/ / /

La période d'ovulation...

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La période d'ovulation...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 18:07:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Voilà mon petit souci : je n'arrive pas à déterminer ma période d'ovulation. J'ai pris ma température, mais je ne vois pas de différence sensible. Auriez vous des astuces ? ça ne fait que 2 mois que j'essaie d'avoir un enfant, mais j'aimerais vraiment connaître le moment le plus approprié. Merci à l'avance de vos réponses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 17:48:00  

Le début de l'ovulation c'est en général le 14è jour après le début des règles pour un cycle de 28 jours. Sur une courbe de température c'est quand il y a tout d'un coup un décalage, comme un plateau. Le problème c'est qu'on constate ce décalage plus facilement au bout de 3 ou 4 jours de température plus haute. Le mieux est de faire l'amour tous les 2 jours environ la deuxième et la troisième semaine après le début des règles. Courage !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2000 à 19:54:00  

Il existe des tests d'ovulation en Pharmacie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 15:01:00  

c'est quoi exactement, on en trouve partout, c'est sur ordonnance, j'en avais jamais entendu parler !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2000 à 19:21:00  

Tu peux trouver ces tests en pharmacie, sans ordonnance, mais c'est environ 350 frs (environ 55 euros) pour une boîte de 5 tests

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2000 à 11:53:00  

Bonjour, Pour connaitre la période la plus propice pour tomber enceinte, c'est-à-dire la période d'ovulation, il est conseillé de compter environ 14 jours (cela peut varier d'une femme à l'autre) à compter du dernier jour des règles. Exemple : 1er jour des dernières règles = 1er décembre + 14 jours = 15 décembre. Ce qui veut dire que la période propice se trouve autour du 15 décembre (quelques jours avant et quelques jours après pour être plus sûre, tout dépend de la durée de votre cycle menstruel). BONNE CHANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2001 à 16:59:00  

2 mois c'est vraiment peu je sais que quand on veut tout parait interminable Pour ma premiere grossesse j'ai mis 4 mois pour etre enceinte le bout du monde a l'epoque et pour la deuxieme je ne peut pas dire car je n'ai pas repris de contraceptif entre les deux Je ne sais pas si il y a des recettes mirales a part faire ca tout les soir jusqu'a ce que mort s'en suive Bonne chance et au travail

Profil : Nouveau
lamiss
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2001 à 20:45:00  

Et quand la température n'augmente pas, est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas d'ovulation ? Merci de me répondre

lamiss
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2001 à 20:45:00  

Et quand la température n'augmente pas, est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas d'ovulation ? Merci de me répondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2001 à 20:40:00  

Bonjour lolo! La température je connais je l'ai prise pendant de longs mois. Il ne faut pas se lever avant de la prendre, toujours à peu près à la même heure et la noter soigneusement sur un graphique. Les courbes que l'on peut voir dans les bouquins sont souvent très idéalisées. Vous pouvez avoir un décrochage de température un peu moins net et qu'il y est ovulation quand même. Ne vous prenez pas trop la tête avec ça cela devient vite obsédant.  D'autres moyens comme la glaire cervicale sécrétée au moment de l'ovulation, seront de précieuses indications.  A bientôt, monning

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2001 à 20:46:00  

Hello! Si votre courbe de température reste désepérément plate, parlez en à votre gynéco. Mais attention pas d'affolement, le corps a souvent besoin de quelques temps pour ce remettre en route. A mon avis cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'ovulation, peut être une ovulation de moins bonne qualité. Essayez de trouver un gynéco qui saura vous écouter et vous aider efficacement.  A bientôt mooning

lamiss
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2001 à 19:09:00  

Exact, les courbes ne sont pas toujours ressemblantes et l'ovulation ne se fait pas toujours au dessus de 37 mais des fois un peu plus bas ! Alors ne perdons pas espoir ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2001 à 15:49:00  

