/ / /

Envie d'un 3è, quels problèmes avec une famille nombreuses?

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie d'un 3è, quels problèmes avec une famille nombreuses?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2001 à 16:36:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis déjà maman de Lou, 3 ans et de Titouan, 1 an. Avec mon mari, nous envisageons de faire le troisième. Je n'ose pas en parler à ma mère car elle trouve que je suis folle d'avoir fait deux enfants si jeune (j'avais 20 ans quand Lou est née). Si nous faisons le 3è, nous n'aurons pas de chambre pour lui. Au début, il sera dans notre chambre, mais après? Pourra-t-il dormir avec son frère ou sa soeur? J'angoisse un peu. Loutitou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2001 à 23:55:00  

Nous, on a franchi le pas, et notre troisième bout de chou a maintenant 5 mois. C'est dur car ses grandes soeurs ont 3 ans et à peine 5 ans, mais c'est génial. Un seul problème, quand on se déplace, c'est le débarquement. On envahi un peu quand même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2001 à 23:20:00  

Bonjour,  Trois enfants c'est sympa, mais je comprends ton inquiétude au sujet du problème d'espace.Mais il y a des solutions, tu pourrais faire dormir  le bébé avec le plus âgé de tes enfants, il prendrait cela comme une responsabilité de grand. En ce qui concerne la place à trouver,maintenant dans les boutiques du genre IKEA on trouve des supers idées pour installer deux enfants dans la même chambre, et si tu fais participer ton aîné au choix du mobilier, il sera tout content ( le fils de ma soeur de 5 ans était fou de joie à l'idée d'avoir sa nouvelle chambre). Donc pas d'inquiétude, seulement de longues discussions en perspective avec toute ta petite famille; Grosses bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2001 à 17:49:00  

bonjour loutitou,  je vous envie toi et ton mari de prendre une telle décision. Je ne sais pas si j'en aurai le courage. J'ai déja deux enfants, mais j'aurai peure du travail avec trois enfants à la maison. Par contre, ne t'occupes pas de ta mère. Ce n'est pas à elle de jouer un quelconque role dans cette décision. Elle ne dépend que de toi et de ton homme. Si pour vous la famille idéale est d'avoir trois enfants, alors allez y. Faites ce qui vous rendra le plus heureux possible. Cela ne peut que vous réussir et tant pis pour ceux que cela dérange. C'est votre vie, vos enfants et votre bonheur dont il s'agit.  Je te souhaite une bonne prochaine grossesse. a moins qu'elle ne soit déja commencée???  cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 14:28:00  

Nous avons 3 petits, à peu près du même âge : 5 ans, 3 ans et 4 mois. En fait, je crois que  c'est essentiellement une question d'organisation. Les deux plus grands dorment dans la même chanmbre et cela se passe très bien. Ils sont très complices et ravis d'avoir une petite soeur, même si c'est un peu difficile de devoir partager papa et maman ! Le tout est de savoir consacrer du temps à chacun et de profiter des enfants quand ils ne dorment pas quitte à remettre la lessive ou le repassage pour  le soir ! Pas facile quand on travaille !! Si vous en avez envie, n'hésitez pas ! Rien ne remplace les éclats de rire de la petite dernière devant les pitreries de son frère et sa soeur ! Moi, je pense déjà au 4ème ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2001 à 15:35:00  

Merci d'avoir répondu Pégase. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire dormir deux enfants de sexe différent dans la même chambre, mais pourquoi pas, votre message me rassure. Mes deux enfants ont chacun leur chambre pour l'instant, était-ce votre cas. Ne va-t-il pas y avoir une jalousie du cadet si on lui prend sa chambre pour le petit dernier ? Ma grande de trois ans a l'air d'être pressée d'avoir un autre petit frère ou soeur mais je ne sais pas quelle sera la réaction de mon petit garçon. Merci encore. Loutitou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2001 à 15:41:00  

Merci Cathy de ta gentillesse. C'est vrai que ma mère n'a aucun avis à donner mais c'est très dur d'entendre qu'on ferait mieux de se faire avorter alors qu'on a désiré un enfant. Et quand on est fatigué de s'entendre dire qu'on l'a bien cherché. Pourtant elle adore mes deux enfants et passe beaucoup de temps avec eux. Merci beacoup pour tes encouragements. Loutitou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2001 à 08:49:00  

Bonjour,  Avant la naissance de la petite dernière, les 2 grands avaient chacun leur chambre. Quelques mois avant la naissance, nous avons proposé à Isaline (la 2éme) de dormir avec son frère. Cela n'a posé aucun problème. Ils sont plutôt contents de partager leur chambre ! La chambre d'Isaline est donc devenu la chambre du bébé, et l'autre chambre la chambre des grands ! Tant qu'ils sont petits, à mon avis il n'y aura pas de problème. D'ici quelques années, il faudra envisager de leur trouver chacun une chambre ! D'ici là, le quatrième sera peut-être là et on aura déménagé !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2002 à 20:54:00  

bravo ! est ce que tu travailles ? quels sont ts horaires ? dis moi comment tu fais pour bosser avec trois enfants ... mois je suis déjà "FULL" avec deux ,alors avec toirs, je n'ose pas imaginer les soirées... merci de ta réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2002 à 14:05:00  

salut moi j'ai deux filles de 29 mois et 11 mois. C'est vrai que c'est du boulot mais j'aimerai bien avoir un troisième dès maintenant surtout que je vois l'étrange somplicité de mes deux filles. De plus, question boilot je suis en congé parental et je sais que cela sera dur de reprendre, alors le fait d'avoir le troisième bientot me permettra de rester un peu plus à la maison pour les voir grandir et quand je reprendrai le travail cela sera définitif car j'ai quand meme des projets professionnels. Si tu veux m'écrire fait le sur ccaillot@planetis.com salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2002 à 11:26:00  

Merci pour cette note positive vous, maman de trois enfants qui donnez le ton juste et remettez les choses en place. Franchir le pas du troisième enfant c'est au bas mot en reprendre encore pour deux ans de bébé à plein temps, trimballer toute la petite famille comme pour le jour de débarquement à chaque déplacement. Investir (moins que pour le premier c'est sûr), dans différents mobilier, matériel de puériculture, vêtements (vive les listes de naissances ?), bref, refaire encore une organisation qu'on a eu plus ou moins de mal à mettre en place avec nos deux enfants déjà là et bien là ! Malgré tout, resté avec cet arrière goût de petite déception dans la bouche, en ce disant, je me débrouille pas trop mal avec mes deux lascards alors pourquoi ne pas tenter le troisième... Ok, j'avoue, j'espère bien que l'année prochaine ce ne sera pas seulement une idée mais un fait réél. Tant pis pour le côté matériel,les prises de têtes et la fatigue ! Mère je suis et mère je serais... Bon courage à toutes les mamans !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2002 à 11:56:00  

Je vois que votre message date un peu, alors ce quatrième il est en bonne voie ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Envie d'un 3è, quels problèmes avec une famille nombreuses?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux une fille 118
j'ai peur d'avoir mon premier bébé ! Comment s'y prendre ? 13
avorte ou pas 22
Quand on est prêt !!! 6
Peu importe 2