/ / /

peur de retenter apres FC : angoisse !

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur de retenter apres FC : angoisse !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:13:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles, Voila je vous explique : J'ai fait une fausse couche il y a 6 mois a peu pres à 7SG, c'etait ma 1ere grossesse. Je pensais pouvoir passer cette épreuve au bour d'un moment mais aujourd'hui, je reste tjs angoissée. j'ai tres peur de retomber enceinte, peur d'une 2eme fausse couche ! Pourtant je veux cet enfant ! Mais plus j'y pense et plus ca me fait peur. Je revois tres souvent les images de ma fausse couche (naturelle) et ca me fait mal ! Je sais pas comment me sortir de ca. Aidez -moi les filles si vs avez des conseils ou des expériences similaires ! Bisouss à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:24:33  

Bonjour ! Je n'ai pas vécu de fausses couches donc je ne sais pas si je pourrais t'aider. Je comprends ton angoisse et tes craintes mais meme si tu as eu le malheur de passer par la ce qui n'est malheureusement pas rare et qui peut nous arriver à toutes, il faut que tu restes positive. Il ne faut pas appréhender une nouvelle grossesse mais simplement la prendre avec joie qd elle arrivera. Je te souhaite bon courage et reste à l'ecoute si tu as besoin. BIZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:40:08  

pour ton soutien. J'essaie de rester positive mais la peur prend souvent le dessus. J'ai peur d'angoisser un max et que le stress me fasse faire une autre fausse couche ! Malheureusement c'est un peu un cercle vicieux.  Bisous a toi renka

Publicité

Profil : Occasionnel
vylng
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 22:01:39  

bonjour jujus42, je sais ce que c´est,je suis aussi passée par là.j´ai fait ma fausse couche à 9 semaines et je dois dire que j´apprèhendais une nouvelle grossesse.mais il faut savoir que cela arrive très frequemment(40% des femmes en font une),je sais ca ne console pas beaucoup.mais comme m´a dit le gyneco,l´embryon avait surement un défaut.(pas evident de l´accepter!)je suis de nouveau tombé enceinte avec une certaine angoisse,et mon petit bonhomme a maintenant 18 mois.si tu retombes enceinte,dis toi bien qu´il n´y a aucune raison pour que cela ne marche pas!je sais plus facile à dire qu´à faire!j´ai dans mon entourage beaucoup de copines et connaissance à qui c´est arrivé,dont une  avec une fausse couche avant chaque grossesse.elle a 3 enfants!alors reste zen(je sais plus fa............................​.......................qu´`fai​re!!)évite le plus possible d´entendre autour de toi des choses négatives,chaque grossesse et début de grossesse est unique. à bientôt de tes nouivelles et j´espère de très bonnes nouvelles!!!véroi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 22:19:06  

Merci pr ton message ca me rassure un peu d'avoir des témoignages de filles comme toi qui sont retombés enceinte apres une FC sans pb. Je crois q j'ai besoin d'etre rassurée et de reprendre confiance en moi mais j'ai encore bcp de mal a m'enlever ces images de la tete ! C'est malheureusement dans l'inconsciant. Si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas !

mariepp
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 23:22:00  

Pour ma part j'ai fais une GEU en décembre 2002 et en Juillet 2003 une FC ! Non seulement je voulais un enfant plus que tout si bien que j'ai focalisé et que je me suis bloquée pour retombée enceinte! Il a fallu que nous parlions mariage avec mon ami et que je pense moins à faire un BB pour tomber de nouveau enceinte! Et cette fois là tout a bien marché! Ma fille a aujourd'hui 1 an et je suis enceinte de mon deuxième qui est prévu pour Janvier ! CMon gynéco m'avait dit qu'une FC c'était effectivement normal pour un début et que c'était comme un entrainement de notre corps! La première fois, il ne sais pas trop, ça rate, après ça va mieux! Bon courgae à toi !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 08:11:30  

