un petit troisième....

Bonjour à toutes, J’espère que vous allez pouvoir m’aider. Voilà mon groooos souci, mon mari ne souhaite pas avoir un petit troisième, nous avons déjà deux adorables petites filles mais j’aimerais avoir un autre bébé pas forcément un garçon mais j’ai l’impression qu’il me manque quelqu’un, j’ai l’impression de ne pas être complète, j’espère que vous ne trouvez pas ça ridicule. Lorsque j’en parle à mon mari il me répond toujours que financièrement on ne pourrait pas suivre. Quand est-il exactement ? Quels arguments pourrais-je lui avancer ? Il y en a surement parmi vous qui ont été dans la même situation que moi et qui ont réussi à convaincre leur conjoint, comment vous êtes-vous débrouillées ? Merci de me répondre et de me donner des conseils. Bonne après-midi.

Je me trouve dans la même situation que toi.Moi aussi j’ai 2 petites filles adorables, et j’adorerais avoir un troisieme enfant, mais le papa n’est pas d’accord.Il se trouve très bien avec ses 2 filles et ne désire plus d’autre enfant, que ce soit un petit mec ou une autre petite fille.Lui aussi me parle des soucis financiers que cela pourrait occasionner, du problème de place dans la maison et dans la voiture, et aussi des vacances et des sorties avec 3 enfants. J’ai beau lui répéter que beaucoup de familles s’en sortent très bien , rien n’y fait. J’attends moi aussi des conseils pour essayer de le convaincre du contraire, car quand même, ca serait vraiment génial un autre enfant!

Bonjour, à toutes les deux , je suis à peut près dans le même cas que vous. J’ai deux adorables filles de 33 mois et 4 mois. J’ai envie d’avoir un 3ème enfant, c’est mon coeur qui me le dit, et le papa est tout à fait d’accord. Seulement voilà la « fameuse » Raison me dit que ce n’est pas sérieux . Avec deux enfants je suis déjà obligée de changer de travail, un 3ème va encore compliquer les choses. Et financièrement est-ce qu’on pourras suivre, j’aimerais offrir à mes filles tout ce qu’un enfant peut attendre, en plus de l’amour. De bonnes école plus tard, des activités sportives de leur choix, des vaçances en famille… Est-ce qu’avec trois enfant je pourrais me permettre tout cela ? Est-ce que des mamans avec 3 enfants et deux salaires moyens peuvent me rassurer, me conseiller ?Le coeur ou la Raison …?

Bonjour, j’ai 3 enfants, je ne travaille pas et mon mari gagne à peine plus su smic, on vit en appartement…et on arrive encor à economiser un peu tous les mois. Faites le calcul de savoir e quelle somme vous disposez dans votre foyer par personne (salaire, allocations logement et familiale…)et de combien chacun disposerez si vous aviez ce 3e, vous risquez d’etre agréablement surprise!..et votre mari ne pourrait plus avancer l’argument financier. Si les allocations n’augmentent pas assez c’est que vous devez vraiment bien gagner votre vie, alors en faisant quelques efforts sur les vacances ou les sorties il ne devrait pas y avoir de problème pour le 3e.

Coucou ! Je m’appelle Anne-Sophie et je viens juste d’avoir ma troisième (3 novembre). Et le papa est tellement comblé qu’il y a deux jours il m’a dit qu’il aimerait bien un 4ème ! Il est vrai qu’il faut voir l’aspect financier mais je ne suis pas du genre à mettre ce sujet tabou. J’étais en intérim et j’étais complètement épanouie par mon travail. Après le 1er j’ai continué après la 2ème je me suis mis en congé par. et je le continue avec l’arrivée de la 3ème (elle est arrivée par amour). J’ai calculé le total des allocs (Parentale, familiale, logement) j’arrive à 1008€ et c’est à peine moins que ce que touche mon mari en restauration (1100€) alors je peux te dire que pendant trois ans je vis à fond ma vie de mère et si on fait un 4ème c’est parce qu’on en a envie et pas pour l’argent les gens penseront ce qu’ils voudront ! On vit pour soi et pas pour les autres. Bises Asophie

Bonjour, eh bien voilà c’est fait , on à sauté le pas . Je suis enceinte de 3 mois la naissance est prévu le 21 juin 2005. Ce seras mon troisième enfant. Je n’ai plus d’inquiétudes par rapport aix finances, c’est vrai qu"avec les alloc et en faisant un peu attention on peut y arriver sans problème. Je suis très heureuse et le papa aussi. Beaucoup de personnes me disent « déjà ? c’est un accident ? » ( la dernière à 8 mois,) Cà m’ennerve un peu mais je n’y prête pas plus attention. Je sais que les prochains mois ne vont pas être de tout repos ( mon dos commence déjà à me faire souffrir ) mais que de bonheur par la suite ! Et toi, as tu réussi à convaicre ton mari ? Moi j’ai fait des émule ! ma belle-soeur , qui à 3 fils de 18ans, 3 ans 1/2 et 8 mois, est également enceinte naissance prévu pour le 26 juillet !

je suis maman de 2 garcons de 16 mois et 3 ans et demie et mon mari et moi en voudrions un 3ème après avoir lu ton message je me rends compte qu’avoir 3 enfants a l’air d’être génial (car nous avions peur de ne plus voir le jour) mais financièrement ca nous bloquait quand meme car il n’y a que lui qui travaille moi je suis déjà en congé parental pour mon 2 ème et je ne sais meme pas si je pourrais cumulé un 2 ème congé parental dans la foulée du 1er car la caf va t elle me verser en tout 6 ans de congé parental? je me pose la question (comment ce s’est passé pour toi?).