un peu paumée, help !!!

coucou à toutes Je prend ma t° depuis le 29 octobre et je ne sais quoi penser de mes différentes prises sachant qu’il y a eu une baisse (significative je ne sais pas trop) le 10 novembre. A savoir, j’ai loupé 6 jours (pendant mes règles) donc ça commence à J7 (donc le 29 octobre) : 36.7 J8 : 36.7 J9 : 36.6 J10 : 36.8 J11 : 36.9 J12 : 36.5 J13 : 36.6 J14 : 36.9 J15 : 36.8 J16 : 36.8 Le J12 à 36.5 est-il mon point nadir (ovulation), je pense que c’est un peu tôt car j’ai eu mes dernières règles le 23 octobre (avec un cycle de 35J) ??? Je ne sais pas trop quoi penser surtout que c’est la 1ère fois que je fait ma courbe de t° donc je ne comprend pas tout. Si c’est mon point de nadir que doit-il se passer ensuite, je dois dépasser les 37° et y rester ? Progressivement ou d’un coup ??? Merci pour vos infos sur ce sujet Céline

Il y a personne pour m’aider ??? Bises

Moi aussi j’ai un cycle 35 jour et j’ai comme toi commencé vers le 7 eme jours à prendre ma température. il paré kon est pas obligé de passé au dessus de 37. ton j14 et a 36.6 et le suivant 36.9 , il a 0.3 degré décard alors je pense que ton ovulation a eu lieu a se moment là. Je suis pas experte moi meme je comprend pas la miennes. cet aprem je vais voir une gynéco je lui poserai plein de questions sur les courbe de températures. si j’en sais plus je te tiendrai au courant. biz juju

Merci juju ça m’interesse vraiment de savoir ce que pense ton gynéco. J’attend avec impatience de tes nouvelles. Mon cycle du mois dernier était de 35 jours donc c’est bizarre que j’ovule à J14 (normalement J21) va comprendre!!! C’est vrai que je n’ai jamais été régulière du côté de mon cycle… Encore merci et à + Céline

D’autres avis sur mon début de courbes de t° ??? Bises

Je reviens de chez le gynéco, sa c bien passé. elle a promis de m’aider, je dois faire un irm pour savoir si tout va bien et mon mari doit faire un spermographe. Pour ma courbe elle m’a dit ke je n’avais pas ovuler et ke je doit manquer d’ostrogen, alors si y a rien à irm ,elle me donnera un traitement , se qui est génial car à cause de mon problème sanguin aucun gynéco ne voulait m’en donné. Je doit faire un autre examen pour évaluer mon taux d’hormonne et un autre ,ke je doit faire après un calin pour voir comment se déplace les spermatozoïdes. Pour la courbe de température elle ma dit kil faut kil y ai un plateau régulier , en fait les 14 jours avant l’arrivé des régles suivant, il faut ke se soit régulier. bis juju ps , il y a plein d’examen à faire , après sa ,on sait si tt va bien ou si on a besoin d’un coup de pouce, certaine gynéco vous aideront plus vonlontier que d’ autre alors il faut bien choisir…

bonjour,d’après mon experience ,tu as ovulé à jour12 car tu as ce jour là une baisse significative avec une remontée le lendemain et les jours suivants.Il faut que tu continues le reste du mois pour voir si elle reste bien à peu prés au meme niveau.bon courage et n’hésites pas si tu as besoin d’aide…BISNY

de vos précieux conseils. A ce jour voici la suite de ma t° J17 : 37.7 J18 : 37.8 Je continue car je ne sais pas réellement si l’ovulation s’est passée à J12 (37.5) ?? Merci et à + Céline

d’aprés ma longue expérience de prise de température(+ de 1 an)Je pense vraiment que tu as ovulé à j12 mais continues de prendre ta température le reste du cycle car normalement si elle reste haute pendant 16 jours tu as des chances d’etre enceinte.Des pertes blanches vers ton jour d’ovulation sont aussi le signe que tuvas ovulé.fais y attention!Bisous Bisny

avec les filles!! en effet, on remarque que , a part j12, le reste est regulier, vers 36.8!! et en plus, vu que tes cycle sont de 35j, tu ovule vers j21!!! la, tu es a 37.8 je crois, regarde quand tu est passer au dessus de 37!! ce qui est sur, c’est que ton ovulation n a pas eu lieu a j12!!

remettre toute tes temp a partir de j10 s’il te plait,

perso, je pense que tu as ovuler a j16, car a j16, 36.8 et j17, 37,5 je crois!! c’est la le grand ecart!! j12, c’est bien trop tot!!

Remarques importantes : Chez 20 % des femmes, l’ovulation ne produit pas de variation de la température ; si votre courbe n’est pas « standard », seul votre médecin pourra vous en donner l’explication, en fonction des autres éléments en sa possession.Cette courbe ne doit pas être utilisée pour programmer les câlins avec votre conjoint en fonction de la date d’ovulation : c’est un très sûr moyen pour perturber votre couple sans que le résultat visé (le bébé !) soit forcément au rendez vous. Pour en savoir plus : - s’il y a une montée de température vers le 14ème jour du cycle (ou plus tôt ou plus tard suivant les femmes) : décalage de 0,2 à 0,3** degrés entre la partie basse et haute de la courbe. Attention, le plateau n’a pas forcément besoin d’être à 37 °C ou plus : c’est le décalage entre la partie basse et la partie haute de la courbe qui compte.

sasa84’désolé mais je maintiens mes impressions car à j16 il n’y a pas eu de baisse qui annonce l’ovulation or ma gényco m’a expliquée qu’il fallait une baisse puis une remontée quand le folliculle est liberé mais bon peut etre que je me trompe.!Mais c’ést vrai que j12 cela fait tot pour un cycle de 35 jours.a plus Bisny

êtes vous là?

tu as besoin d’aide? je suis là

en fait je voulais juste vous expliquer piur l’ovulation,mais tu as déjà put ^tre compris

je vais essayer d’être claire il faut savoir la durée de votre cycle en dehors de la pilule si cycle de 35j tu ovules à j21 si cycle de 28j tu ovules à J14 si cycle de 30j tu ovules à J16 il faut retirer 14 au nombre de jour de ton cycle.Toutes les femmes n’ovulent pas à J14. pour la courbe quand tu ovules tu dois passer la barre des 37° normalement et rester au dessus de 37° jusqu’à tes règles j’espère avoir été claire à+

mais toujours pas ok!! on voit bien qua ca temp, a part j12 (peu etre que t a mal dormi, levée plus tot, je sais pas quoi!!), a j12, ca a chuté, mais a part ca, de j7 a j16, c’est UN MEME PLATEAU a 36.8 environ!! les 2 plateau doive etre DIFFERENT hors, apres j12 et jusqu’a j16, c’est comme d’"hab a 36.8!!! et seulement a j16, le lendemain, ca a augmenter de facon significative!! il faut DEUX PLATEAU DISTINCTS!! perso, moi, je suis a mon plateau AVANT ovulation, je tourne vers 36.6, mais j’ai eu 2jr a 36.3 (c’est pas pour autant que j ai ovuler), c’set jusque que ces 2jr, je me suis levée plus tot, ca joue sur la temperarture! ensuite je suis redevenu constante a 36.6! je suis a j10 et j’attend mon ovulation!

avec qui n’es tu pas d’accord?