Un nouveau +++ chez les Printanieres: la chance est revenue!

Coucou les printanieres!

J’espere que le titre que j’ai choisi sera prémonitoire!

Perette, vaillante et courageuse dans l’attente de son +++, mais dont les projets immobiliers avancent!
Kikinette, qui nous a presenté la petite et craquante Malaury!
Soan, et son petit Raphael tout mignon et tout glouton!
Shooshoo, prete a nous presenter un beau BB au sexe et au prenom encore indeterminé
Elobozzo, premiere des printanieres a nous avoir presenté son BB, le petit Ethan!,
Alic, notre nouveau +++
Nat qui a mis le projet BB en attente que le projet maison soi terminé!
Dauphine qui a disparu depuis le mois de septembre et qui doit maintenant avoir un beau pépère a la maison,
Et moi, Sté, qui attend plus ou mieux vaillamment,…
mais heureusement, les printanières se serrent les coudes, et je dois le dire, les filles, si vous n’étiez pas là, je ne sais pas dans quel été je serai aujourd’hui!

Merci à toutes, et en particulier a toutes celles qui ont déja le bonheur de tenir leur BB dans les bras et que rien ne retiendrai vraiment ici maintenant!

A vos claviers les printanieres!

Sté

il faut lire « dans quel état » et pas « dans quel été »!

quelle bécasse cette Sté

j’ai pas trop de succès avec ma nouvelle discu…
je la fais remonter quand même dès fois qu’une d’entre vous passe par là et cherche le post…

Salut STE, bonne initiative d’avoir oouvert un nouveau post. J’ai passé mon après midi sur l’ordi, j’ai pratiquement fini le diaporama pour les mariés, il me reste juste un soucis : impossible de mettre une petite video dans le diaporama. AUtrement toujours pas de prénoms, ça me stresse !!! J’ai eu mon hom au tel je lui ai parlé de Milan mais pas trop emballé !!! C’est terrible de ne pas réussir a se mettre d’accord. Vous imaginez si on n’arrive pas a se mettre d’accord, on a bien réussi pour les 2 1ers et on ne regrette pas alors tous les espoirs sont permis. En ce qui cocerne le titre du post ca va vous envoyer pleins d’ondes positifs j’en suis sure. Bon déjà 18H encore une journée de passée. Oh la la on est mardi demain plus que 3 jours !!!

Chouette, une copine!
Te stresse pas pou le prénom, ca risque de te decencher plus vite que prévu, et ca fera encore moins de temps pour reflechir au prénom!!

Allez, je mets ma petite pierre a l’édifice des prenoms plutot a consonance italienne (voire espagnole, enfin, du sud quoi ) et de préférence qui commence par un « L » (je te mets ceux que je prefere):
Leandre/Leandro
Lucio/Luciano
Luc/Lucas
Léonard
Léopold
Alessandro (j’aime beaucoup)
Angelo
Cesare (celui la aussi, je l’aime beaucoup!)
Matteo (c’est le prénom du petit dernier d’une bonne amie)
Oscar
Otello
Ottavio
Ruben

Allez, j’arrete parce que si je m’ecoutais, je t’en mettrai 80!

Je suis sure que d’ici vendredi, vous aurez trouvé Et puis si ca se trouve, c’est une petite fille qui pointera le bout de son nez!

Salut STE, merci pour cette liste. c’est mon mari qui va etre content car dans sa liste il y Alessandro et Angelo. J’aime bien Angelo en fait, meme si ca finit en O comme Lorenzo. Mon mari m’a fait remarqué que Savanah ca finit comme Luana donc … Sinon j’aime bien Gianni.

Bonsoir les filles,
Je vous souhaite une douce nuit

Shooshoo, j’espere que vous allez vous dépatouiller de ces hitoires de prénoms
APrès la consonance « o » ou « a » ou « i » a la fin, finallement, ca n’est pas si important. Je crois que l’essentiel, c’est que le prenom que vous choisissez pour ce BB, c’est que c’est SOn prenom, c’est LUI, c’est son identité. Peu importe que que ca finisse comme le prenom de son frere ou de sa soeur! Non?
Mais je suis certaine que vous ferez le bon choix Mais il me tarde de savoir si c’est un petit gars ou une petite princesse

Sur ce, bonne nuit, je file chez moi avant de partir chanter!

