31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai peur...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2001 à 10:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens d'apprendre que j'etais enceinte, mais le papa vient de partir avec une autre. J'ai deja accuse le coup de ce depart, et a present me tombe dessus cette grossesse... Je ne sais pas quoi faire, car je n'ai pas envie que mon enfant ait un pere absent, mais je n'arrive pas a concevoir l'idee d'avorter... Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2001 à 13:24:00  

Je te reponds une autre fois. J'étais dans cette situation il y a un an à peu prés et Lilian est né en décembre. Je en regrette pas sauf peut être de partager les moments de joie. Les moments durs, non.  Un bb c'est des moments de tendresse et puis le papa, c'est celui qui eleve l'enfant et non celui qui le "fabrique". J'espère un jour rencontrer un homme qui prendra ses responsabilités et aimera mon enfant comme son fils. Et si tu continues ta grossesse, tu verras que sentir cet enfant grandir en toi est tellement fort qu'on en oublie la non presence du papa. Et que ce petit bout tu lui donneras tant d'amour...

Profil : Discret
frederic
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2001 à 15:01:00  

Le papa est parti avant de le savoir ?

---------------
frederic

signature_​47_frederi​c_20071226​124604824
Publicité

infobebes
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2001 à 11:48:00  

merci de ton soutien ! et pour repondre a frederic, oui le papa est informe mais n'a pas voulu me croire... depuis, je ne le vois plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2001 à 20:07:00  

coucou  bon ben il faut te dire que c'est un dur moment certes....et que tu as le choix. Pour celui d'avorter, il faut voir quel age tu as...si tu est préte pour mener une vie professionnelle ou pas. si oui alors je pense que ce serait mieux de garder ton bébé. Mais si c'est non...réfléchis écoute ton coeur...moi le mien il m'a dit non il y a 8 ans et aujourd'hui je n'ai pas oublié ma décision, mais c'était la bonne. De plus tu pourras lui donner un "papa" qui assumera ce rôle au lieu d'un pére biologique qui ne sera pas à sa place. Pour te rassurer, je suis mariée mais je t'affirme que les 3 premiers mois le papa n'est pas "utile" et à 3 mois tu peux mettre ton bébé en nounou ou crèches.... Il faut que tu écoutes ce que ton coeur te dit de toute façon et quelque soit ta décision écoute que ce que tu veux entendre.

infobebes
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2001 à 12:45:00  

merci a tous de votre soutien ! ma decision est prise, je le garde. L'idee d'avorter me parait trop dure, et je pense que je suis assez bien soutenue pour m'en sortir pour d'autres qui auraient le meme dilemme, je crois comme guillemot2 qu'il faut juste ecouter son coeur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2001 à 16:17:00  

bonjour lola la question est de savoir vraiment ce que vous vous voulez vraiment pour vous car un enfant et une question tres difficile de l'elever de l'aimer de l'entourer.Ne reste pas seule parlez a votre ex ami et dite lui pour le bebe car vous ne devez pas prendre cette descision toutes seule vous allez culpabiliser si on ne vous aide pas bon courage et a bientot valou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2001 à 09:31:00  

je viens de tomber sur ton message et je te félicite de ta décision. je ne peux pas concevoir l'avortement sauf en cas de viol ou d'impossibilté de l'élever il faut mieux que ton bb ait une bonne mère aimante que 2 parents qui se disputent. un papa ca se remplace, tu trouveras surement l'homme de ta vie que éduquera ton bb comme le biologique ne l'aurai peut être pas fait. Amities et encore toutes mes félicitations

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2001 à 14:39:00  

je sais que ton message date de plusieurs mois, mais je suis curieuse de savoir ce que tu es devenu avec ton petit bout qui doit surement etre né maintenant. Est-ce un garcon ou une fille? et comment se prénomme t'il?  Moi j'ai une fille de 20 mois et un garcon de 3mois et demi.  J'espère avoir de tes nouvelles  cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2002 à 00:09:00  

COUCOU !!!!! J'ai 17ans et je maman d'une petite Chloé qui a 6mois et qui es ma grande fierté! Quand j'ai appris au papa de Chloé que j'etais enceinte il ma dis qu'il ne voulais pas de cet enfant et il es parti. J'ai qd meme decidée de le garder et de l'elever tte seule! Vu mon tres jeune age et les mauvais rapport qu'il y a entre moi et ma mere j'ai ete placé ds un foyer avant la naissance de ma fille. Aujourd'hui je ne le regrete absolument pas et meme si il y des moments de galeres je suis maintenant persuader que  j'ai fais le bon choix. un bebe c'est tant de bonheur! maintenant a toi te faire un choix... je te souhaite beaucoup de courage et il faut etre tres forte pour elever un enfant seule! anais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2002 à 12:07:00  

Je me suis retrouvée exactement dans la même situation, il y a maintenant 9 mois...+ 7 mois...  Eh oui, à moi aussi, l'idée de l'avortement me terrorisait moralement mais j'étais également effrayée de devoir assumée seule cette situation. Enfin, je me suis laissée le temps de la réflexion, j'ai attendu un "déclic" - qui est arrivé très vite soit dit en passant ! Et voilà, Arthur est né il y a maintenant 7 mois et je n'ai vraiment aucun regret... La seule chose dont je suis sûre et que je peux affirmer aujourd'hui, c'est qu'il doit vraiment s'agir d'une décision personnelle : ne vous laissez pas influencer par l'extérieur qui se croit toujours de bons conseils... Chaque situation est unique et il faut vraiment que la décision que vous prendrez vienne de vous, et uniquement de vous. Pesez le pour, le contre et écouter votre coeur. Ca peut paraître long, pénible, douloureux parfois mais c'est comme cela qu'on y arrive. Courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2002 à 22:59:00  

