/ / /

la méthode Ogino

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la méthode Ogino

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°113447
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:04:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']voila ce que j'ai pu lire sur cette methode,qui en a deja entendu parlé et es ce fiable? JE SUIS en train de faire d'autres recherches sur cette methode et si plus d'infos je vous le dis![/'b13afc']  ['4ecd2f']Une vaste étude américaine portant sur la fertilité féminine, bouleverse les acquis. Plus de 70% des femmes sont fertiles en dehors de la période théorique habituelle du 10ème au 17ème jour du cycle !  Une étude sur 700 cycles menstruels  Plus 220 sujets ont été suivis sur près de 700 cycles menstruels. Les taux des principales hormones féminines, œstrogène et progestérone, ont été mesurés dans les urines, comme les témoins de la période d’ovulation. Seuls 30% des femmes sont fertiles dans l’intervalle théorique du 10ème au 17ème jour ! Ainsi, 70% des sujets sont fertiles avant ou après cette phase du cycle, et ceci, malgré la présence de cycles réguliers. Les ovulations tardives, au cours de la 5ème semaine, sont plus fréquentes que prévu avec 4 à 6% des femmes. Au final, elles sont plus de 10% à être fertiles à n’importe quel moment de leur cycle, c’est-à-dire, du 6ème au 21ème jour !    La période d'ovulation est donc beaucoup plus large qu'on ne le pensait, et de ce fait, imprévisible !  Il semble raisonnable de conseiller aux femmes désirant un enfant de ne pas se focaliser sur les quelques jours habituellement dits de fertilité (entre le 10ème et le 17ème), mais d'entreprendre des relations sexuelles deux à trois fois par semaine.  Quant aux femmes ne désirant pas avoir d'enfant, soyez extrêmement prudentes en prenant systématiquement une contraception efficace ![/'4ecd2f']

n°113456
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:12:25  

n°113474
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:32:06  

C'est justement parcequ'ils ont remarqué que beaucoup de femmes étaient fertiles en dehors des périodes du 10e au 17e jour que les docteurs Billings (Australiens) ont entamés des recherches qui ont débouchées sur leur méthode d'ovulation, qui elle est fiable.Malheureusement beaucoup de gynéco font toujours l'amalgame entre "méthodes naturelles" et "ogino" (cette dernière ayant débouché sur beaucoup de grossesses surprises) et jugent donc les méthodes naturelles inéfficaces.En fait Ogino se basait sur un cycle de 28 jours, alors que ce chiffre est une moyenne et que beaucoup de femmes ont des cycles plus courts ou plus longs, et que la durée des cycles chez une meme femme peut varier.

Publicité

n°113483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:38:48  

['fc3aad']ben justement, a ce que j'ai lu, ils se basent sur un calcul sur un an de cycle,et la fourchette du plus court et du long cycles que tu ai pu avoir,et selon ça, le calcul te donne la fourchette pour la fecondité! ils ne se basent pas seulement sur un cycle de 28 jours! [/'fc3aad']

n°113491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:45:38  

Ca te donne une fourchette, mais qui doit etre tres large, non ? Ce n'est pas du tout sure qu'elle corresponde à la réalité de ta période féconde dans le cycle suivant...Je crois avoir vu que tu as donné des adresses, je vais aller voir, ce sera plus clair, je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

n°113509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 22:05:52  

['4ecd2f']large,ça depend des cycles que  tu donnes! toutes methodes est a prendre! en tout cas,selon cette "fourchette" ça me donne bien les periodes où j'ai souvent été fertile! je ne dis pas que c'est la bonne methode car, dans ce post et mon message initial,je demande si y'a des femmes qui l'ont testé, et si ça a marché! moi j'ai connu cette methode par le magasine "santémagasine" et le temoignage d'une femme qui a eu ses enfants grace a cette methode que je n'avais jamais entendu parler jusqu'a aujourd'hui! j'ai seulement fais des recherches et je continu a en faire! je vais meme en parler a mon gyneco pour voir ce qu'il en pense,lui qui est homme de la science! c'est comme la methode billings que je connais seulement que depusi le mois de fevrer grace a toi! je pense qu'il faut mettre tous ses chances de cotés, toutes methodes est bon a prendre![/'4ecd2f']

n°113529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 22:28:14  

Si, comme une cousine, tu as des cycles de 15 à 60 jours, alors, selon ces calculs, tu es féconde de J-3 à J+49, alors pour cette méthode tu as interet à avoir des cycles tres réguliers.Tu as raison, toute méthode est bonne à prendre, mais si tu as un cycle plus long ou plus court que les autres, Ogino ne fonctionne pas, car alors ta période de fertilité probable s'allonge, alors qu'en réalité elle se déplace juste.Ne le prend pas mal, si je m'exprime mal, c'est juste que je suis un peu fatiguée ce soir.