je peux te comprendre j'ai moi aussi eu un curtage en septembre car le coeur de mon bb s'est arreter a 9 semaines et s'est tres dur pour moi car j'ai un fils de 10 ans et ca fesait 9 ans que l'on attendais cette nouvelle grossesse qui n'arrivait pas.as tu mis long pour tomber enceinte?se que je voulais te dire s'est que se qui m'a sauvé et se qui m'aide encore se sont les filles du forum et surtout d'avoir trouvé en elles quelqu'un a qui parler et parler encore de tout ca.peut etre si tu as encore peur s'est que tu n'as pas pu assez en parler avec des personnes qui ont vécut la meme chose que toi et peut etre que tu as encore pleins de questions a se sujet?nous ont se retrouve sur ex futur maman d'avril et on fait se bout de chemin ensemble et tu sais celle qui avaient tres peur comme toi changent tres vite en parlant et deja apres quelques semaines sont toutes a nouveau impatiente de retomber enceinte.dit moi se qui a ete le plus dur pour toi peut etre as tu eu des douleurs atroces et que c'est ca qui te fait peur.stp viens en parler et evacuer tout ca et tu verra tres vites tes crainte s'en iront.bien sur pour une prochaine grossesse on sera toutes un peu stressée et s'est normal mais tu ne doit pas rester seule avec tes crainte,alors vient nous rejoindre ou continue d'en parler sur ton post je reviendrai.bisous et courrage,il n'y a pas de raison que se malheur se reproduise.bisous

Profil : Fidèle
rachou69
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:20:33  

Salut, je suis vraiment désolé pour ta FC et je te comprend j'ai fait une FC au mois d'aout à 8 semaines. Le médecin m'a dit qu'il y avait certainement une malformation du foetus et que la nature faisait bien les choses et c'est vrai que je préfère faire une FC à 8SG qu' 6 mois ou bien d'avoir un enfant qui a une malformation grave. C'est vrai, c'est très dur à admettre mais on a pas le choix. Certaines FC passent inapperçues car on pense à un retard de règles et d'autres restent quelques temps. Nous essayons à nouveau d'avoir un BB et j'appréhende un peu. Car je sais que quand le test sera positif, je ne serais pas tranquille tant que les trois premiers mois ne seront pas passé. Mais mon envie d'avoir un enfant est plus forte. De plus je sais que je peux tomber enceinte puisque c'est déjà arrivé alors qu'une de mes amies galère depuis 3 ans, et que les FIV ne marchent pas. C'est pas pour te déboussoler que je te dis tout ça, mais simplement pour que tu relativises et que tu prennent le deçu sur ta déception et ta peur. Gros bisous à toi et bon courage. Tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 21:50:08  

je te remercie de ton témoignage. Tu as raison, il faut q je pense a autre chose sinon je vais pas arreter d'angoisser si jms je tombe enceinte. Félicitations pr tes 2 enfants ! Effectivement mon gygy n'a pas été alarmé et m'a dit q pr une 1ere grossesse, c'etait fréquent. Encore merci a toi, gros bisouss et à bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 22:30:15  

espoirazur je te remercie. Ce que tu m'as dit m'a bcp aidé. Effectivement, je n'en ai pas parlé bcp voir meme j'évitais le sujet. Je faisais paraitre que tout allait bien et pourtant dans ma tete et mon coeur, ce n'etait pas le cas. J'ai tjs tendance à vouloir paraitre forte, c'est dans mon caractere. Pour répondre à tes questions, en fait je suis tombé enceinte à cause d'un accident de pillule donc non je n'ai pas mis lgtps . Ensuite, nous avons eu tres peur mon compagnon et moi ms tres heureux aussi. Malheureusement, la vie en a décidé autrement. J'ai eu des douleurs oui ms pas plus qu'un accouchement apparement. Donc ce n'est pas ca qui m'a traumatisé ms c plutot le fait de le perdre et la maniere dont je l'ai perdu. Je sais pas si je m'explique bien ms c pas évident de reparler de ca. Mais tu as raison, il faut q j'en parle plus avec vous les filles qui ont eu la meme expérience que moi. Encore merci pour ton soutien et bon courage à toi aussi, j'imagine que ce ne doit pas etre facile pour toi non plus. Gros bisousss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 22:41:30  

