/ / /

a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 22:52:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les filles. voilà, j'ai un cycle irrégulier, et long. Le 1er cycle sans pilule, j'ai eu un cycle de 37 jours avec une ovulation détectée à J23 avec courbe de t°. En ce moment je suis dans mon 2 è cycle, mais je ne comprends pas...je suis à J39 et ma courbe ne montre toujours pas de signe d'ovulation...pas de hausse significative, pas de plateau bas et haut..... En revanche j'ai un peu mal au bout des seins depuis 1 semaine...cela m'avait fait pareil le mois dernièer lors de l'ovulation... Bref... j'ai fait hier et aujourd'hui un test d'ovulation qui détecte normalement une ovulation 24 à 72h avant (Primatime), celui-ci est négatif. En revanche j'ai fait ce test àJ23 et il était positif, alors je pensais que l'ovulation allait arriver à peu près au même moment que le cycle dernier, or ma courbe n'a rien montré... Du coup j'y comprends plus rien..... Vous pouvez m'aider ? et me dire si vous savez ce qui est le plus fiable ? la courbe de température ou bien le test d'ovulation ? Merci pour votre aide....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 23:10:28  

J'ai fait un test de grossesse, la semaine dernière je crois, qui était négatif... (test pipi...).... Voilà vous pouvez me dire ce que vous pensez alors etre plus fiable : courbe de t° ou test d'ovulation ? Merci d'avance...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 10:55:34  

bonjour, mes cycles étant irréguliers après arrêt de la pilule (test sur 5 ou 6 cycles), je trouvais peu fiable la prise de température car elle détecte l'ovulation mais se sont les 48h (environ) avant qui sont les plus féconds.... soi-disant, bref, quand tes cycles sont irréguliers, tu ne peux pas prévoir cela!!! Le mois J, j'ai utilisé des tests d'ovulation (pour plus de sécurité) qui ont réagi dans les temps attendus (j'avais fait une moyenne des 5/6 mois passés) sauf que le bébé était là depuis une semaine (et une semaine après le début de mes dernières règles) .... je l'ai su à l'écho!! bref, bébé est arrivé sans se soucier de l'ovulation ou d'autre chose!!! et ça s'est magique de le savoir!! côté test de grossesse, as-tu attendu au moins 10/14 jours entre le jour présumé de conception et le test?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 13:11:38  

merci de m'avoir répondu. Alors d'après ce que je comprends tu étais déjà enceinte qd ton test d'ovulation s'est révélé positif ? En gros ton ovulation a eu lieu beaucoup plus tôt que prévu, soit une semaine après le début des règles ? Mais alors ca veut dire que le test d'ovulation a réagi faussement ? il n'y avait pas d'ovulation puisque tu étais déjà enceinte, c'est ca ? Pour répondre à ta question, non je n'ai pas attendu 14j pour faire le test de grossesse. Mais comme ma courbe de t° n'a pas détecté d'ovulation, je ne savais ^pas quoi prendre comme repère. Ceci dit si je prends comme repère J23, je peux maintenant refaire un test puisque je suis à J40...J'en referai un début de semaine et je te dirai... Tu es donc enceinte en ce moment ? Ca fait beaucoup de questions !!!  Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 19:29:16  

quelqu'un d'autre a un avis sur la question svp ? Merci....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 21:59:41  

Et oui, ça faisait longtemps !! Pour ma part, je n'ai jamais essayer la courbe de température mais le test d'ovulation a très bien marché pour moi...j'ai commencé les tests 4 jours avant "la date présumée" (J14) et en fait je me suis rendue compte que j'ovulais à J12 ! enfin ça a bien marché puisque je suis enceinte de 7 semaines maintenant, très malade mais enceinte !!! Je te conseille de rester cool quand à tout ces calculs et te souhaite bien evidemment un très beau + bientôt et COURAGE !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 08:14:40  

