(sujet vide)

Bonjour a tous, je suis grenouille889, maman de deux garçons de 2 et 4 ans. Je commence le régime fille papa, le 15 mars 2012, juste après avoir rencontre le dr papa. Je voulais partager cette aventure avec ceux qui le souhaitent et voir si ce régime est efficace. Merci d avance.

PREMIERS RESULTATS

  • 30 régimeuses enceintes ou ayant accouché
  • 23 sexes connus : 14 filles, 9 garçons , soit 61% de filles contre 39% de garçons.

REGIMEUSES

  1. PTITE SOUNETTE : (2 garçons)
    Rf depuis le 2 juillet, + position missionnaire
    essais :septembre
    ENCEINTE: le 2 décembre 2012 :wink:
    SEXE : FILLE
    NAISSANCE de CARMEN le 31/08/2013, bienvenue…

  2. SEVGRANET (3 garçons + 3 FC)
    régime de mai à décembre . un ecart en novembre pas sur du sel mais des légumes. Pour monsieur: cramberge du mois aout à décembre, + régime fille. Pour moi : lactacyd en externe jusqu’en nov puis intima au cranberry; régime normal puis régime d aout à décembre strict ; complément de calcium, magnésium et stérogyl. tp intensif avant l’ovulation et pendant.utilisation du monitor fertility pour détecter l’ovulation et prise de température. date d’ovulation d’après le gygy le 14 décembre 2012.
    ENCEINTE au 4 janvier 2013 félicitations :love:
    SEXE : verdict le 26 avril 2013 : FILLE
    NAISSANCE de MATILDE le 13/09/2013, bienvenue…

  3. CORNICHONNE
    rf depuis le 20 juin (un écart: glace faible teneur en sodium et potassium), cibiorythme, compléments de calcium et magnésium
    essais: juillet (cause période cibiorythme : plutôt fille)
    ENCEINTE en juillet 2013,
    SEXE : FILLE (a confirmer) bravo!

  4. LATGA 33 ans : 1 garçon de 2005 confirmé par cibio (+ famille recomposée : 2 garçons et 1 fille ).
    En 2004, enceinte en C1 et FC 3 semaines plus tard. 15 jours plus tard enceinte de mon garçon.
    En 2012, enceinte en octobre C2 après 3 mois de RF + canneberge pour Mr : curetage à 9 SG (foetus sans vie de 4 SG). Les essais des 3 mois suivants ont été infructueux.
    En 2013 : re-régime le 1er juin 2013 vite abandonné, enceinte en C1 le 27 août et FC naturelle à 6 SG
    Je rattaque régime light, lait et compléments+acide folique et on retente notre chance

  5. PARPAILLOUN84 (2 garcons) 3 eme regimeuse enceinte :love: (médaille de bronze), Félicitations
    rf + regime mamaï strict depuis le 1er juin, compléments de calcium et magnésium, j-2 ou 3, utilisation du nivea intimate,
    essais: cycle d’août
    ENCEINTE cycle 2 : test de grossesse positif le 19 octobre
    SEXE : ???

  6. MYMYSICU : 31 ans , un garçon de 21 mois
    1 ere regimeuse enceinte du groupe
    Début du régime le 01.07.12 , un écart mi-Juillet . Prise des compléments.
    essais: septembre
    ENCEINTE au cycle 1 : début de grossesse le 24.0,9 fausse couche le 23.11 ( embryon sans vie à 8SA ) :hello:
    Reprise du régime le 03.12 , essais dans deux mois.
    ENCEINTE en janvier 2013 Féliciations, cette fois sera la bonne…
    SEXE : FILLE Bravo!!!
    NAISSANCE de NINA le 11/10/2013, bienvenue…

  7. LOUBERENICE45 (1 garçon) :bounce: 6 eme régimeuse du groupe (médaille de la « barbaque à volonté! »)
    rf depuis le 07 juillet,
    essais: à partir de septembre
    ENCEINTE en cycle 2 : date d’ovulation le 19/10/2012, +++ le 2/11/2012 (bon appétit à toi aussi!)
    Gendermaker : indique rose (à confirmer)
    1 ère Echo : indique garçon à 85%(à confimer)
    2nd echo : FILLE SANS AUCUN DOUTE!!! Bravoooo!
    NAISSANCE de LOU le 7 juillet 2013 (soit un an après le début du régime fille, surprenant non!) 2 eme bebe du forum, bienvenue… Et félicitations aux parents.