n°113533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 22:36:36  

['b13afc']t'inquietes pas suis ouverte a tous, et suis tj a l'ecoute et a l'affue de tous ce que l'on peut dire ou ecrire! pour une personne qui ont des cycles qui vont jusqu'a 37 jours je pense que ça peut etre valable, mais c'est vrai que si tu as plus de jour de cycle,alors la il faut faire vraiment abstinence de calins presque tous le mois si tu ne veux pas etre enceinte ou alors faire des calins tous les jours du cycle,ce qui n'est pas trop evident non?! faut avoir un cycle regulier et normal ou que ton cycle ne depasse pas les 40 jours! moi je suis juste au stable de l'information sur ce sujet![/'b13afc']

n°113610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 07:42:24  

['fc3aad']alors les filles qu'en pensez vous de cette methode?  j'aimerai votre avis!biz a toutes![/'fc3aad']

n°113613
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 07:45:35  

C'est de cette méthode et d'autre que j'avais entendu parler dans le magasine de la santé sur la 5 et un gygy disait justement qu'il n'y avait pas de régle pour l'ovulation donc pour être sûr de ne pas louper la bonne période l'idéal c'est un calin tous les 2 jours pendant tout le cycle pour avoir le maximum de chance de tomber enceinte. Sinon comment vas-tu? Pas de nouvelles depuis un petit moment donc je viens aux infos. Bisous

n°113618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:01:27  

['3abbfc']les calins tous les deux jours, c'est surement dû ,du moins une partie ,ca cette methode alors! on parle tres peu de cette methode ce dont ça m'etonne! je vais bien, ma temperature n'a pas encore monté mais ça ne devrait pas tarder,je suis a j18! le sommet etait a j20 et donc l'ovulation a j19 le mois dernier! mais depuis j15 j'ai des glaires liquides,filantes et glissantes! j'assure les calins, car autant je suis en prè ovulation! hier le moral etait moyen mais ça va aujourd'hui! alors ta petite puce, va aussi vieillir! ça va lui faire combien? et toi tu en ai ou dans ton cycle? [/'3abbfc']

n°113619
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:08:57  

Eh oui ma petite puce aura 8 ans mardi, en ce moment pas trop le temps de venir sur le forum car j'ai eu beaucoup de soucis avec la 2eme, elle doit se faire enlever les végétations le 28/04 et pour couronner le tout elle s'est ouvert la tête samedi donc on a du aller aux urgences. Sinon pour mon cycle je ne sais pas trop puisque le mois dernier il a été de j21 normalement l'ovulation c'est en ce moment mais bon on a pas eu trop le temps d'y penser on a recommencé les calins mais plus trop en pensant à faire un bébé on avait autre chose en tête. Voilà et toi tes tests d'ovulation est-ce que ça marche?Bisous  

n°113621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:14:59  

['4ecd2f']hier c'etait negatif, donc je verrai cette apres midi ce que ça donne! j'espere que pour ta petite puce,ça n'a pas trop été grave,qu'elle va mieux!  peuchère! elle a dû avoir mal ! je me rappelle ,quend j'avais un peu moins de son âge avoir reçu un caillou par le voisin,et une autre fois par mon frere vers mes 13 ans! et pour les deux j'ai eux hyper mal! et la tete etait touchée! [/'4ecd2f']

n°113623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:19:48  

Oui elle va mieux mais ça a été très dur surtout que c'est une petite fille très vivante donc comme ils ont refermés le trou avec un genre de colle il fallait 3,4 jours avant la cicatrisation donc il n'y a qu'à partir d'aujourd'hui que je vais être un peu plus tranquille normalement même si elle tombe ça ne devrait plus s'ouvrir. Les tests d'ovulation tu en as eu combien? Tu dois en faire jusqu'à ce que ça soit + alors?

