59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman ado ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 12:31:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je me presente Aurelie 17 ans lyceenne en couple depuis pres de 2ans avec un homme qui a 26 ans ( foctionnaire) et on tout les deux l'envie de ce bb nous sommes actuellement en essai bb1 et j'aimerai avoir votre avis opinion et autres sur le fait de tomber enceinte à 17 ans ?? merci de vos reponses et bonne journee à toute

Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 13:32:03  

salut aurelie je viens de lire ton message et je voulais te dire qu'il n'y a pas d'age pour devenir parents moi m'aime j'avais décidé de le devenir a 15 ans pour te dire ce qui faut savoir c qu'un bébé demande beaucoup d'attention et comme tu es étudiante... enfin bref je te donne mon adresse si tu as des questions ou si tu veux veut tout simplement discuter c'est severineb62@hotmail.com ou sinon si tu as msn messenger je suis toujours dessus bonne chance a vous deux a bientot j'esperes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 23:27:00  

Coucou ben  je vien de lire ton message: avant toutes chose j'ai regader ton profil et je te trouve très belle. et 2ème chose fait c bébé, si tu en as envi avec ton homme. Je suis étudiante j'en ai encore pour deux an, je suis styliste, et je sui en période d'essay pour mon bou de chou, alor pour te dire.... Je suis une personne pour les jeune femme enceinte et je pense qu'avec un bocou d'amour, de volonté, de patience et d'organistaion entre la vie de couple et le boulo on pzu tou arriver surtou a s'occuper de cette enfant t'en désiré. Je ne vois pas pourkoi les femme de 35 ans ( et je ne critiok pa) pourrai s'occuper d'un bébé avec un boulo et pas les étudiente, bon ok y a le congé parentale.....mè je reveins o mme point: AVPO ( amour, volonté,patience, organistion) Ca marche Va y fonce et tien nous au courant...discuta en bien avec ton homm.....bonn chance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 00:48:11  

Bonjour à toutes, je vais tenter de commencer par le commencement! J'ai 17 ans, je suis lycéenne (en internat) et je passe mon bac littéraire cette année. Mon chéri, lui, en a 19 et l'a passé l'an dernier et il est actuellement en 1ère année de fac de droit. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et je suis déjà tombée enceinte deux fois (de lui) mais la première, je l'ai perdu suite à un énorme choc émotionnel et la deuxième fois, j'ai avorté. J'aimerais un bébé mais lui me dit que c'est de l'inconscience que d'en vouloir un maintenant. Pourtant, à chacun de mes débuts de grossesse, il n'a jamais reculé devant ses responsabilités, me disant que quelque soit ma décision (avortement ou pas), il serait là, présent, à mes côtés. Mon côté raisonnable me dit de ne pas "gâcher" mon futur rêve d'être avocate en droit pénal américain. Mais mon côté passionné me dit de foncer, de ne pas hésiter, etc... Cruel dilemme que celui-ci. Si certaines d'entre vous sont passées par là, j'aimerais avoir leurs témoignages, qu'elles regrettent ou pas leur décision. Je suis jeune, fougueuse, et n'ais pas l'habitude de réfléchir avant d'agir. Pour une fois, j'aimerais inverser le processus... avec cotre aide, bien entendu !!! Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 01:04:46  

Je suis mal placer pour te dire quoi faire, je suis également étudiante à lyon et je m'apprete à etre maman. Dans tous les cas après ma grossesse, j'essayerai de reprendre mes études. Koi de plus bo de voir son bébé naitre que de voir un gros contrec entre ses amis!!!!enfin c mon avis. Fait c kil te semble le mieu pour toi, ton couple et pour le futur  bébé. Tu vien d'ou et tu fais koi? bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 01:07:25  

Je reformule ma frase ki ne veu riendire: " quoi de plus bo de voir son bébé ,aitre que de voir un bo, contract entre ses mains" dsl

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 08:18:50  

bonjour les filles. Un bébé c'est pas seulement le faire grandir dans son ventre égoistement et le voir naitre, le serrer contre son coeur à l'accouchement... Une fois sortie de la maternité, c'est faire les bib, changer les couches pour enfin avoir un petit sourire de reconnaissance pour ses 2 mois!. Bref, j'exagére, mais un bébé c'est un etre humain avant tout qu'il va falloir faire grandir, protéger, éduquer, pour qu'il parte un jour. Un bébé c'est un futur adulte, pas une belle poupée que l'on brandit fierement. arretait de penser à bébé et pensait plus à l'enfant que vous aurez. Bref construisez sont avenir et alors vous serez prète à etre mere... et encore! on est pas mere si facilement...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 17:25:46  