Mon gygy m'a dit exactement la meme chose qu'a toi. Je sais que la nature est bien faite et qu'il vaut mieux une FC a 7SG qu'une malformation à la naissance. J'en suis tout a fait consciente et j'essaie justement de relativiser et de me dire que ca m'arrivera encore qd ca sera le moment. Mais ca n'empeche pas mon angoisse d'une 2 eme FC. Alors oui effectivement, je sais que j'ai la chance de pouvoir tomber enceinte et ca c'est merveilleux, parce q je pensais etre stérile, à cause de pbs gynécologiques depuis mon adolescence. Aujourd'hui, il faut q je passe outre tt ca et q j'arrive à me dire que la prochaine sera la bonne. Gros bisous a toi aussi et bon courage aussi.

mariepp
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 23:23:23  

Quand nous vivons des moments difficiles, nous nous sentons seules et abandonnées . je me rappelle que je me sentais incomprise de ma famille et mes proches. Ils ne savaient pas ce que je vivais! Si je peux t'aider, vous aider n'ésitez pas! J'ai une une longue période ou j'ai été au plus bas! Moi aussi je cherchais du reconfort  sur le net, et je crois une explication à " pourquoi moi". Malheureusement, les " mauvais départs" sont plus courants qu'on ne l'imagine mais avant c'était tabou d'en parler ou le seul moyen de s'en sortir c'est de parler! J'ai la chance d'avoir un ami qui a su m'écouter, me laisser pleurer sans rien dire, en étant juste là! Chaque mois était angoissant, l'attente des règles, cet espoir de bébé qui n'arrivait pas, la peur de ne pas être une femme! Je crois que nous les femmes , nous pensons trop! Oui ça arrive, oui c'est douloureux, mais oui, on s'en sort! Quand j'ai été enceinte de ma fille j'étais très angoissée les premiers mois, peur de voir du sang à chaque fois que j'allais aux toilettes, peur du moindre bobo, de chaque douleur! Mais finalement, ma fille est née et va très bien ! Elle m'a guérie de cette année d'horreur! Même si j'attend mon deuxième aujourd'hui, jamais je n'oublierai mes deux premières grossesses ni tout ce que j'ai du traverser! Pour montrer que tout est possible, je tiens a préciser que lors de ma GEU, on m'a enlevé la trompe gauche!  Il faut garder espoir, parler, ne pas focaliser et avoir confiance en l'avenir! Je me rappelle que je pensais à l'époque quand je lisais ce genre de message "c'est facile a dire, elle a un bébé " mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! Bon courage à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 10:27:29  

bon, écoute, j'avais écrit un roman, toute mon histoire, et ça n'a pas marché, car trop long!! donc, je suis furax!!jevais pas recommencer.DOnc, je résume, et m'étendrai sur lesujet plus tard peut-être. Enceinte fin février 2005, fausse-couche le 16avril à 6semaine et demi. Je l'ai très mal vécu, et le vis toujours très mal, je pleure souvent à cause de ça , me^me en lisant ce que toi tu as écrit. Car, pareil pour moi, je revois souvent les scènes de cette fausse- couche, les 3jours avant car je savais que j'allais le perdre, et le moment où il est parti, dans les toilettes de l'hopittal quand sui allée aux urgences. Là, j'attends désepérément de retomber enceinte pour essayer d'oublier, mais c'est encore pas pour ce coup-ci, car les règles viennent d'arriver. MAis bon, je vais reprendre du clomid encore, car au moins, avec ça, je ne saute pas d'ovulation, et j'ai mes règles, donc, je perds moins de temps!!;alors, moi, ki ne participe pas souvent à ce forum, là, je ne peux m'empêcher de te répondre, car en te lisant, j'ai eu les larmes aux yeux, et les ai toujours.  Voilà, mon histoire. Après m'être occupée de redéclencher mes règles en novembre 2004(arrêt pilule en janvier 2004, règles grâce à un petit traitement pui plus rien de juin à novembre, comme d'habitude, suis habituée), j'ai commencé à faire courbes de température. EN janvier 2005, docn, deux mois après, je commence Clomid, pour booster les ovaires et j'ovule, tard mais j'ovule!Février, je le reprends dès que j'ai eu les règles.Ovulation tardive, mais bon....et là surprise!au lieu d'avoir mes règles par la suite, juste un jour de saignements mais température reste élevée. Et pour cause, j'étais enceinte!! Je n'y croyais pas, si vite!!(Bon, j'avais quand même 32ans!). J'ai tout misé sur ce "bébé". je t'assure, j'étais aux anges, me^me si très fatiguée. Mais très angoissée. Alors, vers 5semaine SG, je demande une écho vaginale, ce coup ci, pour VOIR l'embryon, s'il y était bien!Le 12 avril, un mardi ( m'en souviendrai toute ma vie), je vois mon gynéco, qui ne sait plus trop de combien de combien je suis enceinte (là, ca faisait 6 semaines). Je pleure de stress!!Et, joie, on voit l'embryon, avec un petit battement!!!soulagement, larmes et tout!! Et puis, il me dit combien il mesure!Et là,mon coeur s'est mis à battre, car moi, je savais que les mesures n'étaient pas bonne pour 6 semaines(4fois troppetit!!). J'ai fondu en larmes, il était désolée, j'ai passé une soirée atroce, tu peux t'en douter, y a pas de mots pour expliquer!Et là, je savais que je devais attendre,seule,car mon mari était en déplacement et ne rentrait que le vendredi, juste pour le week-end. Et bien, le samedi...grosses douleurs, sang, et tu sais la suite, pour l'avoir vécu toi aussi.Partis aux urgences, je l'ai perdu dans les WC de l'hopital, je le sais, car après, à l'écho, y avait plus de sac!rien!!!J'étais à nouveau vide!!!  à Suivre dans message suivant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 10:28:46  

