/ / /

J'en ai trop marre

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'en ai trop marre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 18:12:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[violet]Voilà je me présente, j'ai 25 ans...Tout va bien je suis prof, j'ai un super PACS. Il a 26 ans, il a un bon job et on vit ensemble depuis février...On s'entend super bien, et on veut se marier en 2006... Mais franchement, j'en peux plus...J'ai trop envie d'avoir un enfant surtout que tout le monde autour de moi attend un bébé et c horrible de voir ça, même si je suis très contente pour elles, et que je suis contente d'avoir des petits cousins, etc...En fait ça me fait pleurer et ce pour plusieurs  raisons... J'ai une soeur jumelle (fausse jumelle) qui a un pbm congénital, et en fait elle a un utérus atrophié, enfin bref c très compliqué, bref elle ne peut pas avoir  d'enfants et n'aura jamais ses règles...Forcément je suis très triste pour ma soeur mais ça déteint sur moi: est-ce que j'ai des pbms...? Je suis allée chez le gynéco pour une première consultation en juin...(le gynéco est une vraie phobie pour moi) apparemment d'extérieur ça va... Deuxième pbm: j'ai comme qui dirait un blocage...la pénétration est très douloureuse, je sais pas d'où ça vient...c'est vrai qu'au début j'étais crispée mais maintenant ça va mais toujours aussi mal... ndrl(j'ai vraiment commencé à avoir des rapports l'an dernier) enfin plutôt j'essaie... la gynéco m'a même demandé si j'avais subi des sévices enfant...Non...Bref passons... Pour toutes ces raisons...je suis dégoûtée...Bref je vois tout le monde parler couches biberons, et moi nothing... C'est déprimant...en même temps je n'ai que 25 ans...mais je me dis que j'arriverai jamais à avoir un bébé...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 19:22:24  

ne t'inquiete pas ca va aller bientot tu sera mere toi aussi ,moi aussi j'avais des rapport douloureux et maintenant ca a passer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 10:46:48  

['fc3aad']Merci c'est sympa de me répondre, c'est réconfortant!![/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 12:00:47  

Ton message m'a beaucoup touchée meme si je ne suis pas du tout concernée par tes problèmes. En as tu parlé avec ton conjoint?? Je pense que si tu pouvais exprimer librement tes pensées ,tes angoisses à cette personne ce serait déjà un grand pas si ce n'est déjà fait. Pour ce qui est du problème de ta soeur , ne généralise pas ,il n'y a aucune raison pour que tu aies toi aussi ce genre de souci, et le gynéco l'aurait su. Tu sais quand tu trouves un ou une gynéco avec qui tu te sens en confiance ,les choses sont beaucoup plus faciles .Demandes à tes amies qui elles vont voir...Pour ce qui est de bébé, là par contre je me retrouves car moi aussi j'ai été dans ton cas.J'ai 27 ans et depuis toujours je voulais e^tre maman pour mes 25 ans, ce besoin maternel ,je l'ai connu dès 16/17 ans.Je suis devenu infirmière, je suis avec mon ami depuis 10 ans ,nous avons construit, emménagement en mai dernier et en juin bébé faisait son apparition dans mon bidon, nous l'attendons avec impatience pour fin mars.Tu vois la vie demande des fois quelques concessions mais ça vaut le coup d'attendre, je t'assure! Bref j'espère que tu vas te battre et remonter la pente du moral.Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 12:33:54  

['b13afc']Merci beaucoup pour ton message...J'en ai déjà parlé avec mon copain...Il me dit que j'anticipe trop et que je me fais des soucis pour des choses qui ne sont pas encore là... C'est un vrai dilemme, je sais qu'il faut que j'attende...et que ce serait mieux...Par ex, j'ai pas mon permis, il faut qu'on achète un appt après le mariage, et puis j'ai toujours eu envie de poursuivre mes études, j'ai tenté l'agrégation et ai été admissible et puis je veux faire un DEA aussi à la fac (j'ai une maîtrise) mais je me dis que je suis trop ambitieuse et que je vais jamais réussir... Mais tu vois en fait, si je voyais pas tous ces ventres ronds et l'agitation et le bonheur que ça crée chez tout le monde, peut-être que j'aurais pas autant de peine ou plutôt d'impatience... En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bébé qui va naître en mars... Bon réveillon...bisous[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 10:12:37  

salut! je crois que tu devrais prendre les problèmes un par un! rassure-toi par ce que tu as (des diplômes, un copain, qui plus est n'est pas farouche à l'idée du bb, et crois moi, c'est loin d'être toujours le cas.  je comprends tes angoisses et elles sont justifiées, mais prends les problèmes l'un après l'autre et séparément. demande peut-être à ton médecin s'il ne peut pas faire des examens approfondis, pour que tu saches exactement à quoi t'en tenir; pour les études, c'est autre chose, prends les "compléments" que tu envisages de passer comme des bonus, et non des motifs de stress; de pouvoir le faire devrait te combler, déjà!! voilà, bonne continuation, et j'espère que tu iras mieux après nos quelques messages!! fleur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 17:08:31  

