/ / /

peur de faire des essais mais envie de bb1

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur de faire des essais mais envie de bb1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°222268
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 15:29:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à ttes, Je suis nouvelle sur le forum.  J'ai lu quelques unes des questions que ce posent certaines d'entre nous, et je doit dire que j'y ait trouvé des réponses aux miennes. Mais je suis toujours dans la crainte d'essayer. J'ai arrêter la pillule au début du mois, et j'aurrais souhaité que bb prenne place le mois prochain. J'ai RDV avec gygy le 19 sept.Mais avec tous les témoignages d'attentes que j'ai pu lire, ça m'inquiète.  Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?  Je sais que je suis prête et que mon homme aussi à avoir un bébé. Mais nous sommes quand même inquiet au niveau budget.  Lui est va commencé un an de formation en alternance et moi suis en CDI.  Est ce que vous pensez que nous parviendrons à offrir à bb1 tout ce dont il a besoin ? Comment le faire garder dans la journée ? Bien qu'il ne soit pas encore fait, je me demande s'il faut le dire tout de suite à mes parents qui trouvent de toute manières que 25 ans c'est trop jeune pour faire un bb ?  Je fait peut être un texte un peu long, je m'en excuse, je n'ai pas l'habitude des forum...  Merci à toutes de bien vouloir me répondre.

n°222307
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 15:48:19  

Salut  je pense qu'il n' y a pas d'âge pour être mère ... dans le sens où certaines gamines de 15 ans  s'occupent super bien de leurs gamins et d'autres à 30 galèrent !! ce n'est pas une norme Evidemment que tes parents te trouvent trop jeune, à leurs yeux tu es encore et tu resteras toujours un "BB", leur "BB" ... Niveau budget, la CAF va vous accorder des allocations et une aide au logement probablement ce qui est pas grand chose (mais beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte pour les calculs des allocations (taille du logement, vos salaires ...) les nounous sont chères ...  Ca dépend si vous sortez beaucoup (ciné, expo, resto ...) nous on a arrêtés tous ça (ou on le fait rarement 1 ou 2 fois par an, on préfère payer des trucs aux filles) Quand BB rentrera dans vos vies elles seront à jamais changées, avec ou sans argent, je pense que le problème n'est pas QUE là ... Si vous êtes prêts ... allez-y , grimpez vous dessus toute la journée (dans la mesure du possible)   Bonne continuation Si tu es enceinte prochainement dis le moi !! Tiens moi au courant

n°222316
BB123
Profil : Discret
bb123
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 15:53:37  

salut laure , je comprend ton envie d'avoir un bb mai sache qu'un bb c bocou de travail et de contrainte.  sa change bocou de chose ds une vie et il faut au moins deux salaire pr pouvoir s"en occuper comme il faut sinon vs alez devoir vs priver de certaine chose de tte façon c a vs de voir mai sache que un bb c bocou de frai : les appareils pr bb ,  vetements ,  jouets  ,  peluches ,  chambre ,  nourriture ,  accessoires ,  c vraiment tr chair tt sa et si on ne travallai pa a deux , onn'aurai jamai fai de bb car on voulai tt lui donner , ce qui est le cas aujourd'hui ,  on pe acheter sans se priver  voilà  bisous et réfléchi bien

Publicité

n°222396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 16:58:35  

Je connais le boulversement que l'arrivée de bb peut faire dans une vie de couple, j'ai eu l'occasion de connaitre beaucoup de couple devenant parents.  Notamment, une amie a très mal vécu cette arrivée pourtant désirée !!! Mais c'est essentiellement au niveau budget que cela m'inquiète... Car il faudra payé la nounou et je n'arrive pas à savoir combien elle nous reviendra par mois la garde de bb. En ce qui concerne la chambre, les jouets, les vêtements je ne m'inquiète pas : étant issue d'une famille nombreuse (beaucoup de bb dans mon entourage). Et puis j'ai déjà pas mal de chose que nous avions acheté pour ma fiolle (lit, tapis de jeux, table à langée, porte bb ...) Je ne m'inquiète pas non plus quant au fait de bien m'en occuper.  Il est vrai que pour mes parents je reste et resterais à jamais leur petit bb à eux...! Et on agira sûrement pareille avec le(s) notre, non?!  Merci à toutes. Bisous.

