74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman a 17ans???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:24:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis encore étudiante en Terminal Professionnel en secretariat et les cours ménerve je vois pas le desir de continuer sachant que je veux avoir un vrai désir c'est davoir un bébé avec mon chéri que j'ai depuis 9mois lui aussi le veux se bébé je prend la pillule depuis 5mois et + et avec mon chéri on na prevu le bébé pour le mois de juin est ce que je pourrais lavoir si jarrete la pillule o mois de avril?en juin le bébé car au mois je passerais mon Bep si je les c'est bien si je les pas tanpis. J'ai deja parler dans un forum avec des filles qui me traiter de tout car je gache ma vie en faisant sa et que 17 ans cest jeune, mais moi je dis vo mieu avoir un bébé jeune qua 35 ans car tu le vois grandir. Je vis encore chez mes parents mon pére ve pas que j'ai un bébé ma mére veux que je travaille mais je vois pas pourqoui car mon travail sa serait d'etre une maman tout d'abord je veux un bébé j'ai toujours adorer m'occuper d'enfants c'est si mignon et puis mon copain travail et il le veux aussi on doit chercher un appartement ou studio. Pensez vous que mon chéri pourrez sen sortir avec 950 euro de salaire - 268 euro de crédit de sa voiture - le studio a 280 euro? Je toucherais quoi moi si j'attend un bébé a 17ans? j'ai une copine qui était etudiante a eu un bébé et a toucher 800 euro/mois c sa? car mon pére ma dis 800euro/an pouvez vous me dire exactement le prix d'aide? merci j'attend vos réponse sandra du Sud ouest.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:36:25  

Je pense que malgré ton désir profond tu ne te rends pas compte de ce qu'un bébé implique...Je pense que tu l'aimeras de ton coeur etc...mais il faut que tu sois en mesure de subvenir à ses besoins...je parle de toi, pas du papa...Tu es jeune...Pense d'abord à t'instruire e à mettre toutes les chances de ton  côté pour pouvoir être indépendante...et instruite  Si ton bac pro n te plaît pas fais autre chose, mais tu ne peux pas arrêter tes études si tôt (eh oui je suis prof d'anglais, donc c'est mon devoir de te dire ça...) Franchement à mon âge 25 ans et mon job celui de mon PACS, j'a l'impression de ne même pas gagner assez pour élever un enfant...alors pose-toi des questions... La vie n'est pas si facile...Un poupon grandit et a des besoins, et quand on voit le prix des couches... Sache en tout cas que pour un enfant la CAF ne donne presque rien, et je pense que si ton conjoint bosse, tu n'auras pas beaucoup d'aide non plus... A toi de voir Bon courage... Estella

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 18:28:39  

Coucou sandra81g moi je vais bientôt mêtre au monde ma petite fille!!!Et j'en suis fière moi j'ai 17ans tout comme toi et mon fiancé a 21ans!!! C'est vrai on jeune tout les deux mais on aime déjà notre petite et nous somme heureux!!!!!Si tu veux on peut dialoguer a bientôt si tu le veut

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 17:38:16  

['b13afc']pour maider si moi et mon copain on pourrais avoir un bébé. Car hier on n'a parler et il m'a dis qu'il navais pas de sous car il devait deja trouver un studio a nous 2 mais bon a 3 je pense pas que lon rentrera car un bébé demande beaucoup de chose et avec 800euro des la naissance et 150 euro par mois sa suffit pas pour un enfant moi jsui ke lycéene je passe mon bep a la fin de lannée et vu ke j'ai ke 9 de moyenne je travaille pas je pense pas lavoir toute facon je c deja ke les etudes c fini pour moi car ce ke je veux faire c'est avoir des enfants et etre avec mon copain seul probleme les sous car mon homme a pris un credit de 9000euro pour une voiture donc rembourser chaque mois 268 euro a la fin ya plus rien moi je touche rien a moin de travailler des que jai 18ans (c a d dans 8mois) et me mettre o chomage au bout de 7mois la je toucherai des sous mais je trouve que c'est pas bien de faire sa.Ta petite fille et arriver par accidents ou cT programmer? Ton homme touche cb par mois? ta pas dappartement?et toi ta eu koi? c pour le 28 janvier la naissance et elle sapellera Chloé je souhaite que vous i arriver et plein de bonheur avec votre fille car jaimerais etre comme vous mais c'est pas possible [/'b13afc'] bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:10:43  

voila je me prsente j ai 19 ans et je désir un enfant plus que tou a 17 ans je voulais un enfant je l aurais fais si j avais pas u peur de mes paren et de la réaction de mon entourage moi je dis fais comme toi tu a envie ferme les porte a ceux qui ne sont pas de ton coté    bonne chance a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:59:50  

