/ / /

question d'argent

Tomber enceinte : magfevriette et 54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

question d'argent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°216159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 20:34:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 37 ans maman d'une petite fille de 5 ans, et mon compagnon et moi voulaons un autre enfant, la seule raison qu'on ne l'ai pas encore est la question d'argent. Moi je travaille et j'ai un bon boulot mais mon compagnon est étranger et ne travaille que par intérim entre 2 et 10 jours / mois. les mois sont très variables et on ne peux jamais rien planifier!Un deuxième enfant ns comblerait immensément mais va t-on savoir tout lui offrir financièrement, nous nous posons la question tous les jours d'autant plus que j'arrive tout doucement à la quarantaine. ['ff373d']Quoi faire[/'ff373d']?Ne pas en avoir et le regretter ou en avoir et on verra???

n°216299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 07:20:58  

Bonjour à toi! C'est sûr que je pourrais te répondre qu'un bébé a besoin de l'essentiel pour vivre, mais je crois que dans ton cas, c'est vers l'avenir que tu devrais regarder. Un bébé ne demande pas grand chose aujourd'hui, mais dans quelques annés, ce sera autre chose. Je te conseille sous toute réserve de prendre le temps de stabiliser vos finances avant tout. À moi aussi, un enfant comblerait notre vie, mais nous avons attendu d'avoir notre maison et je ne serai pas inquiète lorsque bébé arrivera. Bonne chance!

n°216464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 12:22:02  

Moi je suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent.... Si tout le monde attendait d'avoir deux CDI, la maison, le scénic pour avoir un enfant : la France serait dans la M;;;E !!! Je dis qu'au contraire puisque toi tu es en CDI et lui "petits boulots" cela peut être super....... Il pourrait s'occuper de bébé pour éviter les frais de garde et s'occuper du plus grand (pas de frais de cantine) !! Beaucoup de mes voisins fonctionnent ainsi et ils vivent très bien...; Les pères ont pris le congé parental.. Dans la famille, nous avons une amie qui s'est marié il y a plus de 10 ans ; alors au début elle ne s'achetait plus d'habits car avec la grossesse elle ne les amortirait plus, elle mangeait comme un ogre car de toute façon cela ne se verrait plus... ils ont acheté la maison + décoré la chambre + acheté la voiture adapté + cherché un travail qui lui permettrait de s'occuper de bébé..... les années passèrent et tjs pas de bébé !!! Finalement en raison de pb de fertilité et de stérilité : l'adoption a été le seul remède... Ma soeur a également tout planifier : deux CDI, une chambre pour bébé... un emploi du temps adapté...... Cela fait plus d'un an qu'ils attendent..... et pourtant tout est prêt.... Je pense qu'à force de trop calculer on en oublie Dame nature et elle ne le pardonne pas..... Combien de personnes en CDI se sont retrouvés licenciés, combien de maison ont été saisies, combien de couples sont tombés en surendettement, combien de couples ont fini par se séparer..... Vis ton amour au jour présent, si ton mari et toi voulez un enfant : mettez-vous y....... L'amour ne s'achéte pas et ne se compare en rien à l'aspect financier !!!  On est dans un pays qui offre des aides et du soutien en cas de difficultés financiéres alors je pense que tu ne dois pas te faire de soucis..... Bises : j'espére t'avoir convaincu......; Regardes un peu sur le forum le nombre de filles en détresse, celles qui ne peuvent avoir d'enfant ou qui attendent depuis plus d'un an (à bon entendeur)

Publicité

n°216514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 13:35:29  

up up up

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question Petite question qui me tracasse , qui a une idée ?
ptit question question pertes!!!
cette question va vous paraitre bête mais..... question duphaston
question à propos du duphaston question homéopathie
une grande question urgente car jsuis perdue? question sur lune grossesse apres embolisation
Plus de sujets relatifs à : question d'argent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui a fait test pipi avant retard de RRR? 3 30/07/2005 à 22:57:00
question 8 03/08/2005 à 08:34:34
Lilimain...pour les température 1 30/07/2005 à 19:09:18
qui ovule le 2 aout ??? 0 30/07/2005 à 16:49:52
Perte blanche-transparante abondante depuis ovulation ? 7 13/05/2009 à 19:41:01