A demain

Sté

Hello les printanières, chouette le nouveau post, j’espère que ça va porter chance à sté et perette, et + tard bn quand elle sera prête ! On a passé un super week-end long à Cherbourg, le temps était sympa, frais mais pas de pluie ou si peu Le scénic est juste assez grand pour nous quatre plus le chien, heureusement qu’on est pas parti des semaines, parce là, c sur, y’avait plus de place !! Raphaël a été très mignon, il commence à faire ses nuits ! Il a eu deux mois hier, déjà, mon grand, qui fait plus de 6 kg maintenant (le poids de sa soeur a trois mois, le coquin !!) Ca fait lourd dans le porte-bébé !! On a fait plein de balades, histoire d’aérer nos deux coquins, et surtout Alexandra, qui n’a presque plus de traces de sa varicelle. Même le chien a bien profité et était claqué le soir !! On s’est régalé d’huites, les meilleures de Saint-Vaast la Hougue et de poisson. Bref, un bon week-end !! Demain, pédiatre pour mon pauvre petit chou pas sympa comme cadeau de retour à la maison, mais il faut bien passer par là… Bonne soirée les printanières !!

Sté: j’adore le nom du nouveau post Du coup ça me rebouste un peu … Comme tu le fais si bien remarquer heureusement que les printanières sont là sinon je serai toute seule chez moi en train de déprimer totalement…grace à vous le lendemain de l’arrivée de mes rr j’ai à nouveau le sourire Shooshoo: alors vous avez trouvé un prénom de garçon?? (je suis vache je sais!!!). Mais ne t’en fais pas vous lui trouverez un beau prénom Soan:alors raconte nous tes vacances… vous avez fait quoi??? Alic:comment vas tu??? Elobozzo et Kikinette:tout va bien??? Bon, je retourne avec mon hom… on compare les offres de crédit et ce n’est vraiment pas marrant Surtout que je suis de très mauvaise humeur alors ça promet A demain

Je suis la premiere a cette heure tardive de la matinée et ben, ca roupille sec chez les printanieres!

Soan, tes vacances me font rever. Changer d’air, se retrouver en famille, manger des huitres, etre au bord de la mer, faire des ballades… j’en reve

Perette, vous en etes ou dans vos offres de crédit? Vous avez trouvé la bonne? C’est peut etre indiscret, mais quelle propositions de taux (sur quelle duree) on vous a fait? J’essaye de me tenir au courant du marché, mais comme personne autour de moi n’achete, je perds un peu mes references!

Shooshoo, as tu passé une bonne nuit? La délivrance approche et bientot vous connaitrez la bobine du nouvel arrivant de la famille! Qu’a pensé ton mari de la liste de prénoms finallement? Pour Gianni, dans un premier temps je n’ai pas accroché, je trouvais que ca faisait vriament trop « italien » dans le sens « macho » du terme. Et puis finallement, a force de me le dire en silence dans ma tete, je toruve que c’est assez joli et que ca ira bien aussi bien a un BB, un enfant comme un adulte. C’est donc un joli prenom!

Kiki, comment se passe le retour des vacances? Pas trop dur le retour a la maison? Gros bisous a tes 4 loulous et a toi aussi!

Alic, j’espere que c’est ta connexion qui ne fonctionne pas parce que je me fais du soucis dès qu’on ne te vois plus de 3 jours viens vite nous raconter comment ca va pour toi!

Et ben moi, rien de neuf depuis hier. Je viendrai voir vos posts dans la journée. Gros bsious a toutes!