Bonjour lamiss,  Non, le fait que ta température n'augmente pas ne veut pas dire que tu n'ovules pas. J'avais la même peur, car j'ai commencé par faire le procédé de la température et je ne constatais rien (les courbes étaient bizarres). J'ai donc simplement acheté en pharmacie un test avec la salive. C'est une sorte de tube à rouge à lèvres, sur le dessus il y a une grosse loupe, à l'intérieur du tube, il y a une lumière. Chaque matin quand tu te lèves, tu dois mettre un peu de ta salive dessus et attendre qu'elle sèche. Ensuite, tu presses sur un petit bouton qui allume la petite lumière et tu vois apparaître sur la loupe, ta salive. Si celle-ci est représentée par de simples petites tâches (pas d'ovulation), si tu vois comme des petites feuilles fougère (même style que la plante que tu achètes), c'est l'ovulation ou que tu es enceinte. J'espère qu'il existe toujours en pharmacie, car c'est vraiment génial. Bonne chance à toi.

flowers
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2001 à 07:57:00  

Bonjour lolo 92, J'ai exactement le même problème. Cela fait 4 mois que je fais la courbe de température et moi aussi je suis incapable de déterminer mon jour d'ovulation. Ce que je sais concernant la courbe de température c'est qu'il faut être patiente et qu'effectivement si on a le moindre souci la température ne monte pas. La preuve en ce moment je devrais être en période d'ovulation et ma température ne dépasse pas le 36,7 °. Il est dit que le 1er jour des règles = au 1 er jour du cycle. Normalement ce doit être vrai. Mais depuis 4 mois que l'on essaye j'ai appris à être patiente et à me dire que dame nature est là et qu'elle fera le reste. Pour ce qui me concerene, je suis rassurée car après avoir eux d'importants problèmes hormonaux. Depuis que mes traitements ont été stoppés sur avis médical. Je commence à être réglée comme du papier à musique. Alors LOLO courage, il faut se détendre et ne pas se stresser pour ça. A très bientôt et j'espère avec une bonne nouvelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2001 à 11:40:00  

J'ai connu le même problème. J' ai fait la courbe de température pendant plusieurs mois pour voir quand avait lieu mon ovulation mais celle-ci n'a jamais été franche. Je pensais donc ne pas avoir d'ovulation. J'ai du attendre six mois pour être enceinte. Ca a été au moment ou je m'y attendais le moins. J'avais arrêté de faire la courbe et ne pensais pas du tout être enceinte ce mois là. J'ai donc été très surprise quand le mois suivant j'ai appris que j'était enfin enceinte. Mon conseil: il faut essayer de penser à autre chose que la grosesse c'est au moment ou on y pense le moins que ça arrive. Ca prend plus ou moins de temps mais il faut savoir être patiente. Une de mes amie à eu le même problème que nous et pour elle aussi c'est quand elle y pensait le moins que son bébé est arrivé. Patience!

lamiss
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2001 à 15:53:00  

j'ai fait pendant un mois une surveillance de température car de puis une fausse couche tout avait l'air de se dérégler. pendant ce mois, je n'ai pas eu une augmentation à 37° mais un pic à 36°7 et me voilà enceinte de 6 semaines . alors pour toutes celles qui ont une courbe comme la mienne, c'est un bon espoir! Amitiés à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2001 à 21:30:00  

Pour ma part j'ai aussi tracé les courbes de température pendant quatre cycles. J'aivais des cycles qui dépassais parfois 60 jours alors l'attente était très longues et au bout de 30 jours j'avais toujours espoir d'etre enceinte; mais non mes règles étaient encore en retard! Au bout de six mois j'ai arrêté de prendre ma température.Et voilà que le cycle d'après ça a marché. C'est toujours quand on y pense le moins que ça reussi. Les nerfs et le stress y font beaucoup dans notre organisme et vous verrai même par la suite que le stress pourra empècher votre enfant de grandir. Alors rester ZEN. Pour ce qui est des test d'ovulation vendu en pharmacie je les trouve très cher.  Bonnes chances à toutes les futurs mamans, ça vaut la peine d'être patiente quand on voit le bonheur que nous apporte un enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2001 à 22:01:00  