n°222507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 19:12:15  

moi je pense ke si vous êtes pret tout les 2 ya pas de raison.. moi je sui tombé enceinte à 20 ans.. je suis étudiante et mon ami intérimaire..il a 21 ans aujourd'hui. hélas nous avons perdu notre bébé. il est né prématurément (à 6 mois de grossesse) à cause d'une erreur médicale. il a vécu 4 jours en se battant avant kon me demande si oui ou non je voulais kon le laisse s'envoler comme un petit ange.. g dit oui kar je refusait kil continue à souffrir, il était branché a tout un tas de machine et ça me tuait de le voir comme ça.. en plus il aurait eu de grave séquelles et il souffrait.. alors je l'ai laisser partir.. mais je peut te dire ke tu ais 20 ans 15 ou 30 ça change rien si tu te sens prvous vous sentez prêt foncez.. Le plus important c'est ke vous le vouliez et kil soit entouré de pleins d'amour.. nous sommes toujours dans la meme situation (étudiante et ouvrier) mais nous prions ke le ciel nous donne la possibilité d'offrir un petit frère ou une petite soeur à notre fils ki désormais vit dans nos coeurs..alors foncez, bonne chance et plein de ++++

n°223224
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 17:37:47  

Bonjour Cassie25, ça à due être une dure décision à prendre mais surtout un moment très difficil à vivre que de voir ton bb ainsi se battre pour la vie...  Je crois qu'à ta place je ferais la même chose, à quoi bon donner la vie c'est pour que ce petit être souffre... Je pense qu'il est toujours auprès de vous et que vous avez su faire ce qu'il faut pour lui, c'est un geste d'amour que tu a fait là ! C'est vrai que j'angoisse un peu pour ces raisons là ! Comment être sûre d'avoir un bb en bonne santé, de ne pas avoir de complications à l'accouchement... Aujourd'hui, nous sommes allé dans les magasins pour essayer de faire un budget mensuel pour nourrir et changer bb. Nous avons réussit à prendre notre décision de faire ce bb et on trouvera bien un moyen pour le faire garder à ma reprise... Nous sommes prêts et nous commençon ce mois ci.  Ovulation prévue fin de semaine prochaine. Merci les filles.  

n°223447
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 23:34:57  

Mon homme et moi sommes dans votre situatio : moi au chomage et lui enCDI... ON EST A ESSAI BB1. LES TRUCS : les occasions marteriel puériculture les cadeaux d'anniv et noel, la future mamie trop heureuse de pouponner, les vetments que les copinrsd te refilent,,, et LES SOLDES (fais des économies des maintenant pour en profiter... quoi d'autre ... A oui, sois prévoyante : les allocation jeune enfant sont maintenant attribuées seulement au 8eme mois de grossesse et sasns rappel (alors qu'avant c'était le 6eme mois)... VOILA. VOIT POUR LA CRECHE (GARDE LA MOINS CHERE CAR BASEE SUR TES REVENUS).   tes parents disent que tu es trop jeune... C' EST PEUT ETRE EUX QUI LE SONT  ne t'angoisse  pas ; le moment venu tu sauras quoi faire. n'écoute que toi. il existe des tas de raisons d'avoir peur,,, mais elles s'effacent tres vite lorsque tu croise un bb et son sourire,,, ou une femme enceinte plus belle que jamais... TU LE VEUX TON PTIT BOU... ALORS FOOOOOOOONCE  JE VOUS SOUHAITE TOUT PLEIN DE BONNES CHOSES A TOUS LES DEUX

n°223450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 23:37:03  

NOUNOU / ENVIRON 650 € PAR MOIS  LA CRECHE EST MOINS CHERE

n°223451
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 23:39:17  

SUIS D'ACCORD AVEC CASSIE25 : l'amour est le facteur leplus important

n°228649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 15:42:20  

Nous commençons les essais mais je me pose beaucoup de questions sur la conception , c'est bête ! En lisant les messages sur le forum je vois que beaucoup ont du mal à avoir un cycle réglé à 28 jours après la pillule et donc à avoir une ovulation correcte. J'ai peur d'avoir des problèmes de cycles. Est ce que quelqu'un à déjà eu ces craintes ? Et quoi faire s'il y a réellement problèmes de ce côté là ? Bref pour le moment je me dit on verra bien à la fin présumée de mon cycle (le 28/08) Salut les filles, merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