Sté

[‹ b13afc ›]Un petit passage eclair pour vous dire que je pense fort a vous et que je ne pourrais passer aujourd’hui alors je vous dis a demain[/‹ b13afc ›]

Salut les filles, Je sors de mon avant dernière séance de prépa a l’accouchement. C’était entrainement a la poussé. La sage femme m’a dit que j’étais prete a mettre cet enfant au monde et que j’étais super motivée !!! Sinon rien de neuf, toujours les oedemes aux pieds. Elle m’a dit que c’était fréquent chez les mamans allitée qui reprenais la marche. Dans quelques jours ce sera d’autres douleurs qui feront leur apparition. Pour les prénoms, rien deneuf depuis hier. Mon hom était crevé hier donc on en a pas trop parlé. Cet après midi ma fille est chez une copine, et la mon fils fait la sieste donc je vais lézarder sur mon canapé… Bon après midi a toutes.

Shooshoo, c’est marrant ce que tu dis « que tu es motivée pour acceuillir BB ». Ca prouve que vous etes bien prets! Meme si vous n’avez qu’un prenom sur 2 je te taquine
Tu sais si tes oedemes vont mettre du temps a partir? Ca doit etre vraiment handicapant: deja le gros bidou pret a exploser et en plus les pieds douloureux qui lancent! Vivement vendredi, hein?
En tout cas, reposes toi bien cet apres midi puisque tes enfants sont tranquilles.
Je suis allée sur le forum des maternelles (l’emission de la 5) et il y avait une rubrique « accouchements insolites ». Je me suis régalée a lire tous ces téloignages: celle qui accouche dans l’avion, celle qui accouche dans le hall de la maternitée, celle qui accouche en 5 minutes sous sa douche. Plein de témoignages super emouvants… Ca m’a presque filé des larmes (je me retiens, je ne suis pas seule dans le bureau!) et en meme teps un gros coup de blues. Pourquoi pas moi?.. Avec vous les filles, ca n’est pas pareil, on a suivi vos grossesses au jour le jour depuis l’annonce du +++. C’est bien sur émouvant, mais je n’ai pas de vague a l’ame avec vous, pas de rancoeur que ca ne marche pas ni d’envie déplacée. Je suis juste a chaque fois profondement heureuse pour vous, comme si vous etiez mes soeurs!

On pense a toi ma belle! On sait qu’avec 4 enfants, tu ne dois pas avoir beacoup de temps a toi pour venir papotter avec nous.
On sait que tu ne nous oublié pas, et c’est l’essentiel
Passe une bonne journée
Bises
Sté

Je vous avais dit qu’en ce moment, je refaisais mon CV.
Je l’ai finallisé hier et je l’ai mis en ligne sur un site de recrutement assez connu (qui commence par « M » et fini par « onster » ).
Ce midi, message sur mon portable d’une RH qui souhaite me rencontrer!
C’est impresionnant comme ca va vite
Je rappellerai tout a l’heure et je vous tiens au courant

je me suis fais un programme chargé aujourd’hui ce matin je suis allée chercher la puce que je garde chez ses parents, la maman ne peut pas bouger pendant deux jours… du coup je suis arrivée à 10h00 chez moi Au programme de la matinée: dessins, lettre pour la DS 26 pour mon changement d’adresse (il faut que je me dépêche car c’est plutot long après), ensuite un bon repas: avocat et lentilles puis j’ai mis la puce au dodo… Après j’ai fait le repas, la vaisselle, le repassage, balayer devant la porte, passer deux coups de téléphone, ramasser les cacas de mon chien… Il ne me reste plus qu’à trier les papiers et commencer à organiser mes rangements pour mettre ensuite dans les cartons… c’est qu’il ne nous reste plus que 2 mois Il ne faut pas que j’oublie non + de ramener la puce chez ses parents à 17h30… si avec tout ça je n’oublie rien et que j’ai le temps de tout faire j’aurai bien de la chance Kikinette: ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles même très courte… j’espère que tu auras un peu + de temps demain Shooshoo:vendredi approche à grand pas j’ai hate de savoir si c’est une fille ou un petit gars j’espère que tu nous donnera de tes nouvelles rapidement Sté: c’est génial pour ta recherche d’emploi. Tu l’as rappelé? Elle peut te voir quand? Le poste t’intéresse??