En effet il est tentant de se dire avoir un bébé l'habiller le promener  et tralala, c'est vrai c'est surement merveilleux,(je ne suis pas encore maman) mais il ne faut pas réfléchir qu'en terme de "bébé" c'est aussi un enfant qui va grandir, et qu'il va falloir accompagner dans sa vie jusqu'a ce qu'il parte.. bon je rompt peut être un peu le charme, mais il faut bien réfléchir avant de s'engager réfléchir sur le bébé mais aussi sur sois.. on peut se donner du temps un enfant c'est un être différent de nous il ne nous appartiens pas il n'est pas sous notre possession, nous en avons seulement l'entière  responsabilité, c'est le principe de l'accompagnement et c'est pour la vie, ou presque il faut  d'abord réfléchir a lui avant nous.. allé bn courage malgré tout  pour le reste !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 01:00:40  

J'ai pris ton message pour moi et j'aimerais te dire que je suis tout à fait consciente qu'un bébé ne reste pas bébé. C'est pour ça que je réfléchis sur du long terme en pensant à mes futures études, etc... Je suis aussi consciente du fait qu'un bébé ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche (ou de lait!!!) et que même si c'est tout petit, ça tient une jolie place dans le budget mensuel, trimestriel, annuel, etc... En même temps, lorsque j'étais petite (5, 6 ans), je disais qu'à 17 ou 18 ans, je serais maman, comme ça, l'écart entre mon enfant et moi ne serait pas trop grand. Je suis quelqu'un d'assez fort au niveau du caractère et s'il est vrai que la faible différence d'âge dessert certaines jeunes femmes au niveau de l'autorité, ma mère m'a déjà dit, lors de discussions, que je n'aurais absolument aucun problèmes d'autorité sur mes enfants, que je les ais à 15 ou à 35 ans. Nous sommes 5 enfants, bientôt 7, et je suis l'aînée. Je me suis toujours un peu prise pour la "cheftaine" avec mes frères et soeurs. Avec ces nouveaux éléments, je voudrais tout de même savoir ce que vous pensez, chacune, de cette envie qui devient de plus en plus forte. Je vous embrasse, @ +...!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 01:05:20  

Je ne sais pas si c'était à moi qu'étaient destinées les questions sur l'endroit d'où je viens et ce que je fais mais dans le doute, je vais te répondre quand même. Je viens de Haute-Savoie mais n'en suis pas tout à fait originaire et je suis en Terminale L. Voilà, et toi??? Gros bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 08:12:41  

Ce message n'était pas particulièrement pour toi, mais en réaction à beaucoup de phrases dite par de parfois trop jeune maman "un bébé pour le serrer contre son coeur... etc" Déjà vois tu avec ta réponse, je suis bien rassuré sur tes intentions. enfin je dis ca parce qu'on est sur un forum pour donner son avis, mais mon avis ca ne sera pas TA décision. Car chacun fait SES choix suivant sa mentalité, ses envies, ses possibilités. Perso j'ai toujours écouté les avis de ma mere, j'y ai réfléchi et j'en ai suivi bien peu, mais toujours pour mon bien... Bref, tout ca pour te donner encore un élément pour réfléchir. Bébé et études, n'auras tu pas trop de peine à laisser ton bébé pour reprendre tes études? Comment réviser le soir? (moi, je travaille alors le soir c'est bébé et papa. Le prob du travail à la maison ne se pose pas.) Enfin je sais que certaine l'on fait comme ma belle soeur, mais elle n'avait plus que 3 années de médecine (internat compris); elle était plus prés de la fin en bref, le bout du tunnel!  Je sais aussi comme c'est dur de résister à une vraie envie d'enfant. Mon homme et moi séparé pendant 1 an par 900km à cause du boulot, on a du attendre et c'était doublement difficile en plus de l'absence de l'autre. Mais aujourd'hui on a un bébé dans de bien meilleur condition, sans parlé que je ne voulais pas accoucher toute seule... A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 15:21:52  

salut  je sais que l'appel du bb est tres fort !!!! mais je serai plutot d'avis a etre raisonnable !!! tu peux passer ton bac d'abors et apres penser a avoir un bb!!! s'arreter en si bon chemin pour les etudes mais si ton compagnon a un revenu !! tu le regretera peut etre plus tard pour tes etudes. mais ce n'est que mon avis !!! voilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 23:47:41  

salut moi sais adele j ai 24ans mon amie 29ans et nous avons une petite fille de 8ans et demi je les eu a 16ans et sais pas trop tot pour avoir un enfant sais un bonne agee

