j'ai peur d'avoir mon premier bébé ! Comment s'y prendre ?

Bonjour ! J’aimerai bénéficier de vos conseils, j’ai 24 ans, cela fait tout juste un an que je prend la pilule, et je veux avoir un bébé, seulement je n’arrive pas à me décider d’arrêter la pilule, j’ai très peur, mais en même temps j’éprouve un ENORME besoin d’avoir un bébé ! Aidez moi, et dites moi qu’est ce que ça fait d’avoir un bébé !

Salut, je viens de lire ton appel au secour!!! Comme toi,j’ai vécue des années avec cette peur de faire 1 bb.A l’age de 14 ans ,j’ai vu un reportage sur les accouchements coté gyneco!! Bonjour le spectacle!! Et le jour ou j’ai rencontré le futur papa j’avais toujours cette peur au fond de moi. le pire pour moi c’était de mettre au monde ce petit boud’chou. Et puis 1 fois enceinte toutes mes peurs se sont envolees Je crois qu’il faut savoir qu’elle est vraiement ta peur et demande que le futur papa te rassures tu verras c’est 1 experience super pendant 9 mois !!! bon courage et passes au dessus de cette peur elle n’en vaut pas la peine issa

Bonjour a toutes,Moi je me poses pleins de question a savoir si j’ai deja faite une fausse couche est-ce que je vais en faire d’autre .Ma première fausse couche je lai faite au mois de mars dernier javais trois mois de fait et je lattendait et je laimait deja a la folie .Je sais pas si vous me trouver folle mais j’èspère que vous me comprenez alors pour revenir a ce que je disait depuis deux mois jessaie de refaire un bb jignore si c marcher mais en tout cas je nai pas eu mes regle depuis 2 mois sauf que ca fait un mois que jai recommencer a prendre la pillule .depis 1 mois ca fait 3 test que je fait et il sont tous negatif alors je ne sais plus quoi penser est-ce que ca pourrais etre a cause que jai recommencer la pillule que suis en retard comme ca? Et est-ce que le fait de prendre la pillule peut influencer le test de grossese.En tout cas jespere que vous pourrez maider merci a lavance a toute celle qui vont me répondre

Salut J’ai également 24 ans et je aussi trés peur d’avoir mon premier enfant et je ne sais comment expliqué cette réaction ?

Coucou, j’ai un enfant et je suis très heureuse.Avoir un bébé, c’est une décisison importante, mais une fois que ta grossesse démarre, tu vas voir que tu auras 9 mois pour t’habituer à l’idée d’avoir un patit nourrisson dans les bras. En fait, si la grossesse ne te provoque pas quelques mals de coeur tu vas encore plus apprécier de sentir ton bébé pousser, donner des coups de pied et ton compagnon va être là pour profiter de tout. Un moment magique: l’echographie, voir les petites mains et le visage de son bébé c’est magnifique. Jour j, c’est le bonheur, le petit tu le tient est il n’a besoin que d’une chose ce petit démuni : SA MAMAn et son PAPA qui vont lui donner pleins d’amour et plein d’attention; bref tout ce dont il a besoin. Donc pas de panique et détends toi. Bisous

Bonsoir, Courage, tu sais c’est pas si difficile à prendre cette décision,et en fait d’après ce que tu écris tu y pense depuis un petit moment, il ne te manque que le petit déclic. Tu vas voir que c’est magnifique d’avoir un bébé et que toutes tes peurs vont s’envoller. Tu pourrais peut être te documenter un peu sur la grossesse et les nourissons, cela te montrerais ce que c’est, non? Allez détends toi, et courage

Salut, j’ai 20 ans et un bb de huit mois.Moi aussi j’avais très peur de faire un enfant.J’embêtais toujours mon mari avec ça mais le jour où il me l’a demandait je n’ai pas su quoi lui dire.J’y ai réfléchi encore et encore puis je me suis décidée tout en ayant très peur.En fait, tu te demandes si tu es prête,si tu sauras t’occuper de ce tout petit bb,tu te dis que ça va changer toute ta vie,qu’une fois qu’il sera là, ce sera pour la vie,n’est-ce pas?C’est normal,moi aussi j’ai ressenti tout ça mais je peux t’assurer qu’une fois que tu le tiens dans tes bras,toutes ces pensées s’envolent et tu te demande pourquoi tu as tant hésité.C’est un moment tellement magique,ce moment change toute ta vie! A tel point que mon mari et moi avons décidé de faire un 2ème enfant! Si tu as des questions à me poser, je te donne mon e-mail, n’hésite pas:harre.nathalie@infobebes.com Nath

vous etes encore jeune pour avoir un enfant mais si tel est votre desir alors n’hesitez plus a partir du moment ou vous vous sentez prete si vous avez une situation stable et que vous savez ou vous allez un enfant cous en etes responsables 24h sur 24

