Trop maigre pour un bébé?

Salut à toutes! J’ai 22 ans et je me pose bcp de questions en ce moment par rapport à mes possibilités d’avoir un bébé un jour. Je n’y pensais pas jusqu’alors mais en ce moment cette idée me trotte assez souvent dans la tête…Quel est le problème me direz-vous? Eh bien il y a 5 ans, j’ai eu une période d’anorexie qurant laquelle j’ai pesé jusqu’à 39 kg pour 1 m 60. A cette époque j’étais évidemment en aménorhée et seule la pilule m’a permis d’avoir des cycles réguliers à nouveau. Ente temps, j’ai repris du poids et je pesais environ 50/52kg, mais en 2003 j’ai à nouveau reperdu du poids et fait une petite rechute…donc rebelote, de nouveau plus de règles sauf avec prise de pilule. Aujourd’hui je suis une thérapie car j’ai vraiment envie d’être en paix avec la nourriture et de ne plus me prendre la tête et me gâcher la vie avec çà. Elle est trop courte pour çà! Je fais pour l’instant 45 kg et je n’ai pas encore repris la pilule donc je n’ai tjs pas mes règles naturellement. Ce qui m’inquiète maintenant, c’est que je me dis qu’en raison de ces amaigrissements répétés, ces aménhorées, je ne sois pas en mesure d’être maman un jour…Cette question me turlupine vraiment en ce moment et c’est aussi pour çà que je commence à vraiment prendre conscience du fait qu’il faut que je retrouve une alimentation équlibrée et que j’arrête toutes ces prises de têtes pour pas prendre un gramme…J’aimerais avoir votre avis sur la question et vos témoignages, vous qui êtes maman ou enceinte et qui comme moi êtes des petits gabarits que ce soit volontairement ou involontairement! A bientôt!

Ma cousine a le même problème de sante que toi: anorexie depuis l’adolescence avec plusieurs crises graves où elle a été hospitalisée (coeur faible, elle n’arrivait même plus à marcher - on e eu très peur). Elle s’est mariée en 2003 et essayait de tomber enceinte depuis début 2004. Le soucis est que ses règles avaient disparu depuis un certain temps et, de plus, son mari a des problèmes de fertilité (ils ont fait des examens car ils croyaient que le problème venait d’elle). ils devaient commencer un traitement en septembre en vu de faire une fiv. Je dis « devaient » car n’ayant toujours pas ses règles, elle a fait un test avant de commencer le traitement, et là miracle! elle était enceinte. Elle a pris 7 kilos le 1er mois et un peu moins les mois suivants (plus que pour une femme de poids « normal » car elle était très maigre) malgré des vomissements les 2ème et 3ème mois. Elle a 36 ans et est aujourd’hui enceinte de 4 mois et tout va bien. Ellea un poids correct maintenant. Alors, tu vois c’est possible! Elle ne pensait pas pouvoir tomber enceinte naturellement (à cause du problème de son mari) et c’est arrivé. Evidemment, elle est suivie de prêt par son gynéco (une écho chaque mois). Je te souhaite de connaître bientôt le même bonheur. Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi. Isabelle

coucou bou moi a mon avis il faut déjà te sortir de cte enfer d’anorexie avant de te lancer dans la formidable aventure de faire un bébé… tu dois être sortie de cette emprise car avoir un bébé n’est pas de tout repos… et il faut s’attendre à voir son corps se déformé à un point!!! de plus mettre un enfant au monde est la plus belle aventure mais un bébé a besoin de sa maman et si y a rechute que fera t’il sans toi??? je ne veux pas te faire peur mais j’ai une amie dans ton cas elle est descendue jusqu’à 36 kilos de plus elle est stérile elle a voulu faire une fiv et est maman de petit jumeaux aujourd’hui elle doit non seulement se battre pour ses juleaux et pour ne pas retomber la dedans… bref je suis sur que tu seras une maman merveilleuse mais sors toi de là avant tout… bon courage et à bientôt