  8. SOPHIA0913
    rf depuis juin a mi aout, puis pause et reprise en septembre,compléments de magnésium et calcium, lactacyd, canneberge pour lui,tpi
    ENCEINTE de JUMELLES… Depuis début décembre, bravoooo :love:

9.GRENOUILLE889 (33 ans, 2 garçons au cycle tout 2 au cycle 1, cibio indique 2 filles) et pas de FC
rf depuis le 15 mars,
essais: 1er juin
ENCEINTE : Test positif au 15 mars (environ 3 sem) soit 1 an (jour pour jour) après le début du régime fille, à confirmer…[:fairepartsnaissance:8]
Date de début de grossesse 22 février 2013 pour date d accouchement au 22 novembre
SEXE : GARCON confirme

  1. ESPOIRFILLE : [:candyce44] 2 FC précédemment
    2 eme du classement des regimeuses (médaille d’argent), félicitations
    rf début le 11 mars (2 écarts involontaires fin juin ), cibiorythme , pas de j-, compléments de calcium et magnésium et tpi (2 fois par jour mini) regime relativement strict, 2-3 viandes par mois et apres ovulation, peu de légumes, bcp pâtes riz yaourt,
    Essais: a partir de septembre
    ENCEINTE au cycle 2 : test sanguin positif le 16 octobre 2012, début de grossesse le 30 sept
    Toutes nos félicitations et bon appétit a toi aussi!
    Gendermaker : indique rose (à confirmer)
    Echo : indique GARCON (à confirmer)

  2. MELTIFLA (1 garçon)
    rf depuis le 02 juillet, méthodes j-3+ geliofil+cranberries pr le papa
    essais : vers 15 septembre
    ENCEINTE DE 1-2 sem au 31/12/2012 (jumeaux)
    FC en février :sweat: courage à toi, la prochaine sera la bonne…

  3. FUTURFILLE 1 petit gars d’avril 2010, pas de FC
    RF prévu fin juillet + TP à j-3 ou j-2 et second jet en missionnaire
    essais : en septembre ou octobre
    ENCEINTE en cycle5 ; test positif au 01 février, Félicitations [:candyce44:6]
    SEXE : FILLE
    NAISSANCE : le 02/10/2013 d’INES bienvenue…

  4. MORGANA123 (2 garçons)
    rf fin juillet + cibiorythme + calendrier chinois. régime suivis avec écarts
    essais : décembre (conforme au cibiorythme inversé et calendrier chinois)
    ENCEINTE au C1, Félicitations :hello:
    SEXE : FILLE
    NAISSANCE de MORGANE le 03/10/2013, bienvenue…

  5. SERV04 (pas encore d’enfant), 10ème régimeuse enceinte :love: (félicitations)
    rf depuis le 14 juillet + le j-3
    essais : vers le 15 octobre
    ENCEINTE cycle 1, date de grossesse 4/11
    écho courant janvier,
    SEXE : GARCON selon la première écho
    NAISSANCE d’EWANN fin juillet 2013, félicitations

  6. WERDETER : 37 ans 3 garçons (sans FC) enceinte au C 18 en 2006, enceinte au C 3 en 2007 (Clomid), enceinte au C1 en 2009 8 ème régimeuse enceinte du forum (médaillée de la bouteille de champagne…au moins ça!) :love: Félicitations
    début RF depuis le 10 septembre 2012 et (light) depuis fin aout, essai J-2 aucune autre méthode
    essais vers 6 novembre
    ENCEINTE au cycle 1: début 9 Novembre d’après la courbe de Tempé
    SEXE : découverte a la naissance FILLE
    1ere écho de 5 semaines : le 20/12
    NAISSANCE de COLOMBE, fin juillet 2013, 3 eme fille du forum, félicitations

  7. FEECLOCHETTE27 : 32ans, 2 garcons et pas de FC
    Debut du rf 23 septembre. Arret pillule mi octobre.
    Debut des essais decembre voir même avant