Je comprend parfaitement ton angoissa car je suis dans le même cas que toi, je m’appelle Vanessa j’ai 24 ans, avec mon mari on se demande si on ne vas pas trop vite !! Comment savoir si on est prêt ???

ismahane, j’ai eu mon premier bébé à 22ans,et j’avais aussi peur à l’idée d’être enceinte,et comme on dit,je me suis"jetée à l’eau":j’ai arrêté la pilule;ça a pris quelques mois,mais quand j’ai eu confirmation de ma grossesse,j’ai été submergée de joie;et après,quand il est assez grand pour qu’on le sente bouger dans notre ventre,quand il donne des petits coups de pied,quel bonheur;l’accouchement aussi m’effrayait,mais quand le moment arrive,on n’a plus le choix,il faut y aller;pour moi ça s’est super bien passé(un peu long tout de même),alors quand on me l’a posé sur le ventre,quel bonheur,je l’ai aimé,non,adoré à la seconde où je l’ai vu;on aime notre bébé quand il est dans le ventre,mais quand il naît,c’est encore différent,il est là;maintenant j’ai 3 enfants(8ans,3ans,6 mois)2 garçons et une fiile(la dernière!)et je crois que je pourrais encore en faire quelques uns juste pour le bonheur d’être enceinte,mais ça ne serait pas raisonnable;le 4ème j’y pense,on verra;je dois préciser que mes grossesses se sont déroulées sans problèmes,ce,qui n’est pas le cas de toutes les femmes,ce qui explique que ça ne me dérangerait pas d’être encore enceinte!!je crois qu’il ne faut pas trop réfléchir avant de faire un bébé,un peu oui,mais pas trop sinon on ne le fera jamais;lancez vous,c’est merveilleux d’attendre un bébé,de le mettre au monde et de le voir grandir. anne

bonjour tu veux un enfant et tu as raison moi j’avais ton age quand j’ai eu kevin qui a maintenant 3 ans et cela fait 5 mois que j’ai arrete la pilule.c’est sur au debut on est un peu perdue mais on apprend tres vite et c’est si merveilleux quand il vous dit je t’aime.Il y a vraiment de tres beaux moments comme des inquietudes hertrich.sophie@wanadoo.fr

moi j’ai 19 ans et un bébé de 8 mois. C’est fabuleux depuis que mon petit bout est née, ma vie à changer , je suis trés heureuse et je me sens mieux, mon fils et mon mari m’apporte un telle bonheur, même si plein de chose ont changé, je pense que lorsqu’on a envie d’être maman, il ne faut pas hésiter. Une fois enceinte tous les doutes disparaissent. Et dés l’accouchement, quand on voit sont petit bébé pour la premiére fois, c’est le déclique et tout vient naturellement (l’instint maternelle.) N’hésiter pas, si vous voulez un enfant, ne vous poser pas trop de question, faite le et la vie devient merveilleuse. Moi je cherche des personne de mon age ayant un bébé. car dans mon entourage je n’ai pas d’ami(e) de ce type et ça me manque beaucoup. A bientot. Sandrine

moi j’ai 19 ans et un bébé de 8 mois. C’est fabuleux depuis que mon petit bout est née, ma vie à changer , je suis trés heureuse et je me sens mieux, mon fils et mon mari m’apporte un telle bonheur, même si plein de chose ont changé, je pense que lorsqu’on a envie d’être maman, il ne faut pas hésiter. Une fois enceinte tous les doutes disparaissent. Et dés l’accouchement, quand on voit sont petit bébé pour la premiére fois, c’est le déclique et tout vient naturellement (l’instint maternelle.) N’hésiter pas, si vous voulez un enfant, ne vous poser pas trop de question, faite le et la vie devient merveilleuse. Moi je cherche des personne de mon age ayant un bébé. car dans mon entourage je n’ai pas d’ami(e) de ce type et ça me manque beaucoup. A bientot. Sandrine

bonjour moi j’ai 5 enfants ,mon 1 er est un bebe surprise et je vais te dire je crois que nous avons toute de l’apprehensions se qui est normal je ne savais pas trop quoi faire alors je me suis rapprochee des couple d’amis qui avaient des enfants et j’ai appris, ma grossesse s’est bien passer et franchement j’ai adorer (sauf les nauser).donner la vie est ce que j’ai fait de mieux et franchement j’aimerai recommencer alors lance toi si tu le desire ainsi que ton mari bon courage a bientot.