Ben, tu me croiras ou pas, mais là, je suis en larmes pendant que je t'écris, car moi non, je ne peux pas m'en remettre, et ça fait 7mois, presque. donc, je te comprends. Je revois la scène moi aussi très souvent, dès que je dois passer devant cet hôpital de ..merde, désolée, j'ai les larmes qui montent aux yeux.Bref, très dur. Et là, j'attends désespérément d'être enceinte, pour essayer d'oublier un peu, mais c'est pas encore pour cette fois, mes règles sont là, ce matin!Je désespère. Mais je me dis que j'angoisserai aussi, quand je le serai!! Et c'est pour ca, que je ne sauterai pas de joie quand je verrai que je suis enceinte.J'essaierai de ne pas le calculer, de ne pas y penser, à ce bébé, du moins, les 3 premiers mois!Difficile à dire, on verra. Pour pas retomber comme je l'ai fait. Voilà, un peu mon histoire. Je suis de tout coeur avec toi? et il faut y croire, ce dire qu'on a droite nous aussi à être heureuses, hein? allez, pas de soucis si tu veux parler, je suis là, car en ce moment, je suis en arr^t de travail, je ne vais pas fort du tout, et ce bébé qui aurait arriver ce mois ci!ca n'arrange rien! Courage, bisous, Chris

mariepp
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 10:53:41  

Je sais bien que ça n'est pas évident pour toi/ vousen ce moment! Etant passée par là, je sais très bien ce que tu/vous traversez... Je sais que l'obsession d'avoir un bébé est là, que dans la rue tu ne vois que des femmes enceintes et que chaque date te rappelle ce qui t'es arrivé! A chaque fois que je pensais aller mieux, quelque chose de nouveau me tombait dessus, il y a eu la FC après ma GEU, la date de naissance présumée de mon premier BB , ma cousine qui a acouché, ma soeur qui m'annonce qu'avec son mari il allaient lancer un troisième enfant et un mois plus tard elle était enceinte! Rien n'est facile, pourtant il faut regarder droit devant et ne plus se retourner! Ce genre de site aide au début a évacuer sa peine et a parler mais au final, on ne fait que ressasser le passé! Il faut aller de l'avant, essayer en tout cas! Le fait que je sois tombée enceinte à chaque fois que je focalisais moins prouve bien que dans nos cas, le psychique compte beaucoup! Avec le recul que j'ai maintenant, je pense que j'aurai du aller voir un psy! Il m'auait aidé et je n'aurai pas passé un an de ma vie a pleurer, a avoir peur, a regretter... Je sais que tout ce qu'on peut dire ou écrire n'allège en rien ta douleur mais je te souhaite beaucoup de courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:16:34  

