un peu perdue

Bonjour à toutes! J’ai 25 ans, et une petite fille de 22 mois. Elle est adorable, et tout se passe pour le mieux. ourtant je lis tous vos messages, et je constate que la majorité des mamans font ou veulent avoir un 2e enfant environ 2 ans après le 1er, ou qui ont même envie d’un second peu après la naissance du 1er. Moi, je suis un peu perdue dans tout çà. D’un côté quand je les imagine grands, je trouverais çà bien qu’il aient peu d’écart, mais j’avoue que çà me fais un peu peur. C’est vrai que je pense beaucoup à moi, que j’aime avoir du temps pour moi (sport, sorties…) alors en lisant tous vos messages je me sens un peu seule. Deux de mes amies sont enceintes du 2e, leur 1er ayant l’âge de ma fille, donc je ne sais pas. Je crois que j’ai peur. Peur de ne plus avoir de temps pour rien, j’habites loin de ma famille, je ne pourrai donc pas me décharger de tps en tps. J’ai aussi peur pour le côté financier. Alors pour le 2e est ce qu’il vaut mieux le faire vite, même si c’est dur au début, ou attendre d’en avoir vraiment envie? J’attends vos conseils merci à toutes Karine

Bonjour, Tu sais tu es encore dans "les couches " avec ton bébé et il est en train de s’éveiller, tu pourrais peut être mettre le deuxième en route. En fait, le temps que tu tombes enceinte et qu’il arrive tu en as bien pour 1 ans, et ton premier en aura trois et demi et sera à l’ecole. Quand ton premier sera à l’école,tu auras beaucoup de temps a toi et question finance tu ne paieras plus d’assistante maternelle ou une crèche donc cela fera pareil. Même pour les fringues tu utiliseras celle de ton premier chou au moins pendant six mois. Donc si c’est à cause d’un soucis financier ou de gérer ton temps, je pense que tu n’as pas a hésiter. par contre si tu n’en as pas envie, HO LA HO LA!! attends bien sûr. A très bientôt

Merci Agora pour tes précieux conseils, je vais réfléchir et je te tiendrai au courant si tu veux. Je t’embrasse Karine.

Bonjour, Si tu as envie d’avoir un deuxième enfant, ce n’est pas trop problématique. Il est vrai que tu auras deux petits à la maison, mais en fait pendant un an tu en auras un seul à la maison ou en cgarde et l’autre sera à l’ecole; Tu sais, pour le bain tu mets les deux dedans, pareil à table et le dodo, le soir c’est en même temps. Donc pourquoi pas? Gros bisous.

Ne regarde pas autour, l’important, c’est ce que tu as dans la tête. J’ai eu mon deuxième 5ans après mon aîné, et c’est super ! Il est autonome, donc il est plus facile de consacrer du temps au bb. J’ai 23 ans, et je ne pouvais pas avoir un bb avant (il a maintenat presque 11 mois) car pas de travail. J’ai attendu, et après un an d’ancienneté, j’ai pris un congé parental, ce que j n’aurais pas pu faire avant. Donc réfléchi, et fais ce que tu penses ^tre le mieux pour vous. Bisous.

Coucou, Faire un deuxième pas de soucis a se créér. En effet, si tu veux un enfant, tu peux en mettre un autre en route quand tu le veux, l’âge n’a pas d’importance. En effet, un enfant complétement désiré représente ce qu’il y a de mieux. Bises

Bonjour, je suis commme toi ma petite fille a 15 mois et autour de moi beaucoup font des enfants rapprochés j’hésite également mais je veux uniquement deux enfants et je me dis peut être que comme ça après ce sera fait j’ai un frère et une soeur qui ont un an d’écart c’est pas mal non plus ils sont vraiment soudé l’un et l’autre. moi aussi si je veux du temps à moi je ne peux pas. bientôt peut être on pourraient en parler. marienoelleriou@aol.com

Bonjour, Je crois que le plus important dans tout ça, c’est que toi apparemment tu n’es pas prête, alors attends. Après tout, ce ne sont pas les autres qui vont élever tes enfants, mais toi. Chacun a besoin d’un temps propre à soit même, je ne pense pas que tu soit égoïste ou quelque chose comme ça, je trouve naturel d’attendre pour faire le 2° si tu n’es pas prête. Moi, j’ai un fils de 12 mois, et j’essaie depuis 5 mois de tomber enceinte du 2°, parceque moi et mon mari sommes prêts à assumer l’arrivée d’un nouveau BB. En revanche,ma meilleure amie, a une fille de 14 mois, et n’est pas prête du tout à lancer le 2°… Un peu comme toi, de voir les autres enchainer les enfant, ça la travaille, mais elle sait que pour le moment elle est bien, avec son mari et sa fille, et elle ne veut pas plus pour le moment : elle préfère attendre. Donc voilà, ne t’inquiète pas et profites bien du n° 1 !

Bonjour, j’ai également envie d’un deuxième alors que le premier a 23 mois mais je suis prête à l’avoir même si cela doit être difficile niveau financier. Je te conseille cependant de ne pas faire « comme tout le monde » en faisant le second. Fais le quand toi, tu seras PRETE!

Bonjour, j’ai également envie d’un deuxième alors que le premier a 23 mois mais je suis prête à l’avoir même si cela doit être difficile niveau financier. Je te conseille cependant de ne pas faire « comme tout le monde » en faisant le second. Fais le quand toi, tu seras PRETE!