Bonsoir,   Vous n'avez pas à avoir peur, après tout une femme fait d'abord son enfant pour elle.  Si vous le désirez du plus profond de votre âme alors gardez le auquel cas avortez.  Pour ma part je vis seule avec mon fils qui a aujourdhui 18 mois, je me suis séparé de son père il avait 4 mois.  Et je puis vous assurer que je suis la femme la plus heureuse car le Bon Dieu m'a donné la possibilité de mettre au monde, et je le remercie chaque jour pour cela.  Le plus important c'est que vous soyez bien entouré, vivez votre grossesse de façon positive car n'oubliez pas que vous n'êtes plus seul vos angoisses sont ses angoisses, vos joies seront ses joies.  N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de parler au 06 11 73 39 28.  Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2002 à 10:18:00  

Bonjour,  Moi aussi, le papa est parti. Il voulait que j'avorte, j'ai refusé (j'avais 40 ans et pas d'enfant), alors il est parti.  J'ai eu une grossesse fantastique, j'ai été très entourée, l'absence du papa ne m'a pas pesé. Bébé a eu 6 mois hier, il est rentré à la crèche le mois dernier, et il est HEUREUX (c'est le plus joyeux de la crèche !!!) . Pour le moment, je suis célibataire, mais j'espère lui trouver un papa d'adoption sous peu.  Alors prends la décision que tu sens, et surtout, quelle qu'elle soit, ne regrette rien après.  Cordialement. Marie-France.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2002 à 11:12:00  

Il m'est arrivé sensiblement la même chose à part que le papa avant de disparaître a menacé d'enlever le bébé si je le gardais." Un jour tu te retourneras et il ne sera plus là". Depuis plus de nouvelles et la peur pour moi. J'ai été terrifiée pendant toute ma grossesse avec une famille qui ne comprenait pas ( je n'ai pas tout raconté).  Le jour de l'accouchement quand on m'a dit de pousser je n'ai pas pu, cela a duré plus d'une heure, je poussais dans le vide finalement, bébé a été sorti aux forceps et moi, je ne comprenais rien. Le lendemain, quand je regardais mon fils,n j'ai un peu commencé à comprendre. Mon fils et moi, nous nous regardions et je commençais à savourer mon bonheur. Aujourd'hui, j'ai toujours peur. Quand je vais voir dans sa chambre si tout va bien ce n'est pas la mort subite que je crains mais de trouver un lit vide. J'ai du mal à quitter mon fils des yeux mais je l'ai quand même confié à la nourrice.  Je fais en sorte de gérer mes angoisses et qu'elles ne transparaissent pas sur Zacharie (4 mois, gros dormeur et très, très calme , mais si malgré une grossesse épouvantable). Je vis chaque moment le plus intensément possible même si j'ai beaucoup d'inquiétude pour l'avenir. Comment mon fils réagira-t-il? Quand me reprochera-t-il d'avoir fait de lui un enfant sans père? Quand on me dit ou lorsque je lis qu'il faut avertir le père, tout faire pour que l'enfant voit les deux parents, je suis d'accord. mais nous ne vivons pas toujours dans le meilleur des mondes....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2002 à 18:54:00  

D'abord positive tu es enceinte ensuite c'est à toi de faire le bon choix si ce bb n'a pas de père cela va être très dur pour lui et pour toi, et pense à l'avenir si tu rencontre qq d'autre et que tu as déja un enfant cela va être (je crois) difficile en aucun cas je veux choisir pour toi mais pose toi un tas de questions car la c'est pas un jeux mais un enfant un être vivant avec des sentiments   PS Annonce le si tu peux au Père est vois sa réaction il reviendra peut être...  Repond moi STP fany106@voila.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2002 à 18:56:00  

TU AS FAIT LE BON CHOIX SURTOUT AIME LE DE TOUTE TES FORCE JE TE SOUHAITE UNE MAGNIFIQUE GROSSESE   fany106@voila.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2002 à 23:36:00  

moi je ne suis pas das la même situation, j'ai 19 ans, un petit garçon de 8 mois, et je vit avec le papa. Je ne travaille pas, c'est un peu la galére niveau argent mais ce qui compte c'est que mon bébé soit heureux, il passe avant nous et il ne lui manque rien, il est même un peu trop gatée, enfin ça c'est une autre histoire.  Je suis heureuse depuis qu'il est née, il m'apporte beaucoup de bonheur et le papa aussi. La seule chose qui me manque c'est d'avoir des ami(e), car à 19 ans tout les ami(e)que j'ai non pas d'enfant et non pas vraiment envie d'en avoir. Alors si tu veux qu'on reste en contact dit le moi.  A bientot. Sandrine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
super vite 8
je voudrais un 2e tout de suite 24
demander le sexe ou pas ? 4
stresse 3
coucou 4