['b13afc']je te remercie pour ton message...Rationnellement, je devrais me faire aucun souci...mais c'est vrai que les angoisses prennent souvent le dessus... Voilà une de mes résolutions de début d'année... Merci beaucoup  Estella[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 23:12:14  

franchement ne desespère pas moi et mon mari ca fait 7 moin qu'on attend et tjs rien alors tu vois faut s'inquiété nous juste un ras le bol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 09:21:08  

['4ecd2f']Salut, Estella25,  Si ça peut te réconforter : j'ai attendu mon bb pendant 25 ans !  Dès l'âge de 15 ans, je voulais fonder une famille, car je souhaitais une famille nombreuse, je trouve que c'est mieux pour l'émulation entre enfants et plus vivant qu'une petite famille. Seulement voilà : impossible de trouver un homme qui me plaisait car je ne vis pni dans mon pays, ni dans ma culture, ni même dans mon milieu social (aristo). Quand enfin je l'ai trouvé, j'avais déjà 25 ans... et il n'était plus libre. J'ai patienté, je suis quand même sortie avec lui, je me suis arrangée pour tomber enceinte, mais j'ai perdu cet enfant profondément désiré en début de grossesse.  Finalement, à 39 ans, comme les années passaient et que ma famille se serait définitivement éteinte si je n'avais pas eu d'enfant, je me suis décidée pour une fécondation in vitro aux USA avec donneur de sperme (j'ai vu sa photo). J'ai donc fait un emprunt bancaire d'environ 20'000 Euros et suis partie près d'un mois aux USA. Même après hyperstimulation ovarienne, je n'ai eu que 2 embryons viables. Je suis tombée sur une équipe médicale for-mi-da-ble, très motivée, mais là, je voyais dans leurs yeux qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir... Eh bien figure-toi que le premier embryon que l'on m'a transféré, ça a marché ! Et à 41 ans, je suis maman d'un magnifique petit garçon de 14 mois.  Mais attention : n'idéalise pas trop la maternité : c'est fatigant de s'occuper d'un bébé et même s'il te fait de beaux sourires, il y a des fois où tu préférerais franchement dormir un peu la nuit plutôt que de te lever pour le biberon ou le sein !  Peut-être que tu devrais relaxer et te "cocooner" un peu . Faire un bilan de santé, par exemple : si on a la thyroïde un peu en panne, on a plus de mal à avoir un bb. Mange aussi correctement : pour se nider, l'oeuf a besoin de trouver un terrain plein de propriétés nutritives. Pour aider la nature, les jours avoisinant le transfert de l'embryon, j'ai mangé des oeufs brouillés au bacon comme ils font là-bas, et des steaks (le steak américain est très nutritif et dépourvu d'ESB, on en trouve aussi en France). Je pense qu'un bonne alimentation a aidé, ça ne peut en tout cas pas nuire.  Je te tiens les pouces, Estella ! Bonne année ! [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 13:42:20  

['ff373d']salut...je viens de lire ton histoire...Je pense que tu as eu beaucoup de courage... En ce qui me concerne, je n'idéalise pas du tout la maternité...j'aurais plutôt tendance à les voir comme un obstacle car je suis quelqu'un qui aime beaucoup étudier et je compte bien faire une thèse or retenter l'agrégation... Mais j'essaie de me persuader que ce n'est pas incompatible et puis le fait toutes les filles autour de moi enceintes...me donne l'envie d'avoir mon bébé aussi...C'est un vrai dilemme en tout cas... Merci de m'avoir répondu... [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 15:39:42  

Salut Estella je me retrouve un peu ds ton histoire. J'ai 24 ans, j'ai eu le Capes en juillet 2004 et cette année je prépare l'agrégation. Mais j'ai aussi une énorme envie de bb (je me marie en avril 2005)  qui prend le pas sur les études. J'en ai un peu assez de la fac, d'autant plus que l'agreg c un gros morceau. Donc avec mon homme on a décidé d'essayer de faire un bb d'ici un mois environ. Pour l'agreg on verra bien et puis bon y a tjs la possibilité de retenter en interne (je sais qu'on peut aussi prendre un congé de formation d'un an pr passer le concours). Enfin bon voilà, moi j'ai plutôt envie d'écouter mon désir d'être maman. L'essentiel c'est d'être bien ds ta tête, alors te stresse pas trop! @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 16:04:38  

