/ / /

Raison ou émotions

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Raison ou émotions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 04:02:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!    Je ne suis ni maman ni future maman pour le moment. En fait, je suis plutôt en période de questionnement. Et je crois ce forum pourra peut-être m'aider.   Voici ma situation: J'ai 22 ans et étudiante à l'université (il me reste 1an½) Depuis déjà quelques années, je ne fais qu'attendre au moment où je pourrai enfin tomber enceinte.     Si j'écoutais mon coeur, j'arrêterais la pillule dès ce soir et j'esaierais à tout prix de tomber enceinte. Si j'écoutais ma raison (ou mon entourage), je finirais au moins mes études...   Mon copain ne sait pas trop quoi penser... Si j'insistais un peu, il pourrait être d'accord, mais pour le moment, il veut attendre à la fin de nos études (lui aussi est à l'université et finissant en même temps que moi).    Je ne sais plus trop quoi faire, vous en tant que mamans, futures mamans, qu'en pensez-vous?    Est-ce que quelques-unes d'entre vous avez déjà été dans cette situation? Merci de votre aide,    Jojo  

Profil : Impliqué
elvanshalee
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 07:46:50  

Hello. J''ai 28 ans et j'ai dû "passer un pacte" avec mon mari pour qu'on essaie de faire un BB. Je crois que le mieux, c'est l'introspection et la discussion. Ton ami, si tu insistes, te diras sûrement oui, mais sans le vouloir vraiment. Un enfant, il faut le faire à 2, jamais seul. Si vous êtes les 2 complètement d'accord (sachant que l'homme a toujours quelques angoisses...) alors allez-y. Mais si tu te poses des questions, c'est que tu as un doute. N'oublie pas que vous êtes jeunes et que vous avez le temps.  Et qu'il ne te reste qu'un an 1/2 d'études. En clair : faites ce que VOUS vouilez tous les 2, sans que l'un "fasse trop presssion" sur l'autre, ça peut tuer un couple.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 19:17:00  

Merci elvanshalee de ton opinion.  Parfois, pour me permettre de penser plus clairement, je dois connaitre différents points de vue pour voir d'autres aspects que ne voyais pas.  C'est vrai que si mon copain n'est pas tout à fait d'accord, ce n'est plus une vrai décision à 2, mais plutôt à 1... Et quand on fait un BB, c'est à 2 ! Et je en veux pas mettre mon couple en danger.  Ça me fait réfléchir. Merci encore!  J0J0

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 19:41:44  

salut  a mon avis il faut que ton copain soit vraiment sur de le vouloir et a 100%. j ai quelques amis qui se retrouve aujourd hui toute seule avec leur bout de choux, car le papa n etait finalement pas pret a assumuler leur  role..#im12 je  te conseille de bien reflechir avec lui mais de ne pas l inciter , la décision doit venir de vous deux. bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 20:56:21  

bonsoir jojo! je suis 1 jeune maman qui a accoucher 1 ans 1/2 apres avoir arretter ses etudes. je voulais comme toi un enfant assez rapidement mais la raison l a emporter sur la passion! veux tu 1 enfant et pouvoir l assumer pleinement avec 1 situation stable et des revenus financier, ou bien tout arretter et..;tu vois ce que je veux dire! un enfant , pour moi dois avoir 1 environnement stable et pouvoir avoir que qui profitera a son bien etre! je peux comprendre que c est difficile d attendre mais dit toi que si tu attend, tu pourra offir autre chose a ton futur bebe tant attendu!!!!!!!! votre choix, je dis bien votre choix  doit venir des deux personnes, et ca doit rester le votre!!! quelque soit la decision que vous allez prendre cela doit rester uniquement la votre! amicalement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 21:23:43  

coucou, je m´appelle nadia, 25 ans, j ai arreter la pilule des que j´ai su que j´avia reussi mon BTS. comme toi j´en avais envie depuis longtemps mais j´ai prefere attendre la fin de mes etudes. Je ne connais pas ta situation financiere, mais il est sur que un enfant coute pas mal d argent , alors il vaudrias mieux que l´un de vous deux ai un boulot stable. Toujours est il qu´il n y a pas de moment ideal pour faire un bb, le meilleur moment est quand on en a envie.!!ecoute ton coeur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 21:38:30  

['b13afc']Je suis aurélie21ans mais mon pseudo marchait plus;..Bref, je voulais seulement te remercier d avoir partagé tes doutes avec moi, je me sens moins seule depuis que j'ai découvert ce site! Continue bien, à bientot j espère sue le forum![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 04:39:58  

À toutes celle qui ont pris la peine d'écrire une réflexion à mon questionnement, je vous remercie.  Peut-être que pour vous tout cela peut sembler banale, mais pour moi c'est une réflexion profonde et presque troublante. Vous me faîtes toutes réfléchir de plus en plus, autant sur les bons que sur les mauvais côtés d'avoir un BB tout de suite (enfin, d'essayer). Avoir l'opinion des gens près de nous (famille en particulier) n'est pas toujours la meilleure solution, c'est pourquoi je me suis adressé à vous.  J'y ai pensé. Effectivement, avoir un BB est un choix qui implique bcp de responsabilités, mais qui amène tellement de bonheur!  Mais il se peut que je sois encore plus heureuse lorsque j'aurai le minimum de stabilité dans ma vie. (qu'est-ce que la réelle stabilité?)   J'en ai parlé avec mon copain. Nous parlons d'abord de nous marier l'été prochain et d'ensuite commencer à essayer pour BB. Cela nous permettra en même temps de terminer nos études (même si je tombais enceinte rapidement).  C'est la possibilité qui nous semble la meilleure. Rien n'est encore certain. Cela n'est pas la solution que j'aurais préféré. Un accident me ferais grandement plaisir! Mais je tiens à mon copain.  Vos opinions, recommandations, témoignages me sont très chers. Merci encore et continuez de me raisonner! ;)   J0J0