il y a 2 ans je pleurer  j eté ds ton cas 7 sa et fc apres 1 an et demi d attente et de traitement pour etre enceinte mais la nature en a decidé autrement j ai passé les fetes puis pour paque je suis partie en vacances et au retour bonne nouvelle j etais enceinte  donc l anné derniere j etais enceite  a la meme periode et cette anné il est la et je me dis que si le premier n etait pas tombé je n aurai pas eu celui que j ai aujourd huit  et si nous avons mis en tout 2 ans et 3 mois pour que hugo arrive c que ça devait etre comme ça et que finalement je n étai peut etre pas si prete que ça  j espere que tu vas prendre le deçu et essaye de te divertir pour penser a autre chose je sais c plus facile a dire qu afaire mais c vrai mon fils en est la preuve  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 13:23:05  

Christy83 je suis tres émue par ton message et ton histoire. C effectivement exactement le meme cas q moi, donc tu comprend exactement ce que je ressens. Ca m'a tellement touché que j'ai repris tt de suite la pillule à mon retour de couche, trop peur de revivre la meme chose ! Et a l'heure actuelle, je suis tjs sous pillule mais je me pose la question de savoir si je vais l'arreter ou pas. Mais comme toi, si jms je retombe enceinte, je ne sauterai pas vraiment de joie tt de suite, et j'essaierai de ne pas trop m'y attacher, du moins les 3 premiers mois biensur, facile a dire !! Mais tu as raison o a aussi le droit d'etre heureuse !! Heureusement mon homme me soutient a fond, si il n'etait pas la, je pense q j'en serais pas la aujourd'hui ! Mais j'ai des périodes ou je pleure encore bcp et ou j'y pense sans arret, comme ces tps ci ! Moi aussi je suis de tt coeur avec toi et j'espere q ce bébé arrivera tres vite pr toi !! Moi il faut encore que je trouve le courage d'arreter la pillule. Je te fais de gros bisous et encore merci a toi ! Si tu veux parler, je suis là aussi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 13:34:13  

merci bcp les filles pr votre soutien et de me faire part de vos expériences ! Comme toi marie, je me suis posé la question a savoir si il fallait que j'aille voir un psy ou non, mais étant bcp trop fiere j'ai préféré m'en sortir tte seule. En plus, ces tps ci j'ai des femmes enceintes et des bébés partout autour de moi, dc c'est pas tjs facile de rester insensible a tt ca. Voila il faut q je vous laisse, je vous dit encore une fois merci a toutes et bon courage aussi.

Profil : Fidèle
rachou69
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 14:26:30  

Salut christy et je voulais te souhaiter bon courage car moi aussi je sais que quand ce sera ++ je ne serais pas tranquille tout de suite  et je ne pourrais pas être rassuré et heureuse complètement tant que je ne serais pas sure de ne pas perdre ce bb car c'est trop dur de se faire une joie de l'arrivée d'un enfant de s'imaginer la suite, de calculer la date d'accouchement, de voir son médecin etc ... et que tout s'arrète et nous laisse triste. Mais je me suis fait une raison, et tu dois être forte pour justement réussir à attendre une grossesse dans la plénitude, car si tu ne t'es pas remis, est ce que ton corps te donneras un BB tout de suite? Je ne tiens pas du tout à t'affoler juste à essayer de faire le vide et d'oublier ce qui c'est passé. Bon courage et tiens moi au courant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte après une fausse couche c'est l'angoisse g peur
conseil urgent svp j'ai peur L'APRES FC
g peur! retour des regles après FC
UN PEU PEUR peur
envie d'avoir un bb ms peur de ne pas y arriver Toujours mes règles depuis le 13/10 g peur que quelque chose
Plus de sujets relatifs à : peur de retenter apres FC : angoisse !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin daide silvous plait 1
Ovaires polykystiques, combien d'attente pour BB1?? 36
Bébé pour la rentrée prochaine.... 40
Fibrome sous-muqueux de 7 cm 0
pertes brunes clair et mal coté droit + mal aux seins ???? 1