/ / /

envie d'un enfant et doit passer concour infirmière

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie d'un enfant et doit passer concour infirmière

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°235141
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 15:52:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, voilà ma situation g 24 ans et mon ami a 27 ans,  je suis actuellement auxiliaire de puéricultue et je vais présenter le concour d'infirmière en avril prochain mais g trés envie d'avoir un enfant, est ce qu'il est possible de mener les 2 en meme temps en cas de réussite au concour?

n°236006
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 12:31:44  

Et bien dis toi que tu pars pour 3 années d'études . Avec un bébé ou un enfant en bas âge c pas si facile... Mais si tu as envie d'un bébé tout de suite, fonce ! et tu passeras le concours quand ton bébé aura grandi. Ayant fait ces études il y a 3 ans, je peux te dire que certaines filles avaient en effet un ou plusieurs enfants mais d'un âge plus avancé. Si tu veux profiter de ton bébé (la première année de ces chérubins passe si vite!), ne te lance pas tt de suite dans ces études ! voilà mon conseil. bon courage en tt cas, qqsoit ton choix )

n°238162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 08:27:16  

Bonjour, je me presente j'ai 25 ans et suis infirmière.  J'ai lu ton message et mon avis est qu'apparement tu travail depuis quelques temps le fait de reprendre le chemin des cours n'est pas evident. J'avais dans ma promotion des femmes qui avaient des enfants mais deja plus grands 2 ou 3 ans là elles arrivaient a gérer. Mais dans ton cas concevoir bb pendant les étude c'est risqué. Il faut savoir que se sont des études longues et fatigantes (horaires de stage parfois dur a vivre genre debut 6h30 ou fin 21h avec beaucoup de transport) sans compter qu'en general a l'ifsi tu n'a pas le droit de t'absenter plus de 15 jours pour maladie en 3 ans et demi. J'ai une amie qui a decider de concevoir bb mais en 3e année et cela a decaler son examen car l'accouchement etait prevu pendant les examens elle a donc du attendre pour le passer a la session d'apres soit 6 mois. En esperant ne pas t'avoir trop decourager. Bonne continuation et bon courage Nath

Publicité

n°238164
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 08:28:56  

le concour d'infirière meme si tu le reussi n'est valable qu'une année si bb il y a et que tu choisis de ne pas poursuivre tu devra le repasser plus tard.

n°238170
family54
Profil : Régulier
family54
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 08:37:54  

bonjour! j'ai 24 ans, je suis la maman de thibaut, 10 mois et je rentre a l'ecole d'infirmiere fin septembre je pense qu'un enfant est la plus grande motivation qui existe pour arriver a reprendre ses etudes et les mener a bon terme. je suis consciente que ce ne sera pas facile tous les jours entre les cours, les setages, les revisions, les dossiers et bebe. Pourtant, je suis sure qu'avec un minimum d'organisation tout ira bien pour moi. depuis quelques temps deja mon fils va 2 jours par semaine chez une nounou formidable a qui je passe le relais l'esprit tranquille et son papa est tres present et s'occupe beaucoup de lui. Par contre, c'est vrai que je concois difficilement que tu puisse mener une grossesse sereine a l'ifsi surtout que durant le congé maternite tu est obligé de t'absenter et cela te sera difficile de attraper les cours (tu n'as pas le droit a + de 15 jours d'absence.) cependant il est possible si tu as ton concours en poche et que tu tombe enceinte de demander le report d'annee je connais des filles qui ont fait ca. tu peux aussi aller voir sur le site infirmier.com il y a de nombreux posts et temoignages a ce sujet. j'ai travaillé moi aussi quelques annees avant de reprendre les etudes mais je pense (j'espere) que cela sera un avantage xar je serai moins sensible aux difficultes que presente le monde du travail pendant mes stages et ma motivation est bien reelle gos bisous et bon courrage nadege

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ENVIE DE BB2 ENVIE DE PARLER
peur de faire des essais mais envie de bb1 bientot 21 ans et envie de bébé
traitement inefficace : que va -t-il se passer maintenant ? devons nous faire bb??? concour professeur des écoles en vue
Je veux un enfant mais je suis grosse !!! envie bébé mais souhaite également réussir ses études!!!
à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous? Aussi envie d'un deuxieme enfant
j'ai envie d'un bebe! ENVIE DE BEBE
Plus de sujets relatifs à : envie d'un enfant et doit passer concour infirmière

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
METHODE DE LA TEMPERATURE 63 31/08/2005 à 13:43:12
Qd règles et grossesse après retrait stérilet ? 3 18/08/2005 à 17:27:19
Régime fille et retrait stérilet 2 19/08/2005 à 21:01:55
TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE VOICI LA LISTE 17 02/09/2005 à 16:12:11
je na sais plus quoi faire et je suis désespérée 0 18/08/2005 à 14:06:11