  8. 16CINDY : 23 ans, maman d’un ange Lola et de 2 garçons, cibio en
    inverse pour les 3, pas de FC
    Rf : en pause pour décallage date naissance BB, (sinon commencé le 5 novembre RF strict, tp 2 fois par jour minimum, canneberg pour mr + fatigue physique).
    Essais bb4 courant 2013

  9. LETOILEDARWEN : (Celine) 2 garçons de 4 et 2 ans (+ 1 FC), 5 eme regimeuse enceinte : [:candyce44] médaille du « Mac do » Felicitations
    régime fille depuis début juillet
    essais ; à partir de septembre
    ENCEINTE en cycle 2, test de grossesse positif le 19 octobre, debut de grossesse 8 octobre et echo 21 décembre
    écho prévue : 21 déc 2012
    SEXE : indique FILLE à 100%
    NAISSANCE DE PAULINE LE 15 JUIN BRAVO

  10. AUDOS59 : 34 ans, 2 garçons de 5 et 2 ans 1/2, pas de FC (enceinte au 2ème et 4ème cycles)
    Debut du RF 22/10/12, RF plutôt strict, prise des compléments, géliofil et J- (arrêt des test ovul+)
    Essais : début janvier
    ENCEINTE C1, test positif 06/02/2013 (félicitations) [:candyce44:6]
    SEXE : GARCON

  11. GIJOUILLE : (30ans) maman d’un petit garçon.
    Cibio en inverse
    Début RF 22septembre avec compléments et Lactacyd,
    ENCEINTE en cycle … : date d’ovulation autour du 1er mars, à confirmer, félicitations [:fairepartsnaissance:8]
    test gendermaker : indiquait rose
    SEXE FILLE (1ère écho, a confirmer)

  12. THEBLUERABBIT, 33 ans 2 garçons, pas de FC connues (une très précoce en novembre 2012 je pense, mais pas prouvée)
    debut du régime fille du Dr Papa : mi juillet 2012
    début des essais : début octobre
    ENCEINTE : date de début de grossesse ? [:candyce44:6] bravo
    1ere écho : GARCON (à confirmer)

  13. CLARYSSE, 3 garçons de 12, 3 et 1 an (et 1 fc)
    RF depuis le 10/10/12
    Essais dédutés fin janvier
    Enceinte en C3
    Prise de sang +++ le 19/04/13
    Echo de datation : 2 BeBes filles, puis fc. Desolee. :sweat:

  14. JESSICA3131 : 2 garcons :love: 9 eme du forum à être enceinte
    régime fille depuis le 3 septembre
    essais à partir de Novembre
    ENCEINTE au Cycle 1, félicitation (te voila aussi titulaire de la médaille de la rapidité!, félicitations)
    test + le 28 novembre
    SEXE : GARCON selon 2 eme echo

  15. NATOO37 : 2 enfants (3 et 7 ans) pas de FC (peut être une en décembre mais non confirmée)
    début du régime fille: fin septembre
    ENCEINTE en cycle 3 : date d’ovulation autour du 3 mars, puis FC (désolée) :frowning:

  16. KRISSNOKOMIS (31ans) Un enfant,
    regime dr papa depuis mi-septembre 2012, assez strict dans l’ensemble (pas tres varié, féculents tous les jrs, très peu de légumes et fruits…). Pas d’écarts pour le moment.
    Essais commencés en décembre mais FCprécoce…
    Dernier cycle de régime et d’essais après j’arrete (pas plus de 5mois de régime).
    ENCEINTE : test positif au 31 janvier 2013, félicitations [:alizeadoree:1]
    SEXE : GARÇON
    NAISSANCE de VALENTIN le 16/10/2013, bienvenu…

  17. EMMATILDA : 32 ans, 2 garçons, pas de FC
    RF depuis le 23 aout, 2 mois et demi/ 2 semaines de pause/ 1 mois et demi de régime en diminuant le lait et les compléments la dernière semaine (pas très futfut!),
    ENCEINTE vers le 21 décembre félicitations [:alizeadoree:1]

