90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman a 18 ans?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:24:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila  je m'appelle betty et je vais avoir dix huit ans  je suis avec mon petit ami depuis trois ans j'ai deja était dans mon ame maman mais j'ai du avorter  ca a été tres dur et  depuis nous désirons vraiment un enfant. cependant j'aimerais quelques conseils etpoint de vus a ce sujet #5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:56:23  

Bonjour betty. Si tu te sent prete a avoir cet enfant, alors vas-y, mais pense qu'il faut assumer question finance, en plus un bb prend bcp de temps, et ne permet plus de faire ce que l'on peut faire a 2. Par exemple fini les sorties entre copains pourtant à 18 ans on en profite encore un peu. Moi g 23 ans, et g attendu (et maintenant ca ne veut pas venir en essai depuis1an) car je n'avais pas de travail et mon copain gagne pas trop mal (environ 1550 euros). Mais non j'ai preferé attendre pour offrir a mon enfant tout ce qu'il a besoin. Les aides ne suffise pas selon mon entourage. Sinon si vous avez de quoi le nourrir et lui donner un minimum alors faites cet enfant que vous desirais tant. Comme on dit l'argent ne fais pas le bonheur et je pense que l'amour que l'on puisse donner et la meilleur des choses. De toute facon toi seule avec ton copain savez si oui ou non vous desirez. Alors a bientot avec +++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 18:47:06  

je pense qu'on peut se sentir maman sens pour autant être le bon moment et l'âge n'a rien avoir si tu as tous se qu'il faut pour assurer son avenir que ce soit finance famille etc pourquoi pas. Mais il faut que tu demande pourquoi la première fois tu as avorté. [/fincouleur

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 21:26:54  

la premiere fois ke g avorté c t pke je navai ke 15 ans et ke mes parent mi on poussé. ils avait je pense raison car depui nous avon beaucou profiter de notre jeunesse( ki dailleur c vrai n'est pas finie) et pui ca ne fesai ke deu moi ke 'etai avec mon ami! Mais j'avoue ca a été tres tres dur a supporter pour moi je sui coupable j'ai commi un crime! C'est affreu de se dire que j'ai tuer notre propre enfant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 21:55:41  

Ne te culpabilise pas de cette avortement tu n'avais que 15 ans, un enfant c'est une énorme responsabilité moi personnellement j'avais le désir d'enfant à 18 ans (comme beaucoup de femmes) mais je ne l'aurait pas fait car je voulais encore sortir avec mes amis mais surtout assurer mon avenir financier pour assurer le sien un enfant n'a pas demander de venir au monde donc c'est à nous parents de lui offrir le meilleur, c'est vrai on dit souvent "l'argent ne fait pas le bonheur " mais il y contribue beaucoup.  voila moi je sais que je ne l'aurais pas fait mais c'est à toi seule qu'appartient la décision, je voudrai juste dire que tu n'auras dans ta vie qu'une seule jeunesse qui est belle et qui ne dure que très peu de temps alors profite en, je pense qu'il ne faut pas anticiper les étapes de la vie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 15:03:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 15:12:41  

desolé je suis allé trop vite. salut bettina, c'est vraie il ne te faut pas culpabiliser, moi aussi ca m'est arrivé et comme toi trop jeune encore au etude et un copain et une famille complétement titanisé a la vue d'un bebe. Evidement ce n'est pas quelque chose de banal et ca ne s'oublie pas. maintenant c'est toi qui voit si vraiment tu sens que c'est le moment et que tu en as assé de profité tant mieux surtout si ton copain est totalement d'accord avec toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 20:03:44  

J'en ai parler avec mon ami est nous avons decider d'avoir notre enfant! Nous ne sommes pas tres pressés mais il viendra quan il viendra! Je pense que nous sommes mentalement près et que nous souhaitons nous "poser". Et je ne pense pa gacher ma jeunesse sachant que j'en ai toujours profiter a 100% ! et jevous tiendrait au courant et merci pour vos mess! et si vous avez des conseil a me donner je sui prete a tous les accepter  Meci betty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 20:26:44  

moi, aussi a la de 15ans j'ai eu un IVG, encore au college dans la meme classe que mon copain pour moi c'etait quasiment evident que je ne pouvais le garder, je l'ai regretter longtemps, maitenant j'ai 24 ans quand j'y  pense je me pose des questions... mais je suis actuellement maman d'une adorable petite fille de 22 mois, l'essentiel et l'amour que l'on peut donner  à son bebe si vous vous sentez pres c'est l'essentiel et les finances,  quand tu as un bebe tu es carrement plus modifie pour aller bosser. donc allez y foncer. moi j'attend pour le 2eme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 22:00:15  

j ai eu la meme histoire que toi moi aussi j avorté j avais 15 ans et sa étais trés dur c est ma mére aussi qui ma obligé a avorter mais maintenant je comprends pourquoi elle ma obligé . je suis tombé ensuite enceinte a l age de 18 ans j ai eu un ravissant petit garcon qui a aujourd hui presque 4 ans c est génial maintenant j envissage de faire la petite soeur ou le petit frére et pour les question sortis j ai ma mére qui me le garde de temps en temps  alors beaucoup de bonheur a vs 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 22:33:53  

Moi j'ai 20 ans et j'ai tout comme toi très envie d'un enfant...Mais nous avons fait le choix d'attendre pour des raisons de stabilités et pour des raisons financières. Je te l'accord, c'est très difficile. Mais si toi tu a les possibilités d'assumer un petit être, et si vous le voulez tous les deux alors fonce.... En tout cas je te souhaite bon courage..bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 09:34:59  

Salut bettina je pense également que si vous êtes prêt vous devriez foncé. Pour les sorties se n'est pas forcément fini pour autant. Nous nous sommes un petit groupe de copains, on se voit très régulièrement le samedi ou dans la semaine et 0n mange chez les uns ou chez les autres et les couples qui ont déjà des enfants les emmènent avec eux , les bébés dorment dans une chambre et nous on est ensemble ensuite pour les sorties en boîte on programme un peu plus tôt comme ça les parents peuvent faire grader leur bout de choux, mais de toute façon on préfère tous rester jusquà trois heures du mat à discuter ou à mater des films que d'aller danser , alors pas de problème. J'ai pas mal de copain qui  ont  des parents jeune et c'est super cool. Tout ça pour te dire que si vous le voulez vraiment alors foncez, tu sais en france les aides sociales peuvent quand même te donner un bon coup de pouce en attendant ( même si on ne doit pas compter dessus pour vivre). Je t'envie beaucoup car moi c'est mon homme qui n'est pas prêt et pourtant je voudrais vraiment avoir un enfant. Au faite j'ai 23 et lui 25 ans . Allez gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MAMAN A 38 ANS ? BB pour quoi ne viens tu pas voir maman
besoin conseils financiers pr jeune maman Future Maman du Guard du moins je l'espere!
pour gwen et toute les futur maman aide svp de nouveau maman
Être maman jeune??!! maman a 17ans???
maman attends bb desespérement Jeune maman
Plus de sujets relatifs à : Maman a 18 ans?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment lui donner envie! 11
MAMAN A 38 ANS ? 1
règles prévus le 17/05? 78
Déprime!!! 4
je veux avoir un bebe apres une fausse couche 0