bonjour Estella et bonjour à toutes, Ton message m'a énormément touchée, d'autant plus que je me retrouve un peu dans ton histoire. Je revais d'un doctorat de psychologie, et d'un bb en meme temps. Mais arrivée à la licence j'ai repiqué et rere piquée donc plus possible de continuer! E Donc on s'est dit on va essayer de faire un bb, et je verrais mon orientation prof après. De 1995 à 2000, 0 bb à l'horizon et le désespoir souvent fréquent!En 2000 on déménage, on arrive à la compagne ( notre reve à tous les 2), je trouve un boulot qui me plait (secretaire médical dans un service d'urgence), j'ai plein d'activité à coté (bénévolat dans un centre de soins paliatif et je m'occupe d'un cheval d'un gars qui n'a pas de temps) Bref plein de chose à faire et j'oublie momentanément ce bb. A ce moment la, BINGO, je tombe enceinte, mais je n'y crois pas. si si si, c'est vrai, alors je laisse tout tomber pour m'occuper de bb et de moi. J'aimais beaucoup ce que je faisais, je me suis occupé l'esprit à 300%, comme je le voulais et je pense que c'est _ça qui a aidé bb à paraitre. Je te souhaite bcp de courage et te dis à bientot. Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 16:07:11  

ah c'est trop marrant de trouver quelqu'un dans mons cas...T'as eu le CAPES de quoi? Moi j'ai eu le CAPES en 2002, l'année d'après j'ai pris une année de report, je suis allée en Angleterre où j'ai fait un an d'assistanat dans une école de fille, en même temps j'ai passé l'agreg par le CNED et je suis allée aux oraux où je me suis fait médiocrement massacrée...mais je suis déjà contente d'être dans les 4OO admissibles... En effet, l'agreg prend beaucoup de temps...Cette anée je suis néotit dans l'académie de Créteil... L'année de stagiaire est stressante avec les visites, le mémoire etc... mais bon cette année je suis année je suis en collège et j'ai 5 niveaux...T'imagines... Bref...au fait on a décidé de se marier en juillet 2005 mais on a pas encore fait les démarches...On doit les faire combien de temps avant? Merci...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 16:08:49  

dsl je me suis fait massacrer...faute de frappe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 16:11:05  

merci pour ta réponse... Moi aussi, j'ai beaucoup d'ambition mais c'est dur de tout concilier surtout que je pense que c'est assez difficile...mais bon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:00:15  

J'ai eu le Capes de lettres modernes. Mais là pr l'agreg je suis pas motivée à fond ( la vie est pas géniale qd on prépare un concours) dc je me prends pas la tête. Félicitations pr ton futur mariage ! en ce qui concerne les démarches y a différentes choses à faire : -dossier mairie à remettre 3 mois avt mariage (ms dernier délai est 11 jours avt mariage) -faire-part à envoyer 4 mois avt (+ 15 jours pr commande et impression environ) -retenir l'église et la mairie ( là faut pas hésiter à le faire très vite puisque tu te maries en juillet et que l'été est très prisé) -réserver aussi resto ou salle dès maintenant -prendre rdv avec prêtre 6 mois avt le mariage pr organiser cérémonie -pr la robe c aussi 6 mois avt -et enfin les dragées 1 mois avt Voilà je crois que je t'ai tt dit  @++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:06:52  

attends j'ai dit juillet 2005...non, en fait c en 2006...juillet 2006...je me demande combien de temps ça met pour la préparation de l'église...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:11:06  

euh... t'entends koi par préparation de l'église?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:13:57  

bah je sais pas es discussion avec le prêtre tout ça...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:17:42  

ah ben ça prend environ entre 5et 6 mois (pr pouvoir étaler les rdv)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:22:56  

ah ok... sinon tas pris un report de stage pour l'agreg ou tu le fais en même temps que ton année de stage...?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:27:53  

j'ai demandé un report

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:31:01  

oui sans ça je pense que ce serait suicidaire vu tout le boulot...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 14:45:42  

les démarches pour le mariage peuvent etre faite un mois avant (nous on a pris la décision de se marier et le mois d'après on s'est mariés), mais si tu prefere un samedi pour faire la fete, il faut t'y prendre avant à cause des dates du samadi très convoité!!!! En plus il faut des papiers particulier (extrait d'acte de naissance et bien d'autres que j'ai oublié) et si vous voulez faire un contrat de mariage il faut y penser aussi!!!! Donc il vaut mieux prévoir 2 à 3 mois si tu habites dans une grande ville, mais si tu es à la compagne, il n'y a pas de soucis!!!! Donc voilà, j'espere que je t'ai un peu aidé, mais j'ai peut etre oublié quelques choses, donc attention. On s'est marié en 1996, donc ça a peut etre changé. Au fait, tu ne t'adressais pas à moi concernant la meme orientation? Je ne pense pas, car je reprendrais + tard des études pour etre infirmieres. A bientot Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 14:47:43  

Nous ne nous sommes mariés qu'à la mairie, donc en ce qui concerne l'église.........

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J +21 de cycle, qui me suit ? J'ai super envie d'un bébé mais j'ai peur de la prématurité
Alemagne - Brésil - J'arrète la pille?!!! J'appréhende l'accouchement !
J'ai peur...  
Plus de sujets relatifs à : J'en ai trop marre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je saute le pas..essais bb 8
au secours!! 0
un 4ème enfant en 2005 j'aurai 44ans 1
BONJOUR 2
J +21 de cycle, qui me suit ? 11