Pour notre crédit nous avons deux propositions qui sont plutot bien mais qui comportent cependant quelques erreurs… Tout d’abord le courtier qui nous propose un taux fixe de 3,55 % sur 30 ans ce qui est plutot bien, avec des mensualités d’environ 1200 euros, ensuite il y a la société générale avec deux propositions: sur 25 ans avec un taux de 3,11% et sur 30 ans avec un taux de 3,31 %. J’ai une légère préférence pour la société générale mais elle s’est trompée dans le montant des mensualités donc on doit éclaircir cela avec elle. Mais ça avnce plutot bien je suis vraiment heureuse… heureusement que ce projet là avance Bon, je file ranger les dossiers que mon hom n’arrete pas d’éparpiller

Je suis contente… On avait commander une cafetière avec dosette sur internet et je n’avais plus de nouvelles depuis 10 jours (alors qu’ils promettent un envoi rapide) et j’ai enfin un mail qui m’annonce que la commande est expédiée Enfin du vrai café…le bonheur

Et ben, t’as une journée particulierement active!!
Au fait, tu ne nous a pas raconté tes achats chez Ikea (ou bien j’ai oublié? dans ce cas, desolée)

J’ai rappelé la RH dont je vous parlais tout a l’heure. J’ai un peu dit ce que je cherchais comme poste (mais que ce que je fais pour le moment ne me deplais pas), ce que j’avais envie de faire, etc… et bref, j’ai un entretien dans 10 jours environ. Mais entre temps, j’ai eu un autre coup de fil d’une autre boite chez qui bosse deux amies qui sont aussi deux anciennes collegues. Et la, j’ai un entretien jeudi entre midi et deux.
Ca tombe bien, demain comme j’ai l’echo, j’ai pris ma journée, du coup, j’aurai du temps pour preparer l’entretien!
SI ca pouvait marcher!!
Voila comme promis les dernieres nouvelles!

Pour l’après midi relax j’ai du repasser. Mon fils n’a dormi qu’une heure donc juste le temps de conmmencer a savourer le calme… J’ai essayé de regarder sur le net pour les prénoms mais rien de concluant. J’ai vraiment du mal a réaliser que dans 3 jours je serai a nouveau maman. Après tout ce qu’on a vécu ensemble j’ai hate de me connecter la semaine prochaine pour vous annoncer la bonne nouvelle. C’est clair que je ne manquerai pas de venir vous faire un petit coucou car je veux etre la quand PERETTE et STE nous aonnceront leur ++++++++++++ Je sais que pour vous l’attente est longue et de nous voir avec nos bidons puis nos bébés ça doit faire languir. QUe dire dans ces moments là : que votre tour viendra bienôt??? j’en suis persuadéemais en attendant je resterai la pour vous soutenir comme vous l’avez fait pour moi dans les moments difficiles. L’essentiel est de ne pas perdre confiance. Vous savez j’ai une bonne amie qui a 32 ans et elle reve d’avoir un enfant. Le hic c’est qu’elle n’a pas encore trouvé sa moitié alors elle n’est pas prete a mettre un petit en route. C’est toujours facile de dire qu’il y a plus malheureux que soit mais vous pouvez vous dire que vous avez trouvé votre âme soeur et qu’en attendant de savourer une vie a trois vous pouvez profiter de la vie de couple ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Vous êtes avec une personne que vous aimez et qui vous le rend bien donc un jour viendra où vous serez récompensé de cette attente. STE, je sais que ta vie de couple n’est pas celle que tu idéalise car ton hom est souvent absent mais moi aussi j’ai vécu ca avec mon mari et quend l’amour est là cela fortifie le couple a tout jamais de supporter cette distance. Vous en sortirez plus fort et cela vous aidera dans les moments difficiles de votre vie. Mais c’est vrai qu’un jour ou l’autre on a envie de stablité pour pouvoir fonder quelque chose. CE futur bébé attend peut etre que papa soit plus présent pour faire son apparition car inconsciemment tu attends peut etre une réelle vie de couple pour mettre bébé en route… Je me sens redevllbe vis a vis de vous car vous avez toujours été la pour moi et cela a porté ses fruits. En tout cas, je vous souhaite de vivre ce grand bonheur qu’est la maternité… je vous embrasse toute, oh la la j’ai le vague a l’ame maintenant. J’ai l’impression que je vais vous quitter a partir de vendredi… Bonne soirée a vous et a demain.