['ff373d']enfin de tes nouvelles! j'espere que ta nouvelle grossesse se passe bien ! moi j'ai eu mes vilaines hier matin,ça ne sera donc pas pour ce moi ci! snif! moi j'aimerai faire le test d'ouvlation mais le probleme,c'est que j'ovule plus tot aparement,et j'ai peur de me tromper dans la date pour faire le test,et en plus c'est hyper cher! faut etre riche poru les acheter!ma pharmacie en veut qu'une marque et c'est les 5 pour 45euros! et ce n'est pas remboursé! si je me trompe dans ma date presumée d'ovulation, ben les tests fait seront faussent et donc garchés![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 10:29:41  

coucou,  comme tu le sais déjà, moi j'ai fais les deux ce mois-ci et pour ma part le test d'ovulation a été beacuoup plus parlant. Comme je ne savais pas trop la durée de mon cycle j'ai commencé à les faire un peu plus tôt : la boîte de Clearblue est vendu par 7. Comme pendant les 7 premiers jours je n'avais aucun résultat, j'ai rachété une boîte et le lendemain le test était positif : il ne me restait plus qu'à faire un gros câlin d'amour. Quant à ma température, ça fait que 3 jours qu'elle est passé au dessus de 37 ° et je trouve que ce n'est pas très réactif pour connaître la date d'ovulation. Si ça ne marche pas ce mois-ci, fais une moyenne au niveau de la durée de tes cycles et commence les tests à la date qu'il t'indique sur une période de 7 jours. J'espère avoir été claire et que ça va marcher pour toi. Allez courage et tiens moi au courant. Je te dirais si les tests ont marché réellement pour moi !! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 11:13:37  

bonjour, alors côté questions ovulation je ne saurais te répondre. d'abord un test d'ovulation détecte les hormones-avant-ovulation, marquant la période où tu es la plus féconde et qui annoncent l'ovulation sous 36h maxi....Peut-être le test que j'ai fait a-t-il en fait réagi aux hormones de grossesse et non à celles de l'ovulation?! En fait je ne m'étais jamais posé la question mais si j'y pense, je l'évoquerai avec ma sage-femme.... par curiosité!!! et puis je t'avouerai aussi que je n'étais pas d'accord avec le gynéco concernant la date de fécondation.... mais ça l'a vexé alors je n'ai pas cherché.... mais je reste sceptique: il me semble que j'e suis la mieux placée pour savoir quand nous avions fait des câlins mais bon ..... sinon, oui je suis enceinte : de 7mois1/2 d'une petit fille qui se porte comme un charme!!! Je serais contente effectivement d'avoir de tes nouvelles. à très vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 18:57:00  

La courbe de température est efficace  si tu prend ta température tous les jours à la meme heure et aprs un temps de sommeil assez long (5h ou 6h min. je crois), en plus un rhume peut élever la température.Quand aux tests d'ovulation je n'ai jamais eut besoin d'éssayer car j'utilise une méthode naturelle qui permet de reperer l'ovulation assez facilement et j'ai toujours été enceinte au 1er essai grace à cette méthode (tu peux la trouver sur billinge.free.fr).Mais je sais que la température monte apres l'ovulation, c'est à dire une fois que la période la plus fertile est passée.Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 23:03:09  

Je suis surprise par le prix des tests d'ovulation, je n'aurai jamais cru que s'était si cher, moi je vis aux USA et j'en ai acheté 7 pour 16$ soit 14 € !! Effectivement, en France il faut être riche pour en acheter et surtout ne pas se tromper !! Il faut parfois faire plusieurs pharmacie ou parapharmacie pour comaprer les prix... Moi j'ai compté ma date d'ovulation par rapport à J14, j'ai commencé les tests 4 jours avant...Si sa peut t'aider un peu, mais c vrai que c pas évident tout ces calculs !!! enfin je te souhaite du courage pour la suite, Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 23:34:54  

C'est super ça !!!  Je te donnerai des nouvelles dès qu'il y en aura  Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 23:49:19  

Merci pour ton message ! Billings ? C'est pas l'étude des pertes ca ? (les fameuses glaires? ) Si c'est ca, je crois avoir entendu dire que c'est compliqué non ? ET peut-être toutes les femmes n'ont pas des pertes facilement analysables, ou "évidentes" ?? POur la courbe de t° c'est ce que je fais : ts les jours avant de poser un pied par terre, à peu près à la même heure...  Bizzz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
test négatif mais tjrs pas de règles Question temperature
test negatif mais enceinte? interpretation de ma courbe
TEST 3 JOURS AVANT REGLE test de grossesse fait trop tot ??????? VITE AIDEZ MOI
REFAIT TEST un test avant ces regles????
Test - à 12 DPO..... test positif mais doute quant à la fiabilté
retard de 3 jours et test négatif help!
La période d'ovulation...  
Plus de sujets relatifs à : a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse ou désir de grossesse et phybro adénome aux seins 0
AVOIR UN BEBE 4
Un quatrième enfant ... qui ne vient pas! 1
grossesse après fausse couche 4
envie d'un bébé fille, comment faire? 7