/ / /

pression familiale ou autres???

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pression familiale ou autres???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225351
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 08:35:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je voudrais évoquer un sujet dont je n'ai pas entendu parler sur le site , mais surement parce que je n'ai pas tout lu il s'agit de la pression lise par les tiers! comme je l'ai dit plus tot je suis d'origine tunisienne et je fais la navette entre la france et la tunisie pour mon boulot (ce qui n'aide pas à avoir un bb je suppose!) et bien que ce soit en tunisie ou en france, j'ai toujours le droità : "Alors quand est-ce que tu nous fait un bb?" "Le bb, c'est pour quand?" "tu comptes attendre encore combien de temps???" GRRRR!!!!!!(l'air plus ou moins faché bien sur), alors selon la personne je dis qu'il se fait désiré ou que que je n'y pense pas ou que ça ne veut pas venir,bref j'ai l'impression d'avoir à toujours me justifier. Ce qui m'énerve le plus, c'est quand certaines se permettent de mettre leur main sur mon ventre en me le tapotant et en rajoutant "le bb tu nous le fait quand!!!" c'est le plus dure pour moi. Voilà, si des filles connaissent cette pression, dites-le moi! bisous à toutes

n°225558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 11:37:25  

salut  moi j'ai arret" ma pilule en decembre 2002 et j'ai eu ne fausse couche en mars 2004 et depuis toujours rien.  aAchaque fois que je vois de la famille c toujours les meme question qui revienne : alors a quand le bout de chou? vous essayer toujours? bon c'est quand qu'il arrive? enfin j'en passe et des meilleurs. ca a le don de me mettre les nerf et mon homme lui carrement s'exite enfin d'un coté je le comprend car c fait 3 ans qu'on nous pose les meme question est c'est fatigant moralement . pourtant on leur a dit qu'on voulait pas en entendre parler et que ca viendra quand ca viendra . donc je te comprend parfaitement  allez courage bizz

n°225696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 13:27:44  

J'ai presque le meme pb que toi je suis d'origine marocaine mon mari aussi et depuis le debut je me faisai arseler par sa mére en meme pa 1mois de mariage elle me poser a chaque fois la question " c'est pour quand le bébé? T'attend d'étre vieille!!" Alors pour lui clouer le bec je lui est dis que je prené la pilulle elle a étai choqué elle m'a repondu tu poura jamai avoir d'enfant si tu commence par prendre la pillule depuis elle nous détesste mon mari et mois sachant que son autre belle fille a déja 2anfants en 3ans de mariage alors que moi tjs rien. Je me dis que si j'y arrive pa c'est de sa fote elle m'a portée la poisse

Publicité

n°225751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 14:04:56  

bonjour ! moi ma methode c de ne rien dire... j'ai arreté la pillule en janvier et je ne l'ai dit à personne ...ni famille ni ami et ce sera la surprise qd ça viendra comme ça...sinon je redouterai les questions du style "alors c pour ce mois ci!???"  ... mais n'etant pas mariée, c vrai que l'entourage pose moins la question... voilà !!! bises à toutes et bon courage

n°225756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 14:07:54  

Salut tliloutte, tu ne dois surtout pas penser que c'est de sa faute...Dis toi ke c le destin et que si le bb n'arrie pas maintenant que peut-être ce n'est pas le moment. Tu sais comment je me remontes le moral??? Je me dis que peut-être pendant cette période où je n'ai pas d'enfant je vais beaucoup avancer dans ma vie de couple et/ou ma vie professionnelle et ,dieu merci, c'est le cas. A chaque mois qui passe il y a quelque chose de nouveau dans ma vie et peut-être le destin en a voulu ainsi et que si j'étais enceinte je ne vivrai pas les choses de la mm manière. Aussi, je me dis que peut-être ma première grossesse sera difficile et qu'elle m'empêchera de faire plein de chose donc le bon dieu me la retarde. Et surtout tout simplement je me dis: c'est le destin!!!Et que ce bb qui est tellement désiré viendra quand il le devra j'espère. Je comprends ton témoignage et je te demande juste de ne pas croire  que ta belle mère te porte la poisse car à mon avis elle attend tout autant que toi...je ne prends pas sa défense c juste que je voudrai que tu te résoud à accepter le destin dans le bon sens stp ma puce. Comme on dit chez nous, c lemaktoubAlors sèche moi cette larme sur ton smiley et envoie un sourire!

n°226085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 17:51:58  

Merci anissa tu as raison c'est lemektoub sa viendra inch'allah mais c'est dur d'attendre et c'est pa évidant de ne pas y penser. Mais bon je vais resté positif                                  Dis mois tu est mariée depuis combien de temps? Et depuis combien de temps tu a arreté la pilulle? Si se n'est pa trop indiscret!!!