n°113647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:38:41  

['b13afc']tant mieux si ta miss va mieux!ça fait toujours peur quand c'est la tete qui est touchée! on ne sait jamais ce qui peut arriver! mon frere est tombé dans les escaliers lorsqu'il avait 5 ans, et il a été hospitalisé s'urgence a l'hopital de montpelliier en pediatrie(ça fait 22 ans) et il a été opéré de la tete,on lui a mit une derivation et jusqu'a ses 16 ans tous les sports de combats et contact comme le foot et rugby etaient interdits! on lui a retrié cette derivation a ses 16 ans! mais a cause de sa chute dans les escaliers,il a redoublé son CP (il avait un an d'avance),il est devenue  dislecsique! j'ai 20 tests d'ovulation,et oui je vais en faire jusqu'a ce soit ++++++ mais j'attend pas que ça soit positif pour faire des  calins a mon cheri dans la journée je t'ecrirai un mail! [/'b13afc']

n°113650
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 08:41:25  

J'attends donc de tes nouvelles avec impatience, tes parents ont du avoir vraiment peur pour ton frère moi j'ai du me mettre accroupi pour ne pas tomber dans les vapes quand j'ai vu le trou qu'elle avait. Bisous

n°113699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 09:57:59  

Bonjour dakty! D'après mes connaisances, cette méthode est une méthode statistique, vielle de 30ans... Le simple fait qu'elle soit statistique est pour moi la preuve qu'elle ne peut être vraiment fiable. La méthode billings, est un cas par cas, basée sur une observation journalière: chaque femme a des cycles différents  et c'est l'observation de la glaire qui va déterminer les périodes fécondes sur chaque cycle. Des femmes n'arrivant pas à avoir d'enfants y sont parvenues avec la pratique de cette méthode. ET elle se pratique à deux: tene d'un carnet où le conjoint a son mot à dire, mon mari m'aide à interpréter mes observations... On peut effectivement avoir des cycles réguliers, rien n'empêche qu'un cycle soit plus long ou plus court que d'habitude... Voilà, encore une fois j'espère avoir été claire! Je te souhaite un beau bébé!

n°113711
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:12:13  

[['4ecd2f']g]la methode billings n'a pas non plus fait ses preuves! pourquoi si elle est soit disant efficace on n'en parle pas dans les medias ou la télé? la methode ogino se fait plus parler d'elle!  puis la methode billings ne peut pas etre efficace pour toutes,car y'a des femmes qui ont des glaires tous le long de leur cycle, et n'est pas toutes pareils! j'ai comparé mes cycles qui avaient la meme duree,et les glaires ne sont pas identiques pour chauqe cycle,c'est au cas par cas! je comprend bien que tu defend la methode billings car tu l'as pratique, mais si tu regardes bien, y'a aussi des statistiques dans cette methode! regardes l'interpretations des glaires avant et apres l'ovulation! et surotut le pourventage de tomber enceinte durant son cycle! pour moi, ù = statistique!!!!!!!! donc pourquoi la methode billing fonctionnerai plus qu'une autre methode! je ne met pas en doute cette methode,car je m'en sert egalement pour la verification de mes glaires et ça m'aide, mais prendre d'autres options et se donner plus de chance que bébé1 soit la, pourquoi pas! [/'4ecd2f']

n°113716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:17:01  

['b13afc']oui ils ont eu la peur bleu de leur vie, et nous ses soeurs ( 3 filles) malgrès que nous etions pas tres agées, on a eu peur aussi! surtout qu'il a fait cette chute car il jouait avec moi et une de mes soeurs,sur un matela pour bébé et que l'on faisait de la luge dans les escaliers! nous on a pu sauter a temps pour ne pas tomber mais lui c'etait trop tard! on s'en ai voulu tuutes les deux! mais bon c'est passé et mon frere se porte comme un bel etalon, un peu matcho sur les bords qq fois mais bon quand tu vis avec 4 femmes a la maison pour un mec,c'est un peu comprehensible! dès que je peux je t'ecris la miss,la je rentre du coiffeur et ça fait du bien de prendre soin de soi! et la tete et moins lourde!!!![/'b13afc']

