60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

autre question

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:20:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Croyez vous qu'il soit égoïste de vouloir un bébé quand on est sans emploi ? Je m'explique, mon ami travaille mais moi non et j'ai peur de ne pas pouvoir donner à notre enfant tout ce dont il aura besoin même si je me sens capable de l'élever. Qu'en pensez-vous ? Un seul salaire et les aides de la caf sont-ils suffisant ? J'aimerais des témoignages de personnes dans mon cas. Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:25:11  

['4ecd2f']['fc3aad']non ce n'est pas egoiste,car je suis dans le meme cas que toi! suis sans emploi et mon ami travaille! maintenant faut que tu vois si a deux vous pourrez y arriver! nous oui,car mon ami a terminé l'armee y'a une semaine car il est en reconversion, il va avoir sa semi retraite de l'armee+ le salaire de son nouvel employeur chez qui il est et qui doit l'embaucher en cdi! donc nous on pourra vivre correstement, et quand mon enfant ira a l'ecole,je voudrai reprendre le travail mais qu'a mi temps,ou travailler a la maison en tant qu'assistante maternelle agree afin de voir mes enfants le plus possible![/'4ecd2f'][/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:29:26  

Je pense que moi aussi je voudrai travailler quand mon enfant ira à l'école car je n'aime pas rester sans rien faire. Je pense aussi qu'on pourrait s'en sortir car nous ne sommes pas trop dépensier mais beaucoup de personnes me disent que ce n'est pas bien et qu'il faut que je travaille car je ne pense pas à mon futur enfant... je ne suis pas d'accord avec ça et c'est pourquoi je voulais d'autres avis. Je te remercie pour le tien ;) bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:31:24  

... les gens croient qu'à mon âge on est pas capable d'avoir un bébé, j'ai 18 ans. Qu'en pensez-vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:32:11  

['b13afc']n'ecoutes pas les autres,que ce soit la famille ou les amis, si vous voulez un enfant,foncez! suis ton coeur,ecoutes le ! ce n'est pas aux autres de vous dire ce que vous devez faire!!!!!!!!!!!!!si je devais ecouter maman,mes deux jeunes soeurs deja maman,j'aurai pris des chemins differents et ne serai pas la ou je suis actuellement! si vous voulez un bébé,fonces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:34:56  

Merci, c'est également ce à quoi je pensais. Quel âge as-tu ? tu es aussi en essai bb1 ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:38:56  

j'en aurai 28 ans le 29 mars! suis en essai bb1 dp 13mois! et toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 12:41:19  

J'ai eu mes 18 ans le 1er mars et suis en essai bb1 depuis seulement 1 mois, je me sens toute petite à côté de toi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:01:00  

On entend des tas de choses sur la situation qu'on doit avoir si on veut bb etc... ce sont des balivernes !! c'est juste un système que préfèrent certaines personnes et il ne faut pas en faire une généralité ! Moi c'est un peu pareil... je veux faire un bb pendant mes études... Je ne pourrais pas quand je recommencerais à travailler, parce que je suis nettement plus fatiguée après une journée de boulot qu'après une journée de cours... c'est aussi mal perçu, et pourtant, je sais très bien ce qui me convient le mieux ! (de tout façon, quand je travaille, je suis tellement fatiguée et sur les nerfs, que les calin sont rares... alors difficile de faire bb comme ça ) Bref, ceci pour te dire de n'écouter que ton coeur et celui de ton conjoint. Vous êtes les seuls à savoir ce qui vous convient le mieux ! Et pour répondre à ta question, je pense en effet qu'il est possible de s'en sortir assez bien avec un seul salaire... surtout que ce qui revient le plus chèr avec un bébé ce sont les frais de garde... et si tu ne travailles pas, il n'y en aura pas ! Alors voilà... j'espère que vous nous annoncerez une bonne nouvelle très bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:05:32  

l'age ne compte pas(faire un bébé au dessus de 17 ans je dis que c'est trop jeune mais je respecte les gens et ne les juge pas), si tu te sents prete,fonces, mais c'est vrai qu'il faut bien reflechir si vous arriverez a l'elever! meme avec un salaire c'est possible,et avec un seul salaire,tu auras droit a qq aide de la caf je pense! vas sur www.caf.fr et renseignes toi! tn cheri le desir aussi ce bébé?quel age a til?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:13:45  

Il le désire autant que moi, si ce n'est + ! Il a 19 ans, je suis allé sur le site comme on me l'avais déjà conseillé et j'ai regardé ce à quoi j'aurai droit, c'est 825€ à la naissance, pour accueillir le bébé et âr la suite, 165€ par mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:15:07  

Merci pour tes encouragements, j'espère aussi vous annoncer bientôt une bonne nouvelle. bises à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:13:01  

FONCE, j'ai été dans ton cas quand j'ai eu ma 1ere fille il y a bientôt 8 ans, je ne vais pas te dire que ça a été facile tous les jours il y a des mois où on devait vraiment faire attention mais je ne regrette pas du tout mon choix je suis toujours à la maison pour m'occuper de mes 2 filles et j'espere bientôt un bébé3 mais mon mari a évolué dans sa société et nous vivons bien. C'est sûr on ne part pas en vacances mais on est heureux comme ça. Alors si vous le désirez tout les 2 je suis sûre que vous saurez faire tout les sacrifices qu'il faudra pour bébé quand il sera là. Je suis de ton côté à 100%.Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:34:42  

je n'arrive pas à lire les pages suivantes, c'est arrivé à d'autres ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 16:42:14  

ben alors s'il est aussi ok d'avoir un bébé,alors je te dis fonces et ne regardes pas ce que les gens peuvent vous dire! si vous vous sentez pres a recevoir un bébé dans votre vie,et que vous pensez l'elever, alors tu sais ce qu'il te restes a faire!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
P'tite question... pettite question?
question bete ? question ? s il vous plait
question t° une petite question
question courbe question a nadege38
question QUESTION SUR L OVULATION : existe t elle a chaque cycle
Plus de sujets relatifs à : autre question

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message