Est-ce que le 14 ème jour est systématiquement le jour de l'ovulation ? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2001 à 22:20:00  

Lolo92, un ou deux jour avant la date théorique de l'ovulation la glaire cervicale est abondante et ressemble un peu a du blanc d'oeuf tu pourrais peut-être essayer de voir en fonction de ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2001 à 18:59:00  

Non, tout dépend de la longueur de ton cycle. Théoriquement, c'est au 14ème jours pour un cycle de 28 jours, mais au 21ème jour pour un cycle plus long, on prend pour base 35 jours. Dans tous les cas, 14 jours avant les règles.... en théorie! Mais nous savons que nous sommes toutes différentes :-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2001 à 10:46:00  

Bonjour,  Mon ovulation n'était pas régulière non plus. Nous faisions plus de calins entre le 10ème et le 18ème jour à compter du premier jour des règles. Mais je n'ovulais pas tous les mois. Mon médecin m'a fait reprende la pillule pour stimuler mes ovaires. C'est le fait de l'avoir arrêté de nouveau qui a fait que j'ai ovulé. Il ne faut pas attendre un autre cycle. En tout cas pour moi cela a marché, je suis enceinte.  Bon courage, et dans le doute, un petit calin tous les jours comme ça tu augmenteras tes chances !!!! * A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2001 à 14:01:00  

Un bébé ne se fait comme cela !!! Je veux un enfant également et cela fait 1 mois sans pilule, je ne sens pas de symptomes enfin très marqués!! Cela me fait peur d'apprendre que cela n'a pas marché mais en même temps je ne veux pas être trop confiante peut-être la peur de la chute!!! En tout cas cet enfant on le veut absolument mais plus j'y pense plus j'ai peur que cela n'ait pas fonctionné!! J'attends mes règles depuis 2 jours et toujours rien!J'ai beaucoup de pertes blanches plus fortes qu'à l'habitude mais cela ne veut pas dire que je sois enceinte!!! Cet enfant je le veux tellentm pour mon mari et pour moi, pouvoir offrir un enfant à mon mari serait le plus beau cadeau du monde et la conviction d'être une bonne épouse!!!  A bientôt et merci de votre aide  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2001 à 08:19:00  

bonjour lolo92,  le jour d'ovulation sur la courbe de temperature est sensible, c'est a dire qu'il faut prendre sa temperature tous les jours a la meme heure avant de poser le pied par terre.  ensuite on peut passer de 36.8 a 38.7 lorsqu'il y a une legere baisse puis le lendemain une augmentation et que les autres jours sont à peu près indentique c'est que ton ovulation est la veille de l'augmentation. exemple jour habituel 36.8 baisse à 36.5 et lendemain à 36.9 danc la variation est tres legere mais sensible. Enfin voila à peu près ce qui m'a aidée pour le 1er et le 2eme.  nanou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2001 à 08:26:00  

coucou  j'ai un cycle de 28 jour et mon jour d'ovulation est le 12eme jour, en revanche pendant 2 mois cela a ete fixe le mois suivant pas d'ovulation et le mois d'apres ovulation ver le 18 eme jour alors pour le 2 eme bebe c'etait vraiment caotique alors on a decidé de faire plein de gros calins le plus souvent possible et ca a marché, voilà la nature est un peu bizarre!  à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2001 à 15:49:00  

Bonjour Lolo92, $ J'utilise PERSONA, un petit ordinateur vendu en pharmacie et relativement coûteux (800f), mais hyper fiable. Il te donne le jour précis de ton ovulation. (comme toi, mes courbes de température sont très cahotiques...). Bon courage et bonne chance.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La période d'ovulation...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de garçons en été 6
Le rôle des spermatozoïdes 5
Frères et soeurs : quelle différence d'âge ? 156