  18. ALOSSI 2 garcons (2 et 4 ans et demi)
    Début rf fin août,
    Test positif le 29 janvier…
    ENCEINTE en cycle 3, félicitations [:alizeadoree:1]
    SEXE : FILLE
    NAISSANCE de COLOMBE le 02/10/2013, bienvenue…

  19. ACPONPON : 33 ans, 1 fausse couche puis 2 garçons de 5 ans et 16 mois.
    RF depuis le 25 mars 2013 avec 2,3 écarts.
    ENCEINTE en cycle 1
    Méthodes : RF sur 2.5 mois avec 1 ou 2 écarts + 4 cachets de magné B6, du stérogyl et orocal + J -1 ou -2 + TPI jour de la lune noire (nouvelle lune) + géliofil tous les soirs avant de me coucher pendant 1 semaine et avant tpi uniquement pendant le cycle 1 (soit juste 1 semaine). Felicitations :pt1cable:
    SEXE : GARCON

  20. REVEDEFILLE : 29 ans, 2 garçons (3 ans et 15 mois), pas de fausse couche,
    Début du régime fille à prévoir en juillet 2013 pour essai en septembre avec prise des compléments

  21. VICHNOUN8 : 33 ans, (un garçon de 3ans),
    Régime depuis fin février 2013 et strict depuis mi avril,
    ENCEINTE : date de fécondation 01/08/2013, félicitations…

  22. LAFEEPEPETTE : 28ans, 2 garçons de 3 ans et 21 mois
    Début du régime fille strict le 6 mai 2013 + complément calcium et magnésium + lactacide. Pas de j-
    ENCEINTE : 04/09/2013 félicitations…

  23. SANDYLOVE : 3 garçons: 8 ans, 3ans et 15 mois
    Regime depuis janvier, strict pdt 2 mois et light ( sans saler quelque écarts les week end). Mais depuis un mois je ne sale tjours pas mais je ne le suis pas très bien.
    Essai depuis mars avec magné, strégogyl, lactacyd,test de ph, canneberge pour mon mari,geliofil, test ovu, température tous les matins.
    Fc en juillet 2013
    ENCEINTE : 06/09/2013, félicitations…

  24. KROKETTE 25 ans, maman d’un petit garçon
    Début du régime le 1juin avec magnésium orocal et sterogyl. Je suis le régime avec la plus grande intention

  25. MILLRHUBARB : 32 ans et un petit garçon de 13 mois.
    régime fille depuis le 13 avril. Strict au maximum. Je prends du magnésium en plus et de l’acide folique
    Essais prévus prochainement. Je m’étais dis fin juillet mais je ne sais pas si je vais tenir

  26. PTITBISCUITS, 32 ans, maman d’un petit garçon de 2ans et demi (enceinte en C1), pas de FC,
    Régime fille strict depuis le 18 mai 2013, prise des compléments calcium et magnésium
    Début des essais prévus fin juillet/début août.

  27. ARUM37 :
    ENCEINTE : Après 5 mois de régime fille, bravo :wink:

  28. SOBRUGA
    ENCEINTE au 12 juillet 2013, felicitations :hello:
    SEXE : FILLE

  29. TAM93
    ENCEINTE d’un petit GARCON,

  30. SANDRINECHERIE3366
    ENCEINTE de 7 semaines au 6 août 2013, félicitations

J’ai une amie qui l’a fait pour avoir un garçon et elle a eut… une 2è fille!

Perso, ce régime me semble beaucoup trop contraignant pour une efficacité plutôt relative et au moindre écart, le processus est remit à zéro.
Par contre, elle n’a pas rencontré le doc, juste lu le livre donc c’est sans doute plus difficile de ne pas faire d’erreurs.

Je te souhaite que ce régime marche pour toi en tout cas…

Merci de ton soutien, apres tout ça coûte rien d’ essayer et qui ne tente rien n a rien. Merci encore pour ton message.

coucou moi aussi je veux essayer le régime fille après 3ptits mecs!! lol si tu veux on peut se suivre!!

