vous en pensez quoi ?

je voulais vous demander votre avis au sujet de la question financière qui s’impose quand on a un bébé ! alors voila, mon chéri gagne 1200E bruts par mois, moi je vais gagner 800E bruts. On a un loyer de 413E ss les charges, et les factures mensuelles s’élevent en moyenne a 100E par mois. Sachant que si on met BB1 en route, on aura droit a toutes les aides financières (prime naissance, APL …) et aussi que le futur papy travaille dans un magasin pour bébés donc on pourra avoir tout le matériel nécessaire a prix d’usine (soit 20% moins cher qu’en magasin) Qu’en pensez vous ? vous croyez qu’avec ca on pourra accueilir BB dans les meilleures conditions ?

Et bien ca me parait tout a fait possible !!! Je suis actuellement intérimaire, avec une mission jusque mi-janvier (en esperant que ca dure), et je suis en essai bb1. A nous 2 ont gagne a peu pres 2500 euros net, avec un loyer de 625 euros, et un total de charges (factures, courses, crédit, essence, assurances, …) de environ 900 euros. Il reste donc a peu pres 900 euros (tiens d ailleurs je me demande bien ou il passe parce qu on a bcp de mal à mettre de coté !!!) ya tjs qqs qui nous tombe dessus, alors… De plus si je tombe enceinte d ici peu, et que la boite ou je suis ne veux pas me garder à cause de cela, et que je n arrive pas a trouver de travail, les assedics me donneront aux alentours des 800/900 euros, autant dire que ca ne vole pas bien haut, alors le budget diminuera, ms on s en fout, on veut notre ptit bouchon, alors qd il sera là, je retravaillerais et puis c est tout !!!

bah en fait je demande ca parce que je voudrais trouver des arguments pour convaincre mon chéri ! il ne veut pas d’enfant pour le moment parce qu’il pense qu’on pourra pas y arriver financièrement… mais bon, moi je suis sure qu’on pourra y arriver !! il a un boulot en CDD qui va surement passer en CDI (et de toute facon si ca se fait pas il travaillera en interim) et moi j’ai un boulot en CDD de 6 mois renouvelable jusqu’a deux ans, (mais bon, je sais pas si ils me garderont si je tombe enceinte). je ne toucherais rien des assedic normalement si jamais je ne continue pas mon CDD (mais pas sur, il faut que je me renseigne) ! moi aussi je pense que c’est possible au moins au début mais bon, a long terme est ce que mon enfant pourra grandir dans les meilleures conditions ?!! je sais pas …

Vous avez le tps de trouver chacun un cdi !!!

oui trouver tous les deux un CDi ce serai bien avant de mettre BB en route mais ca fait 6 mois qu’on cherche et il n’y a rien dans notre domaine d’activité (l’informatique) c’est pas facile de trouver du travail ! mais depuis quelques jours j’ai de plus en plus envie d’avoir un enfant et seule la question financière m’empechait d’en parler a mon homme c’est pour ca que je demande vos avis ! franchement avec ce qu’on gagne tous les deux on pourra subvenir aux besoins du bébé , non ? sachant que je n’aurais aucun vetement de grossesse a acheter puisque ma maman et mes tantes ont tout gardé pour ma futur grossesse et puis après pour le bb au niveau des vetements j’aurais pas grand chose a acheter puisque mes cousins et mon frère sont jeunes donc leur mère pourront me preter leur vetements de bb ! après il reste la nourriture (sachant que je n’allaiterai pas) les couches … et puis après y’a tout le matériel (lit, chaise haute, …) mais bon, j’aurais tout a moins cher comme je l’ai dit plus haut ! alors franchement je sais pas trop quoi faire (sachant qu’il y a de gros risques de FC puisque ma maman est une fille distilbène) DOnc je sais pas quoi faire ?! vous feriez quoi vous ? commencer les essai bb1 maintenant ou attendre ? (bien sur si le futur papa est ok !)

Tout d’abord, que signifie « Distilbène » ? Ce soir je me coucherais moins bete… Je serais toi, tout d abord j en discuterais avec mon homme, pr connaitre son point de vue, je lui exposerais mes envies, mes craintes, … et la décision finale se prend à 2, donc cesse de te prendre la tete, commence par le commencement !!! Quel age avez vous ? Et ou habitez vous ? Sur Paris, il y a du taff en informatique, avez vous penser à changer de région ?

ouai tu as raison, il faut que j’arrete de me prendre la tete ! alors tout d’abord Distilbene c’est un médicament que les femmes prennait il y a des années pour éviter les fausses couches (ma grand mere en prennait) mais il s’est avéré que le médicament en question entrainait des mal formation chez les enfants (donc ma mère) et que sur toutes les générations (ma mère et moi) il y a de gros risque sde FC (ma mère en a fait une dixaine avant de m’avoir et après elle a eu un traitement pour avoir mes deux frères. donc voila, il y a de gros risques que je fasse des FC mais bon, rien n’est sure !! sinon mon homme et moi on habite sur Cholet (dans le maine et loire) et il a 23ans et moi 20ans ! on envisage pas de changer de régions pour le moment parce qu’on a emménagé dans notre appartement y’a pas très longtemps mais on verra plus tard ! et puis je vais essayer de lui en parler et si j’y arrive pas, tant pis, j’attendrai qu’il me dise qu’il veut un enfant …

Je pense que c est la plus sage des décisions. L an dernier, mon chéri m a proposé de faire un bébé, et bien entendu j etais aux anges, ms en faite il s est avancé un peu vite, et je l ai compris tt de suite. Je lui ai proposé de remettre cela a plus tard, et il m a dit qu il preferait. Et cette annee, je lui ai proposé debut octobre, il m a dit oui et depuis il n en demorre pas (je pense qu il est rassuré parce que 2 de ses potes vont etre papa d ici fevrier 2006 !!!). Enfin voila, tt cas pr dire que je ne voulais pas le faire contre son gré, malgré que ce soit lui qui me l ai proposé !!! Je voulais pas qu il se sente pris au piege (com on dit), ms que ce soit bien désiré par nous 2.