n°228874
melie28
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 18:34:04  

Salut à toi! moi aussi je suis pareille que toi, mon mari et moi avons 22 ans à peine et nous sommes mariés depuis 1 an... et depuis qqs mois nous avons envie d'agrandir et de créer notre vraie petite famille!  Alors un bon conseil, fais comme nous:on a décidé de garder cela totalement pour nous. On en a touché deux mots à ma belle famille, car eux sont pour les enfants et savent que cela les a rendu heureux, mais je n'en parle pas à mes parents (qui nous adorent pourtant!) qui diraient que je suis trop jeune, que c'est dommage, qu'on pourrait faire plus de choses de notre vie au mois durant nos jeunes années de mariage... Je les comprendrai sous un angle, mais eux ont fait la même et personne ne les en a empêché! C'est VOTRE décision.  Par contre, pour tes autres questions, je te comprends car je suis comme toi: j'ai voulu aller sur ce forum car je le trouve amical et accueillant, mais d'un autre côté... ça entretient les peurs et on dirait qu'on se crée des peurs (du moins pour celles qui n'ont pas de vrais besoins!)... moi aussi j'ai paniqué en voyant tous ces pbs, mais je me concentre aussi et surtout sur les messages et témoignages de femmes pour qui tout a bien marché tout de suite!  Justement, le fait que tu sois si jeune limitera sans doute les complications car aujourd'hui, c'est ce que m'a fait remarquer mon médecin, s'il y a tant de pbs, c'est aussi que les femmes font des bb plus vieilles qu'avant.  Evidemment, ce n'est pas vrai pour toutes car certains couples ont réellement des soucis et je les plains. Mais toi qui en es juste à l'essai de bb1,mais fais le de tout coeur et sans crainte! si tu as des questions ,viens les poser ici: je n'ai trouvé que des réponses sensées et gentilles en plus, mais ne te focalise pas sur les pbs que tu pourrais avoir dans la conception de ton petit trésor.  J'espère que cela t'encouragera et te donnera le sourire, c'est tellement beau et le couple est si compliceà cette période, ne trouves-tu pas? Quand tu étais ado, tu rêvais à l'amour de ta vie... ben, cette période me rappelle ça: je vais trainer dans les magasins de bb quand j'ai 5 minutes de libre et je rêve à ce petit être que je vais aimer... ensuite, je range toutes les petites affaires que j'ai déjà de coté chez moi et je m'imagine notre bonheur....   Plein de bisous à toi et courage, ne panique pas! A bientôt de lire tes questions ici!

n°229149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 22:07:25  

Bonsoir, c juste pour te dire qu'un cycle long ou irrégulier n'est absolument pas synomyme d'ovulation "incorrecte". Il est simplement plus difficile de situer son jour d'ovulation mais elle est bien là et de bonne qualité. Après l'arret de la pilule, tu peux un ou plusieurs cycles d'un durée un peu anarchique, le temps que tes ovaires réapprennent à fonctionner seules. Mais ces cycles sont généralement ovulatoires. Un calin tous les 2 ou 3 jours tt au long de ton cycle (et pas seulement du côté de J14 puisqu'il se peut que tu ovules à J10 ou à J30!) et ça ira. Biz. Nanou

n°229208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 22:54:27  

il existe des test d'ovulution qui se presentent sousforme de test de grossesse mais qui déterminent l' ovulation ... le mode d'emploi est similaire au test de grossesse (pipi - batonnet) ; tu les trouvent ezn pharmacie ou sur ebay (bcp moins cher). Tu peux égalaement surveiller ta courbe de température + calculer la date de ton ovulation : avrec ces trois technique tu devrais savoir quad tu ovules. Quand aux soucis que tu pourrais rencontrer : primo tu es jeune (j'entends par là que le tempsjoue en ta faveur), segundo, ton gygy sera, dans ce cas, votre meilleur allié à mr et à toi !!!  BONNE CHANCE ET TIENS MOI AU COURANT

n°229434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 10:11:02  

Merci à toutes pour vos témoignanges. Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas penser aux problèmes que l'on peut rencontrer et c'est ce que je vais faire dès à présent, c'est vrai que je me crais des peurs pour rien et que ça pourra jouer sur le fait d'avoir un bb tout de suite ou non ! Il parrait que les effets psycologiques sont très important et je ne veux pas mle créer des problèmes.