n°113737
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:36:30  

Pour les preuves, voir sur le site les résultats d'une expérimentation à grande échelle en Cine, pendant des années.Les résultats sont : 99.5% de réussite en tant que contraceptin et plus de 30% en conception pour des couples hypoféconds, (test encore en cours pour la conception).Si on n'en parle pas dans les médias, c'est d'une part parceque beaucoup de gynéco font l'amalgame avec Ogino (qui n'est absolument pas une contraception fiable) et d'autre part parceque ça ne rapporte pas un sou aux labo qui vendent les autres contraceptifs (dont certains ont des effets nocifs sur la santé, et ça non plus on n'en parle pas).

n°113753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:52:14  

['4ecd2f']oui je comprend qu'on puisse confondre les deux methodes, y'en a tellement a nos jours qu'on s'y perd parfois! pour ma part, je sais que l'on peut etre aussi enceinte en dehours de la periode d'ovulation,et c'est vrai que si une personne fait la methode ogino,elle la c'est calins tous les jours ou si tu ne veux pas de bébé alors abstinence presk a vie!donc tres contraigrant! moi je me fie surtout a mes glaires,ma temperature, c'est tout! je sais a peut pres la periode ou je peux etre feconde est c'est l'essentiel!  la methode marche pour certaines femmes et pas pour d'autres, tout comme la methode billings! regardes,normalement on a 99.9 % de ne pas tomber enceinte sous pillule! mis y'en a plus que l'on croit en fait,et les chiffres,ils devraient les revoirs a la baisse! ma derniere soeur en est la preuve, car premiere grossesse sous pillule mais fausse couche,deuzieme grossesse toujours sous pillule et j'ai un adorable petit neveu Mattéo qui est là depuis 16 mois! donc toutes methodes n'est pas fiable a 100%! Juste une quesiton, es ce possible d'etre fertile car les glaires montrent bien que je suis lubrifiée,que mes glaires sont glissantes et filantes, mais que mes tests d'ovulation soient negatif? je ne l'ai pas fait aujourd'hui ce test car j'attend 14h, mais hier c'etait ------- alors que depus j15 je serai en periode fertile (suis a j18)![/'4ecd2f']

n°113775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 11:17:30  

j'ai été paresseusse aujourd'hui, je me lève à peine (11.00), mais au moins j'ai super bien dormi. Moi je pense tout à fait comme toi Katy, toutes méthodes est bonne à prendre, et comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", ce n'est donc pas parcequ'elle date de 30 ans que cette étude est à mettre à lapoubelle. Quand on pense que tout le monde maintenant va chercher les veilles recettes de grand-mères pour X raison (maladie, insomnies...), je prends plutôt ça pour ungage de fiabilité. Et puis, merde, jele dis, comme pas mal de fille du Forum, je commence à en avoir un peu marre de trouver la méthode Billings sur pratiquement tous les posts. si elle était si efficace les filles, vous ne pensez pas qu'on en aurait entedu parler bien avant?!? Enfin, je dis, ça mais ça vaut aussi pour cette méthode stat que perso je ne connaissais pas... enfin, un peu de changement ça ne peut faire que du bien, et puis intellectuellement on en sortira moins connes. Je t'embrasse katy et karscl et toutes les autres bien sur

n°113790
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 11:34:57  

feignasse yasmine! moi suis levee depuis 07h com dab pour ma temperature mais reveillee depuis 06h30! fais toi plaisir tu as raison! moi je ne denie pas la methode billings, ainsi que les autres methodes! bref tant que nous soyons enciente c l'essentiel non?

n°113813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 11:57:19  

t'es passée où!!!!

n°113909
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 13:39:42  

suis la!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
méthode billings efficacité de la méthode billings ??
à virgzouil et pirluit:test ovulation et méthode billings méthode sonath
Plus de sujets relatifs à : la méthode Ogino

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
étrange... je ne comprends rien ! 10 23/03/2005 à 19:47:43
message pour christy 83 4 23/03/2005 à 12:03:34
Glaires de femmes enceintes 4 22/03/2005 à 20:47:47
j'ai mal!!! 1 22/03/2005 à 19:49:12
impatience 4 23/03/2005 à 16:42:27

Suivez-nous