/ / /

calcul periode d'ovulation sans regles ?

Stérilité, fertilité : sophcoeur62 et 53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

calcul periode d'ovulation sans regles ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°100438
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 13:53:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  ce mois-ci mon ami et moi-meme voulons tenter pour la premiere fois de mettre une grossesse en route et comme par hasard c est la premiere fois que je n ai pas eu de regles, de ce fait je ne sais pas si pour calculer ma periode d ovulation je dois faire comme si j en avais eu ou pas. Si quelqu'un pouvait m eclaircir les idees sur ce sujet, je vous en remercie par avance. Emma

n°100447
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 14:04:51  

Salut Emma Il faudrait en savoir un peu plus, tu dis que cette fois ci tu n'as pas tes règles...c'est un retard de combien de jours ? D'habitude tu as un cycle régulier?  Avais-tu avant un moyen de contraception que tu aurais arrêté récemment ou pas? Parce que qd on arrête la pilule les cycles ne sont plus forcément réguliers et tu peux avoir tes règles plus tard ou plus tôt....

n°100450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 14:06:40  

En fait si tu n'as pas tes règles, il y a beaucoup de chances pour que tu n'ovules pas ! Explique nous un peu mieux... tu prenais la pilule avant ? Tu viens de l'arrêter ? Quelle est la date de tes dernières règles ? Parce que si tu viens d'arrêter la pilule, il est quesi normal que tu n'es pas un cycle de 28 jours. Il est souvent beaucou beaucoup plus long. Parfois il est plus court aussi, mais ça depend vraiment des personnes... la majorité des personnes que je connais ont après arrêt de pilule un premier cycle d'une quarantaine de jours.... Alors voilà, qu'en est-il pour toi ? On attend de tes nouvelles pour t'aiguillonner un peu mieux

Publicité

n°100541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 17:26:19  

Tout d'abord merci de m'avoir repondu et si rapidement.  J'avais jusque la un cycle normal de 28 jours, je prends la pilule depuis 13 ans et j'ai pris mon dernier cachet le mardi 15/02 au soir. Je devais la reprendre le mercredi 23/02, ce que je n'ai pas fait. Je devais donc avoir mes regles normalement le samedi avant c'est-a-dire le 19/02 mais rien. Et toujours rien jusqu'a maintenant. En ayant mes regles le samedi 19/02, ma periode d'ovulation aurait du etre du 02 au 08/03 si mes calculs sont bons mais du coup maintenant je ne sais plus. De plus, depuis 2 jours j'ai comme des sensations de douleurs a l'ovaire droit, ce que je n'ai jamais normalement. S'il vous manque des renseignements dites le moi.  Merci Emma

n°100564
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:09:00  

Quand on prend la pilule c'est un cycle artificiel qui se met en place et qd tu l'arrêtes c'est ton cycle naturel qui revient. parfois il faut qqs temps pour que ce cycle naturel prenne sa place... Donc tu ne sais pas encore comment est ton cycle naturel. Tu ne peux pas te baser sur 28j puisque c'était la longueur de tes cycles avec pilule. Ces douleurs à l'ovaire sont le signe que le cycle naturel est en train de se remettre en marche...Pour l'instant aucun moyen de savoir quand tu as ou tu vas ovuler, désolée emma...  Il va te falloir un tout petit peu de patience et lorsque tu auras tes règles tu pourras savoir à quelle date tu as ovulé (1er j de rr -14), et te baser dessus pour le cycle d'après... sachant que d'un cycle à un autre, parfois la durée varie (cycles irréguliers) et que si c'est le cas il te faudra encore un peu plus de patience pour arriver à savoir qd tu ovules à peu près... Je te souhaite bone chance. Bizz

n°100570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:18:39  

J'ai egalement depuis quelques jours des pertes blanches que je n'ai pas habituellement, n'est-ce pas un signe d'ovulation proche ? Sinon, je sais bien qu'une grossesse ne vient generalement pas tout de suite, je sais que nous devons etre patients, le principal etant de ne pas focaliser sur le sujet...  

n°100588
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:51:43  

sont des pertes dites "glaires" et qui sont comme du blanc d'oeuf.  Désolée pour les détails, mais c'est comme cela. sur certains sites internet ils expliquent parfois ces pertes et comment elles sont au fur et à mesure du cycle...Tu peux aller voir par exemple le site suivant qui explique aussi ces fameuses glaires... http://www.woomb.org/bom/lit/teach/fertile_fr.html Bizz

n°100593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 19:00:34  

Merci beaucoup Audie 27, je suis allee sur la page web que tu m'as donne et cela est tres instructif. Excuses moi mais il est vrai que je ne suis pas tres "calee" niveau 1er bebe et tout ce qui va avec... mais j'apprends acr a des personnes comme toi. Bises Emma

n°100606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 19:18:00  

De rien emma, cela me fait plaisir de t'aider.  En revanche ce site peut para^tre technique. je sais que sur d'autres sites, parfois ils en parlent mais je ne me rappelle plus où. J'aime bien les sites : magrossesse.com, ou doctissimo.fr, aufeminin.com, magicmaman.com. Bizou

n°107906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 20:41:18  

j'aurais dû avoir mes règles le 05/03 je n'ai toujours pas mes règles j'ai fais une prise de sang c NEGATIF mais j'ai du lait dans les seins. est ce que je peux avoir une période d'ovulation même si je n'ai pas eu mes règles.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help Les douleurs de l'ovulation?
comment calculer la période d'ovulation ? Ovulation ou non ?
ovulation comment calculer sa période d'ovalation?
période d'ovulation ou enceinte?? repondez moi SVP règles irrégulières
La période d'ovulation...  
Plus de sujets relatifs à : calcul periode d'ovulation sans regles ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse après des années de pillule 27 07/03/2005 à 23:44:16
nouveau petit poème 8 08/03/2005 à 08:56:52
y aquelqu un??? 2 06/03/2005 à 08:46:00
a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help 12 07/03/2005 à 23:49:19
Grossesse ou désir de grossesse et phybro adénome aux seins 0 05/03/2005 à 21:16:42

Suivez-nous