Bonjour mela70 et merci pour ton message. Biensur nous pouvons nous suivre et cela serait sympa d’ échanger sur nos expériences. As tu une adresse mail pour que l on se contacte directement? Peux tu me dire dans quelle région tu habites. Perso je suis de la région parisienne. J ai commence le regime il y a un peu plus de deux mois maintenant et je pense etre rodée mais c est pas facile tous les jours tant la tentation est grande. Surtout que je suis addicte au chocolat, mais bon je me dis que si je ne le fais pas a fond je risque de fausser le résultat! Le jeu en vaut bien la chandelle, j espére en tout cas. Donc j ai rencontre le dr papa juste avant de commencer le regime et apres avoir lu son dernier livre. Il m a bien explique et m a donne une liste des aliments autorises et ceux interdits. Et depuis ça suis son cours. Dis moi si tu as déjà commencer le regime et si tu as toutes les infos nécessaires au bon déroulement. Alors a très bientot. Veronique

bonsoir Véronique alors moi j’attaque demain c’est notre dernier espoir!!j’ai trouvé les listes sur le net…
je suis de franche-comté pour l’adresse mail je te l’envoi en MP!!
ce régime m’a pas l’air évident! lol on a pas le droit à grand chose!! genre le matin je sais pas ce que je vais déjeuner peut être des yaourts!!
alors tu as rencontré le fameux dr papa!! lol comment ça s’est passé? tu es addicte au chocolat!! lol moi c’est les chips et le coca!!lol en faite sans le vouloir je faisais le régime garçon!! lol pas étonnant que j’en ai eu 3!! lol tu vas commencer les essais quand?tu as déjà fait des écarts dans le régime? ca que je redoute le plus c’est les invitations à manger!! j’attends avec impatiente tes conseils!!a+

Bonjour Mela70, ravie d’ avoir de tes nouvelles. Alors c est le grand jour??? En attendant de recevoir ton adresse mail perso je te repond déjà… Alors oui je l ai rencontre deux fois le fameux dr, et il inspire le respect c est le moins que l on puisse dire. Tu peux le voir en vidéo sur YouTube en tapant « choisir sexe enfant » il parle du regime fille/garcon, c est très clair. Alors pour commencer avec la liste que tu as trouve c est un bon début. Depuis celui vi il y a eu une mise a jour et maintenant la tomate est autorisée cuite mais aussi cru. C est mieux! Pour le matin perso je prends 1/2 l de lait + 1/2 cl a café de chocolat poudre ou café (tolérée en petite quantité le matin), avec des biscottes sans sel que tu peux trouver en magasin bio par ex, ou avec du pain du beurre doux (pas margarine) et de la confiture de fraise ou framboise. Tu peux varier en faisant plein de pâtisserie mais sans sel, tu ne peux pas acheter grand chose en commerce car sel ou autres produits interdits. J ai trouve en revanche des boudoirs qui sont autorises. En gros il faut tt faire soit meme et congeler pour gagner un peu de temps. J aurais plein plein de choses a te dire mais par mail ça va mettre un bout de temps. Si tu es ok on pourrait se mettre en contact téléphonique. Sinon le dr m a prescrit pour 4 mois, a renouveler des médocs essentiels que tu dois pouvoir acheter en pharmacie sans ordo c du magnevie b6 (magnésium) 1 comprime par jour a prendre le matin, de l orocal (calcium) 2 comprimés par jour en dehors du repas et 5 gouttes d’ un médoc dont je ne me souviens pas du nom mais je pourrais t en dire plus pour fixer le calcium sur les os. Ce regime est très contraignant mais qui ne tente rien n a rien et il y a tout de meme 90% de réussite! D’ ailleurs si tu as l occasion achete son livre il est vraiment bien il explique tous, les recherches scientifiques, les explications des produits autorises et ceux interdit, des idées de menus… Une fois dedans et la première semaine de passée ton palais s habitue au goût et ça passe. Le plus dure c est de se passer de ses produits favoris. Pour toi, en magasin bio tu trouveras des chips sans sel, c pas top mais ça va. Il ne faut pas en abuser non plus. Le coca pas d’ équivalence car c un produit garçon. Pour les petites douceurs outre les pâtisseries maison tu peux acheter en commerce des bonbons (coca, fraise tagada

