comment ne pas penser au bébé????????????

merci à toutes pour vos messages je sors du medecin, rassurant dans un sens car a priori je ne rentre pas dans la « categorie » infertile! je pense bien evidemment aux autres qui en font partie!!! tout est rassurant puor lui pas de problemes si ce n’est qu’il m’a très fortement conseillé de ne plus calculer pour faire l’amour pour avoir un max de chances et de ne plus y penser ok pour la 1ere chose, mais la 2ème est à mon gout très difficile et comme je suis du genre à bcp penser avec ma tete!!!, et à me créer bcp de souffrance psychologique pour une réflexion mal placé ou autre, je pense que ca va etre difficile!!! si qqun à un ptit remède meme un tout petit, il est le bien venu mise à part prendre des vacances car j’en reviens et de me saouler la gueule merci pour vos reponses en attendant de vous lire ce soir

Salut Tipou!Moi je ne te conseille qu’une chose:reste zen.Eh oui je pense que tu as du l’entendre dire des milliers de fois mais pour te le prouver je vais te raconter mon histoire.Ca faisait plus d’un an que j’essayais de tomber enceinte car je n’arretais pas d’y penser,mais tu vois j’y suis qd meme arrivee.Aujourd’hui je suis la maman d’une petite Emma de 22 mois!!!Je suis meme de nouveau enceinte aujourd’hui et pour cette deuxieme grossesse je suis tombee enceinte 1 mois apres l’arret de la pillule car cette fois ci je n’ai pas pense a faire un bebe,juste a faire l’amour avec mon cheri.Comme quoi y penser tout le temps doit bloquer surement quelque chose!!!Allez je te souhaite bon courage,tiens moi au courant.Bisous Puccie.

Je crois que ce n’est pas possible de ne plus penser au bb tant desiré, c’est une prise de tete constante et c’est normal que tu y pense tout le temps. J’ai mis 5 ans à avoir mon 1er (Clément 4 ans) et 2 ans pour le 2eme (Thibault 15 mois) (0protection entre les 2). Au bout d’un certain temps, je me susi fait une raison et me suis dit que je n’aurai jamais d’enfant. On venait d’arriver à la campagne et les^projets allaient bons train (nouveau travail plaisant, benevolat dans un centre de soins paliatifs, benevolat chez un particulier pour m’occuper de son cheval, lancement d’une procedure d’adoption) et bien à ce moment là je tombe enceinte au bout de 5 ans d’attente. Franchement j’ai eu du mal à y croire. Pour le 2eme c’etait à peu pres du pareil au meme (je m’etais dit que je n’aurais jamias de 2eme, que c’etait triste mais c’etait comme ça, je voulais reprendre mon benevolat dans l’equitation). J’arrete ma pillule à la fin du mois pour un petit 3eme, je ne sais pas dans combien de temps il va venir, mais je vais ESSAYER de rester ZEN mais je sais que c’e’st tres tres tres tres tres tres tres dur! Je te fais de gros TRYZOUX et te dit à bientot. Cécile

slt puccie, merci mais zen je sais pas l’etre!!! comment ne pas y penser quand on a décidé avec son compagnon d avoir un enfant et donc on sait qu on a plus a se retenir tu as de la chance car tu as deja des enfants! je sais que ca viendra mais c’est tellement dur de ne pas y penser peut etre est ce une therapie d’en parler, je ne sais pas!!!

slt cecile, quand je vous lit toutes, vous avez mises toute des mois et des mois!!! difficile d y penser quand on l’a décidé a 2 et donc que l’on sait que l on fait tout pour y arriver et qu’a chaque fois qu on a ses regles c’est l’eternelle question : pourquoi moi et bon ca sera pour la prochaine fois et rebelote!!! pourtant j’ai des occupations familiales, je suis maman d’un…magnifique cheval de concours (le mien) et puis j’ai aussi un chien qui me fait penser à un bb car elle a les memes reactions et enfin mes 2 petis rats bien sur je n oublies pas mon cheri sans qui je n’arriverai pas a faire d enfants. enfin pour l’instant c’est encore raté mais rien n’y fait j’y pense quand meme! alors un peu ou bcp je n’arrive pas a faire la difference alors as tu un petit remede et surtout rassures moi en me disant que je ne mettrai pas autant de temps bisous

salut Tipou, aucun moyen de te rassurer, tu m’en vois désolé!!! Personne ne sait ce que l’avenir nous reserve,je te souhaite de tout coeur un bb rapidement, mais ça c’est pas sure. Franchement, je n’ai aucune autre astuce mis à part celle que je t’ai donné et qui etait valable uniquement pour moi (peut etre pour d’autre aussi, mais apparement pas pour toi, dommage). Ca fait combien de temps que vous etes en essais pour bb1? Ton gygy vous traitera peut etre au bout de 2 ans? mais je ne sais pas. Je te souhaite du courage et un bb rapidemen!!! GROS TRYZOUX Cécile