Profil : Impliqué
elvanshalee
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 07:39:34  

C'est bien que vous soyiez arrivés à une solution qui vous convient à tous deux. Une chose après l'autre, alors ? D'abord le mariage (toutes mes félicitations), puis un enfant. Extra, Jojo, je te souhaite beaucoup de bonheur.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 21:30:38  

Quand je te lis, il y a une chose certaine qui resort de tes mots: tu as reellement envie de l´avoir ce bebe. Tu es devant un choix tres difficile! Aucune solution ne sera la meilleure sinon celle de ton coeur et celle de celui de ton copain. Toujours est - il qu´un homme ne sera jamais aussi pres qu´une femme a avoir un bebe! Pour ma petite hsitoire, on a decide de faire un petit frere ( ou soeur) a Laure , bien que je n´ai toujours pas de CDI. Mais cet envie de bebe est tellement forte, ca me prend carrement au ventre! Que tant pis pour le CDI!Enfin voila! nous sommes compliquée, nous les femmes! Bises et bonne reussite dans ta vie familiale et professionnelle! Nadia#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 03:44:33  

On doit tenir bon les filles! Moi aussi j'ai 22 ans , et j'en ai plus que pour un an d'études. Ca ne fait qu'1 an et demi que suis en couple, mais tous les deux on a teelleeement envi d'avoir un bébé!!! Bon lui ca va, il a 26 ans et il travaille, alors du côté financier ca devrait aller. Mais c'est plutot du coté de mes parents qui veulent que j'ai un boulot, un appart etc...Je suis heureuse de voir qu'on partage toutes ce meme sentiment :) D'ailleurs c'est marrant hein? On a ca dans la tête, dans le ventre..partout, moi ca m'obcède des fois (surtout en période d'ovulation). Mais je me suis promis de prendre la pillule pendant un an encore :) Car je veux offrir en priorité du bonheur, mais aussi une situation stable à mon bout'chou :)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:59:44  

Je suis tellement contente de savoir que je ne suis pas seule avec ce problème! Argent, parents, société!! Et nos vies à nous? Si la Nature nous donne ce désir ne devons nous pas comprendre que maitenant est le meilleur moment?? Non, je sais, la chose intelligente à faire est d'attendre!! La raison m'a poussée à interrompre une grossesse il y a quelques mois!! Je me suis promis que jamais plus je ne ferai ça -peu importe la raison. À ce moment là j'ai cru que je n'avais pas le choix! J'ai pensé que notre situation financière et le fait que nous soyons deux étudinants ne nous permettait pas d'avoir un enfant... J'en ai beaucoup souffert! Malgré mes opinions pro avortement je considère que j'ai tué mon bébé!! J'en ai les larmes aux yeux. Et tout en étant consciente que c'était ma décision ( et je dis bien MA décision car mon copain aurait bien voulu le garder...) je ne peux m'empêcher de blâmer cette société (canadienne) et le manque de support aux étudiants qui veulent être parents!!  Et j'ai veux à mes parents avec leur " chaque chose en son temps" oui oui je sais!! Et c'est pour ça que je me suis fait avorter! Je ne dirai jamais plus non à la vie. Malgré la raison! Qu'en pensez-vous?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 18:21:14  

Bonjour à toutes (et à tous!)  Après plusieurs temps de réfléxion et de discussions avec mon copain, nous avons conclue qu'il serait mieux d'attendre à la fin de nos études pour le bébé. Il n'en reste pas long, nous avons tout le temps devant nous... mais je dois avouer que je viens souvent sur le site pour lire sur le sujet (les bébés) et sur les forums où les mères semblent heureuses avec leur gros bedon. Je sais qu'au fond de moi, même si parfois je me dis que ça n'a pas de bon sens, je voudrais vraiment avoir cet enfant tout de suite. #8 Mais bon, comme le dicton dit: "Mieux vaut tard que jamais", ce qui veut dire que j'attendrai et que c'est mieux que de ne pas en avoir du tout. Tous vos commentaires et suggestions m'ont vraiment aidé. Et j'espère vous lire encore.   Comme je le constate, je ne suis pas la seule et nous sommes plusieurs dans cette situation. Je me sens moins désorientée. Continuons à nous encourager et nous dire que nous serons un jour récompensé!!#1  Merci à toutes et bonne chance à celle qui comme moi, attends le grand jour avec impatience.  J0J0 xxxx  .. Me semble que je me répète dans mes messages.... dsl..#im11

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Raison ou désir ? un bébé après 40 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : Raison ou émotions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toutes 2
pertes brunes 2
envie de BB...mais est-ce que c 'est le bon moment? 2
etre enceinte en allaitant 0
j'ai des glaires genre crémeuses/collantes 1