n°226122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 18:42:16  

salut les fille, mois cé pareil a part que j'en devien jalouse, la femme de mon beaufr^re est tombé rapidement enceinte donc toutes la famille s'en réjouit, mon homme est si content  de la nouvelle  qu'il s'impatiente que j'arrète la pillule, chose déja faite depuis 2 mois, mais jé préféré ne rien lui dire car jé su réçament que j'avais un problème hormonal et que  je devrai m'associer avec le temp et la patience, de plus il ne comprendra pas pourquoi ça tarde, tout est si  simple chez lui, quant au autre  je répond que jé le temps" j'entend déja ma belle mère raconter que je suis stérile, le plus dur cé que je ressent depuis quelques temps de l'ignorence de leur part, on n'organise des repas en l'honnheur de la futur maman et souvent on m'oublie, jé l'impréssion que tant qu'on est pas épouse et mère à la fois on n'est simplement qu'une compagne,

n°226393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 23:07:52  

Bonsoir tliloutte, je suis mariée depuis mars 2004 et j'ai pris la pillule jusqu'à fin juin 2004. donc ça fait 13 mois que j'ai arrêté et que j'essaie d'avoir un bb. Mais je sais depuis les tests effectués en mars 2005 que tout va bien pour moi et mon mari. Apparemment c'est plus dans la tête que ça se passe. On s'investit beaucoup dans des projets professionnels, je suis souvent en déplacement et lui aussi de son côté.Là,on est séparé pour un mois jusqu'en septembre car je suis revenue en mission en France pour le taf... Bref, rien que la séparation me rend malade plusieurs semaines avant le départ (lui encore pire) mais c'est un choix de vie pour le moment car on a décidé de faire des sacrifices les premières années de mariage pour pouvoir s'investir à fond dans une famille plus tard.Mais on veut tellement notre premier bb que l'attente devient pénible et ça nous rend presque triste à chaque règles. Mon mari me soutient de plus en plus au fil des mois et j'ai honte de ne pas arriver à lui donner ce bb...C'est étrange ce sentiment mais c'est comme ca. Et toi tu le vis comment? bize

n°226403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 23:14:52  

Bonsoir anoukia, j'ai bien lu ton message et je voulais te répondre d'essayer le plus possible d'ignorer cette situation et cette jalousie qui t'envahie. Moi aussi, ma belle soeur qui s'est marié ya 2 ans a eu un bb 1 an après. il va bientot avoir un an. Quand je vois mon mari tout gaga avec son neveu je ressens son envie d'en posséder un à son tour. Il est tellent attachant...Je me culpabilise un peu de ne pas réussir à lui offrir cette paternité mais dis-toi anoukia que nous ne sommes pas responsable et que l'on doit passer au-dessus de toutes les réflexions et remarques désobligentes qui pourtant nous touchent droit au coeur dans notre fierté de femme, dépouse et de futur maman.  garde espoir et ne laisse personne te bousiller le moral... Surtout soyons patiente... Tu vois aujourd'hui j'ai encore eu mes règles après 3 jours de retard.... bise

n°226593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 09:32:42  

Bah moi je suis mariée depuis bientot 2ans j'ai 23 et demi je suis vendeuse ds le pret a porter j'ai arreté la pilulle il y a 5mois aprés l'avoir prise pendant plus de 2ans. Je vie plainement avec mon chéri j'avou que ta situation n'est pas évidante sa doit etres trés dur pour vous deux je c'est se que c'est. Mon mari aussi me soutient complétement je pense que c'est trés important. En se moment je prend ma T° tou les matin comme me l'a conseillé mon medecin pour mieu détérminé ma date d'ovulation en esperent que se sera bon pour cette fois on a plus qu'a s'armées de patience  BISOUS.

n°226700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:46:16  

si ca peut te rassurer, je vis exactement la meme chose que toi, et pourtant je suis pas tunisienne. dans mon entourage (cousines, amies) cé le baby boom, il y a eu 5 accouchement en 6 mois et cé pas fini!! tout le monde est enceinte du 1er coup et kan elles le veulent, sauf moi!! moi j'essaye depuis 6 mois, jé fais une fausse couche il y a 3 mois et depuis jé un dereglement hormonal, je n'ovule plus et n'est + mes regles... donc le cauchemar ne fé ke commencé!  a chak fois ke je vois ma famille et la famille de mon mari, je me fé harcelé  et agressé (car oui c'est le mot!) par les tantes et les cousines : "et le bb ce pour kan? vous avez deja les prenoms?" ou alors celles ki viennent d'accoucher cranent "tu verra comme cé bien, ca vient vite!" bah non pas pour tt le monde!! bref je sens kon me regarde de travers comme si j'en voulé pas! et les cousines ki en ont me narguent de haut!! bref comme toi a chak fois je me sens en tord de pas etre enceinte et avoir a me justifier... cé invivable! et je ne supporte + la vue d'une femme enceinte dans la rue... bon courage, bises

n°226772
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:29:28  

salut paola, pour revenir à ce que tu disais sur les femmes enceintes c'est vrai que je n'y suis pa indifférente. Surtout que j'ai l'impression que tout le monde y arrive à part moi!!! je regarde autour de moi et je vois des gros ventres partout. Je les envie sans les envier en fait; je m'explique: Je suis contente pour elles et je me dis que ce n'est pas si compliqué que ça de tomber enceinte apparemment et j'espère qu'un jour ça sera mon tour et celui de toutes les femmes qui attendent impatiament les joies de la maternité... tout arrive à point à qui sait attendre! il a fallu que j'attende mes 27 ans pour trouver l'homme de ma vie donc le bon dieu saura me faire patienter jusqu'au bon moment pour avoir un pti bou dchou j'espère...tout le bonheur pour vous toutes...

