tx de prolactine tres elevé = danger ???

Bonjour à toutes, je viens tres souvent sur le site meme si je n’écris pas toujours mais vous lire rassure tt de meme ! mais voila j’ai fait une PDS qui a revélé un tx de prolactine de 119,9 ng/ml (en sachant que la norme est entre 3.9 et 29.5) donc je m’inquiete énormement et je souhaiterai savoir si vous avez deja eu ce genre de pb, répondez moi s’il vous plait, ca fais 1 an qu’on est en essai bb1 avec une fausse couche il y a 8 mois et depuis rien, le labo ma dit que je ne pouvais pas tomber enceinte avec un taux pareil ! j’attends vivement vos réponse merciiiiiiiiiiii

Oui c’est vraie avec un tazux comme celui la, tu ne peux pas tombé enceinte, moi j’été un epu plus haut que la norme mais pas autant que toi, je suis actuellement sous traitement, alors appelle gygy et demande lui!!! tien nous au courant Vine sur notre poste il est intitulé une mytho, un clqiue et tu es morte, les charmelle!!! on se soutient

tu été a combien toi ? mon tx m’insuiete enormement car en lisant sur le net il parle de tumeur, stérilité… et pleins de chose que je comprends pas!! je suis morte de peur ! j’ai un rdv chez ma gyneco cet aprem. et toi qu’est ce qu’on t’a dis sur la prolactine et sé dû a quoi, quels sont les traitement??? merci bcp car je deprime grave

Moi j’avais 28.7 a la place de 24. Cette hormone provoque la lactation, donc je pense qu’elle va donén un traitemeent. Moi je prend clomid et duphaston mais c’est parce que regle irréguliere et pas d’ovulation

effectivement ca n’a rien à voir avec mes 119.9 ng/ml, j’ai vraiment peur de ce qu’elle va me dire, je crains le pire et surtout je m’en veux de ne pas avoir fait cette pds avant au moins j’aurais commencé le traitement ! et toi tu as des enfants ou en essai depuis combien de temps ?

Salut Jess! Et àtoi aussi Osmoz! Un petit truc pour aider la nature (moi je suis en essai bb1 depuis le mois dernier et depuis le mois de mai mes hormones n’en font qu’à leur tête); alors je suis suivie par un homéopathe ; mon taux de prolactine était de 27 il y a 3 mois et après avoir pris "préparation magistrale: prolactine " en 15 ch (ces des granules), il a baissé et aux analyses de mi février: 19.5; alors si ça peut aider! Bisou et bon courage!

je vais essayer de te rassurer… alors au mois de décembre je fais des examens et mon taux de prolactine était trop élevé (41,4 ng/ml) à j4 du cycle! mon gynéco a voulu revérifié mais cette fois-ci à j3! il m’avait expliqué que si le taux était encore élevé à la prochaine prise de sang il m’enverrait faire une irm du cerveau pour voir si je n’avais pas un kyste (bénin) et si c’était le cas il me donnerait un taritement adapté pour que le kyste se résorbe et donc que le taux diminue et i pas de kyste il me donnerait un autre traitemnent …donc j’ai refais une prise de sang à j3 et là j’avais le taux à 18 donc dans la norme! le gynéco m’a aussi dit que la prolactine est une hormone qui fluctue beaucoup et que seul le stress peut la faire monter!! Avais-tu fait la prise de sang à j3? est-ce que tu es restée allongée ou au repos pendant au moins 20mn avant la prise de sang? coilà tout ce que m’avait expliqué mon gynéco si je n’ai pas été très claire dis-le moi mais si tu vois ton gynéco cet après-midi il te rassurera aussi!! car avoir un taux de prolactine élevé est très fréquent mais ça se traite et effectivement ça peut empêcher l’ovulation de se faire…

Biloue a raison, j’avais oublié de préciser que c’est le stress qui la fiat monter!!!

lorsqu’on m a fait les prise de sang je ne suis pas du tout restée allongée comme je lis souvent sur le net effectivement, dès que je déscendu de mon bus je suis passée directement, mas je n’ai pas bcp marché car l’arret est a coté du labo, par ailleurs, mes dernieres regles remontent au 27 janvier donc a j45 (je ne sais pas pourquoi un tel retard qui né pas habituel !). le tx été peut etre elevé a cause de l’aménorhée aussi non ? en fin je l’espere car les mot comme adenome, tumeur ou irm me font tres peur, mais il faut pas que je panique… bisous a toutes et merci encore pr vos témoignages!!!

Ben moi j’en suis à j 52 et c’est pas habituel non plus alors tu vois t pas toute seule!!

a j52 ? mais comment tu fais pr calculer les étapes de ton cycle , moi je suis totalement perdue, mais de tt facon le type du labo m a dis que je ne pouvais pas etre enceinte avec un to pareil, donc du cp je né rien a calculer de tt facon… j’en ai maaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee ca fais un an que j’attends et voila ce pb qui pointe son nez, cé vraiment injuste !

C’est horrible d’avoir des emmerdes alors que tout ce, qu’on veut, c’est donner la vie… Moi je crois que je le veut tellement que je me suis bloquée toute seule… Courage, avec un traitement et un peu de zenitude, ça devrait vire rentrer dans l’ordre!

alors j’y suis aller hier apres midi et elle m’a demandé q’il n’y avit pas une erreur car le taux de prolactine est excessivement elevé, donc je dois refaire une autre pds la semaine prochaine mais veillez a ce que la pds soit faite apres un repos d’au moins 20 minutes (ce qu’il na pas été fait lors de la premiere fois), si cé + de 40 je l’appele et je fais une irm et ca se soigne par medicaments . en fait j’ai un tx de femme enceinte alors je ne suis pas du tt enceinte, cé dingue ca !!! en plus avec un tx pareil je n’aurais jamais de règle alros que d’habitude cé régulier sauf ce cycle la. bref je suis tjrs aussi stressé mais bon on verra bien, elle m’a aussi donné ESTIME200 pr provoquer mes regles et elle m’a meme dis q certaines femmes tombent enceinte avec ce medicaments (cé de la progesterones). bisous a toutes

bonjour,

j’ai un taux de 46,73 ng/ml et j’ai peur conseiller moi SVP

bonjour miyouma jte conseille d’aller voir ton gygy, normalement il va te donner un traitement (parlodel)é il fonctionne très bien. moi je suis passée de 54ng à 1ng alors ne tinkiete pas tu va l’avoir ton +.

bonne soirée

Bonjour je recherce des personnes ayant eu recourt a des medicament pour prolactine élevées qui naurait plus besoin de leur boites de medicamant je sais q ui y a cyclamed por donner des boites non utilisee mias il sagirait d aider une jeune femme qui souffre de cela et qui ne peut etre soigner par les medecins si vous pouviez me contacter adin quelle puisse retrouver une sante merci c pour lavenir de sa famille quelles solutions sinon par homepathie quelle serai la solution merci par avance