n°229466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 10:32:27  

Je te rejoins sur le fait d'en parler à personne. Ma meilleure copine (je suis la maraine de sa fille : Anaïsia) le sait parceque je lui ait dit que j'arrêtait la pillule. Je l'ai fait pour lui demander des conseil et savoir si elle aussi elle avait eu les mêmes symptôme que moi : maux de tête, douleurs aux ovaires et pour les premiers jours, perte d'appétit ... Elle m'a quelque peu rassurée mais c'est en effet pour trouver des réponses à toutes mes questions que je suis venue sur ce forum, c'est vrai qu'il est sympa et convivial. Je part pour le week end prolonger chez les grands parents dans l'Aisne, là bas il n'y a pas d'internet et je ne pourrais surement pas vraiment parler de ce désir de bb1 donc pourrais sans doutes prendre du recul par rapport à tous les problèmes que je peux me créer. Ainsi, je pense ne plus y penser mardi quand nous rentrerons chez nous. Ca tombe bien car en faisant le calcul, mon avulation sera ce week end. Il parrait que les bb sont attirer par le calme !  Vivi, ma copine ma dit le lendemain de son câlin, qu'elle était enceinte, elle le sentait. Quand je lui demande ce qu'elle à ressentie, elle incapable de me le dire. Je me demande, à chaque fois que l'on a fait un câlin si ce que je ressent est le travail normal de mes ovaire où si c'est le fait d'être enceinte. Je me pose beaucoup trop de question mais c'est vrai que malgrès toutes les informations que l'on paut avoir, on découvre quelque chose de nouveau et personne peut expliquer réellement ce que chacune d'entre nous ressent. Ma cousine m'a dit que pour chacun de ces trois enfants elle l'a découvert différemment, pourtant tous était voulu avec la même force et le même amour.. C'est vrai que ce que je ressent aujourd'hui aussi bien dans mon désir de bb1 que dans ma vie de coûple c'est ce que resssentait lorsque je rêvais de l'homme de ma vie et lorsque j'ai commencer à flirter avec mon mari...  Je suis sur mon petit nuage et tout ce que pourront dire les autres pour m'empêcher de suivre mes envies n'arrive pas jusqu'à moi...  Je vous laisse les filles,  a+ bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​zzz et je vous tiens au courrant de la suite.

n°232531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 09:58:13  

Pleins de câlins pendant un week end au calme loin de chez nous ça devrait aider pour bb1... non!? Normalement j'ovulais ce week end.  Mais je n'ai rien sentit des symptômes qui sont expliqués un peu partout. Si Ca ne prend pas tout de suite, et que j'ai du retard dans mon cycle, je ferais sûrement un test d'ovulation au bout de.  Mettons toutes nos chances de notre côté ! Et vous les filles, quoi de neuf ?  Plein de bonnes choses j'espère....!!!!  Bizzzzzzzzzzz à toutes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai peur!! PEUR D'ETRE DECUE
bientot 21 ans et envie de bébé qui fait son 1er essais bb aprés fc ce mois ci???
Peur de l'annoncer à mon patron!! enceinte....aucun symptôme et peur de fausse couche !!
presque peur d'y arriver!!! en essai de bb1!!!!!
fc à 10 semaines, curetage prévu mardi 12 juill, j'ai peur ! j'ai peur de tomber enceinte...
j'ai peur, je suis perdu que doit-je faire??? j'ai peur d'avoir mon premier bébé ! Comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : peur de faire des essais mais envie de bb1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aprés une fausse couche faut ' il attandre première régle ? 4
ovulation le 11/08? 1
coucou antepolys!!! 7
symptomes ou pas 4
salut et merci de me répondre!!!!!!!!!!!!! 11