n°227010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:54:13  

salut anissa t'inquete pas apparament on est beaucoup ds le meme cas . comme je  l'ai écrit ds mon premier message moi aussi j'ai les meme questions et c soulant sachant que tout le monde aussi au tour de moi y ai arriver du 1 er coup et moi ca fait 3 ans donc je comprend ce que tu recent ainsi que toute les autres.  sauf qu'au dernier repas de famille j'ai peter mon cable c'était la question de trop me suis lever et j'ai gueler devant tout le monde  vous nous prenez la tete depuis 3ans ca va aller la alors arreter de me poser vos questions débile et quand ca arrivera vous serai prévenu en temps et en heure. ya eu un espese de blanc mais bon au moins ca les a calmer!!! aller courage  a bientot isa

n°227066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:27:32  

Je crois qu'on est nombreuses à vivre ce type de situation et les tantes et cousines peuvent se réveler très pesantes. Heureusement (lol!) j'en ai pas trop mais mon copain en a carrément une meute qui s'acharne (ça donne vraiment cette impression) sur moi et le pire c'est toujours quand mon copain a le dos tourné... "et le mariage ?" "et le bébé ?". C'est vrai que des fois ça donne envie de hurler fouter nous la paix. Surtout que pour nous la raison de l'attente et que de part nos boulots on ne peut pas habiter ensemble (trop loin) on ne soit que le we... Comment fonder une famille dans ces conditions...Et ça ils le savent très bien et effectivement tu dois le réexpliquer à chaque fois avec cette horrible impression de devoir se justifier comme si on le faisait exprès alors que c'est une situation qui nous pèsent. Il n'y a que sa grand-mère qui malgré son fort désir d'arrière petit enfant et ses parents qui nous foutent la paix !!! Bizard, ils devraient être les plus concernés mais ils sont aussi peut-être les plus attentifs à nous. Enfin tout ça pour dire que ça mène parfois à des pétages de cable... Il y a quelques temps alors qu'une copine venait de passer avec ces deux bout de chou, une tante m'a rejoué le grand jeu jusqu'à la fatale question "ça te fait pas envie" je me suis retenue de lui dire "bien sur que non conasse !" paske je l'aime bien quand même mais je l'ai regardé dans les yeux ,glaciale, et je lui ai répondu "c pas une question d'envie alors si vous pouviez éviter de retourner le couteau dans la plaie ça serait gentil" et j'ai tourné les talons. J'espère l'avoir assez choquée et culpabilisée pour qu'elle me foute la paix !!! ;o) Enfin bon malgré tout on a arrêté la pillule en avril et aujourd'hui je suis encenite de trois semaines et on garde notre bonheur pour nous pour le moment. Pour la situation professionnelle on avisera. Du coup je vous envoie plein d'ondes +++ et vous souhaite plein de bonheur avec vos amis ou maris et ...avec votre famille !!! Gros bisous

n°227082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:36:09  

biscotte,  la meute de tantes et cousines qui s'acharnent, c'est tout a fait ca que je vis!!! moi aussi c'est mon mari qui en a toute une ribambelle!! et elles aussi elles me tombent dessus dès ke mon mari a le dos tourné (genre je tremble kan il me quitte pour aller aux wc car je sais que ca va etre ma fete!!) a lui on lui pose jamé de kestion!! cé moi ki prend tout! moi aussi cé "ca te fais pas envie?" ou "tu verras ca vient vite"!! le pire ca a été le jour de mon mariage, jé été literralement harcellée !!  feliciations pour ton ++++ moi  je suis en dereglement hormonal post fc donc cé encore + dur a vivre :(  

n°227128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:59:52  

toute mes félicitation pour cette grossesse mais tu as raison garder ce petit secret entre vous au moin jusqu'a 3 mois. a+ isa

n°228028
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 09:37:04  

Et vous avez tout mon soutien à la fois pour supporter les harceleuses et pour vos projets de vie aussi ! Paola j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre ! Gros bisous à toutes

n°228241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:46:25  

bonjour anissa78, je suis de la même origine que toi et je vis exactement la même chose que toi. Voila bientot 2 ans que je suis mariée et cela fait 1 an que j'ai arrêté la pilule. Dans la rue, les "mamans" que je connais à peine des fois me demande si je suis enceinte ou pas ? Cette question m'énerve à chaque fois car c'est un pic, un sujet douloureux pour moi. Il y a des fois j'ai envi de leur dire "de quoi je me mèle", mais je ne peux pas par respect !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pression familiale ou autres???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
endocrinologue 5 10/08/2005 à 13:21:13
Coucou Lilimain 2 09/08/2005 à 15:44:57
nanou_56 2 09/08/2005 à 15:48:00
question t° 1 09/08/2005 à 15:19:45
Je veux un bebe 8 23/08/2005 à 22:01:35