Pour vos témoignages et vos conseils. Ca me rassure quelque part même si je me pose encore pas mal de questions… Quoi qu’il en soit, je ne compte pas mettre ce projet en route tout de suite et je compte bien me rétablir complètement pour être en pleine forme le moment venu! Cette envie de bébé soit déjà présente chez moi mais je me raisonne justement en me disant que je ne suis pas prête « physiquement » pour mettre un petit en route. Toutefois, je sais que dès que je saurai parfaitement sereine par rapport à ma relation avec la bouffe et que j’aurai repris les quelques kilos qui me manquent, là l’envie de concrétiser sera très très forte. Le problème , c’est que j’ai l’impression que mon ami ne veut pas en entendre tellement parler dans un avenir trop proche…Je n’ose pas trop en discuter avec lui, de peur de l’effrayer mais moi j’aimerais surtout être rassurée sur le fait que d’avoir un bébé avec moi est qqch d’envisageable pour lui et pas qqch qu’il ne conçoit absolument pas… que me conseillez-vous? Comment aborder le sujet sans qu’il se fasse des films?

SALUT!! MOI JE M’APPELLE STEPHANIE, JE MESURE 1M59 POUR 46 KILOS. J’AI UN PETIT GARCON DE 1 ANS ET IL EST EN TRES BONNE SANTE. LE POIDS NE VEUT RIEN DIRE, J’AI UNE AMIE QUI A MEME PERDU 5 KILOS PANDANT LA GROSSESSE. DU MOMENT QUE LE FOETUS GRANDIT ET PREND DU POIDS NORMALEMENT IL N’Y A PAS DE PROBLEME. BON COURAGE

<Empty imported post>

j’ai 22 ans et je suis enceinte de 8 mois et demi. comme toi j’ai eu de gros probleme avec le poids je mesure 1m55 et pendant 3 ans je n’ai fait que 36 kg un jour ou je venais de rompre je suis descendu a 32 kg et j’ai fais une fausse couche 'je savais pas que j’etais enceinte) les medecins ont voulu m’hospitaliser car je ne tenais plus debout et je n’avalais plus rien meme pas un jus d’orange c’est pour te dire … bref apres ca j’ai decidé que je voulais vivre et donc grossir je suis remonté jusqu’a 38 kg les medecins me disait qu’un enfant ne serais pas viable tant que j’atteignait un certain poids. je les ai cru. j’ai repris appetit et j’atteignait enfin le poids de 40-41 kg. novembre dernier j’ai arreter la pilule car elle me rendait malade et mon copain faisait attention. un soir il a voulu prendre le risque de ne pas faire attention j’etais en pleine période d’ovulation mais pour moi je ne tomberais pas enceinte j’avais rechuter en depression et j’avais fait une tentative de suicide 1 mois auparavant donc rechute de poids a 38 kg. puis 1 mois plus tard verdict je suis enceinte ! mais je fais que 38 kg de suite je me suis dit je vais le perdre. et pourtant aujourd’hui je suis sur le point d’accoucher et mieux encore ma fille sera un beau bebe (pronostic a la naissance de 3kg500). comme quoi tu vois ca ne veux rien dire. par contre il est vrai que pendant la grossesse il ne faut pas retomber dans l’anorexie. je te souhaite du courage et te dit de ne pas baisser les bras c’est possible d’avoir un bebe en etant tres mince. bisous

D’être bientôt maman! L’accouchement est prévu pour quand? Je te souhaite bcp de bonheur en tt k avec ton bb! Quel prénom as-tu choisi pr cette petite choupinette? J’espère vraiment pouvoir connaître la même joie que toi un jour…En ce moment, je ne pense qu’à çà : est-ce que j’y arrivera du moins, est-ce que mon corps me le permettra…? J’aimerais vraiment faire les premiers essais bb ne serait ce que pr me rassurer mais ossi parce que j’en ai envie!! Seulemment mon chéri n’est pas très d’accord et je n’ose pas trop lui en parler de peur que çà l’effraie … Comment çà s’est passé pr toi? Ton homme a été dur à convaincre ? car je vois que ns avons le même âge donc peut être une situation similaire… Une dernière question: comment as-tu fait pour repérer ton ovulation? As-tu toi aussi eu des pbs d’absence de règles?? Merci par avance pr tes réponses, çà me ferai plaisir d’échanger avec toi! Bisous

salut toi ! mwa aussi j’ai eu des période d’anorexie dans mon adolescente avec aménorrhée etc…l’histoire de la pillule je la connais par coeur lol régle ton pb avec la nourriture tout dabord…c souvent un manque de maturité…pour ma part ca l’a été…tu verra avec le tps tout sarrange mais il faut vouloir sen sortir…