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 14:48:18  

je ss kom toi et encore, g 15 ans et je meur d'envie d'etre maman, je veut tt simplement te dire ke si tu te sens prète, vasy la tête haute et ceux ki sont autour pour te décourager, n'y porte pas atention car c toi et toi seule ki sais a kel point tu est déterminée. Moi je ne peu faire un bout now parce ke c encore trop tôt, mais chui prête j'aten d'être en terminal,mais dans un an ou deux, c sûr ke je serai maman. Et comme je le dis souvent, une mère de 15 ans peut être meilleure k'une de 35 ans, pense bien à ça. Alé bisou et bon courage ma puce wesleck@hotmail.com , pour me parler sur mns ou m'écrir  donne moi de t nouvelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 16:29:01  

['4ecd2f']Apparemment, tu as l habitude des enfants avec tout tes petits freres et soeurs,  y en a à qui ça peut faire l'effet inverse à savoir pas envie d'enfants. En ce qui me concerne l'âge n'est pas un critère determinant pour savoir si oui ou non tu saura t'occuper d un enfant ou pas de toute façon ce dont il aura le plus besoin c de l'amour de ses parents  et des parents présents  c'est aussi fondamental je pense c'est pourquoi il faut faire ton choix tout de suite etude s travail ou bébé,, je sais qu'on peut concilier les deux je connais une femme de 24 ans qui travaille avec sa petite fille de 4 mois à la creche... biensûr y'a des solutions partout , mais  c'est peut-être pas une solution pour l'enfant ..  voilà sinon je te souhaite un bon courage pour la suite des choses ! bises!#[/'4ecd2f']1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 14:49:19  

bonjour, je sui lycéenne et g 18ans je suis depuis deux mois et demi ac mon chéri de 23ans et je suis follemen amoureuse.depuis toujours mon plu gran reve est de devenir jeune maman , j'envi ma mere ki ma u a 19ans et jadore la relation ke nou avon!! c pour cela ke je voudrai etre maman biento!!!mai jappréhende la réaction de tous d'abor de mes parents car je suis tjr ché eux pui de mon copain ki aurai pu etr papa aujourd'ui dun peti garcon de 4ans....(sa copine ne voulai pa le garder é a u un IVG) bref g conscience du travail donné par un enfant koike je n'appellerai pa comme ca.... mé pluto comme un plaisir!! alor je ne sai pa aujourd'ui si je doi choisir passion ou raison??????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:22:17  

je suis étudiante en Terminal Professionnel en secretariat et les cours ménerve je vois pas le desir de continuer sachant que je veux avoir un vrai désir c'est davoir un bébé avec mon chéri que j'ai depuis 9mois lui aussi le veux se bébé je prend la pillule depuis 5mois et + et avec mon chéri on na prevu le bébé pour le mois de juin est ce que je pourrais lavoir si jarrete la pillule o mois d'avril?en juin le bébé car au mois je passerais mon Bep si je les c'est bien si je les pas tanpis. J'ai deja parler dans un forum avec des filles qui me traiter de tout car je gache ma vie en faisant sa et que 17 ans cest jeune, mais moi je dis vo mieu avoir un bébé jeune qua 35 ans car tu le vois grandir. Je vis encore chez mes parents mon pére ve pas que j'ai un bébé ma mére veux que je travaille mais je vois pas pourqoui car mon travail sa serait d'etre une maman tout d'abord je veux un bébé j'ai toujours adorer m'occuper d'enfants c'est si mignon et puis mon copain travail et il le veux aussi on doit chercher un appartement ou studio. Pensez vous que mon chéri pourrez sen sortir avec 950 euro de salaire - 268 euro de crédit de sa voiture - le studio a 280 euro? Je toucherais quoi moi si j'attend un bébé a 17ans? j'ai une copine qui était etudiante a eu un bébé et a toucher 800 euro/mois c sa? car mon pére ma dis 800euro/an pouvez vous me dire exactement le prix d'aide? merci j'attend vos réponse sandra du Sud ouest.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 11:50:03  

Vos messages m'ont énormément touchée, un bb c'est vrai que c'est chouette, ça remplit de bonheur encore plus intense, mais comme la dit précedement je ne sait plus qui un bb ça grandit, on ne peut pas rester ad vitam eternam à la maison. Pour ça il y a aussi des solutions, on peut avoir un bb jeune et refaire une formation quand il aura 5 ou 10 ans suivant l'envie. J'ai été maman pour la 1ere fois à 27 ans, mais ce bb on l'a attendu 5 ans, aujourd'hui, je n'ai pas grand diplome en poche à part un DEUG de psycho, mais je reprendrais une formation d'infirmière ou sage femme quand je me sentirais prete à "lacher "  mes enfants (le 2eme a seulement 15 mois). Il est vrai aussi qu'un bb ce n'est pas seulement une poupee et ça prend beaucoup beaucoup de temps. Apres tout ses conseils et avis, je ne peux ajouter qu'un chose : tout est affaire de ressenti perso (moi à 15 ans je n'avais pas envie de bb, mais si d'autres ont cette envie alors pourquoi pas?) Bon courage à toute et à bientot je l'espere Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 11:50:53  