Coucou   j'ai 21 ans et je vais me marier en juillet 2005, mon chéri a 22 ansn, nous travaillons tous les deux et nosu touchons environ 1200 euros chaque. on vient d'emmenager au moins de juillet, lorsqu'on emmenage il faut payer plein de chose, déjà a nous deux on a du mal, nous souhaiterons un enfant mais j'ai peur d'avoir des soucis financiers..... je sais qu'un enfant c'est un bonheur à plein mais à mon avis tu devrai trouver un emploi, vivre avec ton chéri un ou deux mois avant de faire un enfant poiur être sur que c'est le bon........ je ne parle pas d'age car la c'est à toi de voir si tu es prete ou pas mais à mon avis il faut avoir plus d'argent pour faire un bébé.  tu habites ou ? car un appartement pour 250 euros environ ce n'es tpas évident à trouver (nous payons 680 euros par mois pour un F3 et c'es le moins cher que j'ai  trouvé mais en F2 et F1) bon courage a te relire.  sonia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 20:38:49  

['b13afc']Recoucou sandra non ce n'est pas un accident on la désire tout les deux! Moi je vais avoir 18 ans au mois de juin.Oui j'ai un appart avec mon fiancé, il est en CDI. Tu dis que tes études sont foutu pour toi mais pourqoi? Car moi je les ai arrêter mais je vais les reprendre après car j'ai la motivation pour ma famille!! Au 7ème mois tu as une prime de naissance 808euro. Mais nous on n'as pas fait Chloë pour l'argent si tu veut on peut dialoguer voici mon adresse msn : jeunemaman@hotmail.fr si tu veut parler n'héssite pas on te une bise moi et mon chéri a bientot si tu le veut[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 10:43:56  

mes etudes sont fouttu car j'ai choisi secretariat alors ke je n'aime pas du tout au depart c'etait la coiffure mais j'ai fais un esai de 1 mois sa ma pas du tout plus car c'etait que du ménage,la vente sa me plais mais bon une sercetaire peut etre prise en vente. Moi jai 18ans en septembre mon copain a 19ans il é aussi en CDI mais il ne s'en sort pas avec un credit. C'est un studio que l'on n'a trouver c'est tout petit.. On desire avoir 1 bébé tout les 2 mais niveau argent 808 euro cest rien pour un bébé toucher 160 euro par mois ossi. Merci de m'avoir repondu et merci de me comprendre car dans ma classe cest que des gamines qui comprenne pas que je veille un enfant a 17ans elle dient c'est gacher sa jeunesse avec un bébé et que c'est un fardo pour plus tard et sa cest du nimporte quoi car moi les bébé j'adore ma mere le sais mais elle ve que mon bien travailler et avoir un bébé je vous fais 2gros bisou a vous 2 et a plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 19:48:03  

Salut Sandra81g! Ton age compte moins que ta situation et tu te doute qu'elle est un peu limite pour l'instant! Ca fait combien de temps que tu es avec ton copain? Tu devrais d'abord vivre avec lui. Tu devrais aussi voir pour ton orientation c'est tres important pour toi! J'espere avoir des nouvelles, dis nous ou tu en es! Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:54:15  

Bonjour a toute je mapel Vanessa et j'ai 17 ans.Je souhaiterer parler avec celle ki veule ou ki on déja un bébé ou ki est en cour de grossesse car moi et mon fiancé de 18 ans on conte faire 1 bébé le moi prochi voir ce weekend. On est jeune mai notre amour est indestructible et 1 bébé est notre seule obsession surtout pour mon fiancé. Nous sommes ensemble depui 1 an et demi et fiancé depui 6 moi. je vi ché mé paren et passe mon bep comptabilité en juin, mon chéri emmenage ché mé paren en aout pour ke lon puisse trouvé 1 travail et 1 apparte. Meme si on galère notre envi et + forte ke tou alor j'écoute mon coeur.  Bisous a toute.  Vanessa future maman a 17 ans et fière de l'être.

Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 16:30:53  

Hé les filles je crois que vous ne vous redez pas compte de ce que peux coûter un enfant!!!! Pour moi l'âge n'est pas le plus important mais la situation social l'est beaucoup plus!!! A vous entendre vous allez vivre au crochet de la société toute votre vie!!! Il vaut grandir un peu je crois car il me semble que vous prenez ça à la légère!!! Et pour répondre à Vava33, tu crois qu'un bébé se programme en un week-end??? Tu crois peut être que demain on se peux se dire en se levant: tient ce soir je vais faire un bébé et que PAF le lendemain matin tu es enceinte!!Il faut arréter de rêver là! Je pense que là il faut retourner à l'école en cours de science naturelle les filles car là vous êtes loin de la réalité!! C'est votre choix mais bon...; Savoir qu'on ne c'est  jamais assumée seule et que c'est la CAF et l' ANPE qui va vous entretenir toute votre vie, personnellement moi ça me ficherais les boules!!! Réfléchissez bien car c'est pas quand vous serez dans la m**** que vous placerez votre enfant dans une famille d'acceuille!!! Pour sandra, j'espère pour toi que tu ne crois pas que ta vie seras seulement le fait d'avoir un bébé et de "vivre avec ton chéri" car tu vas avoir des surprises!!!!! Bonne réflexion  

Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 16:57:16  

Arrêter les filles vous me faites vraiment peur!!! Je pense que l'êge n'est pas le plus importante mais que la situation social l'est beaucoup plus!!! Ca ne vous dérange pas de savoir que vous allez vivre au crochet de la société toute votre vie??? Moi j'aurais honte de commencer ma vie de femme en ne comptant que sur les aides de CAF ou de l'ANPE!!! Je crois que vous êtes loin de la réalitée!!C'est sûr un bébé à besoin d'amour mais il à aussi besoin d'un minimum de confort et je peux vous dire que le confort coûte cher!!!! Pour te répondre Vava33, si tu crois qu'un matin on se lève un en se disant tient ce soir je vais faire un bébé et que le lendemain PAF tu es enceinte, il faut vraiment retourner en cours de science naturelle!!! Pour répondre à Sandra, si tu penses que ta vie ne seras que faire un bébé et "vivre avec ton chéri", tu vas avoir de grosses surprises!!! Il faut savoir qu'on ne fait pas que ce que l'on veut dans la vie et qu'il faut faire des sacrifices de temps à autres!! Je pense que vous n'êtes pas mûre du tout toutes les deux et qu'il faille encore réfléchir quelques années avant  de penser à faire un bébé!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 17:25:06  

lola a raison les filles ! moi j'ai 20 ans et un petit garcon de 3 mois mais c'était murement réffléchis !! ne faites pas ca sur un coup de tete...c'est clair moi aussi a 16ans j'avais trop envie mais était ce bien raisonnanble???? meme pas le bac en poche rien quelle betise !!! alors je me suis battue et je l'ai eu ce bac !!! apres j'ai cherché du boulot.encore une fois faut se battre.maintenant je suis en cdi, une situation stable et un beau bébé.....un bébé demande bcp d'attention...réffléchissez bien..a plus laetitia

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d'un bébé mais j'ai que 17ans!! maman attends bb desespérement
Jeune maman Maman depuis 3 mois et deja enceinte!!!
maman, un jour ? Futur maman de 19ans
Maman ado ?? Futur maman à 45 ans !
Maman en attente étudiante et future maman
Plus de sujets relatifs à : maman a 17ans???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
troisième cycle d'essai : qui me suis ? 6
un petit 3ème,comment décider papa??(suite des études) 2
Arret pilule : délai pour etre enceinte 6
besoin d'aide 0
je veu un bébé 3