonne idée, l’huile d’onagre, vu ce qui se dit par ailleurs sur le net ! Je connaissais le mix onagre-bourrache pour la peau seulement.
Nenuphar60, tant que ce sont des petits compléments alimentaires bénins, tout ce qui peut te donner confiance et te déculpabiliser est bon à prendre :slight_smile:
A essayer !

Coucou, aucune idée pr l’huile d’onagre,?cje ne connaissais même pas! Ici mes rrrr se terminent. Avec mes long cycles j’ai le temps de me mettre aux travaux pratiques ! Lol. Aller bonne fin de semaine les filles

Apparemment, dans le même registre « herboristerie », il y aurait également les tisanes de sauge qui seraient bonnes en début de cycle avant ovulation, notamment pour régler les cycles irréguliers et contre l’endométriose, justement.
L’huile d’onagre a l’air d’être hyper recommandée sur les forums et sur les sites bio ; j’en ai acheté une boîte, ça coute vraiment pas grand chose d’essayer (au sens propre aussi car ça coute autour de 12 € la boîte de 200 capsules).
Merci Nenuphar60 pour l’idée :slight_smile: ! De ton côté, essaie peut-être la sauge en + ! Et dis nous ce que tu en penses !
Allez, patience et zen à toutes :wink: !