Vos messages m'ont énormément touchée, un bb c'est vrai que c'est chouette, ça remplit de bonheur encore plus intense, mais comme la dit précedement je ne sait plus qui un bb ça grandit, on ne peut pas rester ad vitam eternam à la maison. Pour ça il y a aussi des solutions, on peut avoir un bb jeune et refaire une formation quand il aura 5 ou 10 ans suivant l'envie. J'ai été maman pour la 1ere fois à 27 ans, mais ce bb on l'a attendu 5 ans, aujourd'hui, je n'ai pas grand diplome en poche à part un DEUG de psycho, mais je reprendrais une formation d'infirmière ou sage femme quand je me sentirais prete à "lacher "  mes enfants (le 2eme a seulement 15 mois). Il est vrai aussi qu'un bb ce n'est pas seulement une poupee et ça prend beaucoup beaucoup de temps. Apres tout ses conseils et avis, je ne peux ajouter qu'un chose : tout est affaire de ressenti perso (moi à 15 ans je n'avais pas envie de bb, mais si d'autres ont cette envie alors pourquoi pas?) Bon courage à toute et à bientot je l'espere Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 21:56:17  

ba tu c koi moi osi je ve un bébé mai il fo de la patiente et  beaucoup d argen je sui osi en bep mes moi en carriere sanitaire et social donc je c c koi les bb c du boulot nan mais franchemen ta le temp ta la vie devan toi et tu c sa pe briser un couple  g en ai u la preuve ac une de mai copine bon ba voila c tt or l instan mai pi etre a+ rep pr dire koi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:29:09  

Sandra je suis comme toi j'ai 17 ans dan 1 moi pile et avec mon fiancé (18 ans) on veu faire 1 bb dan 1 moi! Je me présente je mapel Vanessa, je vi ché mé paren et il ne son pa o couran de notre projé. Mon fiancé viens emménager ché mes paren avec moi en aout et il va travailler.moi je passe mon bep comptabilité en débu juin et compte allé travailler aprè.on va oci ce prendre 1 apparte. Moi ce ke je te conseil c découté ton coeur, tu c il y a bocou de solution pour lé mere ado (allocation, foyer...) moi mé amies me soutienne et m'envi meme. alor fé ce kil te semble juste a t yeu!! je te done mon adress mail: chichie@online.fr On pourra s'échanger kelke tuyo si tu conte faire ton bb!!  Bisous et jèspere a biento!!  Vanessa une future maman a 17 ans et fière de l'être. en tou k si tu veu kon en parle je sui la!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:50:34  

Je suis un peu malheureuse de vous lire ,vous qui voulez être maman sans aucune sécurité à apporter à votre enfant.Je crois que l'on parle suffisamment de la précarité, vous vous voyez à compter les centimes qu'il vous restera en fin de mois ,en vous demandant comment vous allez faire pour le nourrir.Et les parents ne sont pas là pour pallier à l'aspect financier dans lequel vous vous serz mis. Personnellement , dès mes 16 ans j'ai eu ce désir d'enfant ,mais j'ai gardé la tête froide et je lui ai d'abord construit un nid douillet et sûr, je ne pose pas la question de savoir s'il mangera toujours à sa faim.J'ai 27 ans je suis infirmière ,mon ami avec qui je suis depuis 10 ans a aussi une situation stable ,nous avons construit et bb arrive dans deux mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 17:29:55  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 17:32:16  

comment peux tu oser avour que tu vas vivre aux crochets de la société??? je crois que nous vivions dans une société ou les gens st assez cultivés pr réffléchir a tt ca !! je pense pas que tes parents t'ont appris ca !! dsl d'etre si franche mais je trouve dingue qu'on puisse imaginer faire vivre son enfant dans un univers si peu stable..après c'est ta vie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Futur maman à 45 ans ! Maman en attente
étudiante et future maman jeune maman
Plus de sujets relatifs à : Maman ado ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant unique 6
L'après fausse couche ? 1
Héréditaire ? 3
Questions sur test de grossesse 4
congé maternité 1