Et meme des meringues, il te faut regarder sur les emballages et des lors qu il n y a pas de composant interdit tu peux. Pour info j ai posée plein de questions au dr sur des produits genre carbonate d’ amonium et c ok. Pour les invitations c est ce qui a de plus complique, souvent j accepte mais je ramène ma gamelle! Apres si tu veux garder ce regime secret tu peux dire que tu as de la tension artériel et donc que tu fais un regime sans sel! Le dr te conseille de tenir a jour un calpin avec tt ce que tu manges matin midi gouter et soir, pour pouvoir controler ce que tu as manger. Tu peux le faire et me l envoyer par semaine par ex , je te dirais si tu es sur la bonne route. Faire des ecarts, c devoir les noter sur le calpin, et du coups on evite. Et puis plus tu respecteras son regime et plus ru t approcheras de 9/10 pour avoir une fille. Plus tu feras des ecarts et plus tu t eloigneras de ce resultat! Est ce que ca en vaux vraiment la peine? Bon je te dis bon courage a toi car il en faut mais c est POSSIBLE!!! Bonne journee.

bonjour Véronique
merci pour ttes ces explications, oui je veux bien que tu me corrige mes repas lol!!
petite question on a pas le droit à la levure?? le pain il faut le prendre sans levure,sans sel?? est-ce que je peux prendre les pâtes et le riz de grande surface?? parce que du coup ils disent légumes 1fois tout les 15jrs et pdt pas plus de 3fois par jour mais du coup faut manger quoi?? pâte et riz?? lol c’est vrai que j’habite un peu loin sinon j’aurais aussi consulté le dr papa!!
pour les invitations je pense que j’amènerai mon tupp aussi!! lol je fais le régime ww aussi donc je suis pas obligé de dire que je fais le régime fille, et je note tout sur un calpin!! le régime c’est pendant au moins 4mois avant de tomber enceinte, c’est ça?? oulala je t’harcèle de question!! lol à bientôt

Bonjour Mela, alors je vais te rassurer pour plein de choses, le regime v 2 mois et demi avant la conception et jusqu a confirmation de la conception. Ça n est plus 4 mois avant, maintenant c 2 mois 1/2. Pour les pâtes et riz aucun soucis pour ceux du commerce mais il ne faut pas ajouter de sel. Pour les légumes il y a juste les haricots verts et l artichaud ou c limite, sinon carotte, tomate, poivron, poireau, petits poids tu peux mais rien en conserve car sale, soit frais soit surgelé mais non cuisine. Pour les pommes de terre c maxi 3 fois par sem et 150gr maxi par prise. Pour les viandes ou poisson c 130gr par jour et non par repas maxi. Si tu consommes plus de 3 fois par sem du poisson (frais ou surgelé mais non sale) tu dois le cuire a l eau. Tu peux prendre aussi semoule, quinoa et faire bcp de pâtisseries (crêpes, gâteaux). En ce qui concerne la levure elle est interdite sauf levure de boulanger… Du coup l aspect des gâteaux est un peu différent car il ne monte pas mais ça ne change pas le goût. Pour le pain sans sel tu en trouve en grande surface sinon en boulangerie sur commande et tu le congele. As tu une adresse mail que je t envoie la liste que m a donne le dr papa a jour? Bonne journee et bon courage.

cool!! ça me rassure!! oui j’ai mon adresse mail je te l’ai en MP
je suis rassurée de voir que je vais pouvoir manger des légumes!! lol pis pour la viande et le poisson ça va pas me changer de d’habitude lol
mais le poisson interdit de le fariner et de le cuire au beurre ou à l’huile?? à l’eau ça doit pas être térrible!! lol

Non tu peux sans prob le cuire avec huile ou beurre et farine mais pas plus de 3 fois par semaine au delà il faudra penser a le cuire a l eau avant tt chose. J essaye de t envoyer le doc que m a fourni le dr papa mais j ai un peu de mal car c est avec mon portable. Je ressaye.

ok merci pour tout!! du coup je suis encore plus motivée!! :wink:
pas reçu ton mail!! mais je pense que je vais acheter son livre!!
alors toi tu vas bientôt commencer les essais si j’ai bien calculé!! moi il faudra que je prenne rdv avec mn gygy faut déjà qu’on se fixe une date ac mn homme et hop!! lol j’ai hâte de voir la tête des gens!! ça va jazzer!! rooo mais tu te rends compte 4enfants!! lol bon ce qui est sûr c’est que fille ou garçon on s’arrêtera là!! lol vous aussi??
à bientôt

Bonjour les filles puis-je me joindre a vous, je compte faire le régime fille mais pas tout de suite, par contre j’aimerais bien le préparer. Jai un petit problème je suis au Québec et nous avons pas les mêmes produits, par exemple ici il n’y a pas de petit suisse ici. Lorsque je regarde la valeur nutritive du lait ou du yogourt, il y a toujours un faible pourcentage de sel (2%) Trouver du pain sans sel c’est tout un défi aussi. En France est-ce que vos produits laitiers sont vraiment a 0 % de sel ca peut parait ridicule mais il me semble bien compliqué de faire ce régime dans mon coin de pays. Merci a l’avance de vos réponses et au plaisir de vous connaitre!!

Bonjour margareth, tu es la bienvenue. Rassures toi, en France il y a aussi toujours un peu de sodium dans nos produits laitiers 3% environ mais comme les apports en calcium et magnesium sont beaucoup beaucoup plus important le produit est classe dans la gamme des produits fille, et c est comme cela pour chaque produit. Du coup une liste de produits autorises et d’ autres interdits a été crée pour chaque sexe de l enfant. Et les yaourts et le lait sont obligatoire pour le regime fille. Connais tu le regime du dr papa dans les détails? Si besoin je peux t adresser la liste qu il m a donne. As tu une adresse mail? En ce qui concerne les petits suisses c pas bien grave tu peux toujours manger des natures, ou des aux fruits autorises (pomme pire fraise framboise et clémentine) ou des aromatises. Pour les yaourts aromatises si ce sont des arômes artificiels tu peux tous les gouts sauf Choco et café car arômes naturels. Et si ce sont des arômes naturels tu ne peux que les fruits autorises. Bonne journee et a bientot.

Et toi melanie, comment vas tu? Tu tiens le coup? Donnes moi des news. Bises.

Merci beaucoup de m’avoir répondu grenouille 889!!, car il y a tellement de différences par rapport a l’alimentation de nos coins de pays. J’ai commandé le livre du dr, papa et je trouve ca très intéressant, après 2 petits garçons, je me dis pourquoi ne pas essayer, ca ne coute rien. Même si un troisième garçon serait le bienvenue :slight_smile: Pour moi ca me fait beaucoup de sens,car je suis une personne qui sale mes aliments assez a l’acces. Allez-vous joindre d’autres méthodes, comme le calendrier lunaire et les rapports loin de l’ovulation (même si dr. papa ni croit pas). Je vous souhaite bonne chance pour un futur + rose. On pourrait s’échanger des recettes! Au Québec le sirop d’érable est populaire, il n’y a aucun sodium et ni potassium et 4% de calcium, je me demande si je pourrais en utiliser, car je pourrais le rajouter a plusieurs recettes. Au plaisir de discuter avec vous!

En faites grenouille je te laisse mon adresse hemail: tynna20@hotmail.com, si tu veux laisse-moi aussi la tienne.
Au plaisir!

Sans vouloir vous décourager, je doute de l’efficacité de ces régime. Bonne chance en tous cas , pourvu que ça marche :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour magareth, alors pour info le sirop d’ érable est ok, comme celui d’ agave si tu connais. Le caramel aussi des lors qu il n est pas au beurre sale! Pour le lait et les yaourts, nous aussi il y a environ 2 a 3% de sodium dedant meme le ratio calcium magnesium est beaucoup plus important que sodium potassium dinc se sont des produits « filles ». te concernant je te souhaite a toi aussi d’ avoir une petite fille tte mimi!Pour un échange de recette c est une bonne idée, tu commences quand ton regime? En ce qui concerne les lunes et periodes d ovulation, j y pense serieusement mais je privilegierais de toute facon la methode du dr papa. Il y a aussi la methode de mme roberte qui predit un resultat a 97% en predisant 4-5 jours pour avoir une fille ou un garcon de le mois. D ailleurs di vous voulez j ai aussi acheter le livre et je ppurrais vous communiquer les prochaines dates de juin et autres mois. Mais c est a voir, elle se base sur l almanach comme pour la fecondation des animaux. A très bientot